[KS Terminé ] Evolution : Climate (standalone)

Bon sinon j’ai reçu un nouvel email concernant les livraisons et y avait un email pour les contacter.
Chose que j’ai faite car comme je l’avais dit plutôt, mon adresse était incomplète lorsque je cliquais sur le lien de livraison .

Et ben ils m’on répondu super vite (dure genre dans les 2h après mon email) - et y a pas de souci car l’adresse affichée ne comporte pas forcément toute l’adresse (du a des problèmes d’affichages) et il m’ont bien confirmé mon nom et mon adresse complète - trop TOP 

Et du coup bonne surprise ce matin (je ne sais si c’est parce que je les ai contacté ) mais mon colis est enfin pris en charge par colis privé et ve mettre livré … enfin pas aujourd’hui j’imagine car on est le 1 nov 

Vivement demain - on ne sait jamais 

On rale beaucoup sur la poste, mais chez colis privé c’est pas vraiment mieux: mon colis est resté “en livraison” lundi toute la journée et ce n’est qu’hier mardi qu’il est enfin passé en “destinataire absent”, aucune notif dans la boîte aux lettres. Du coup, j’ai voulu convenir d’un nouveau rendez-vous dans la foulée: ce sera vendredi au mieux, et poutant, je n’habite pas vraiment dans un hameau isolé. Et aucun élément même indicatif sur l’heure de passage: il faudrait donc que je ne bouge pas jusqu’à ce que quelqu’un passe entre 8h et 19h. J’espère juste qu’ils ne passeront pas vendredi pile au moment où je dois m’absenter quelques minutes…

Ce qu’il y a de bien avec cette notification de livraison qui ne bouge pas

c’est qu’elle me permet de prendre conscience du mouvement de tout le reste.

Colis arrivé, dans un emballage calibré au poil de… pour contenir la boîte. L’extension SG était posée dessus dans un espace vide où l’accompagnait une boule en carton lacéré des plus ridicules tant elle n’a servi à rien. Mais je ne déplore aucune dégradation.

Jeu joué dans la foulée. Je connaissais le jeu de base pour y avoir déjà joué, et si je déplore toujours l’absence de ce magnifique Watering Hole du premier opus, je dois admettre que la dimension Climate ajoute au plaisir.

Quelqu’un sait si l’aide de jeu a été traduite en français avec une mise ne page semblable à celle contenue dans la boîte ?

Bon première partie à deux hier, et j’ai vraiment bien accroché aux mécaniques et à l’ambiance que dégage le jeu, notamment par son thème. On a vraiment l’impression de créer des especes et de les faire évoluer… C’est très grisant.

Bon par contre, je me suis pris une petite taulée (78 à 48)!!  J’ai très mal gérer mes carnivores, et j’ai pas réussi à immédiatement m’adapter. En tout cas le jeu donne bien envie d’y revenir, et bien hâte de le tester à au moins 4.

Salut !

Moi j’ai bien reçu un mail de nift tracking service qui me renvoie vers coli privé… et là rien, une page sans suivi sans n° de colis.

Je m’inquiète ?

Non: chez moi, il y a eu plusieurs jours entre l’envoi du mail et l’apparition dans le tracking.

Perso mail arrivé dans les spams, en cliquant sur le lien j’arrivais sur une page d’accueil comme bien d’autres, et du coup prise de contact par mail hier, répondu dans la soirée (top !) me disant que pour le moment mon colis n’était pas “suivable” (j’aime inventer des mots) l’extension n’ayant rejoint le stand-alone. Dès que ce serait fait je pourrais tout suivre d’un coup et le lien serait activé.

bref, superbe communication et plus aucun stress tout se déroule bien :wink:

ChippaMistouflik dit :Bon par contre, je me suis pris une petite taulée (78 à 48)!!  J'ai très mal gérer mes carnivores, et j'ai pas réussi à immédiatement m'adapter.
 

Tu veux dire que comme tout bon débutant qui se respecte, tu as voulu trop faire joujou aux carnivores et cru que c’était un jeu de carnivores ?

beri dit :
ChippaMistouflik dit :Bon par contre, je me suis pris une petite taulée (78 à 48)!!  J'ai très mal gérer mes carnivores, et j'ai pas réussi à immédiatement m'adapter.
 

Tu veux dire que comme tout bon débutant qui se respecte, tu as voulu trop faire joujou aux carnivores et cru que c’était un jeu de carnivores ?

Ben carrément!! je pensais que j'allais pouvoir décimer toutes les espèces et faire une hécatombe chez mon adversaire!! Manque de pot elle a réussi à s'adapter et à évoluer, ce qui àa conduit que j'ai du pas mal de fois m'attaquer mes propres espèces!! Pas facile de faire ses premiers pas de Dieu! ;-)

Ce n’est pas un jeu de carnivores. Les prédateurs ne sont pas plus forts que le reste. Tout est question d’adaptation et d’environnement.
Chaque trait a ses forces et ses faiblesses smiley https://www.trictrac.net/forum/sujet/evolution-forces-et-faiblesses-des-traits

Qui a pris Flight ici ? Parce que visiblement il est toujours en cours d’attente…

Govin dit :Colis arrivé, dans un emballage calibré au poil de... pour contenir la boîte. L'extension SG était posée dessus dans un espace vide où l'accompagnait une boule en carton lacéré des plus ridicules tant elle n'a servi à rien. Mais je ne déplore aucune dégradation.

Jeu joué dans la foulée. Je connaissais le jeu de base pour y avoir déjà joué, et si je déplore toujours l'absence de ce magnifique Watering Hole du premier opus, je dois admettre que la dimension Climate ajoute au plaisir.

Quelqu'un sait si l'aide de jeu a été traduite en français avec une mise ne page semblable à celle contenue dans la boîte ?

oui je suis preneur aussi

d'ailleurs 
la regle et les cartes de la boite de base et de l'extension flight sont dispo en VF sur ludism

quelqu'un s'attaque a cette edition?

 

j’ai pris flight et il est en effet toujours bloqué à la douane

beri dit :Ce n’est pas un jeu de carnivores. Les prédateurs ne sont pas plus forts que le reste. Tout est question d’adaptation et d’environnement.
Chaque trait a ses forces et ses faiblesses smiley https://www.trictrac.net/forum/sujet/evolution-forces-et-faiblesses-des-traits

Très interressant tes explication Béri! Merci pour ce tuto que je vais m'empresser de mettre en pratique

Heureusement qu’il a fait beau et que je suis dans un coin tranquille : colis resté en extérieur 2-3 jours, avant que je ne rentre de vacances…

Le matos est en état parfait, mais le thermo n’est pas top : l’espace pour le plateau est un poil trop petit, et les SG n’ont pas de place :frowning:

reçu mon kit de conversion sans n° de suivi ni rien mais bon je l’ai c’est le principal, les illustrations des cartes promo sont vraiment … hummm “ratées” ?
elles resteront dans la boite promo

bon finalement ça ne rajoute pas trop de couche alors hop on jouera direct avec Climate, inutile de rester sur les règles de base … et je garde mon beau trou d’eau pour mettre la bouffe

Jeu reçu lundi (au boulot, récupéré aujourd’hui).

Tout est bon :smiley:

Reçu et sleevé dans la foulée. Tout rentre dans la boite.

c’est moi ou la règle des plant board est absente ? J’ai trouvé comment y jouer en fouinant sur BGG.

hate de tester avec ce climat…

La règle est absente, mais disponible en pdf (lien passé dans le coin il y a 2-3 jours) et un update du KS parlera de comment utiliser les différentes promos, et l’extension flight avec climate (cf update d’aujourd’hui)