Merci pour vos retours très positif et réponds à tous mes critères !
C’est confirmé je maintien mon pledge VF ou pas VF…
Dommage par contre que cette campagne KS soit un peu molle car il n’y a aucun stretch goal…
Alors moi j’y joue principalement solo mais niveau rejouabilité aucun soucis, je dois en être à une 60aine de parties et j’en redemande !!! Effectivement les perso modifie pas mal les partie, les cartes évènements changent tout comme les cartes “destin”, les différents niveaux de difficulté ainsi que la mise en place permette de “choisir” la durée de partie. Moi en solo pour un jeu standard je met environs 2h00.
Pour le coté hasardeux, il y a du jet de dès c’est certain et tu ne maitrisera pas tout (mais j’imagine qu’en cas d’invasion zombies on ne maitrise pas tout non plus dans la vrai vie ). Après il faut bien avoir l’esprit que le but c’est de bloquer les zombies et non pas de se ruer sur eux pour les dézinguer, il faut tenir jusqu’à la fin du deck évènement et éviter les combats inutile et donc les jets de dès inutile, cela fait aussi parti de la stratégie.
genesteal dit :Mr Nico, si je te confonds pas avec un autre membre du forum, c'est clairement un jeu qui te plaira et doit faire partie de ta ludothèque. ;)
Ca m'a l'air d'être bien le cas, à condition qu'il y ait une VF.
Ah bon? Le titre du jeu n'est pas Dawn of the Zombicide 3ème édition?Après il faut bien avoir l'esprit que le but c'est de bloquer les zombies et non pas de se ruer sur eux pour les dézinguer
Ce KS ne bouscule pas les foules malheureusement …
j’ai l’impression que si y’a pas 3 tonnes de figouzz dans un jeu, ça n’attire pas les foules…
Spinoza dit :Avec une note de 8,3 sur bgg avec plus de 535 votes... C'est plutôt enorme effectivement. C'est le moment où jamais pour une vf, il faut faire du bruit!
Bah y sont biens bêtes ! :p J'attend juste la confirmation de la VF des suppléments et je fonce !
Spinoza dit :Ce KS ne bouscule pas les foules malheureusement ..
j'ai l'impression que si y'a pas 3 tonnes de figouzz dans un jeu, ça n'attire pas les foules...
Plus de 1800 contributeurs avec 5 fois la somme requise à 8 jours de la fin pour une extension et la réimpression d'un jeu qui en est à sa troisième édition sur un thème vu et revu, moi je trouve ça pas mal du tout...
Et pis les frenchies anglophobes attendent le top départ de Pikaraph. La vf, la vf, la vf ! Qui ne saute pas veut la vf ! (Que personne ne saute...)
Je vais soigneusement éviter de sauter pendant quelques temps alors…
T’es un bon, Zosci.
Iä! Iä! Dawn of the Zeds VF fhtagn!
Ph’nglui mglw’nafh frenchies TricTrac wgah’nagl fhtagn.
y’a t-il un mode scénario ?
Non pas de scenarios, mais plusieurs mode de jeu (coop, VS) et différents niveau de complexité qui ajoute au fur et à mesure de nouveaux mécanismes.
Après, rien n’empêche de trier et sélectionner les cartes événements qui vont apparaître durant la partie, pour avoir un semblant de script ou de scénario.
Merci pour vos retours, oui il y aura surement moyen de se faire un mode histoire “fan made”.
D’ailleurs sur les 200 cartes du jeu, combien de cartes sont utilisées en moyenne sur l’ensemble d’une partie ?
oui bon pour le tri je suis pas fan, après tu peux tout anticiper, tu enlève tout le sel du jeu qui est justement l’adaptation à une situation qui glisse. Je pense qu’il ne faut pas systématiquement vouloir scénarisé tous les jeux. Celui ci est très bon en l’état je ne vois pas l’intérêt d’en faire une “campagne” ou un “legacy” mais bon c’est la mode…
en ce qui concerne les cartes, comme ça de tête je dirais que pour une partie standard selon le mode choisi tu va avoir une petite 40aine de carte en jeu, autour de 30 pour les premiers niveaux.
Ce n’est pas si idiot que ça en fait. Choisir les cartes du paquet événement, c’est un peu comme choisir les paquets de cartes qui seront à l’achat dans un deckbuilding, etc.
Peut-être que les cartes peuvent se classer en différents thèmes : l’apparition de maladies chez les résidents, les pénuries de nourriture, des zombies qui font une percée, etc, et que sur une partie, peut-être que certains voudraient subir un peu plus un thème ou un autre.
morty dit :en ce qui concerne les cartes, comme ça de tête je dirais que pour une partie standard selon le mode choisi tu va avoir une petite 40aine de carte en jeu, autour de 30 pour les premiers niveaux.
Effectivement, en fonction de l'ordre des évènements, ça laisse entrevoir une très belle rejouabilité si on ne passe que 1/5 du deck de cartes... Sans compter les 3 petites extensions qui apportent encore plus de diversité au jeu.
Niveau rejouabilité il n’y a vraiment aucun problème. Entre le choix des différents héros, il doit y en avoir une quinzaine et tu en choisi 4 au départ, + les évenements aléatoire + les cartes “fate” qui arrivent également de manière aléatoire sur plus de 60 parties je n’en ai pas une identique à l’autre
Ca donne envie tout ça…
1 an à patienter… ça va être long
Notre Reiner Knizia qui êtes aux cieux
Donnez-nous aujourd’hui notre VF de Dawn of the Zeds de ce jour