Pour mon pledge je m’inquiète pas, c’est all-in d’entrée
C’est pour ceux qui ne connaissent pas le jeu
La question des protèges-cartes va encore déchaîner les foules mdr
Mr les Poulpes Sérieux, si vous pouvez nous faire un thermo qui prend en compte les cartes protégées ça serait ultra top !
Va t-on devoir encore acheter une boite externe pour ça?
Trop peu de jeu prennent en compte ceci (le seul que j’ai vu c’est Seasons), ne pas avoir de place c’est vraiment embêtant pour celui qui veux protéger ses cartes.
Si on pouvais avoir une p’tite réponse là dessus ça serait cool, histoire de savoir comment s’organiser
Et vivement le KS, pour que le 7th continent soit exploré par le plus de personnes possible
Le truc avec le thermo “pour les proteges cartes” c’est que ceux qui font partie des 99% qui protegent pas ont tout qui se balade… le pire c’est les plateaux Zombicide BP… je pense que si tu sleeves pas ca va etre une merde sans nom ce truc avec toutes les cartes en vrac dans des trous trois fois trop grands…
Ceux qui sleevent restent quand meme rares sur TT alors imagine les autres
jmt-974 dit:Le truc avec le thermo "pour les proteges cartes" c'est que ceux qui font partie des 99% qui protegent pas ont tout qui se balade... le pire c'est les plateaux Zombicide BP... je pense que si tu sleeves pas ca va etre une merde sans nom ce truc avec toutes les cartes en vrac dans des trous trois fois trop grands...
Ceux qui sleevent restent quand meme rares sur TT alors imagine les autres
+1.
Et il y a un moment, quand le prix des sleeves est égal au prix du jeu, faut se poser des questions sur l'intérêt de la manip...

Jiheffe dit:Et il y a un moment, quand le prix des sleeves est égal au prix du jeu, faut se poser des questions sur l'intérêt de la manip...
Pus il y a de cartes et plus ça coûte cher.
Mais plus il y a de cartes, plus elles sont importantes pour le jeux.
Ensuite, tu as 2 possibilités :
1) les jeux avec plein de cartes pour augmenter la rejouabilité et la diversité des parties : "choisissez aléatoirement 15 cartes contrat parmi les 80 présents dans la boîte" --> chaque carte, individuellement, fait peu de parties
2) les jeux basés sur ces cartes, qu'on utilise, qu'on manipule, qu'on abime assez vite, typiquement les deck-buildings.
Les seuls et uniques jeux que je sleeves cest mes JCE… Le reste perso cest “un jeu ça doit vivre”
Je ne nie pas. J’ai sleevé mes cartes “personnages” de Citadelles, vu qu’elles tournent beaucoup.
Mais pas les quartiers, qui tournent moins.
Mais si ca coute le prix du jeu, autant acheter deux jeux, ça aide les auteurs et les éditeurs.
(plutôt que les marchands de plastique, même si c’est fantastique)
J’aime pas les sleeves… ça dénature le jeu
Et c’est pas le même touché.
Oui, je suis un psychopathe.
+1 pas de boite modifiée pour satisfaire 1% des acheteurs si ca pénalise les 99% autres dont les cartes se balladeraient dans le thermo.
Et puis si on prend soin des cartes… pas besoin de sleeves
En plus des fois ça fait de sales reflets sur les cartes posées sur la table.
Dans le cas des jeux de Space cowboy, il suffisait de prévoir seulement quelques mm de plus dans le thermo et l’on pouvait protéger les cartes c’est vraiment dommage dans ce cas là.
Pour the 7th continent si les cartes sont séparé par type dans des casiers comme pour Splendor le fait de laisser de l’espace pour les sleeves serait peut être aussi envisageable et de la à ce que les cartes se baladent il y a de la marge.
Si les cartes non protégées “respire” un peu ce n’est pas un problème, ce n’est qu’une question de mm dans la largeur…
juste pour follow.
ARES dit:Dans le cas des jeux de Space cowboy, il suffisait de prévoir seulement quelques mm de plus dans le thermo et l'on pouvait protéger les cartes c'est vraiment dommage dans ce cas là.[..]
Je ne suis pas d'accord toi, en tout cas pour Elysium, je viens de le sleever et toutes les cartes tiennent dans le thermo. Bon après c'est le seul jeu de la gamme que j'ai protégé. Peut être est-ce problématique pour les autres jeux.
Dans ce cas là merci de ne pas tenir compte de ma remarque

Sleever Splendor, faut être un peu fou. Le jeu coûte 20€, il n’a aucune extension. Si tes cartes deviennent marquées, tu le rachètes. C’est aussi cohérent que de sleever un jeu de belotte à mon avis.
dYnkYn dit:Sleever Splendor, faut être un peu fou. Le jeu coûte 20€, il n'a aucune extension. Si tes cartes deviennent marquées, tu le rachètes. C'est aussi cohérent que de sleever un jeu de belotte à mon avis.
20 € ? Moi il me semble que je l'ai payé un peu plus de 30 à l'époque.
C'est presque un débat philosophique le sleevage.
J'ai l'impression que les gens qui y recourent peu ou pas partent du principe que le problème c'est quand les cartes ne sont plus jouables.
Moi je sleeve pour que les cartes restent belles (elles ne peuvent pas rester éternellement en état quasi neuf, j'en suis conscient).
C'est un peu la même différence, selon moi, qu'entre "je porte mon jeans tant qu'il n'est pas troué" et "je porte mon jean tant qu'il est en bon état, pas trop délavé, et assez proche de ses couleurs d'origine".
Les cartes, c’est comme les jeans, ça ne se lave pas !
Jiheffe dit:Les cartes, c'est comme les jeans, ça ne se lave pas !
En même temps, si tu sleeves bien avant de mettre en machine, ça se tente...

dYnkYn dit:Le jeu coûte 20€, il n'a aucune extension. .
le jeu coute 30 euros ,pas 20

Xahendir dit:C'est un peu la même différence, selon moi, qu'entre "je porte mon jeans tant qu'il n'est pas troué" et "je porte mon jean tant qu'il est en bon état, pas trop délavé, et assez proche de ses couleurs d'origine".
Pour conserver l'analogie, on a donc quelques personnes qui demandent au fabricant de jeans de les faire avec 1/2 taille supplémentaire, parce que eux les portent tout le temps enveloppés dans des sacs en plastique transparents pour les protéger. Et tant pis pour l'immense majorité des gens se retrouvent avec des jeans un peu trop larges, ce n'est pas très gênant.

Ealenthis dit:La question des protèges-cartes va encore déchaîner les foules mdr![]()
Mr les Poulpes Sérieux, si vous pouvez nous faire un thermo qui prend en compte les cartes protégées ça serait ultra top !
Va t-on devoir encore acheter une boite externe pour ça?![]()
Trop peu de jeu prennent en compte ceci (le seul que j'ai vu c'est Seasons), ne pas avoir de place c'est vraiment embêtant pour celui qui veux protéger ses cartes.
Si on pouvais avoir une p'tite réponse là dessus ça serait cool, histoire de savoir comment s'organiser
Et vivement le KS, pour que le 7th continent soit exploré par le plus de personnes possible
Bonjour,
Le thermo sera un élément important (essentiel ?) de l'expérience de jeu dans la mesure où y seront rangées les cartes numérotées qui devront pouvoir être prises/retirées de la boîte régulièrement au cours de la partie.
Du coup, on va faire le thermo le plus adapté possible à cette manipulation en veillant, dans la mesure où ça ne pénalise pas l'ergonomie, à permettre à des cartes sleevées de tenir dedans.
De façon générale, ce sont surtout les cartes du Deck d'Action (cartes à dos bleu) qui méritent d'être protégées car se sont celles qui seront le plus manipulées pendant la partie.