[KS en cours et financé fin le 18/07] Dawn of the Zeds 3ème

Hop un EB à $60 au cas où. Je suis tenté mais j'ai des questions :
- Zpocalypse gère plusieurs aspects du survivant face aux zombies, peut_on comparer ces jeux ?
- Durée moyenne d'une partie ?
- Niveau de frustration (meurt-on souvent à cause de l'aléatoire ou beaucoup de défaites vs victoires)
Je compte jouer en solitaire principalement, mise en place longue et rangement ?

J'attends encore les 2h symboliques pour pledge ! :)

Mussino dit:J'attends encore les 2h symboliques pour pledge ! :)

23h ! On a encore du temps :D

N'empêche j'ai dis ça a un ancien KS et je l'ai zap....
Du coup demain j'ai mis une alerte :D

J'ai des galères avec internet en ce moment, alors au pire je le rate et je dépense pas de sous :mrgreen:

Hahahah escroc !!!

Silarkhar dit:Hop un EB à $60 au cas où. Je suis tenté mais j'ai des questions :
- Zpocalypse gère plusieurs aspects du survivant face aux zombies, peut_on comparer ces jeux ?
- Durée moyenne d'une partie ?
- Niveau de frustration (meurt-on souvent à cause de l'aléatoire ou beaucoup de défaites vs victoires)
Je compte jouer en solitaire principalement, mise en place longue et rangement ?

Difficile de répondre mais je vais essayer :
- Je connais très peu Zpocalypse dont je sais pas, DoZ est une sorte de jeu de gestion de crise "zombiesque" assez proche d'un wargame solo puisqu'il est issu de la série State of Siege de VPG : une ville face à une crise d'invasion de Z, des personnages qui vont essayer de contrer les zombies mais aussi essayer de trouver de la nourriture, des munitions, établir des barricades...; des civils qui résistent, fuient, deviennent des réfugiés, meurent... Il y a aussi un volet recherche/développement de technologie pour lutter contre ce fléau (armes...)
- A mon avis il faut compter 1h30 minimum, surement beaucoup plus si on joue à un niveau plus élevés qui rajoute chaque fois quelques règles supplémentaires, de plus cela varie si tu joues en solo avec avec d'autres joueurs.
- Il y a en tout 5 niveaux de difficultés, le basic doit surement être assez facile une fois qu'on a compris la mécanique du jeu, les 2 derniers niveaux Walking Zeds et Director's cut's semblent beaucoup plus dur/hardcore et très mortels.
Enfin, de ce que j'ai vu des tutoriels vidéo, je pense que le jeu est relativement vite installé, on constitue le paquet événement selon le niveau choisit, on choisit ses persos, on mets les pions sur le plateau et c'est parti. Si on connait bien le jeu, je pense qu'en 10 minutes tout est installé.
Voilà, tout ce que je peux dire n'ayant pas joué au v1 et v2 du jeu, juste d'après les infos glanées ici et là.

Genesteal à tout dit.
Ayant la V2 c'est plus une gestion crise de zombie tower defense. Les villes tombent, rajoutent des crises, les réfugiés meurent, mais il ne faut pas oublier que c'est aussi un jeu de dés et forcément l'aléatoire faut aimer.
On peut tout programmer, mais faut aussi avoir en tête que les double 1 existent et peuvent carrément décimer toute une game si ça s’enchaîne, durée de partie compte 1h30 en moyenne, ensuite tout dépend de ce que tu ajoutes au jeu (labo, catacombes). Le jeu de base est fait pour du solo, les règles versus du KS et multi sont plaisante mais c'est juste un petit plus au jeu à mon sens.
Je comptais faire une vidéo sur l'explication de la V et une partie courant semaine prochaine :)

Up !
Personne qui a déjà taté de ce jeu (1ère ou 2ème) pour me donner quelques réponses SVP.
En fait je suis bien tenté mais je vais en aveugle sur ce pledge et c'est pas pour me rassurer.

Silarkhar dit:Up !
Personne qui a déjà taté de ce jeu (1ère ou 2ème) pour me donner quelques réponses SVP.
En fait je suis bien tenté mais je vais en aveugle sur ce pledge et c'est pas pour me rassurer.

Je t'ai répondu :lol:

Désolé : problème de rafraichissement.
Merci pour la réponse, en parallèle je regarde les vidéos disponibles.

Tu peux aussi regarder la sympathique vidéo en vf d'une partie sur la chaîne "Des jeux sur la Table", c'est basé sur la v1 mais ça donne un bon aperçu de ce qu'est le jeu.
https://www.youtube.com/watch?v=CYmMqXJMwjc

Et voilà comment se faire couiller en oubliant de pledge !!!!
Faudra attendre la version mag.....

Mussino dit:Et voilà comment se faire couiller en oubliant de pledge !!!!
Faudra attendre la version mag.....

A 5 minutes de la fin y a un EB a 60$ qui s'est libéré. Il est resté jusqu'à.a la fin. :mrgreen:
Finalement j'ai pris les devant et pledgé vers 20h histoire de pas rater la fin.

Trop dégouter je vais devoir attendre la version mag si ya !

Y en a qui ont déjà rempli le survey?

Zombie Killer dit:Y en a qui ont déjà rempli le survey?

oui.

Une âme charitable qui peut me rajouter à son KS ? :D

Bonjour,
Y a t il un PG de prévu en région parisienne?

Bonjour,
C'est clairement mort mais on ne sait jamais:
Si une personne compte faire marche arrière pour son KS de DOTZ, je suis (re)preneur.
Je ne sais pas si c'est faisable et comment ça peut se faire.
Tout ce que je peux dire c'est que l'envie est là, que les sous aussi, et que j'ai un MP, au cas où.