[KS En cours et financé]Soda Pop miniatures Ninja All-stars

Mouais…
Bon, donc on pledge pour les figs. J’ai pas eu le temps de regarder: en kiloplastique, c’est concurrentiel?

alors oui ça commence à le faire sur le kilo plastique

Mouais, concurrentielle c’est un bien grand mot (par rapport au derniers KS où j’ai pledgé, Conan et Bloodrage, c’est évidement beaucoup moins bien. Mais c’est pas la même cagnotte non plus :P).
Par contre, il est parfaitement évident que ça reviendra beaucoup moins cher de passer par KS que par le retail/webstore.
Donc je pense que si le jeu ou les figs t’intéressent et que tu compte les acheter de toutes façon (comme c’est mon cas)… ben fonce ;D
Par contre si c’est juste pour avoir des cadeaux et revendre derrière, ça me semble assez peu intéressant.
Je dirais même que, si tu n’est pas totalement enthousiasmé par le projet, ça vaux peut-être mieux d’attendre d’avoir plus de retour et de le prendre en boutique si vraiment ça sent bon.
Pour ma part, je suis figuriniste et même si les règles du jeu consistait à tirer à pile ou face celui qui gagne la partie, j’irais quand même tellement je suis fan des figs :D

bonne nouvelle pour les règles, c’est cool!
Petite question: Si on prend deux boites, il y a deux fois les sgs?

Ouais, si tu prends 2 boîtes tu as double SG, donc un (petit) potentiel de revente pour amortir.
L’idéal étant un de chaque des deux pledges pour avoir tous les Shrines et tous les clans.

Vinsssounet dit:Ouais, si tu prends 2 boîtes tu as double SG, donc un (petit) potentiel de revente pour amortir.
L'idéal étant un de chaque des deux pledges pour avoir tous les Shrines et tous les clans.

c'est a un moment ce que je voulais faire et essayer d'amortir avec les SG en double,mais comme les shrines sont ils vraiment utiles?
SPM ne les propose meme pas en addons donc je pense resté raisonnable en prenant que le pledge de base pendant le PM.

Pas vraiment envie de spéculer sur celui-là donc si j’y vais, c’est purement pour les figs

Salut à tous. Le jeu ne m’intéresse pas du tout par contre il y a trois figouzes en add-on que j’aurais bien aimé récupérer (jorogumo, Jubei Yagyu et le bretteur aveugle). Après Onryo m’intéresse aussi, si quelqu’un a deux “totale” ou si elle passe en add-on.
Ça ferait un total (sans onryo) de 35$ à rajouter à un pledge, quelqu’un pour me “dépanner” ? Merci d’avance ;). -->MP

Hello,
Je me pointe un peu sur le tard, découvrant juste ce KS…
Figurines superbes, mais je suis complètement largué sur les différents pledges…
A vue de nez, si je ne me plante pas :
- les quatre factions élémentaires, c’est du bonus pour les clans, ou jouées de façon indépendantes
- le premier pledge comprend ces quatre factions élémentaires, ainsi que deux clans parmi les 6 débloqués
- le second pledge ne comprend pas ces quatre factions élémentaires, mais compte quatre clans parmi les 6 dispos.
J’ai bon?
J’ai pas eu le temps de relire tout le sujet encore (la 1ère moitié seulement et en diagonale - donc j’ai pas tout retenu), et par flemme, je pose une question en espérant qu’une bonne âme daignera prendre 5 minutes pour m’aider à y voir plus clair!
Au niveau des règles, elles ont été mises à dispo finalement? (ça ne semblait pas le cas dans la première moitié du topic)
Je souhaiterais pledger (sauf si selon vous, c’est vraiment dangereux du fait du passé de Soda Pop en matière de KS, de leur début de KS catastrophique, de l’absence ou du désintérêt des règles), mais sans add-on, j’en ai suffisamment pris pour Conan.
Dans ce cas, je me dirigerais plus vers le pledge avec quatre factions, parce que les bestioles, elles sont quand même diablement jolies, et vu tout ce que j’ai à jouer déjà, ça devrait suffire pour un bon bout de temps!
Même si ça risque de faire un peu doublon avec Arcadia Quest, ça a quand même une sacrée gueule, et un thème fort!
Merci par avance pour vos avis éclairés, votre aide, et le temps que vous m’aurez accordé en me répondant!

Salut, et bienvenu sur le sujet.
Tu as bien compris le principe des deux pledges. Un truc qu’on ne dit pas beaucoup c’est que, après tout, les clans “Shrine” sont des génériques, rien n’empêche d’utiliser ces figurines et de prétendre qu’il s’agit des clans que tu vas trouver dans l’autre pledge. le jeu restera visuellement très cohérent
Imaginons que tu prennes le premier pledge avec quatre clans shrines et que tu choisisses les clans Kitsune et Zamazaru (orange et brun), tu te retrouves bien avec six clans, un de chaque couleur, qu’est ce qui empêche que tu joues ton clan du feu (rouge) en prétendant que c’est le clan Tora? Je suppose qu’une fois le jeu sorti il sera facile de récupérer les infos de chaque clan.
En plus, avec les SG tu vas te retrouver avec un héros pour chaque clan ainsi qu’un Oni. Donc, en gros pour 100 € tu auras bien 6 clans jouables (mais tu n’auras pas les sculptures originales des 4 des 6 clans et il te manquera le leader de chaque clan que rien n’empêche de remplacer par la figurine de héros gratuite).
Personnellement je prendrai les deux pledges et j’aurais donc à la revente un jeu complet avec 4 clans (les shrines) et tous les SG en double (c’est à dire 9 x 4 figurines + 8 héros + 4 à 8 Onis + au moins 7 Ronins + 6 samurais = 61 à 65 figurines.
Je n’en tirerai pas 100 €, mais soit je ferai plaisir à un pote, soit je revendrai bien ça pour les 40 € de différence que je vais devoir allonger en comparaison d’un seul pledge Ninja Master + deux clans en add on. (160€)

Super, merci pour ta réponse!
Je vais étudier ça :)
Je pense me diriger néanmoins vers les quatre clans avec sculptures originales, je le vois plus comme un jeu qui sortira de temps à autres le temps d’une campagne que comme un truc qui va tourner à mort, donc quatre ça ira amplement!
Edit : Oui, ce sera la boîte avec quatre clans!
J’ai de plus en plus de mal à peindre en masse des figs identiques, j’ai trop donné plus jeune!
Ce sera le clan du Singe, du Renard, du Gros Piaf, et n’en manque qu’un quatrième, à choisir entre les trois autres qui plaisent moins ( sans doute celui du poulpe!)

Pour ceux que ça intéresse, un ‘Shrine Ninja Pack’ comprenant les clans ‘Spirit’ & ‘Earth’ vient d’apparaître furtivement dans la boutique pour 20$ ! 8)

Ils sont forts : “ninja update” : en plein dans le thème ^^

alors pour faire un petit arret sur les 2 pledges niveaux figurines
NINJA MASTER ! 100$
4 teams shrines + 2 clans parmis 6
4 teams shrine x 9 = 36
2 clans x 13 = 62
samourais x6 = 68
ronins x8 = 76
shrines x4 = 80
trophy = 81
4 heros non utilisables dans le pledge seul = 85
4 onis non utilisables dans le pledge seul = 89
89 figurines pour le pledges de base masters dont 81 utilisables dans ce pledge

ELEMENTAL MASTER ! 100$
4 clans parmis 6
4 clans x13 = 52
samourais x6 = 58
ronins x8 = 66
shrines x4 = 70
trophy x1 = 71
2 heros non utilisables dans le pledge seul = 73
2 onis non utilisables dans le pledge seul = 75
75 figurines pour le pledges de base masters dont 71 utilisables dans ce pledge
si vous pledger que pour les figurines et le nombre NINJA MASTER
si vous pledger pour le jeux et les figurines NINJA ELEMENTAL (+20$ eventuellement pour avoir 2 teams shrine)
ou il faut faire un doubles pledge pour avoir tous les clans et tous les teams pour 200$
avec double SG a revendre ou a mettre sous vitrine :D

si vous deviez faire un choix des 4 clans parmis les 6 vous prendriez lesquels et pourquoi?

J’ai fouillé mais pas trouvé:
Si je prends 2 boîtes à 4 clans, j’ai les SG en double? Oopa???

ThierryT dit:J'ai fouillé mais pas trouvé:
Si je prends 2 boîtes à 4 clans, j'ai les SG en double? Oopa???

oui biensur y'a pas de raisons, c'est les SG par boite
par contre la 2eme boite tu me rassures que ce n'est pas pour toi?
moi c'est ce que je vais faire prendre 2 boites elemental pour moi et un pote pendant le PM
et je prendrai peut etre du coup l'addons 20$ pour 2 teams shrine

Moi j’arrive pas a choisir entre les 6 clans… Je les trouve tous trop cool ! Y a maintenant l’option de prendre le pack sbrinz et de le transformer en 2 clans manquants dans le pledge a 4 clans mais d’une il va manquer des figs il me semble et deux, les figs ne seront pas aussi “jolies”…
Pour le moment, je suis sur 2 pledges pour avoir tous les clans et espérer revendre le surplus (boite de base, SG) pour rattraper un peu le tarif.
Pour les add-on, les seuls qui m’intéressent : jubei, l’aveugle et le sumo s’il est débloqué.

Vous savez que j’ai ré-regarde pour le kiloplastique… Et j’ai jamais vu un ks aussi incompréhensible ! Je sais pas ce qu’ils ont fumés avant de faire leur offre et de la mettre à plat, mais ça devait être de la bonne…
Jy ai mis de la bonne volonté et du temps, mais la je jette l’éponge, j’ai même plus envie :( je comprends vraiment pas pourquoi ils sont partis dans un tel délire avec plusieurs pledges, des choix, des shrines que je suis même pas toujours sur d’avoir compris ce que c’était…
(Pas la peine de m’expliquer hein, la j’ai vraiment abandonné… juste pour dire que le gars qui arrive que ce ks sans avoir été mouboure ailleurs avant il se barre en courant :( )

Mine de rien avec une campagne menée avec les pieds, ils vont quand même etre pas loin des 400k. C’était pourtant bien mal engagé.
Niveau kilo plastique, je ne suis pas un expert mais là encore, ça commence a etre pas mal il me semble.

nico97470 dit:Mine de rien avec une campagne menée avec les pieds, ils vont quand même etre pas loin des 400k. C'était pourtant bien mal engagé.
Niveau kilo plastique, je ne suis pas un expert mais là encore, ça commence a etre pas mal il me semble.

Pour les 400k... comparé a la précédente c'est pas terrible ($1,1M) et relic knight avait fait quasi $1M, et je suis pas sur qu'ils soient "méga rentables" vu le nombre de sculpt différentes, le cout de dev du jeu, etc... pour moi ca doit être vraiment limite limite en dessous de 500k (bon ils devraient faire plus quand meme)... va pas falloir se foirer en retail :)
Pour le kilo plastique, si j'ai bien compris tu es sous le $1 la fig donc plutot pas mal... mais je suis pas sur (c'est peut etre 0,75 ou 1,25... j'arrive pas a comprendre ce qu'il y a dans les pledges :( )