[KS En cours et financé]Soda Pop miniatures Ninja All-stars

J’ai regardé en grosse diagonale. Le truc pas top, c’est que le descriptif de fin décrit tous les Ronins et héros, et qu’on peut conclure qu’ils vont rapidement être à court de SG ! ; vu que les Oni seront dans les boites, ça ne ferait pas grand chose en bonus réel en dehors de la baisse de prix (quelques ronin, les petits shrines et les 6 héros, éventuellement 6 oni en plus).

Je réitère ma proposition à un parisien de partager un deuxième pledge elementaire, voire même propose à tout parisien intéressé de partager un pledge comme suit:
- pour lui 60 dollars + fdp au delà de 20 dollars de mon pledge : boite de base, les 4 shrines ou 2 clans selon ce qu’il préfère et les SG
- pour moi 40 dollars : 2 clans, éventuellement un ou deux SG à négocier (pour le moment rien ne m’intéresse en double ; il y aurait bien le 2ème héros Tanchyo que je trouve top mais c’est tout)

Pour les clans, c’est sûr.
Si j’ai bien compté, il ne reste qu’un seul héros pas encore annoncé.
Je le verrais bien en SG “surprise” pour 1900 ou 2000 backers.
Par contre il reste vraiment beaucoup de Ronin à sortir!
Sans compté les bonus inattendus, genre le trophée Moonlight Tournament (perso j’adore ce SG! Inutile, donc indispensable :D ).
Et puis c’est juste la béta, rien ne les empêches de rajouter des profils par la suite…

Pour les règles, ça fait penser à un gros ragoût de plein de trucs (on sent vraiment l’inspiration Blood Bowl dans les règles de ligue et de recrutement) et le système de combat avec opposition des éléments façon pierre-feuille-ciseaux me semble vraiment bien choisi et dans l’esprit du truc.
Bref, ça me plait bien tout ça :mrgreen:

Euh, deux question/
- ils parlent d’une open beta, j’ai raté quelque chose ou il faut jouer des parties chez soi avec le peu d’indications qu’ils nous ont donné? Il y aurait un pnP ou quelque chose du genre?
- Sinon, je vais peut être passer pour un naïf mais, les rendus des figurines telles qu’on peut les voir sur la page KS me parait super clean, limite absolument parfait, s’agit t-il bien de véritables images des figurines ou de rendu 3D? mine de rien la qualité des figurines va compter, avons nous la certitude que ce sera aussi beau?

gorock dit:Pour les clans, c'est sûr.
Si j'ai bien compté, il ne reste qu'un seul héros pas encore annoncé.
Je le verrais bien en SG "surprise" pour 1900 ou 2000 backers.
Par contre il reste vraiment beaucoup de Ronin à sortir!
Sans compté les bonus inattendus, genre le trophée Moonlight Tournament (perso j'adore ce SG! Inutile, donc indispensable :D ).
Et puis c'est juste la béta, rien ne les empêches de rajouter des profils par la suite...

Pour les règles, ça fait penser à un gros ragoût de plein de trucs (on sent vraiment l'inspiration Blood Bowl dans les règles de ligue et de recrutement) et le système de combat avec opposition des éléments façon pierre-feuille-ciseaux me semble vraiment bien choisi et dans l'esprit du truc.
Bref, ça me plait bien tout ça :mrgreen:

les ronins seront presque tous payant je crois
Igor22 dit:Euh, deux question/
- ils parlent d'une open beta, j'ai raté quelque chose ou il faut jouer des parties chez soi avec le peu d'indications qu'ils nous ont donné? Il y aurait un pnP ou quelque chose du genre?
- Sinon, je vais peut être passer pour un naïf mais, les rendus des figurines telles qu'on peut les voir sur la page KS me parait super clean, limite absolument parfait, s'agit t-il bien de véritables images des figurines ou de rendu 3D? mine de rien la qualité des figurines va compter, avons nous la certitude que ce sera aussi beau?

Le coup de l'open beta c'est clairement de l'improvisation. Avant le KS je leur avais demandé si on verrait les règles ils m'avaient dit que non, il n'y aurait que des articles de gameplay. Seulement comme le démarrage n'est pas aussi percutant qu'ils l'auraient espéré et que plein de gens réclamaient plus au sujet du gameplay, j'imagine que ça vient de là.
C'est sympa comme initiative mais 15 jours c'est plutôt court !
Pour les figs c'est une bonne question, si ce sont des rendus ils sont extrêmement bien faits. Mais tu peux dormir tranquille, les figs de SDE sont superbes, le style Chibi tout lisse et mignon étant en plus bien plus tolérant à une éventuelle perte de détail.

Merci Vinssounet
Je vois difficilement comment tester leur jeu si on n’a pas le plateau de jeu…

Il ont bien montrés ça:
http://ninjadivision.com/ninja-all-stars/ninja-all-stars-game-board/
Mais pour pouvoir tester, à part quelques furieux qui vont s’amuser à redessiner le plateau… :P
(en même temps c’est peut être un format imprimable, j’ai pas vérifié :china: ).

c’est quand meme une belle claque ce trend pour SPM

Bof, la courbe ressemble quand même à ce qu’on peux voir habituellement sur un KS il me semble.
Après, au niveau des chiffres, faut voir aussi que Soda Pop est une marque très orientée “figurinistes”. C’est donc une audience beaucoup plus réduite que des gammes orientées plus grand public.
Pour moi on est clairement plus en face d’un jeu de figurines avec un plateau qu’en face d’un jeu de plateau avec des figurines (ouais je sais, mais bon je me comprend^^).
C’est sûr qu’on a déjà vu mieux comme résultat pour un produit similaire, mais pour ma part, j’ai plus souvent vu moins bien :P

@gorok : tout a fait pour la courbe elle est classique… par contre non pour la cible c’est de l’ultra large, SDE 2 c’était quand meme $1,2M et 6500 backers… et en day 1 quand meme $200k

Je pense que meme si ils redressent doucement la barre, pour l’instant ils sont quand meme dans le domaine du “gros raté”… mais bon il finira quand meme a plus de 500k parti comme ca :mrgreen: (la notion de raté est toute relative quoi ;) )

et une regle beta indigeste comme le deck de cartes,j’ai ouvert et refermé le fichier
pour l’instant c’est ma plus grosse deception en KS j’en attendais beaucoup
une video du gameplay,meme en animation pour chaque action aurait etait bien mieux
puis une partie.
la campagne n’est pas fini mais plutot c’est et plus facilement la campagne attire des backers
la raison me dis que je dois depuis longtemps lacher prise sur ce KS,mais l’univers et les figurines pour jouer avec le gamins arrivent encore a me faire croire que y’aura peut etre cette video qui va me convaincre qu’il y a 1 jeu avec 1 seul boite sans addons.
et qu’un paquet de SG FREE seront la.

@jmt: Mouais, je sais pas trop. D’un côté tu as surement raison, je pense aussi que SPM s’attendait à beaucoup mieux.
Mon jugement est certainement un peu biaisé par l’affect que j’ai pour ce jeu (l’enthousiasme, tout ça :D) mais objectivement, je pense que tout le monde est d’accord pour dire qu’ils ont juste foiré leur comm’ de début de campagne et que tout n’est toujours pas super limpide (pour preuve, plus de 500 backers qui sont encore sur le All-Star :P).
D’un autre côté, même si c’est un point de vue carrément discutable, j’ai vraiment du mal à voir ce jeu comme “grand public”. Ne serrais-ce qu’en raison des règles de ligue (et j’ai l’impression que le jeu est vraiment taillé pour être joué dans ce mode) et de construction d’équipe. Il me semble que ça demande un degré d’implication dans le jeu beaucoup trop important pour le “joueur du dimanche”.
(Pour ceux qui connaissent, j’ai clairement l’impression que SPM à voulu se faire sa version de Blood Bowl, là où ils avaient leur HeroQuest avec Super Dungeon Explore).
Si on veux comparer avec le KS de SDE: Forgotten King, je pense aussi qu’il faut tenir compte que SDE avait déjà une solide base de fans. Ici on part sur un jeu complètement différent, qui à encore tout à faire pour convaincre.
@Davy: tout à fait d’accord avec toi pour les vidéos de gameplay. C’est vraiment un gros manque. Pourtant, n’ayant perso pas de soucis avec l’anglais, je dois dire que ça fait longtemps qu’un système de règles ne m’avait pas fait autant envie (même en comparant à Conan, c’est dire! :shock: ).
Par contre, ça fait plusieurs fois que je te vois parler de “demi-jeu” et j’avoue que je ne comprend pas bien ton point de vue.
Le jeu est fait pour être joué de 1 à 4 joueurs. Avec un Elemental Master tu as 4 clans complets.
Après on peu arguer que tu n’a pas les 6 clans dispo, Ok. Mais dans ce cas là, on peu dire la même chose de nombreux jeux de figs.
Blood Bowl, dans la boite de jeu, y a juste deux équipes sur la grosse dizaine de choix possible.
Reste le problème des clans “shrine”. Et là c’est clairement ma plus grosse déception. Je veux dire, les figurines me plaisent beaucoup. J’ai envie de les avoirs et de les peindre.
Mais faut être honnête, ils ne servent absolument à rien…
Au départ, j’avais vraiment envie de prendre un pledge Ninja Master et un Elemental Master pour avoir les 6 clans nommés et les 4 shrines. Mais, au delà du plaisir de peinture et de collection, je ne vois absolument pas ce que je vais bien pouvoir faire de ces 4 clans shrine…
Peut-être que j’en prendrais finalement un (quand/si ils sont mis en vente séparément) pour ajouter un peu de variété aux figurines des clans nommés…

allez pour faire un point nombre de figurines
pledge ELEMENTARY MASTER
4 clans (4x12) 48
samourais (6) 54
bonus backers
ronins (3) 57
accessoires 4 shrines
cartes SDE
SG
ronin(1)58
hero(3)61
oni(6)67
total pour le moment 65 figurines + 4 shrines
Pledge MASTER
clans shrines (4x9)36
samourai (6) 42
clans (12x2)66
bonus backers et SG
ronins (4) 70
accessoires 4 shrines
hero clan (3)72
cartes SDE
oni (6) 78
total pour le moment 78 figurines + 4 shrines

gorock dit:
. Ne serrais-ce qu'en raison des règles de ligue (et j'ai l'impression que le jeu est vraiment taillé pour être joué dans ce mode) et de construction d'équipe. Il me semble que ça demande un degré d'implication dans le jeu beaucoup trop important pour le "joueur du dimanche".
@Davy: tout à fait d'accord avec toi pour les vidéos de gameplay. C'est vraiment un gros manque. Pourtant, n'ayant perso pas de soucis avec l'anglais, je dois dire que ça fait longtemps qu'un système de règles ne m'avait pas fait autant envie (même en comparant à Conan, c'est dire! :shock: ).
Par contre, ça fait plusieurs fois que je te vois parler de "demi-jeu" et j'avoue que je ne comprend pas bien ton point de vue.
Le jeu est fait pour être joué de 1 à 4 joueurs. Avec un Elemental Master tu as 4 clans complets.

Reste le problème des clans "shrine". Et là c'est clairement ma plus grosse déception. Je veux dire, les figurines me plaisent beaucoup. J'ai envie de les avoirs et de les peindre.
Mais faut être honnête, ils ne servent absolument à rien...


alors les regles,moi je peux pas lire cela ,encore il y a 5 ans j'aurai fait l'effort plus maintenant,il faut un minimum la c'est trop fait a l'arrache et cela m'etonne que l'equipe marketing ou d'illustration aient osé laché cette regle dans cet etat,et je te parle pas du deck de carte
pour moi la ou cela devait me Reconvaincre ca ma donné un frein de plus car ils ont rien préparé.
je dis demi jeu a cause du double pledge
1 ou il y a les 4 clans shrines (qui selon vous )ne servent a rien :roll: donc tu te dis faut prendre l'autre pack avec les 4 clans
mais alors pourquoi avoir fait ce pack et ces shrines clan?
donc le pledge interressant semble celui avec le choix de 4 clans sur 6.
mais du coup pas de shrine?

donc j'ai cet impression que le jeu est plus ou moins incomplet d'un coté comme de l'autre.
le pledge 4 clans : actuellement 65 figurines (dont des figurines qui ne serviront pas si tu prends pas les clans supplementaires)
le pledge 4 shrines + 2 clans : 78 figurines (dont des figurines qui ne serviront pas si tu prends pas les clans supplementaires)
le pledge Shrine rapport figurine est le plus interressant,le pledge clan surement plus interressant en gameplay et diversité avec 4 clans.
et qu'il faut prendre 2 pledges pour avoir un jeu.
mais je me trompe peux etre ,pour cela il me faut une video du gameplay

mais meme si je ne fais que critiqué,je suis toujours autant fan des figurines que du themes car je me vois bien jouer avec mon fils ,donc c'est ce qui me frustre le plus

apres y'a une autre solution ,c'est de s'associer avec un pledgeur pour prendre 1 pledge de chaque
en tout il y aura 6 clans et 4 shrines et double SG
donc partage pour que chacun est 3 clans et 2 shrines et les SG cela fait toujours un pledge a 100$

Moi le coup des règles “brutes” ça ne me choque pas plus que ça (même si je comprend tout à fait que ça puisse rebuter des gens). Que tout ne soit pas nickel prêt au moment du KS, ça se comprend assez.
Un peu comme le fait de montrer des figurines dont la sculpture n’est pas terminée.
Ça a au moins le mérite de permettre de se faire une idée (et même plus qu’une idée dans ce cas, vu que toutes les règles sont dévoilées :P).
Après, quand je dis que les clans shrines ne servent à rien, j’imagine que ça dépend aussi de ce qu’on veux faire du jeu.
L’idée de SPM, je pense, c’était:
->Tu ouvre la boite et tu joue direct avec les clans shrine (sans capacités spéciales dans tout les sens et équipes toutes faites)
->Comme le jeu te plait, tu commence à vouloir aller plus loin et tu commence à lorgner vers des clans aux capacités plus spécifiques (et des sculptures avec un look plus affirmé/original).
Le problème, c’est que tu peux aussi utiliser les figs de clans nommés sans utiliser leurs règles spéciales si tu veux commencer en douceur (et en plus ça permet d’utiliser des sculptures plus variées. Toujours plus sympa que “moi j’ai les bleus et toi exactement les mêmes en rouge” :P).
Donc là, si tu tape dans le “all-in”, tu te retrouves avec grosso-modo 10 clans, dont 6 avec des règles bien à eux. Pour un jeu qui se joue à 4 joueurs max. Et en plus les 4 clans sans règles spéciales ont tous des sculptures identiques, donc ça donne même pas envie si c’est “juste pour la peinture”.
Pour le fait d’inclure en SG des figs pour des clans qui ne sont pas dans le pledge initial, j’imagine que c’est aussi pour t’inciter à prendre les clans en addons.
C’est de bonne guerre je trouve :D

gorock dit:Moi le coup des règles "brutes" ça ne me choque pas plus que ça (même si je comprend tout à fait que ça puisse rebuter des gens). Que tout ne soit pas nickel prêt au moment du KS, ça se comprend assez.
Un peu comme le fait de montrer des figurines dont la sculpture n'est pas terminée.
Ça a au moins le mérite de permettre de se faire une idée (et même plus qu'une idée dans ce cas, vu que toutes les règles sont dévoilées :P).
Après, quand je dis que les clans shrines ne servent à rien, j'imagine que ça dépend aussi de ce qu'on veux faire du jeu.
L'idée de SPM, je pense, c'était:
->Tu ouvre la boite et tu joue direct avec les clans shrine (sans capacités spéciales dans tout les sens et équipes toutes faites)
->Comme le jeu te plait, tu commence à vouloir aller plus loin et tu commence à lorgner vers des clans aux capacités plus spécifiques (et des sculptures avec un look plus affirmé/original).
Le problème, c'est que tu peux aussi utiliser les figs de clans nommés sans utiliser leurs règles spéciales si tu veux commencer en douceur (et en plus ça permet d'utiliser des sculptures plus variées. Toujours plus sympa que "moi j'ai les bleus et toi exactement les mêmes en rouge" :P).
Donc là, si tu tape dans le "all-in", tu te retrouves avec grosso-modo 10 clans, dont 6 avec des règles bien à eux. Pour un jeu qui se joue à 4 joueurs max. Et en plus les 4 clans sans règles spéciales ont tous des sculptures identiques, donc ça donne même pas envie si c'est "juste pour la peinture".
Pour le fait d'inclure en SG des figs pour des clans qui ne sont pas dans le pledge initial, j'imagine que c'est aussi pour t'inciter à prendre les clans en addons.
C'est de bonne guerre je trouve :D

moi cela va etre pour jouer a 2 exclusivement avec mon fils de 7ans
enfin je tourne en rond je dis juste que si ils avaient pas deconner niveau com demarrage changement de pledge on devrai etre a 500K$ avec surement plein de SG et on aurait surement moins de debat sur les addons et autres
tu laches plus facilement de la thune en plus quand tu as dans la boite de base et les SG pour ton argent enfin c'est comme cela que je le vois moi
Myth je vais prendre le pledge hero plus all in module + quest et cela me derange pas car cela a été mené comme il faut avec la com qu'il faut et ils te font passer naturellement a la caisse sans que tu t'en rends compte la tu as l'impression de ne pas a voir le choix de prendre des addons pour avoir un jeu
bon allez j'arrete.
meme avec tout ce que j'ai dis en negatif d'ici la fin de campagne je craquerai quand meme sinon je ne serai pas autant sur ce post :roll:

nouvel update
un SG FREE pour

les videos du gameplay pour ce jour pour les americains(la soirée ou la nuit pour nous)
je crois qu’il y aura 3 videos

la video gameplay

hello
qui a visionné les 3 videos du gameplay?
moi je me suis endormi au bout de 5 min de la 1ere
j’attends vos retours
idem ca a toujours pas fait son effet sur la campagne,si on retire les 2 1er jour on tous le monde a pledger car il etait attendu,on est sur un trend a 11k par jour.
il devrait peniblement arriver a 500K$ qui sera quand meme une belle somme mais qui AMHA aurait du faire le double
d’ailleurs les SG Free ils les mettent en nombres de backers donc ils savent deja qu’ils feront pas ce qu’ils avaient prévus.
ou il font un dernier coup en faisant un prix bundle pour 2 boites avec 2 SG
la ca peut etre une bonne affaire.
j’attends les retours sur le gameplay et un resumé pour celui qui est motivé

Et quelques figurines très joliment peintes :D