[KS en cours et financé fin le 18/07] Dawn of the Zeds 3ème

Merci pour la traduction, c’est top !!
Est ce que vous savez si il a aussi un projet de traduction et impression des cartes pour se faire la VF fan made ?

Petite question sur le setup et plus précisément le nombre de jeton action. 
Il est dit que chaque joueur prend un pion action sauf pour une partie solo, on en prend 3 de plus (soir 4).
Je me pose donc de la question de la difficulté à 2 ou 3 joueurs. 
On a 4 actions de base en config solo (et 4 joueurs) mais seulement 2 et 3 à 2 et 3 joueurs. 
Sachant qu’en plus les Zeds Pressure ne sont pas utilisés en solo, quelle est la contrepartie que je ne vois pas dans les parties 2 et 3 joueurs ?

Alors pour moi on prend un seul jeton action en mode solo. Après j’ai la troisième édition alors est ce qu il y a eu une modification de regle sur cette edition… 
En mode solo tu n’as pas les activation supplémentaire et ça compense le fait d’avoir un seul jeton.

Le livret de Setup dit:
To play a solo “co-op” game, select up to 3 additional Player Action markers. 

C’est quoi solo co-op game? Parce que en solo c’est dur de jouer non co-op… ;-) 
Donc si je comprends bien cette phrase en solo on prend 4 marqueurs (1+3 additional markers)…

judograal dit :Le livret de Setup dit:
To play a solo "co-op" game, select up to 3 additional Player Action markers. 

C'est quoi solo co-op game? Parce que en solo c'est dur de jouer non co-op.... ;-) 
Donc si je comprends bien cette phrase en solo on prend 4 marqueurs (1+3 additional markers).... 

Tu peux jouer en solo comme si tu jouais à 4 humains, du coup avec la Zed Pressure mais en contrepartie 4 jetons Action au lieu d'1. Tu as plus d'options, mais tu gères un afflux plus massif de zombies.

judograal dit :Le livret de Setup dit:
To play a solo "co-op" game, select up to 3 additional Player Action markers. 

C'est quoi solo co-op game? Parce que en solo c'est dur de jouer non co-op.... ;-) 
Donc si je comprends bien cette phrase en solo on prend 4 marqueurs (1+3 additional markers).... 

Pour confirmer ce que dit Pikagraph, tu as le choix entre deux modes de jeux solo :

• Le mode normal : tu ne choisis qu'un seul jeton Action mais tu n'appliques pas les Pressure Events :
The Setup Book, p. 4, dit : Give each player a Player Action Marker [...]
The Level Up! Rulebook, p.6, dit : Skip these if you are playing a solo game or a versus game with only 1 Hero Player.
  • Le mode solo "co-op" : tu choisis jusqu'à 3 Player Marker Action supplémentaires et tu appliques les Pressure Events :
The Setup Book, p. 4, dit :To play a solo "co-op" game, select up to 3 additional Player Action Markers.
The Level Up! Rulebook, p.6, dit : If you are playing a co-op game or a versus game with more than 1 Hero Player : When you are are instructed to Z or Z, see Appendix II

Merci beaucoup pour l’aide apportée!

Du coup en solo, vous conseillez quel mode?

moi j’ai toujours joué le solo en mode un seul jeton d’action, on a pas le risque d’oublier une phase d’activation des zeds et je trouve que ca marche très bien comme ça. C’est aussi plus tendu et le choix des actions est primordial vu que l’on en a très peu.

morty dit :moi j'ai toujours joué le solo en mode un seul jeton d'action, on a pas le risque d'oublier une phase d'activation des zeds et je trouve que ca marche très bien comme ça. C'est aussi plus tendu et le choix des actions est primordial vu que l'on en a très peu.

Et je pense que c'est la règle d'origine. 

Moi, je joue toujours en solo co-op avec une équipe de 3. En fait c’est comme on veut, le solo co-op est en fait que le joueur joue/simule les autres joueurs du mode coopératif.

genesteal dit :Moi, je joue toujours en solo co-op avec une équipe de 3. En fait c'est comme on veut, le solo co-op est en fait que le joueur joue/simule les autres joueurs du mode coopératif.

Sauf que même quand tu joues en solo co-op tu dois prendre 4 perso non ? C'est juste le nombre de pions action qui change d'après ce que je comprends.

​​

judograal dit :
genesteal dit :Moi, je joue toujours en solo co-op avec une équipe de 3. En fait c'est comme on veut, le solo co-op est en fait que le joueur joue/simule les autres joueurs du mode coopératif.

Sauf que même quand tu joues en solo co-op tu dois prendre 4 perso non ? C'est juste le nombre de pions action qui change d'après ce que je comprends.

​​

Oui, le nombre de personnages est toujours de 4, c'est simplement le nombre de jetons action qui change, de 1 à 4, et selon lequel tu ajustes ensuite la Zed Pressure.

Merci pour les précisions !

Tout à fait, toujours 4 héros + 1 unité “Heroic civilians” 
Est ce quelqu’un ici a déjà eus l’occasion de tester le mode VS? Je parle de celui des niveaux un peu supérieur ou les zeds ont des persos à jouer (Dr Marteuse etc…) parce que dans les premiers niveaux le villain ne fait que choisir quelle pistes sont activées ce qui me parait moyennement excitant.

Oui, vous avez raison, je répondais de mémoire. Un petit moment que j’ai pas joué à DotD.

C’est que j’ai l’habitude en général quand je joue à des jeux coop en solo de prendre toujours 3 personnages.

petite question concernant la phase 4R.

La règle dit que l on peut déplacer  nos rangers ou garde nationale et faire du coup un combat hand mais qu’ en est il du tir ?

Peut on tirer également pendant cette phase ? dans ce cas on décompte uniquement les munitions utilisè je pense.

Et par contre on peut de nouveau les utilise durant notre phase action ?

Je l’ai joué comme ca en attendant yes

Bonjour,

Je n’ai pas le jeu sous la main en ce moment, mais de mémoire.

Pendant la phase 4R, tu peux (ou dois pour les Raiders et les Refugees) déplacer les unités concernées et éventuellement engager un combat Hand-to-Hand, pas de Gunfire Attack possible à ce moment-là.

En revanche pendant la phase d’action, tu peux utiliser les Rangers ou la National Guard (qui sont considérés comme des Player Units) pour réaliser une action régulière (dont un Gunfire Attack). Ce n’est pas le cas avec les Raiders ou les Refugges.

Je le joue comme ça aussi du coup 

Merci pour ta reponse

oui pareil, la phase 4R correspond juste à un “mouvement” gratuit et non une “action”, donc pas de “Gunfire attack”

Petite question règle:
j’ai eu un cas de figure un peu bizarre lors de ma dernière partie.

Lors d’un Outbreak, le zed apparait sur l’espace avec un marqueur Chaos le plus proche de la ville.
En cas d’absence de marqueur Chaos, dans le village le plus proche de la ville.

Et c’est ce dernier point qui me pose question. Ca ne devrait pas être le village le plus éloigné?!

Parce que ça m’est arrive sur la piste jaune (suburb way je crois). Il n’y avait pas de marqueur chaos, du coup le zed apparait sur le 2ème village, derrière une de mes unités. Pourquoi pas.
Mais ce que je trouve un peu illogique c’est que s’il y avait eu un marqueur chaos, il aurait été sur le premier village, et donc le Zed serait apparu plus loin de la ville.
Bref, sur cette voie d’accès, on a intérêt à ce qu’un marqueur chaos apparaisse vite et surtout à pas y toucher pour éloigner la menace zed! Carrément illogique je trouve…