[KS En cours et financé]Soda Pop miniatures Ninja All-stars

Moi j’ai fait 2 mails a 2 adresses différentes pour 0 réponse

J’ai pris 2 pledges.
Je devrais avoir les cartes de references pour ce que j’ai pris ou 2 x 6 shrines et 2 x 6 clans?

J’ai envoyé mon mail à l’adresse donnée dans le dernier update.

info@sodapopminiatures.com

Kensu dit :Moi j'ai fait 2 mails a 2 adresses différentes pour 0 réponse

J'ai pris 2 pledges.
Je devrais avoir les cartes de references pour ce que j'ai pris ou 2 x 6 shrines et 2 x 6 clans?

Perso, j'ai reçu les cartes des 6 clans shrines (alors que je n'ai que 4 clans shrines), en deux exemplaires, et les cartes des 6 clans avancés (que j'ai tous), en un exemplaire.

Or j'avais pris deux pledge (Ninja Master et Elemental Master) donc je pense que les cartes des 6 clans shrines font partie du materiel de la boite de base et que SPM fourni les cartes des clans avancés si tu as pledgé pour.

Ca me semble normal, et c'est cool que les fiches des 6 clans shrine soient dans la boite car cela permet de jouer avec les figurines des clans avancés avec les caractéristiques des clans shrines pour débuter. D'ailleurs il est précisé dans la règle que bien qu'on ne trouve que 4 shrines dans la boite de base, on peut utiliser les figurines pour n'importe quel clan (et qu'il suffit d'utiliser le fiche correspondante)

J'ai fini un petit pimp de la boite (mon premier) je vous posterai des photos bientôt :)

Cool pour le Pimp, ça m’intéresse! J’ai jamais fait, et entre mes 6 shrines et mes 6 clans, je vais prendre.

Sinon, premières questions pour ceux ayant lu les règles :

- le descriptif des Oni indiquent qu’ils ne sont pas très discrets (en plus ils osnt très gros ^^) mais nul part il n’est stipulé dans les règles qu’ils ne peuvent se mettre en mode Stealth. Du coup, avec beaucoup de doigté, il doit être possible de les mettre en mode Ninja je suppose. J’ai bon?

- pour les archers : si le profil indique 1 Attaque, je suppose , que c’est au Corps à corps. Pour l’arc, il est par exemple indiqué +2, du coup, ça monte bien à 3, ou c’est juste deux dés pour le tir? (je suis persuadé que c’est 3, mais ça me chiffonne un peu :smiley: )
Ce qui a amené cette question, c’est l’héroïne du clan des piafs, avec un nombre d’attaque fixe, qui je présume, ets valable à la fois au CàC et au Tir faudra que je vérifie sur les cartes des clans, je ne consulte que le livre de règles pour le moment!)

Mais putain, que j’ai hâte d’y jouer, bordayl!

Igor22 dit :
Kensu dit :Moi j'ai fait 2 mails a 2 adresses différentes pour 0 réponse

J'ai pris 2 pledges.
Je devrais avoir les cartes de references pour ce que j'ai pris ou 2 x 6 shrines et 2 x 6 clans?

Perso, j'ai reçu les cartes des 6 clans shrines (alors que je n'ai que 4 clans shrines), en deux exemplaires, et les cartes des 6 clans avancés (que j'ai tous), en un exemplaire.

Or j'avais pris deux pledge (Ninja Master et Elemental Master) donc je pense que les cartes des 6 clans shrines font partie du materiel de la boite de base et que SPM fourni les cartes des clans avancés si tu as pledgé pour.

Ca me semble normal, et c'est cool que les fiches des 6 clans shrine soient dans la boite car cela permet de jouer avec les figurines des clans avancés avec les caractéristiques des clans shrines pour débuter. D'ailleurs il est précisé dans la règle que bien qu'on ne trouve que 4 shrines dans la boite de base, on peut utiliser les figurines pour n'importe quel clan (et qu'il suffit d'utiliser le fiche correspondante)

J'ai fini un petit pimp de la boite (mon premier) je vous posterai des photos bientôt :)

hate d'avoir ton retour aussi pour le pimp ,Yafube va en faire un aussi avec plaque metal.bon pour moi plus simple je n'ai que 4 clans,faut juste que je prevois la place pour eventuellement les 2 autres clans si le jeu en vaut vraiment le coup.

par contre je vais revendre le lot de cartes pour y jouer dans SDE ,la personne aura plus qu'a acheter les clans pour y jouer avec.

Pour les attaques, c’est bien un bonus qui s’applique à la valeur d’attaque normale.

On peut se demander si les yajiri et certains héros (qui possèdent une attaque à distance) peuvent attaquer au corps à corps. Je pense que la réponse est oui, avec leur unique dé d’attaque (pour les yajiri). Certains diront, dans ce cas, pourquoi ne pas toujours attaquer à distance avec eux, même à une case de distance et profiter des trois dés ? La réponse est que les attaques à distance ne bénéficient pas de la possibilité de jouer du soutien de ses alliés, et que, de plus, seuls les résultats Earth et Void (ou peut être spirit, je ne sais plus) sont acceptés et donc peuvent être choisis comme résultat de l’attaque.

Si bien qu’il est tout à fait possible d’attaquer au corps à corps avec les figurines qui ont accès aux attaques à distance, sans profiter des dés supplémentaires, mais en profitant des avantages des attaques au corps à corps.

Pour le pimp, je me suis creusé les méninges mais pas moyen de faire rentrer les onis en double (c’était, je le rappelle mon premier pimp, assurément, quelqu’un de plus experimenté trouvera peut être une organisation plus efficace). J’ai réussi à faire 6 inserts distincts pour les clans, un insert pour les ronins/héros, un insert pour les décors et un Oni de chaque type qui est lui même le support d’un insert pour les dés, les fiches et les cartes, et enfin des petits inserts pour les différents jetons. Ne rentrent pas dans la boite (du moins dans ma configuration) : le trophé, le second Oni.

En ce qui concerne les onis, je me suis posé la question, je pense qu’ils ne peuvent pas entrer en mode furtif, mais c’est vrai que ce n’est pas noté dans les règles. De toute façon, en disposant bien les lanterne et les autel, on doit pouvoir empecher un Oni avec son gros socle, d’arriver jusqu’à soi en mode furtif, en l’éclairant ou en l’obligeant à faire un test d’affinité.

Les onis prennent effectivement beaucoup de place. C’est pour ça que je pars sur une organisation avec aimant et plaque parce que je n’aurais pas réussi à tout rentrer avec des compartiments. 

Meme avec ca, je pense que les trophées resteront dehors :wink:

Curieux de voir ton pimp. Allez balance les photos :wink:

Laerthis_ dit :J'ai envoyé mon mail à l'adresse donnée dans le dernier update.

info@sodapopminiatures.com

Idem mais pas de réponse de la part de soda pop, j'aimerai bien avoir des news car c'est inquiétant, j'ai l'impression que tout le monde à reçu son pledge et je ne sais toujours pas ou peut être le mien

Sur BGG, quelqu’un m’a répondu que les Onis peuvent passer en furtif. Mais vu leur grande base, il y a moins de chance de ne pas avoir une LoS qui l’empêche. 

Pour le colis, je ne peux malheureusement pas t’aider bcp. Moi sur le site donne par sodapop, j’avais un lien qui me renvoyait vers le site de la poste belge avec un numéro de tracking en plus. Je ne sais pas si vous avez ca aussi sur la France. 

Yafube dit :Sur BGG, quelqu'un m'a répondu que les Onis peuvent passer en furtif. Mais vu leur grande base, il y a moins de chance de ne pas avoir une LoS qui l'empêche. 

Pour le colis, je ne peux malheureusement pas t'aider bcp. Moi sur le site donne par sodapop, j'avais un lien qui me renvoyait vers le site de la poste belge avec un numéro de tracking en plus. Je ne sais pas si vous avez ca aussi sur la France. 

Merci pour l'info Yafube, si quelqu'un peut m'indiquer comment ça c'est passé pour lui pour la France je l'en remercierai, car je n'ai toujours aucune news

Quel transporteur livre pour la France?

fabrizeee dit :Quel transporteur livre pour la France?

La poste

J’ai toujours rien aussi

Premier test hier :
On a joué le scénario Brawl avec les shrines feu et eau, de la bash pure avec des points de victoire acquis en sortant les ninjas adverses (comme conseillé dans le livre de règle pour apprendre à jouer).

Bah c’était pas mal. Je l’ai peut-être trouvé un poil longuet du fait du scénar’ et aussi à cause des galères avec les règles (même si je les avais bien en tête, pas mal d’erreurs/confusions/oublis finalement, donc c’est simple mais plein de petites subtilités) notamment les faces des dés à bien cerner.

Mais ça se joue bien, c’est très sympa. Le sytème des pions d’activation n’est pas méga pratique par contre, surtout quand il faut y ajouter le pion Stealth, voire un troisième (bonus/malus) : on se retrouve avec trois pions à côté d’une figurine.

Par contre , faut éviter d’y jouer avec des joueurs qui chouinent, clairement, quand les dés ne veulent pas, ça peut être très dur :slight_smile: (je dis ça parce que j’ia vécu une partie très dur où ça ne voulait vraiment pas marcher, mais ça va, j’ai des années de poisse au dé derrière moi, donc désormais je le vis plutôt bien!).

Mais c’est cool. Hâte d’en refaire une (je pense retenter à nouveau avec des Shrines, le temps de bien tout assimiler), mais il faudra re-relire les règles quand même au cas où :slight_smile:

Ma seule petite inquiétude c’est pour jouer à 3/4. Là, on a perdu pas mal de temps dans la mesure où on avait en plus beaucoup de facilité pour planquer nos ninjas. J’espère qu’à 3 ou 4, la plus grande difficulté à cacher ses ninjas (du fait des plus nombreuses lignes de vue) compensera le fait d’avoir plus de joueurs autour du plateau, sans quoi je crains qu’il ne faille compter 3/4 heures la partie (même si on s’amuse, faut tenir compte de cette durée ^^).

Voilà mon premier pimp de boite, sur Ninja All Stars donc, fait de façon empirique sans réaliser que les boites à bases carrées pour les clans auraient pu aussi fonctionner en base rectangulaire pour éviter de tourner autour du pot comme ça ^^

merci igor ca va me donner de l’inspiration,reste a attendre le retour de yafube version aimenté pour faire le mien derriere :wink:

J’ai commandé les aimants puis il faudra que je m’y mette. 

Bon on par contre, ça confirme que tout mette dans la boîte ça va être chaud parce que c’est déjà bien serré chez Igor et tout n’est pas dedans :confused:

Je vais gagner un tout petit peu de place parce que je bosse avec du 3mm mais ça ne fera pas beaucoup de différence :confused:

Je crois que je vais aussi garder les shrines en vrac. A terme ils devraient moins sortir. 

Pour Igor ya pas les shrine dans la boîte mais les 6 clans

et les shrine effectivement après la 1ère partie je crois que tu les sors plus.

Après si tu fait version aimentė un seul compartiment peut être vu qu il y aura les aimants.

Oui je ferai moins de compartiments c’est sur. 

En en tout cas Igor pour un premier pimp c’est du beau boulot. Et ca a l’air de facilité la mise en place.

Merci, j’ai bien suivi les conseils de la section pimp et j’ai quand même pas mal d’expérience avec les choses manuelles (je suis dentiste).
Par rapport au contenu de la boite “idéale”, il ne manque “que” le trophé (sympa mais pas utile au jeu) et le second Oni de chaque équipe (on va dire qu’ils décorent mes étagères et que si je sors la boite pour jouer hors de chez moi, il sera interdit de prendre deux onis par équipe ^^)

L’idée de bloquer les figurines avec des aimants et des plaques métallique me plait aussi, il est possible que je tapisse les boites des clans et que je colle des aimants sous les bases des figurines. par contre, avoir un clan par boite, c’est quand même bien cool pour installer le jeu rapidement.

Les clan shrines ne sont pas inutiles, mais lorsque l’on possède les clans avancés, ils deviennent effectivement redondants, donc je recommande donc d’acheter soit la boite de base et les deux shrines manquants en add-on, soit la boite de base sans les shrines et en prenant les 6 clans avancés. (et éventuellement de choper un proxi des fiches de clan shrines pour se familliariser avec le jeu)

En fait, maintenant, hors KS, si le jeu est dispo dans le commerce, les nouveaux acheteurs seront obligés de faire avec les shrines contenus dans la boite et devront se prendre les clans en add-on. C’est le sac de SG qui va valloir son pesant d’or :smiley: