[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

valkriss dit:la silhouette carton sur un socle transparent, à mon humble avis, c'est vraiment cheap ! ça craint !
ce serait dommage avec vos illustrations aussi léchées.
je suis tres figurines mais un meeple bois ne me choquerait pas .. ou encore mieux : un pion perso genre twinples ou des pions chics en bois comme ceux ci :

..classe

Je suis pas trop fan de ce type de pion. Je préfère largement le meeple montré par Nicowa.
sebporcel dit:
valkriss dit:le KS de silhou sur fond transparent ? on en a parlé sur un sujet par ailleurs et tout le monde s'accorde a dire que c'est pas tres jojo ... :oops: :?

Y a environ 958 personnes qui sont pas forcément d'accord avec vous alors!!
:mrgreen:

959.. Moi je trouve ça très joli. On a vraiment l'impression que le perso se déplace sur la plateau.. Et ne parlons pas de ceux volants.. En tout cas, je préfère largement ça à des figurines moches ou pions en bois pour ce jeu.

Moi pour les silhouettes en plastique je trouvais ca absolument génial et bien classe… mais l’artwork etait vraiment pas terrible… de ce qu’on voit la pour 7th continent ca a plutot l’air top, donc ca rendrait surement super bien !

Ou alors il y a ce système là aussi : Figurine en papier sur socle plat transparent, ça vaut ce que ça vaut mais ça devrait laisser les indications sur les tuiles plutôt lisibles…

Tout à fait d’accord avec M jmt juste au dessus.

KoriandR dit:Ou alors il y a ce système là aussi : Figurine en papier sur socle plat transparent, ça vaut ce que ça vaut mais ça devrait laisser les indications sur les tuiles plutôt lisibles…

Mais si elle est en papier, elle ne va pas tenir longtemps, si ? :|

Pareil pour le papier… mais bon ca peut etre carton aussi (mais autant avoir tout plexi transparent avec impression dessus d’un artwork qui tue…)
Pour le plexi par contre j’avais émis un doute (mais la je fais plutot confiance au serieux du poulpe) sur le risque de “décollage” de l’impression… aucune idée, juste une question a l’époque, mais j’ai pas cherché plus loin…

Certes, mais ce joli petit cochon a un avantage sur les silhouettes transparentes du KS montrées précédemment: il n’a pas de contour disgracieux.
C’est vraiment ce point que j’ai trouvé pas top.
Après, c’est vrai que la découpe a un surcoût et que ça limite les pose car ça peut créer des points de fragilité.

Bonjour,
il y a aussi ce modèle en carton épais ( pion perso de Darkest Night - VPG )

Crystalboy dit:Certes, mais ce joli petit cochon a un avantage sur les silhouettes transparentes du KS montrées précédemment: il n'a pas de contour disgracieux.
C'est vraiment ce point que j'ai trouvé pas top.

Qu'appelles-tu des contours disgracieux ?
Sur l'image ci-dessous, à part l'artwork pas transcendant, c'est quoi le contour disgracieux ?

Mode énervé ON
Mais pourquoi diable vous voulez des fig. en plastique ? C’est pas un wargame, bon sang !
Pour moi, dans le jeu, j’ai l’impression qu’on passe plus de temps à interagir avec les cartes qu’à regarder le perso qu’on déplace, qui finalement n’est qu’un " indicateur de position ".
Pourquoi dépenser du temps et de l’argent pour développer une fig. en plastique, qui ne participera en aucun à l’immersion dans le jeu, contrairement à un wargame, où là, la figurine est super importante !
L’important, c’est d’avoir des belles cartes/tuiles ! Le pion/perso, c’est anecdotique !
Mode énervé OFF

Ya-Vyemma dit:Mode énervé ON
Mais pourquoi diable vous voulez des fig. en plastique ? C'est pas un wargame, bon sang !
Pour moi, dans le jeu, j'ai l'impression qu'on passe plus de temps à interagir avec les cartes qu'à regarder le perso qu'on déplace, qui finalement n'est qu'un " indicateur de position ".
Pourquoi dépenser du temps et de l'argent pour développer une fig. en plastique, qui ne participera en aucun cas à l'immersion dans le jeu, contrairement à un wargame, où là, la figurine est super importante !
L'important, c'est d'avoir des belles cartes/tuiles ! Le pion/perso, c'est anecdotique !
Mode énervé OFF
Mais pourquoi diable vous voulez des fig. en plastique ? C'est pas un wargame, bon sang !
Pour moi, dans le jeu, j'ai l'impression qu'on passe plus de temps à interagir avec les cartes qu'à regarder le perso qu'on déplace, qui finalement n'est qu'un " indicateur de position ".
Pourquoi dépenser du temps et de l'argent pour développer une fig. en plastique, qui ne participera en aucun à l'immersion dans le jeu, contrairement à un wargame, où là, la figurine est super importante !
L'important, c'est d'avoir des belles cartes/tuiles ! Le pion/perso, c'est anecdotique !
Mode énervé OFF

dans mes bras !!!
Ya a raison ! investissez plutot dans de la tuile un peu epaisse !!
1 joli pion comme j'ai posté ou un meeple fera mieux l'affaire que ces trucs couteux !!
et je ne dis pas ça sous le coup de l'enervement, mais de la raison

Y a pas lieu de s’énerver, on exprime juste des idées. Faut arrêter le café de si bon matin… :roll:
S’agissant d’un ks, ça pourrait faire l’objet d’un add-on payant. On impose rien , on propose… A l’éditeur de faire ses choix.
Pour en revenir au pion, un meeple oui mais certainement pas les pion moches proposés précedemment…

Pourquoi dépenser du temps et de l'argent pour développer une fig. en plastique, qui ne participera en aucun à l'immersion dans le jeu, contrairement à un wargame, où là, la figurine est super importante !
Mode énervé OFF

:lol: Non mais lol !!! Pétard, si mon seul sujet d'énervement dans la vie était le type de pion sur un jeu même pas sortie, la vie serait belle !!! :mrgreen:
Sinon pas d'accord du tout sur toute la ligne. Dans un jeu d'exploration, son "pion" perso on le manipule tout le temps, les cartes sur lesquelles on se pose ben je suppose qu'on ne s'y pose qu'une fois ou 2, si je veux tirer ton argument jusqu'au bout :wink:
Et de toute facon, la beauté des cartes ne s'oppose pas au design des pions !
Bref, on est pas d'accord, pas bien grave, de toute façon c'est pas nous qui décidons :clownpouic:

(et puis dans les vrais wargames, y a pas de fig’ mais des mini-jetons en carton tout moche) :mrgreen:

Parinacotas dit:Et de toute facon, la beauté des cartes ne s'oppose pas au design des pions !

si si !! car dès le debut, on milite pour avoir des tuiles plus epaisses qu'une carte à jouer (voir les debuts du sujet) pour le confort du jeu ... ça a un certain prix, on en est conscient .. c'est pour ça que le coût d'une fig plate, plastique, transparente ou même en pate a sel a un coût qui n'ira pas dans les tuiles.
moi je dis que le meeple m'irait tres bien :)
et mes classieux pions ronds, je m'les ferait moi même

Moi une tuile de l’épaisseur d’une carte ca ne me dérange pas… :mrgreen:
Le souci des tuiles cartonnée quand elle sont recto verso, bah quand elles sont côte à côte et l’une recto et l’autre verso, ça fait moche. Je trouve. Moi.

Mode énervé OFF

Je suis d'accord et pourtant j'aime bien les fig dans les jeux (l'effet 3D, la manipulation simple...), mais la un meeple ou n'importe quoi irait bien. Les silhouettes en cartons c'est bien aussi mais faut faire des socles qui flingue pas le pion :)
Après en SG des figs ca ne me gène pas ou en option.
Et +1 pour les tuiles
Woodian dit:Y a pas lieu de s'énerver, on exprime juste des idées. Faut arrêter le café de si bon matin... :roll:
S'agissant d'un ks, ça pourrait faire l'objet d'un add-on payant. On impose rien , on propose... A l'éditeur de faire ses choix.
Pour en revenir au pion, un meeple oui mais certainement pas les pion moches proposés précedemment..

Béh justement, je n'avais pas encore pris mon café ^^
Mais ça va mieux maintenant :D
Ya-Vyemma dit:
Woodian dit:Y a pas lieu de s'énerver, on exprime juste des idées. Faut arrêter le café de si bon matin... :roll:
S'agissant d'un ks, ça pourrait faire l'objet d'un add-on payant. On impose rien , on propose... A l'éditeur de faire ses choix.
Pour en revenir au pion, un meeple oui mais certainement pas les pion moches proposés précedemment..

Béh justement, je n'avais pas encore pris mon café ^^
Mais ça va mieux maintenant :D

:| T'es bizarre toi mais je t'aime bien quand même va :wink: