[KS Terminé ] Evolution : Climate (standalone)

Parinacotas dit :
Domoz dit :Et sinon, "Evolution - The Origin of Species" et sa kyrielle d'extension plus ou moins claires dans leurs descriptifs :
http://www.philibertnet.com/fr/recherche?feature=31&feature_value=Dmitry%20Knorre
C'est tout à fait autre chose ou tout à fait la même chose en pas pareil pour les images ?

(Même fiche de jeu sur TT : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/evolution-1)
Aucun rapport, pas les mêmes auteurs.

En creusant, j'ai bien l'impression que si finalement, il y a un rapport.

La description TT du jeu version 1ère édition KS me semble assez bonne du coup :
"Evolution est le reboot kickstarter de Evolution : The Origin of Species. Le design et les illustrations sont profondément remaniés.
A la mécanique de cartes déjà présentes dans Evolution : The Origin of Species vient s'ajouter le compte de la population et la taille de chaque espèce sous la forme de mini-plateau de jeu."

Et dans la campagne KS (1ere édition) du jeu :
"Evolution was originally designed by Dmitry Knorre and Sergey Machin in Russia.  Dominic Crapuchettes, designer of Wits & Wagers and other party games, brought Evolution to North Star Games and has redesigned it. "

Ca me semble plus clair maintenant  cheeky

Edit : en bas de la page du KS de la 2nde édition, l'histoire est parfaitement expliquée
https://www.kickstarter.com/projects/1923120194/the-evolution-game-system/description

Attendant l’improbable VF depuis trop longtemps, je vais enfin me décider.

Donc si j’ai bien pigé, “Climate” reprend l’Evolution original (2ème version), et intègre en plus une iconographie propre à la dimension “Climate” du jeu ?

Govin dit :Attendant l'improbable VF depuis trop longtemps, je vais enfin me décider.

+1 ! Loupé la première et la deuxième j'ai préféré attendre une éventuelle VF. Mais n'empêche je ne comprends pas qu'un éditeur ne se soit pas encore précipité sur ce titre ! Quelque chose m'échappe ou alors on aime vraiement un jeu pourrav ? 

alloleo dit :
Govin dit :Attendant l'improbable VF depuis trop longtemps, je vais enfin me décider.

+1 ! Loupé la première et la deuxième j'ai préféré attendre une éventuelle VF. Mais n'empêche je ne comprends pas qu'un éditeur ne se soit pas encore précipité sur ce titre ! Quelque chose m'échappe ou alors on aime vraiement un jeu pourrav ? 

On achète les droits VF, on lance un KS pour financer cet upgrade, on devient riche et à nous les poules de luxe, et on fait gnagnagna à Edge qui fait pas ça. 

Non, il est absolument génial, ce jeu !

Après, ca prend environ 1h de traduire l’aide de jeu, de la passer dans un logiciel basique de dessin et baf, tu as une aide de jeu en français, qui aide grandement les joueurs anglophobes.  Je dois pouvoir mettre celle que j’ai faite sur BBG si vous voulez.

Lyrm dit :Non, il est absolument génial, ce jeu !

Après, ca prend environ 1h de traduire l'aide de jeu, de la passer dans un logiciel basique de dessin et baf, tu as une aide de jeu en français, qui aide grandement les joueurs anglophobes.  Je dois pouvoir mettre celle que j'ai faite sur BBG si vous voulez. 

C'est pas encore fait !? 

Bon on je te surveillerai de près quand on fera notre KS de laVF, de la mort qui tue... 

Non mais c'est quoi c'est tiré au flanc. 

sinon on plus serieusement, merci pour l'aide de jeu, mais bon faut que j'arrive à aller voir le gameplay. 
Quelqu'un sait si l'extension Piaf qui vole est vraiment intéressante? 

Zombie Killer dit :
alloleo dit :

On achète les droits VF, on lance un KS pour financer cet upgrade, on devient riche et à nous les poules de luxe, et on fait gnagnagna à Edge qui fait pas ça. 

Partant !

Histoire de ne pas se lancer dans l'inconnu tête baissée, demandons à Asyncron le coût d'une telle d'opération, rapport au projet Freedom. Alloleo, tu t'y colles ?

Zombie Killer dit :
Quelqu'un sait si l'extension Piaf qui vole est vraiment intéressante? 

Oui, elle est vraiment intéressante, et rend très bien le trait "volant". Elle ajoute par contre de nombreux paramètres à prendre en compte, et je ne conseillerais pas de l'utiliser tant que le jeu de base n'est pas complètement maîtrisé. C'est notamment le timing des cartes qui complexifie le jeu : il faut faire beaucoup plus attention à l'ordre d'application de leurs effets parce qu'il y a plus de cartes qui agissent en même temps (notamment pour prendre de la nourriture dans le Watering Hole avant la phase de Nourriture). 

Les cartes Event ajoutent aussi un twist très intéressant mais qui peut tordre un peu l'esprit pour les utiliser au mieux. Bref, excellente extension pour varier et complexifier le jeu, mais clairement pas pour le débuter !

sinon sur Ludism y’a les traductions des regles et les cartes traduites aussi pour le jeu de base et l’extension FLIGHT 

donc tout est deja la

Bon j’en suis, car je suis faible

Govin dit :
Zombie Killer dit :
alloleo dit :

Partant !

Histoire de ne pas se lancer dans l'inconnu tête baissée, demandons à Asyncron le coût d'une telle d'opération, rapport au projet Freedom. Alloleo, tu t'y colles ?

Bon je viens de lire ça : 

“FunForge and North Star are working on a contract for Evolution.  They would have the rights to the expansion as well.  Whether they publish them or not is up to them.  I think they want to release the base game this year.”

c'est fou comment on pique mes bonnes idées, et jamais les mauvaises. 

@lyrm : merci pour les précisions.  Des bisous toussa toussa

Govin dit :
Zombie Killer dit :
alloleo dit :

Partant !

Mouahahaha  Ah ben je constate que mes mes derniers messages ne sont pas passés inaperçus ! :-) Non mais j'en ai encore les fesses qui font bravo :-)))))

Bon ok je suis partant !! (Pour la VF et les filles hein, pas pour évaluer le coût avec Asycron :-))

N'empeche qu'il faut faire quelque chose diantre ! C'est pas possible de laisser ce jeu sans VF, ou sans traduction VF. Si l'auteur donne son accord, je mets mon savoir-faire de graphiste à dispo pour un PnP-VF ou un doc de traduction ou pour la creation de bons au porteur pour qu'on puisse dominer le monde mouhahaha (Hô pardon mon esprit à parfois tendance à vouloir jouer les megalo )

Edit : Ah ben je crois que Davy vient de donner l'info qui manquait !

Edit2 : T'es certain qu'il y a toutes les cartes sur Ludism ?

alloleo dit :

N'empeche qu'il faut faire quelque chose diantre ! C'est pas possible de laisser ce jeu sans VF, ou sans traduction VF.

J'ai choisi un chemin beaucoup moins long, j'ai scolarisé mes deux aînés au collège et au lycée avec anglais première langue.

Govin, pragmatique

C’est pourtant pas faute d’avoir tané Dominic Crapuchette sur BGG pour avoir une VF… Tant mieux si accord avec funforge il y a. Perso l’anglais me fait pas peur mais moi je veux ce jeu pour jouer avec mes enfants et à 7 ans, l’anglais est très limité. Surtout je veux qu’ils puissent profiter des noms des traits en français. C’est le côté éducatif du jeu… J’aimerais tant qu’ils proposent une VF dans le kickstarter !

Domoz dit :
Parinacotas dit : Aucun rapport, pas les mêmes auteurs.

En creusant, j'ai bien l'impression que si finalement, il y a un rapport.

Effectivement, je suis allé un peu vite en besogne ! Je me rappelais que l'autre jeu était russe, du coup j'ai pas imaginé un rapport avec l'Evolution de North Star Game !
Merci pour cette correction !

Zombie Killer dit :

“FunForge and North Star are working on a contract for Evolution.  They would have the rights to the expansion as well.  Whether they publish them or not is up to them.  I think they want to release the base game this year.”

Arf ! Et bien sure j'apprends ca quelques minutes après avoir backées la VO

Tu tire cela d'ou sinon ?

Par contre avec ce nouveau KS, s'ils veulent sortir quelque chose FunForge, il faudrait que ce soit directement Climate, car vu que la boite climate est au même prix qu'un jeu de base et permet de jouer au jeu de base ET à l'extension, s'ils sortent que le jeu de base en VF à 50 boules ca va franchement tirer la gueule ! angry

Moshimon dit :C'est pourtant pas faute d'avoir tané Dominic Crapuchette sur BGG pour avoir une VF... Tant mieux si accord avec funforge il y a. Perso l'anglais me fait pas peur mais moi je veux ce jeu pour jouer avec mes enfants et à 7 ans, l'anglais est très limité. Surtout je veux qu'ils puissent profiter des noms des traits en français. C'est le côté éducatif du jeu.... J'aimerais tant qu'ils proposent une VF dans le kickstarter !

Hop,hop, hop. Ma fille de 8 ans, non anglophone, y joue sans problème.
Le jeu est très fluide et les pouvoirs ("traits évolutifs") s'apprennent en une partie, car ils sont très thématiques.
En plus, tu en profites pour lui apprendre l'anglais ("scavenger ça veut dire charognard ma chérie").
Ca se joue parfaitement à deux, et ça tourne en 20 à 30mn max.
Aucune hésitation à avoir !

Alex

Ayant le jeu de base 2ème édition et l’extension Flight … cette extension climate seulement à 30$ frais de port compris me chatouille fortement le portefeuille :slight_smile:

Par contre je trouve dommage que climate ne soit pas compatible avec flight :frowning:

Vous êtes pas démerdards sans déconner, ça fait bien 9 mois que j’ai un PNP d’Évolution et de Flight francisé par mes soins ! ^^
Je veux le jeu parce que les pions nourriture et surtout les cartons “espèce” sont moins sexy en proxy et aussi pour soutenir le jeu mais, sans déconner, il y a toujours moyen de faire quelque chose de correct en s’en donnant les moyens !

Parinacotas dit :
Zombie Killer dit :

Arf ! Et bien sure j'apprends ca quelques minutes après avoir backées la VO

Tu tire cela d'ou sinon ?

Par contre avec ce nouveau KS, s'ils veulent sortir quelque chose FunForge, il faudrait que ce soit directement Climate, car vu que la boite climate est au même prix qu'un jeu de base et permet de jouer au jeu de base ET à l'extension, s'ils sortent que le jeu de base en VF à 50 boules ca va franchement tirer la gueule ! angry

C'est andynosaure qui a trouvé ça, je crois que c'est une réponse sur la page KS, mais j'ai juste fait un copier-coller. 

Sinon, ils vont peut être s'associer pour une autre version : évolution of the north star le descendant du hokuto!