[KS en cours et financé fin le 18/07] Dawn of the Zeds 3ème

lerrianh dit:C'est marrant ce KS est l'exact opposé des KS habituels : ici c'est la raison qui me fait rester (allez, tu voulais la deuxième édition, là tu auras directement la troisième, et puis tu as un super EB. Ce serait con de partir maintenant) et l'instinct qui me dit de laisser tomber (juste pas envie, impression que ces gens se foutent bien de notre gueule : zéro communication, les tokens en add-on à TRENTE dollars (pour des tokens maison!!!), etc.).

Eh oui. Moi aussi j'attends la v3 depuis qu'elle est annoncée, mais c'est vrai que leur KS ne fait pas rêver. Et d'ailleurs ça s'en ressent sur leur courbe de financement qui reste bien plate... Mais bon, je vais rester quand même, par principe (et du fait de mon EB55 :) )
Par contre, pour les tokens, je ne vois pas le problème que cela te pose. La v3 sera imprimée chez un prestataire, donc avec du punchboard sans doute. Certains commentaires sur le KS réclamaient des tokens découpés au laser, donc ils ont fait leurs calculs et ont annoncé leur prix. Si tu ne les veux pas, tu ne les prends pas et cela ne te gênera pas : tu auras les tokens du jeu de base...
Jérôme

Je n’ai pas l’intention de prendre les tokens et ils ne me manquent pas. C’est juste que, même s’ils ne m’intéressent pas, je trouve le prix excessif pour ceux qui aimeraient se les procurer.

lerrianh dit:Ça fait un bon moment que je voulais me procurer plusieurs jeux VPG (DotZ, mais aussi Darkest Night et ses add-ons, Forlhorn Hope, Legions of Darkness, etc.). À la base, ce sont les frais de douanes et de port qui me calmaient, mais là il y a plus...

[HS]Moi aussi je m'y suis mis depuis peu : je me suis procuré DotZ 2nd edition + extension, For the Crown + 2 extensions, Darkest Night + 3 extensions (me manque la big box et la tour à dés), Gem Rush, Zulus on the remparts! (j'avais déjà Forlorn Hope en VF).
Ils sont (étaient ?) tous disponibles sur la boutique ne ligne alsacienne, donc sans fdp et sans douane, pour un prix équivalent (1$ = 1€ quoi)...[/HS]
Pour en revenir au sujet, je ne vais pas pledger et je conchie (oui, c'est sale) la communication de VPG sur ce KS (et au sujet des trads VF en général)...
cycyx dit:
lerrianh dit:Ça fait un bon moment que je voulais me procurer plusieurs jeux VPG (DotZ, mais aussi Darkest Night et ses add-ons, Forlhorn Hope, Legions of Darkness, etc.). À la base, ce sont les frais de douanes et de port qui me calmaient, mais là il y a plus...

[HS]Moi aussi je m'y suis mis depuis peu : je me suis procuré DotZ 2nd edition + extension, For the Crown + 2 extensions, Darkest Night + 3 extensions (me manque la big box et la tour à dés), Gem Rush, Zulus on the remparts! (j'avais déjà Forlorn Hope en VF).
Ils sont (étaient ?) tous disponibles sur la boutique ne ligne alsacienne, donc sans fdp et sans douane, pour un prix équivalent (1$ = 1€ quoi)...[/HS]
Pour en revenir au sujet, je ne vais pas pledger et je conchie (oui, c'est sale) la communication de VPG sur ce KS (et au sujet des trads VF en général)...

Merci pour les infos. Je me renseignerai quand mon compte en banque sera un peu (beaucoup?) renfloué.
Le problème, par contre, c'est que tu conchies dans le vide... littéralement... il n'y a PAS de communication de la part de VPG. :mrgreen: Franchement, je m'en fous de savoir qu'ils vont sans doute se filmer en jouant au Monopoly (quoique... c'est une bonne vengeance s'ils doivent se coltiner toute une partie! Mouhahahahahaha!), je veux des réponses concrètes, et pas des ronds de jambes diplomatiques.
Bon, je suis sans doute un peu excessif sur ce coup, mais je suis passablement remonté devant cette "campagne".
cycyx dit:[HS]Moi aussi je m'y suis mis depuis peu : je me suis procuré DotZ 2nd edition + extension, For the Crown + 2 extensions, Darkest Night + 3 extensions (me manque la big box et la tour à dés), Gem Rush, Zulus on the remparts! (j'avais déjà Forlorn Hope en VF).

Yep, j'ai Darkest Night + sa première extension et c'est de la balle. Que vaut Zulus on the ramparts ? Il me semblait beaucoup moins narratif que DotZ.

Après, je ne sais pas quand le jeu sera en boutique. C'est vrai que pour l'instant je maintiens mon pledge mais il n'y a pas bcp d'incitation de la part de VPG...
Jérôme
lerrianh dit:
Le problème, par contre, c'est que tu conchies dans le vide... littéralement... il n'y a PAS de communication de la part de VPG. :mrgreen: Franchement, je m'en fous de savoir qu'ils vont sans doute se filmer en jouant au Monopoly (quoique... c'est une bonne vengeance s'ils doivent se coltiner toute une partie! Mouhahahahahaha!), je veux des réponses concrètes, et pas des ronds de jambes diplomatiques.
Bon, je suis sans doute un peu excessif sur ce coup, mais je suis passablement remonté devant cette "campagne".

C'est clair ! quand j'ai vu qu'ils nous demandaient notre avis sur les jeux auxquels ils doivent jouer je me suis dit mais WTF ???? On s'en br...... vous avez rien d'autre à foutre que de jouer au monopoly??? genre répondre aux interrogations des backers !!!
Non non je sent que mon pledge à 60 $ va définitivement fondre !! Avec cette chaleur en même temps ;-)
morty67380 dit:Non non je sent que mon pledge à 60 $ va définitivement fondre !! Avec cette chaleur en même temps ;-)

Ceci dit, $70 (60+10 de fdp) ça fait 62€. Soit sans doute moins que le prix lorsqu'il sera vendu par la boutique orange (a priori 65€, cad $65 convertis en €). Donc une économie de 3€. Et pareil sur mon pledge à 55, je gagne 7€. Mais bon, c'est vrai que je m'attendais à bien mieux de VPG que cette non-campagne...
Jérôme

C’est bien pour ça que je me pose la question !! Pas grand intérêt de précommander un jeu aussi longtemps à l’avance pour gagner 3 € et rien d’autre !! Je ne suis pas collectionneur et ne cherche pas a tout prix des truc en +, mais quand je vois les KS que j’ai déjà pledgé (tuscany, SoNS, MAre Nostrum, 10’ to kill, conan…) il y avait systématiquement un p’tit truc en plus qui me faisait conserver mon pledge jusqu’au bout… Là… j’attend de voir il reste encore quelques jours !!

morty67380 dit:C'est bien pour ça que je me pose la question !! Pas grand intérêt de précommander un jeu aussi longtemps à l'avance pour gagner 3 € et rien d'autre !! Je ne suis pas collectionneur et ne cherche pas a tout prix des truc en +, mais quand je vois les KS que j'ai déjà pledgé (tuscany, SoNS, MAre Nostrum, 10' to kill, conan....) il y avait systématiquement un p'tit truc en plus qui me faisait conserver mon pledge jusqu'au bout... Là.... j'attend de voir il reste encore quelques jours !!

Oui, mais bon je pense que la somme que tu as du "pledger" pour la plupart de ses jeux doit être bien au dessus des 60/70 $, non ? :wink:
Pour moi, on est dans une précommande classique, n'oublions pas que cette campagne à pour but de permettre à VP de sortir une version commerciale de DoZ au standard actuel des jeux de plateau.
Moi, c'est la raison qui m'a fait "pledger", surtout que je lorgnais depuis un bon moment sur la 2° édition (aussi chère et avec des composants de moindre qualité et sans le mode coopératif). Et aussi que les disponibilités en France sont assez aléatoires pour ce genre de jeu, les boutiques française qui les propose en vente sont souvent en rupture.
Bref, je trouve que je m'en tire pas trop mal, le jeu me plait assez pour avoir envie de le "pré-commander" ce qui a permis avec tout les autres participants que le jeu sera publié.
Après je pense que pour ceux qui peuvent patienter, vous pouvez attendre sans problème la sortie en commerce vu que la campagne est déjà un sucés.
Les stretchgoal de la mort qui tue dans la plupart des jeux, tu les paies avec une petite ristourne mais quand on voit le prix de son pledge au final, on se demande si on est pas surtout victime de marketing, car combien d'entre vous rentrerez dans un magasin est dépenserai autant dans une boutique en dur pour un seul et unique jeu ? Alors que vous auriez le produit immédiatement et non pas 12 mois + 1d12 mois plus tard. :^:

Oh non je ne suis pas un pledgeur compulsif :D Je ne pledge pas tant que ça et uniquement de manière réfléchis :-) Et 70$ pour moi c’est déjà un certain investissement pour un jeu et c’est pour cela que j’attends un minimum d’investissement de la part des auteurs.
Je suis d’accord la plupart des SG sont dispensable et il ne me viendrais même pas à l’idée de les acheter en boutique s’ils étaient vendu séparément.
Là en l’occurrence c’est pas vraiment les SG que je remet en question, encore une fois je m’en fiche d’avoir de l’exclu qui n’apporte rien, (et je préfère cette politique qui consiste a en rester à des choses testées et approuvées plutôt que de rajouter des trucs à la va vite pour faire plaisir) mais c’est plutôt le plan com de VPG que je trouve médiocre et d’ailleurs si ça se fait le YOYO à ce point c’est qu’il y a pas mal d’indécis qui comme moi n’ont pas de réponses à leurs questions.
Pour autant j’attendais ce KS avec impatience c’est peut etre pour ça que je suis un peu déçu, mais j’ai quand meme du mal à lacher mon pledge ;-)

Après la com’ cest avant tout un métier et aussi une volonté. Tout le monde ne sait pas forcément faire ça bien (même si la volonté y est). Je connais des gens qui sont très bon dans leur domaine mais absolument nul pour parler et ou répondre en public.
Je ne les défends pas mais je peux comprendre.
Après j’imagine que si dès le depart ils ne sont pas très communicatifs et qu’on les saoule avec la même question et / ou des “conseils” plus ou moins bons des dizaine de fois ils doivent en avoir marre.
Même si c’est largement plus agréable d’avoir des gens en face qui prennent en compte les remarques et qui répondent aux questions, tout le monde n’est pas capable de le faire. Du moment qu’ils sortent un bon jeu dans les temps (et conforme à ce qui etait annoncé) moi ça me va.

guilou05 dit:Après la com' cest avant tout un métier et aussi une volonté. Tout le monde ne sait pas forcément faire ça bien (même si la volonté y est). Je connais des gens qui sont très bon dans leur domaine mais absolument nul pour parler et ou répondre en public.
Je ne les défends pas mais je peux comprendre.
Après j'imagine que si dès le depart ils ne sont pas très communicatifs et qu'on les saoule avec la même question et / ou des "conseils" plus ou moins bons des dizaine de fois ils doivent en avoir marre.
Même si c'est largement plus agréable d'avoir des gens en face qui prennent en compte les remarques et qui répondent aux questions, tout le monde n'est pas capable de le faire. Du moment qu'ils sortent un bon jeu dans les temps (et conforme à ce qui etait annoncé) moi ça me va.

Mouais, bon, on peut ne pas être "très bon", mais juste répondre et être un peu plus présent c'est un minimum. Si ça te saoule de répondre aux questions des backers, tu ne fais pas de KS ou tu prends un community manager. POur une petite structure, le second choix est peut-être difficile, donc tu serres les dents, tu prends sur toi et tu fais un peu plus acte de présence en répondant un minimum.
Surtout que pour le côté communicatif, ils n'ont aucun mal lorsqu'il s'agit de la newsletter de leur compagnie... Là ce qui me gêne c'est qu'ils me donnent l'impression d'avoir pensé qu'avec KS ce serait du tout cuit et que ça roulerait tout seul en choisissant un de leur jeu phare et en mettant des Stretch Goals de temps en temps.
Je n'attends pas d'exclus ni rien, mais bon, je suis déçu côté communication... et je trouve que c'est justement la volonté qui manque. Je m'attendais à mieux de cette petite boîte familiale. Il y avait de quoi faire une bonne campagne avec ce jeu, alors que là... :bonnetpouic:
jquelin dit:Yep, j'ai Darkest Night + sa première extension et c'est de la balle. Que vaut Zulus on the ramparts ? Il me semblait beaucoup moins narratif que DotZ.

[HS]Beaucoup moins en effet... Je le revends d'ailleurs ![/HS]
cycyx dit:
jquelin dit:Yep, j'ai Darkest Night + sa première extension et c'est de la balle. Que vaut Zulus on the ramparts ? Il me semblait beaucoup moins narratif que DotZ.

[HS]Beaucoup moins en effet... Je le revends d'ailleurs ![/HS]

en terme de gameplay mon préféré reste Empires in America.

A ce jour la campagne est toujours en berne… Vraiment pas motivant! On verra s’ils en auront rien a foutre comme ça jusqu’à la fin ou s’ils vont réagir. En tout cas, les SG cela avance peu (pas).

vu qu’il n’y a pas d’exclus, je pense que je vais laisser tomber mon EB
je dis ça comme ça si ça intéresse un quidam

Motorhead dit:vu qu'il n'y a pas d'exclus, je pense que je vais laisser tomber mon EB
je dis ça comme ça si ça intéresse un quidam

Si c'est l'EB à 55, oui je veux bien :)
Zombie Killer dit:A ce jour la campagne est toujours en berne... Vraiment pas motivant! On verra s'ils en auront rien a foutre comme ça jusqu'à la fin ou s'ils vont réagir. En tout cas, les SG cela avance peu (pas).

Ca avance quand même... Lentement, mais quand même. Le singe échappé devrait poindre le bout de son nez bientôt... Je pense que les vidéos tutorial de Lines42 (https://www.youtube.com/user/Lines42) sont bien foutues et ont aidé à relancer la (modeste) avancée. Mais je suis d'accord que la comm est assourdissante de silence.
Jérôme
aTomm dit:en terme de gameplay mon préféré reste Empires in America.

Je ne connaissais pas et je suis en train de me renseigner, ça a l'air sympa en effet. Tu as la version FR ou EN ? Et l'extension ?
Un autre SoS qui a l'air intéressant est Ottoman Sunset.
Jérôme
jquelin dit:Lentement, mais quand même. Le singe échappé devrait poindre le bout de son nez bientôt...

Ah ben en fait il est déjà là. J'aurais du regarder avant de poster :pouicboulet:
Jérôme