[KS Terminé ] Evolution : Climate (standalone)

Mail reçu jeudi dernier et colis reçu hier matin.

Skuthus dit :
clovis dit :
Skuthus dit :
beri dit :Ça a l’air plutôt sympa, l’extension plante :)

Merde, l'extension plante :-( Ils auraient pu mieux tester ...

tu peux développer?
merci

Si j'explique mon jeu de mots, c'est pas rigolo kiss


trop subtil ton jeu de mot ! 
Ced78 dit :
Ced78 dit :
lemming dit :Moi aussi mail qui renvoie vers la page d'accueil colis privé mais foireux, pas de numéro de suivi. Ca ne tardera plus en tout cas.

Pareil, reçu le mail le 27 octobre et il me renvoyait vers la page de colisprivé mais sans numéro de suivi ....
...
et ce matin, le lien fonctionne  par contre y a un souci l'adresse de livraison indiquée est pas complète indecision

Il mette "L3" pour mon nom et prénom, et il manque le numéro d'escalier (je suis dans une résidence) ..... ça craint enlightened

Et sinon dans ceux qui ont été livrés, aviez-vous le même problème que moi ou pas ?

Ce matin, j'ai pu cliquer sur "convenir d'un rdv" sur la page de colis privé : tu peux y modifier l'adresse si nécessaire et convenir d'un jour de passage (pour moi ce sera mercredi).

Reçu ce matin! GLS au top niveau rapidité par contre protection extra light du jeu: juste un carton et une boule de papier qui ne servait à rien qui se balader avec le petit pack promo.

J’ai parcouru les règles, je crois avoir compris l’essentiel mais de la à faire une partie… En tout cas la qualité est au rdv, le livret de règles vraiment clair et aéré. Beau boulot d’édition

Tu as déjà joué au jeu sans Climat ?

Si non, je te conseille de faire une dizaine de parties du jeu de base d’abord.

Mon colis devrait être livré dans la matinée!

beri dit :Tu as déjà joué au jeu sans Climat ?

Si non, je te conseille de faire une dizaine de parties du jeu de base d’abord.

Non c'est mon premier de la gamme. Mais je vais invoquer le dieu de la concentration et de la traduction pour m'en sortir!

Mais du coup la version des regles francisé que l’on trouve sur le net est la bonne? Bon elle est pas non plus ultra claire mais bon!
Ou on a des modifications dans cette version?

Jeu reçu à l’instant malgré ma demande de rdv mercredi… mais cela m’arrange du coup :slight_smile:

Par contre, un coin de la boite est défoncé du fait de l’absence de protection :frowning: Je ne sais pas si je fais une réclamation et à qui …

Hier j’ai revisionné la vidéo TT avec le jeu de base, je vais commencer par lui je pense.

Je suis preneur d’une éventuelle version francisée de Climate …

Bon jeu à tous

ChippaMistouflik dit :Mais du coup la version des regles francisé que l'on trouve sur le net est la bonne? Bon elle est pas non plus ultra claire mais bon!
Ou on a des modifications dans cette version?

Si tu parles de ce fichier, en le parcourant très rapidement, j’ai repéré un manque, au-delà des approximations terminologiques : à mon tour de jouer des cartes, je peux défausser des traits qui sont sur mes espèces, même sans les remplacer, juste parce qu’ils ne m’arrangent plus.

Le fichier dont tu parles Beri est une traduction d’Evolution premier du nom?
Pour la traduction de Climate il n’y a rien pour l’instant? Ou est ce que les règles du premier Évolution sont identiques à celles de Climate?

Si toutefois il faut travailler sur une traduction de Climate, je veux bien aider.

Les ajustements pour jouer à la version de base sont dans l’update 4
https://www.kickstarter.com/projects/1923120194/evolution-climate-a-stand-alone-boardgame/posts/1489263

PS : j’ai juste enlevé les 6 traits indiqués (j’ai remplacé cooling plate par cooling frills) et 6 cartes carnivore. J’ai aussi imprimé un trou d’eau trouvé sur bbg (une version retouchée assez sympa). A priori je suis prêt pour une partie :slight_smile:

Mes filles viennent de m’appeler au bureau: le colis est arrivé à destination.

@Beri : Alors on est ok! Ce soir je me lance dans la lecture des règles pour voir tout ça! Mais c’est vrai que le jeu me semble relativement fluide et les règles simple à appréhender!

Skuthus dit :Hier j'ai revisionné la vidéo TT avec le jeu de base, je vais commencer par lui je pense.

Relis quand même bien les traits et la section de détail sur les cartes dans les règles, car dans la vidéo, ils utilisent une ancienne version des traits et certains ont été réajustés depuis.

L'Art des Choix dit :Le fichier dont tu parles Beri est une traduction d'Evolution premier du nom?
Pour la traduction de Climate il n'y a rien pour l'instant? Ou est ce que les règles du premier Évolution sont identiques à celles de Climate?

Si toutefois il faut travailler sur une traduction de Climate, je veux bien aider.

Oui c’est bien Evolution premier du nom.
Pour Climat il n’y a rien pour l’instant mais le lien donné plus haut contient les ajustement nécessaires pour jouer au jeu de base.

Chippa : oui les règles sont archi simples (en défaussant n’importe quelle carte, on peut faire un peu ce qu’on veut). Après, c’est la maîtrise qui est plus complexe, car il s’agit d’un jeu d’adaptation pure. Donc la clé est de bien savoir identifier les problèmes que pose l’environnement pour nos propres espèces et comment modifier l’environnement pour poser des problèmes aux espèces adverses.

@beri … vu que tu sembles avoir pas mal de parties au compteur :slight_smile:

Merci pour le conseil, je me suis juste mis le déroulement général en tête avec la vidéo et je fais qqs va et vient entre la règle anglaise Climate et les trad françaises de base (il y a qqs oublis sur certaines)

PS : J’ai posé deux questions dans la section règles après une 1ère partie à deux (personne d’autres à disposition) en version de base

Tracking toujous pas effectif pour ma part, le lien du mail que j’ai reçu m’envoie vers la page d’accueil de Colis Privé.

Vinsssounet dit :Tracking toujous pas effectif pour ma part, le lien du mail que j'ai reçu m'envoie vers la page d'accueil de Colis Privé.

Moi non plus, ça bouge pas. 

Skuthus dit :
Ced78 dit :
Ced78 dit :
lemming dit :Moi aussi mail qui renvoie vers la page d'accueil colis privé mais foireux, pas de numéro de suivi. Ca ne tardera plus en tout cas.

Pareil, reçu le mail le 27 octobre et il me renvoyait vers la page de colisprivé mais sans numéro de suivi ....
...
et ce matin, le lien fonctionne  par contre y a un souci l'adresse de livraison indiquée est pas complète indecision

Il mette "L3" pour mon nom et prénom, et il manque le numéro d'escalier (je suis dans une résidence) ..... ça craint enlightened

Et sinon dans ceux qui ont été livrés, aviez-vous le même problème que moi ou pas ?

Ce matin, j'ai pu cliquer sur "convenir d'un rdv" sur la page de colis privé : tu peux y modifier l'adresse si nécessaire et convenir d'un jour de passage (pour moi ce sera mercredi).

Merci pour l'info