[KS En cours et financé]Soda Pop miniatures Ninja All-stars

Ils étaient seuls ou en partenariat sur les précédentes campagnes ?

Bah, faut arrêter la mauvaise foi quand même : on aime le jeu ou on ne l’aime pas mais l’offre et maintenant claire :
Dans tous les cas c’est un jeu complet (reste des add ons à prendre si on veut) avec pour 100€ :
- soit 6 équipes : 65 figurines + 20 à 30 figs de SG + 12 décors 3D
- soit 4 équipes : 53 figurines + 20 à 30 figs de SG + 12 décors 3D
Pour 200€ :
- 10 équipes : 118 figurines + 40 à 60 figs de SG + 24 décors 3D
Avec comme interet soit de partager cela entre deux personnes et commencer une “league”, soit de garder les 6 clans avancés au complet, le jeu les bonus pour l’équivalent de 160€ et d’avoir payé 40€ de plus pour un autre jeu complet avec 4 équipes + les SG qui se vendra bien 60€ puisque cela restera une boite plus avantageuse que celle disponible en boutique.
Je ne comprends pas pourquoi certains s’acharnent à en vouloir à SPM pour leur manque de clarté du début de campagne. Ils l’ont payé cher et depuis on fait des efforts pour s’améliorer.
De plus quel que soit le pledge choisi on y trouve assez d’équipes pour jouer de 2 à 4 comme prévu, je ne vois donc pas le problème. Ce n’est pas Conan avec 60 figs en SG mais ça cela va rester vrai pour la plupart des jeux. Si je me souviens bien tout le monde était content des SG de Blood Rage et pourtant ça ne fait pas plus de fig que les SG de Ninaj All Stars, et la campagne a été moins bonne.

J’ai passé 45 minutes a essayer de comprendre PRÉCISÉMENT ce qu’il y avait dans chacune des deux offres et qu’elle était la différence en terme de jeu… Sorry j’y ai pas mis de mauvaise foi, mais je n’ai vraiment pas trouvé de réponse claire (Sur la page principale du ks du moins)… En gros je comprends de loin mais en détail c’est pas vraiment clair…
Après on peut trouver ca mega clair si on a suivi depuis le départ, c’est pas mon cas et je trouve ça bordélique… MAINTENANT si c’est qu’il faut acheter les deux boîtes alors la oui c’est clair, ça explique ce que je ne comprenais pas… Mais comment dire… Deux boîtes je passe mon tour !!!
Bref…

@nico : Relic Knights avec cmon SDE 2 seuls… Mais SDE l’offre était simple et claire, une boîte, des addons genre dits ou packs…

Pour ma part, je reste sur l’Elemental.
Je ne ressens pas du tout le besoin d’avoir les Shrine, au pire je complèterai plus tard.
Quatre équipes ça suffit pour jouer de deux à quatre un petit bout de temps.
Si besoin de PNJ supplémentaires, j’ai la boîte d’Arcadia Quest, dont les orques, gobs et trolls ont des looks très génériques pouvant passer partout.
C’est clair et net, je prendrai les clans du Poulpe (Bleu), de la Montagne/Singe (Marron), du Renard (Orange), et du Piaf (Vert).
Je suis pas du tout fan des grosses bestioles et des troupes roses et rouges (hormis peut-être les ninjas avec fusil, mais deux figs sur une troupe complète, c’est trop peu pour faire chavirer mon coeur!).

spm a foiré sa campagne mais à pour moi bien limité la casse cela aurait dû être une campagne à 1M ils se sont plantés cela arrive à tous le monde
effectivement pour le complètiste il faut prendre lez 2 boîtes
moi je vais rester raisonnable avec la boîte et les 4 clans et peux être addon shrine
certains en ayant fait il me semble une bonne campagne ne sont pas arrivé à ce montant c’est le seul regret
ils avaient toutes les cartes en mains mais non pas maîtrisé comme il faut mais chapeau quand même ils ne se sont pas démontés et on été jusqu’au bout de la campagne d’autres auraient peux être annulé la campagne ou comme orcs must die tellement désespéré qu 9l à rajouté un peldge avec CW pour attirer de monde et augmenter le montant
au final je m’attendais à une campagne maitrise mais ils sauvent l honneur en écoutant les pleureurs pour modifié ùpoint de règle bancale
ils auront donc mon pledge pendant le PM avec 2 boîtes pour un ami et pour moi

C’est sur que juste l’elemental, t’as tout ce qu’il faut. Mon problème reste vraiment dans le choix des clans…

Igor22 dit: pour 100€ :
- soit 6 équipes : 65 figurines + 20 à 30 figs de SG + 12 décors 3D
- soit 4 équipes : 53 figurines + 20 à 30 figs de SG + 12 décors 3D

Pas tout à fait. Que ce soit le pledge Ninja Master ou le pledge Elemental Master (à 100 € chaque), on n'a accès qu'à 4 clans. Simplement pour le Elemental, on doit choisir les 4 parmi les 6 "nommés".
Les clans non nommés ont des règles plus simples, moins de règles spé sans doute, pour débuter. On est d'accord, ça sert à rien.
A noter que l'on peut acquérir désormais les deux clans non nommés manquants à savoir Esprit et Terre. Il vous en coûtera 20 $.
Edit : ah oui pour le ninja Master. Ça m'avait échappé. Merci pour le correctif.
nico97470 dit:C'est sur que juste l'elemental, t'as tout ce qu'il faut. Mon problème reste vraiment dans le choix des clans...

Haha, bon courage!
C'est dingue ça, visuellement il n'y en a pas un ou deux qui te plaisent moins?
Au niveau des troupes, des gros monstres?
Moi c'est clairement le cas, comme énoncé plus haut!
Au début, j'étais même plutôt en mode "quel est le quatrième que je prends?" (très légère hésitation entre feu et eau, mais la sculpture des troupes bleues m'a convaincue, malgré les deux fusils).
Les goûts et les couleurs!

Dans le ninja master, c’est les 4 clans shrine + 2 clans “nommés” au choix.

Absalom dit:
Igor22 dit: pour 100€ :
- soit 6 équipes : 65 figurines + 20 à 30 figs de SG + 12 décors 3D
- soit 4 équipes : 53 figurines + 20 à 30 figs de SG + 12 décors 3D

Pas tout à fait. Que ce soit le pledge Ninja Master ou le pledge Elemental Master (à 100 € chaque), on n'a accès qu'à 4 clans. Simplement pour le Elemental, on doit choisir les 4 parmi les 6 "nommés".
Les clans non nommés ont des règles plus simples, moins de règles spé sans doute, pour débuter. On est d'accord, ça sert à rien.
A noter que l'on peut acquérir désormais les deux clans non nommés manquants à savoir Esprit et Terre. Il vous en coûtera 20 $.
Edit : ah oui pour le ninja Master. Ça m'avait échappé. Merci pour le correctif.

Edite ton message plus en amont stp, là tu désinformes. Dans le cas du premier pledge tu as bien 4 clans shrines PLUS 2 clans au choix (donc si tu prends les deux couleurs manquantes tu as bien 6 clans et tout le jeu + les Sg pour 100 €
@jmt : Les completionistes ajoutent du la confusion : quel que soit le pledge tu as bien assez d'équipes pour jouer à 4 (et le jeu se joue de 2à 4) après, en prenant le second pledge et/ou des add ons, ça te rajoute des possibilités.
Dire qu'il faut les deux pledges (200€) pour pouvoir jouer ce serait comme dire que sur Conan il te faut absolument le King Pledge et une boite de Khitai, c'est faux.

La confusion dont tu parles elle est sur la page meme du KS… et franchement celui qui n’a pas suivi qui arrive a comprendre ce qu’il veut uniquement avec la page du KS… il est bien malin (ou alors je suis vraiment une bille)
Et conan on parlait de $30 d’éccart pas de doubler le pledge :shock: et le King pour moi était “l’offre de base”… donc pas sur que ta comparaison soit bonne ;) a moins que l’offre de base soit $200 (“l’offre conseillée / idéale mode KS”) mais qu’on “puisse se contenter” d’un pledge a $100… donc je pense que c’est juste un mauvais exemple ;) (j’espere)
En tout cas le King, ou les pledges à $150 pour Zombicide pour moi rien de complétiste… c’est juste “l’offre principale”… completiste c’est “tous les addons” ;)

effectivement vous vous melanger
le 1er plegde MASTER
vous avez les 4’teams" shrines (feu,eau,etc)
+ clans heros parmis les 6
mais vous aurez un jeu assez simple car les teams shrines sont plus pour un jeu basic et simple
le 2eme pledge ELEMENTAL
vous oubliez les teams shrine (qui ne sont pas indispensable dans le jeu donne un petit truc en plus)
la vous avez 4 clans a choisir parmis les 6 avec plus complexe.
ce pledge est logiquement suffisant si vous ne vous voulez pas trop vous ruinez
ensuite si vous en voulez plus pour moi y’a 2 combinaisons

le pledge ELEMENTAL (4 clans)
+ addons pack 20$ de team shrine
faire un pledge avec les 2 boites
vous avez les 6 clans
vous avez les 4 teams shrine
et les SG en double pour 200$
moi je pledge un peu a l’aveugle en faisant confiance a certains forumeurs dont l’avis est important pour moi,car je n’ai pas eu le courage de lire cette regle.je pledge l’ELEMENTAL + peut etre l’addons 20$ 2 shrines.
avec une bonne regle illustré et toussa j’aurai peut etre craqué pour le double pledge 200$
comme je pledgerai pendant le PM si d’ici la ils ont une regle final et que je puisse me le permettre je serai peut etre capable de prendre les 2 boites pour tout avoir.
pour les autres addons je passe.
comme je vais le prendre pe

Pour Conan, la différence était de 45 €, mais c’est un détail. Et la comparaison n’est pas mauvaise : si la boite de base contient 4 héros seulement, c’est que tout le jeu peut être fait ainsi, personne n’est obligé d’en acheter d’autre ni de prendre l’une des trois extensions d’emblée.
Pour Ninja All Stars, je suis d’accord sur la difficulté de compréhension, par définition, l’offre sur KS est un peu confuse et cela tient au fait qu’ils ont voulu sortir un jeu “de base” avec des équipes simplifiées (les fameuses équipes “Shrine”) prêtes à jouer et que dans le même temps ils ont proposé aux joueurs qui en veulent plus d’accéder directement aux équipes plus évolutives.
Après, je ne vois pas comment ils auraient pu vendre leur concept différemment, sauf à ne proposer par exemple qu’un pledge de base, et toutes les équipes avancées en add on. le problème c’est qu’il le leur aurait été reproché de vendre un jeu trop simple et de “forcer” les gens à dépenser plus pour acheter des équipes supplémentaires.
Lorsque l’on voit leur détermination à proposer un choix qui peut convenir à chacun, le fait qu’ils souhaitent éviter les exclusivités pour ne pas plomber leur communauté (c’est un jeu compétitif, donc difficile d’être bien placé si l’on a pas accès au même matos que ceux qui auront fait le KS), et le nombre de SG gratuits débloqués alors que la campagne ne marche pas super fort, ça montre une certaine logique et une certaine intégrité vis à vis des joueurs.
Ce qui me gène c’est qu’on descende le jeu en flamme par ce que le début de campagne n’était pas très clair ou que l’on dise que c’est un mauvais deal alors que pour 100 € on peut avoir (désolé pour la répétition) :
- soit 6 équipes : 65 figurines + 20 à 30 figs de SG + 12 décors 3D
- soit 4 équipes : 53 figurines + 20 à 30 figs de SG + 12 décors 3D
Et, une fois de plus, il n’est pas du tout nécessaire d’avoir 6 équipes pour commencer, il en faut juste quatre, donc les remarques du type : “Il faut acheter deux fois le jeux pour pouvoir jouer” ou “Pour 100€, tu as un demi jeu” sont vraiment infondées. Que je sache, Bloodbowl était vendu avec deux équipes, ensuite les gens en achetaient d’autres s’ils aimaient le jeu.
Le fait que pour deux pledges tu puisses avoir non seulement toutes les équipes avancées mais aussi 4 équipes shrine, tout le matos en double et tous les SG en double est une façon de proposer un bon deal à ceux qui veulent vraiment toute la gamme d’un coup, pas un moyen de forcer les gens à dépenser plus.
Personnellement, je me fiche des équipes shrines, et je n’ai pas forcément d’idée pour refourguer la seconde boite, mais je vais quand même pledger pour 200 € car sinon j’aurais dépensé 160 € pour le second pledge et deux équipes à 30 €. Dans ce cas, ça me fait, pour 40 € de plus : le jeu, 4 équipes shrines, tous les SG. De quoi faire un cadeau chouette ou revendre et récupérer une partie de sa mise ou encore organiser une soirée avec deux tables de jeu pour tenter les joueurs autour de soi.

je confirme bien que pour celui qui n’a pas suivi, c’est toujours un foutu bordel ;)
je vais sans doute faire un peu différent et partir sur 2 Elemental en fait…

Par curiosité, pourquoi 2 elemental ?

Hello everybody!
Je fais parti de ceux qui s’intéressent à ce KS dans la dernière ligne droite, et je confirme que du haut de mon expérience participative (frisant le néant), l’offre reste un peu compliquée.
Néanmoins, je pense commencer à la comprendre, grâce à vous, et du coup, je me demande si le deal idéal n’est pas 3 boites Elemental à se partager en deux… A creuser!

Si vous êtes 2, ça semble un bon calcul

un rapide calcul mathématique:
2 clans de trop à revendre à 25 pièce
plus une 25-30aine de SG en double qui partiront bien à 3-5€ sur ebay
ça devrait faire la totale à 50+port (hors shrines mais apparemment, on s’en tamponne des shrines. Enfin, si j’ai plus ou moins compris). Probablement moins

Pas tout à fait d’accord avec le tarif :
Il a été dit dans les commentaires de la campagne que la boite “retail” contiendrait deux clans shrines, point barre (mais que bien entendu elle serait moins chère).
Donc si tu prends deux pledges tu as à revendre : une boite retail largement améliorée puisque contenant 4 shrines et tous les SG. Si bien que celui qui prend deux pledges dans l’idée d’en revendre une partie devrait bien s’en sortir.
Acheter deux packs Ninja Master pour trois joueurs est interessant pour les figurines : chacun 4 équipes

Ebidango dit:Hello everybody!
Je fais parti de ceux qui s'intéressent à ce KS dans la dernière ligne droite, et je confirme que du haut de mon expérience participative (frisant le néant), l'offre reste un peu compliquée.
Néanmoins, je pense commencer à la comprendre, grâce à vous, et du coup, je me demande si le deal idéal n'est pas 3 boites Elemental à se partager en deux... A creuser!

C'est ce que j'avais proposé à un moment. Maintenant les figurines m'attirent toujours autant mais ça reste un jeu avec des règles pourries...