[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

BrunoS dit:Il y aura naturellement de la baston, du sang et des larmes (de la douleur aussi).
Sans vouloir trop spoiler (de façon générale on ne parlera pas ici du détail des quêtes, événements, etc. qui existeront dans le jeu), le continent aura un bestiaire extra-ordinaire (en 2 mots) qui lui sera propre et se situera à mi-chemin entre Jules Verne et D&D...

Ca me parle de plus en plus :D
Merci pour ces quelques infos !
BrunoS dit:
seagall dit:J'espère qu'on aura des figs pour nos personnages - une fig par héro jouable, pas besoin de plus (parce que les silhouettes carton, berk!) :wink:

Nous n'avons pas encore statué sur ce point mais à priori on s'oriente vers :
- des silhouettes cartonnées par défaut pour ne pas impacter le prix de la boîte de base plus que nécessaire
- des silhouettes en plastique pour un stretch goal
- des figurines (voir figurines pré-peintes) en option.
Si vous avez d'autres suggestions...

KS est le lieu propice pour tout envisager !
Il vaut mieux partir raisonnablement bas en terme d'attente pour pouvoir financer rapidement le jeu et ensuite partir sur du box upgrade (amélioration de la qualité/quantité de cartes, rangements dans la boite, plus de dés, silhouettes plastiques etc) parsemés de quelques exclu quasi indispensables (dés customs, fig' plastiques avec pré-peint en add-on, cartes exclu etc).

Et mince ça faisait un bail que j’avais pas été moubourré comme ça…bordel…je ne vous félicite pas! Pledge assuré pour ma part.
Fais c…!

Il y a aussi la solution de Meeples Customisés (si je puis dire) !

KoriandR dit:Il y a aussi la solution de Meeples Customisés (si je puis dire) !

+1, j'aime bien aussi.
En fait, j'aime bien la matière bois.

Je vous rejoins sur le bois. Puis y avait pas beaucoup de plastic début 20éme! Faut du celluloïd, du vinyle ou du bakélite. Le bois c’est mieux!

Parinacotas dit:
BrunoS dit:
- des silhouettes en plastique pour un stretch goal

Des silhouettes en plastique, vous voulez dire ce genre là ?
https://www.kickstarter.com/projects/1534484023/flat-plastic-miniatures?ref=users
Sinon, perso, je préfère des silhouettes avec une belle illustration couleur (carton ou plastique comme ci-dessus) qu'une moche fig en plastique à peindre. Mais si on peut avoir juste quelques jolies pré-peintes comme dans mage knight, ce serait top !

Par exemple ;)
SentMa dit:Le jeu est accessible dés quel age ?
Selon la réponse, je sens que l'on aura rapidement des figurines maison à base de Playmobiles ici. :lol:

12+, pas temps pour la "complexité" que pour le caractère "mature" du thème (c'est de la survie, ça peut être un brin violent...)
seagall dit:
KoriandR dit:Il y a aussi la solution de Meeples Customisés (si je puis dire) !

+1, j'aime bien aussi.
En fait, j'aime bien la matière bois.

Merci pour ces premières suggestions.
La seule chose dont nous sommes certains concernant le représentation des personnages c'est que leur surface "au sol" doit être la plus petite possible pour ne pas (trop) masquer des éléments visuels (indices, n° cachés, etc.) présents sur les terrains.
D'où notre idée initiale d'une silhouette sur un socle transparent... mais bon, c'est encore ouvert.
Monroe dit:
BrunoS dit:
Nicowa dit:En plus des salons, nous allons organiser des démos au 1er trimestre sur Paris et sa banlieue (boutiques, cafés-jeux, etc.) car c'est plus facile vu que l'on y habite...
On espère également faire des démos dans quelques villes de province.

Si vous voulez que je fasse des démos en Lorraine je veux bien servir de relai ^^
Sinon ça fait vraiment envie. Quid de la rejouabilité par contre ? Est-ce qu'on va avoir un système comme celui de "Naufragés" où après une dizaine de parties on sent un côté répétitif ?

Merci pour la proposition. Pour la rejouabilité, je recopie une réponse donnée quelques pages plus tôt.
BrunoS dit:

Le teasing me plaît beaucoup. Par contre en terme de rejouabilité ça se rapproche de naufragés ? Parce-que c'est bien le soucis avec les livres dont vous êtes le héros, quand on l'as lu une fois ou deux, c'est plus très intéressant.

Nous avons beaucoup travaillé sur la question de la rejouabilité (ce point avait d'ailleurs était abordé très tôt lors des discussions sur ce forum).
Comme dans la vraie vie ;), il existera différentes façon de traiter un même problème et de nombreux choix seront exclusifs (si vous allez à gauche vous ne saurez pas ce qu'il y a à droite).
De nombreuses cartes numérotées existent en plusieurs exemplaires/versions (jusqu'à 3 ou 4 variantes d'une même carte dans certains cas) de telle sorte qu'un joueur ne sache jamais vraiment ce qui va lui arriver.
Un deck entier est dédié à des composants de jeu aléatoires (événements, trouvailles,...) qui, par définition, ne seront pas les mêmes d'une aventure sur l'autre.
Le level up permettra de faire progresser les personnages différemment suivant les choix des joueurs.
Enfin, le jeu disposera d'une grande durée de vie (compter déjà un paquet d'heures pour arriver au terme de la première partie) à la manière d'un jeu vidéo.
Guiz68 dit:Ce qui commence à me faire peur moi, c'est la taille et le prix de la boite :mrgreen:
- 600 cartes
- une dizaine de d6
- voire de la fig'
On s'éloigne clairement d'un ST ou 8MR :clownpouic:
En tout cas, tout ce qui a été présenté me parle :!: De l'exploration, du craft, du leveling... mais quid du bashing ? Y'a bien des bestioles sur ce 7ème Continent ?!
Si oui, vous êtes partis dans quelle direction ? 7ème continent "classique" avec des espèces existantes, type Monde Perdu avec son lot des reptiles préhistoriques ou espèces endémiques à ce nouveau territoire sorties directement de vos imaginations débordantes ? :mrgreen:
Curieux... je suis :kwak:

Après faut voir, regarde le kickstarter de steampunk rally, ils ont réussi à faire un jeu pour 34€ fdpin portant y a 108 dés et un gros paquet de cartes
Sinon après Conan et Fireteam zéro, je pense que j'ai trouvé mon prochain kickstarter :mrgreen: j'attends juste une démonstration pour confirmer mon choix.
C'est quand la date du kickstarter ? :mrgreen:

34€ c’est si t’en prend 6 je précise ^^

kakitaben dit:34€ c'est si t'en prend 6 je précise ^^

Effectivement, mais sur kickstarter tout est possible :wink:

la silhouette carton sur un socle transparent, à mon humble avis, c’est vraiment cheap ! ça craint !
ce serait dommage avec vos illustrations aussi léchées.
je suis tres figurines mais un meeple bois ne me choquerait pas … ou encore mieux : un pion perso genre twinples ou des pions chics en bois comme ceux ci :

…classe

la solution proposée par Parinacotas est pas mal aussi

le KS de silhou sur fond transparent ? on en a parlé sur un sujet par ailleurs et tout le monde s’accorde a dire que c’est pas tres jojo … :oops: :?

valkriss dit:le KS de silhou sur fond transparent ? on en a parlé sur un sujet par ailleurs et tout le monde s'accorde a dire que c'est pas tres jojo ... :oops: :?

Y a environ 958 personnes qui sont pas forcément d'accord avec vous alors!!
:mrgreen:

Honnêtement, sur le KS de Flat Plastic Miniature dont j’ai donné le lien, j’ai trouvé le principe top, mais leurs artworks bof, leur prix chers, et leurs SG c’étaient que du déblocages d’add-on :? … un ks super bof bof donc, mais avec un bel artwork, je trouverai ca top !
Après de belles figs pré-peintes c’est encore mieux, mais juste en dessous, je verrais bien cela comme solution, plus que de beaux pions en bois (et pourtant je suis fan du bois … mais pas pour des persos !)

ça peut être sympa des meeples aussi :

+1 pour les meeples
- 1 pour les fig en plastiques moche

val2partajeux dit:
kakitaben dit:34€ c'est si t'en prend 6 je précise ^^

Effectivement, mais sur kickstarter tout est possible :wink:

Pas de réseau de distri a rémunérer ca laisse de la marge pour “remercier les backers” (quand tu passe de 15% à 70% de marge tu peux faire plein de choses une fois que tu as financé la fab mini), et surtout une grosse partie de ce qui a été offert sur ce KS sera des extensions pour la version retail :) #My2Cts
J'espere que pour ce KS la ce sera pareil, un vrai KS... #SuivezMonRegard ;)