@jmt, je vois qu’on a eu le même humour de merde ^^
@valkriss, no stress, tout ira bien tu verras.
valkriss dit:
sereiz vous à même de detailler un peu les icones de cette fameuse carte pelle ?
(1 à 3 joueurs ... yeaaahh !!)
Voici quelques précisions concernant le fonctionnement des objets fabriqués.
Lorsque cette carte est dans votre main, vous avez l’idée de la pelle (1). Vous pouvez fabriquer (2) la pelle, sachant que son coût de fabrication est moindre si vous disposez des ressources (3) adéquates (ici du bambou et de la pierre).
Une fois la pelle fabriquée et mise en jeu dans votre inventaire, vous pourrez l’utiliser lorsque vous réalisez l’une des actions concernée (4) (ici creuser, combattre, crocheter et naviguer) pour appliquer son effet (5). L’effet consiste généralement à réduire le coût des actions ou augmenter vos chances de les réussir.
Vous pouvez utiliser la pelle autant de fois que sa résistance (6) le permet. Vous utilisez un d6 placé sur la carte (7) pour tenir le compte de la résistance restante, sachant que lorsqu’elle est nulle, l’objet est détruit.
Enfin, vous pouvez combiner les objets grâce à un système de mots-clefs (8). Cela permet notamment de renforcer les objets (en augmentant leur résistance) et de les rendre plus efficaces et/ou polyvalents.
Excellent, merci pour ces infos
Je ne peux m’empêcher de penser à Minecraft quand je vois tout ça.
Bon en tout cas, il est sur ma liste des jeux qui vont grossir ma ludothèque !
Chouette! Des dés!
Du coup, qu’en sera-t-il du type de matériel? On sait déjà qu’il y aura des centaines de cartes (700 ?).
On vient de voir qu’il y aura des dés. Beaucoup? Des dés qu’on place sur les cartes, mais aussi des dés qu’on lance?
J’imagine vu la carte “pelle” qu’il y aura des meeple “étoile jaune” pour le gain de chance?
Des fiches personnages pour le roleplay?
Des figurines pour nos personnages évoluant sur la map?
What else?
Des missions / quêtes ?
Des événements ?
Des constructions hors objets (camp,…) ?
Des découvertes (objets, …)
…
seagall dit:Chouette! Des dés!
Du coup, qu'en sera-t-il du type de matériel? On sait déjà qu'il y aura des centaines de cartes (700 ?).
On vient de voir qu'il y aura des dés. Beaucoup? Des dés qu'on place sur les cartes, mais aussi des dés qu'on lance?
J'imagine vu la carte "pelle" qu'il y aura des meeple "étoile jaune" pour le gain de chance?
Des fiches personnages pour le roleplay?
Des figurines pour nos personnages évoluant sur la map?
What else?
Ce n'est pas encore totalement définitif mais, de façon générale, on essaie de faire des jeux dont le matos est assez "homogène" (c'est-à-dire avec au maximum 3 composants différents).
L'objectif est double : ne pas effrayer les joueurs plus casual lorsqu’ils ouvrent la boîte et permettre une mise en place plus rapide du jeu.
Le 7ème Continent devrait donc suivre cette logique et contenir :
- des cartes (environ 600 dans la boîte de base)
- une dizaine de petits d6 pour "noter" la résistance qui reste aux objets des différents joueurs
- quelques silhouettes en carton (plastique ? figs ?) pour les personnages et leur feu (de camp).
Oh, et on ne lance pas les dés...
Et là vous allez me dire : "Il reste un cratère."
Rianne dit:Des missions / quêtes ?
Des événements ?
Des constructions hors objets (camp,...) ?
Des découvertes (objets, ...)
...
oui
oui
oui
oui
Ce qui commence à me faire peur moi, c’est la taille et le prix de la boite
- 600 cartes
- une dizaine de d6
- voire de la fig’
On s’éloigne clairement d’un ST ou 8MR
En tout cas, tout ce qui a été présenté me parle De l’exploration, du craft, du leveling… mais quid du bashing ? Y’a bien des bestioles sur ce 7ème Continent ?!
Si oui, vous êtes partis dans quelle direction ? 7ème continent “classique” avec des espèces existantes, type Monde Perdu avec son lot des reptiles préhistoriques ou espèces endémiques à ce nouveau territoire sorties directement de vos imaginations débordantes ?
Curieux… je suis
Guiz68 dit:En tout cas, tout ce qui a été présenté me parle De l'exploration, du craft, du leveling... mais quid du bashing ? Y'a bien des bestioles sur ce 7ème Continent ?
Il y a une action combattre sur la pelle, donc je suppose que oui.
Moi aussi je suis curieux, car très intéressé par le jeu. Je pense ne pas rater ce KS. Très envie d'en savoir toujours plus.
sprigan dit:Guiz68 dit:En tout cas, tout ce qui a été présenté me parle De l'exploration, du craft, du leveling... mais quid du bashing ? Y'a bien des bestioles sur ce 7ème Continent ?
Il y a une action combattre sur la pelle, donc je suppose que oui.
Moi aussi je suis curieux, car très intéressé par le jeu. Je pense ne pas raté ce KS. Très envie d'en savoir toujours plus.
Il y aura naturellement de la baston, du sang et des larmes (de la douleur aussi).
Sans vouloir trop spoiler (de façon générale on ne parlera pas ici du détail des quêtes, événements, etc. qui existeront dans le jeu), le continent aura un bestiaire extra-ordinaire (en 2 mots) qui lui sera propre et se situera à mi-chemin entre Jules Verne et D&D...
ça fait vraiment envie tout ça! Pour les parties teste, c’est uniquement en salon?
J’espère qu’on aura des figs pour nos personnages - une fig par héro jouable, pas besoin de plus (parce que les silhouettes carton, berk!)
Nicowa dit:ça fait vraiment envie tout ça! Pour les parties teste, c'est uniquement en salon?
En plus des salons, nous allons organiser des démos au 1er trimestre sur Paris et sa banlieue (boutiques, cafés-jeux, etc.) car c'est plus facile vu que l'on y habite...
On espère également faire des démos dans quelques villes de province.
Les infos le moment venu sur notre FB et ici-même.
Ok! Merci des infos.
BrunoS dit:Nicowa dit:En plus des salons, nous allons organiser des démos au 1er trimestre sur Paris et sa banlieue (boutiques, cafés-jeux, etc.) car c'est plus facile vu que l'on y habite...
On espère également faire des démos dans quelques villes de province.
Si vous voulez que je fasse des démos en Lorraine je veux bien servir de relai ^^
Sinon ça fait vraiment envie. Quid de la rejouabilité par contre ? Est-ce qu'on va avoir un système comme celui de "Naufragés" où après une dizaine de parties on sent un côté répétitif ?
seagall dit:J'espère qu'on aura des figs pour nos personnages - une fig par héro jouable, pas besoin de plus (parce que les silhouettes carton, berk!)
Nous n'avons pas encore statué sur ce point mais à priori on s'oriente vers :
- des silhouettes cartonnées par défaut pour ne pas impacter le prix de la boîte de base plus que nécessaire
- des silhouettes en plastique pour un stretch goal
- des figurines (voir figurines pré-peintes) en option.
Si vous avez d'autres suggestions...
BrunoS dit:seagall dit:J'espère qu'on aura des figs pour nos personnages - une fig par héro jouable, pas besoin de plus (parce que les silhouettes carton, berk!)
Nous n'avons pas encore statué sur ce point mais à priori on s'oriente vers :
- des silhouettes cartonnées par défaut pour ne pas impacter le prix de la boîte de base plus que nécessaire
- des figurines (voir figurines pré-peintes) en option.
Si vous avez d'autres suggestions...
S'il y a des figurines pré-peintes en add-ons, j'achète !
Sinon, en alternative aux silhouettes carton ou plastique, j'aimerai beaucoup de grosses rondelles en bois de couleur avec l'image du héro collée dessus (voir mieux : imprimée). Un peu comme les pions du jeu de pichenette Catacombs :
Perso, je trouverai ça original, fonctionnel et classe!
Mais certains ont peut-être d'autres idées?
S’il y a des figurines, n’étant pas un figuriniste hardcore, je préfèrerais qu’elles soient pré-peintes.
Je trouve ça triste de jouer avec des figurines toutes grises. Ca gâche le plaisir. Et il n’est pas à l’ordre du jour que je me mette à la peinture de fig.
Le jeu est accessible dés quel age ?
Selon la réponse, je sens que l’on aura rapidement des figurines maison à base de Playmobiles ici.
BrunoS dit:
Des silhouettes en plastique, vous voulez dire ce genre là ?
https://www.kickstarter.com/projects/1534484023/flat-plastic-miniatures?ref=users
Sinon, perso, je préfère des silhouettes avec une belle illustration couleur (carton ou plastique comme ci-dessus) qu'une moche fig en plastique à peindre. Mais si on peut avoir juste quelques jolies pré-peintes comme dans mage knight, ce serait top !