[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Damn, ils pensent à tout !!!

scoop: photo de la future boite du jeu :

22.40€ chez le Meaple orange.
edit: okay, c’est le prix Suisse en fait 8)

Pour les sleeves, je suis le principe “si le jeu coûte moins cher que les sleeves et qu’on peut le racheter facilement, je sleeve pas”. Splendor rentre dans cette catégorie. Par contre, je sleeve vraiment beaucoup de jeux. C’est mon côté Suisse, je suis ni pour, ni contraire, bien au contraire :lol:

BrunoS dit:
Bonjour,
Le thermo sera un élément important (essentiel ?) de l'expérience de jeu dans la mesure où y seront rangées les cartes numérotées qui devront pouvoir être prises/retirées de la boîte régulièrement au cours de la partie.
Du coup, on va faire le thermo le plus adapté possible à cette manipulation en veillant, dans la mesure où ça ne pénalise pas l'ergonomie, à permettre à des cartes sleevées de tenir dedans.
De façon générale, ce sont surtout les cartes du Deck d'Action (cartes à dos bleu) qui méritent d'être protégées car se sont celles qui seront le plus manipulées pendant la partie.

Bonne nouvelle que cela soit inclus dans la réflexion 8)
Je protège les cartes dès que possible mais ce n'est pas seulement pour la manipulation car même les cartes posées sur table peuvent être victimes de maladresse...
ARES dit:
Je protège les cartes dès que possible mais ce n'est pas seulement pour la manipulation car même les cartes posées sur table peuvent être victimes de maladresse...

+1, la malédiction du café servie trop chaud et renversée peut frapper n'importe qui

P’tain, je suis tout moubourré, bravo.
Je m’étais dit “aller, je passe mon tour”. Là j’en suis à “aller, je prendrai pas les extensions”.

Donc je sens/sais que je prendrai les extensions aussi.

Toute résistance est inutile.
(mais n’oubliez pas votre serviette, ça peut servir dans la jungle)

khaali dit:scoop: photo de la future boite du jeu :

Ah ! Ça me rappelle mes boites de rangement pour mes disquette d'Amstrad CPC 6128... :wink:

kirillkuma dit:
ARES dit:

+1, la malédiction du café servie trop chaud et renversée peut frapper n'importe qui

Fous que vous êtes, laisser des inconscients promener divers liquides près de vos jeux...
Et les sleeves ne posent pas problème qu'en largeur mais aussi en "épaisseur", surtout quand il y autant de cartes à protéger.
Arthas Anté dit:
khaali dit:scoop: photo de la future boite du jeu :

Ah ! Ça me rappelle mes boites de rangement pour mes disquette d'Amstrad CPC 6128... :wink:

Et c'est moi que le papy traite de vieux... :mrgreen:
Arthas Anté dit:Et les sleeves ne posent pas problème qu'en largeur mais aussi en "épaisseur", surtout quand il y autant de cartes à protéger.

*kof* Thunderstone, ses 4 extensions et ses 1 900 cartes *kof* :P
Enpassant dit:
Arthas Anté dit:Ah ! Ça me rappelle mes boites de rangement pour mes disquette d'Amstrad CPC 6128... :wink:

Et c'est moi que le papy traite de vieux... :mrgreen:

Je suis sur les fesses, tu n'as pas connu cet époque bénie ?!
...

...

Tu étais déjà trop vieux pour ces enfantillages. :twisted:

Et non, nous , on était déjà cpc 464 avec ses cassettes et leur bruit inoubliable !!!

CPC 464? Mais ça c’est un truc récent, un machin de djeun’z pour jouer. D’mon temps, on s’usait les doigts sur le clavier en caoutchouc mou de nos Sinclair ZX81 ! Ça c’était de la bécane. Fallait taper les lignes de code à chaque redémarrage vu qu’il n’y avait pas de support de stockage de masse. Et avec son Ko de RAM (oui oui, un, uno, one, ein kilo-octet), ça envoyait du gros !

kirillkuma dit:
ARES dit:

Même avec des sleeves, un liquide renversé fera des dégâts.. Plus ou moins en fonction du sens de l'ouverture, mais des dégâts quand même. Sans parler des autres éléments du jeu. Moralité : éviter de boire ou manger autour de la table..
Gougou69 dit:CPC 464? Mais ça c'est un truc récent, un machin de djeun'z pour jouer. D'mon temps, on s'usait les doigts sur le clavier en caoutchouc mou de nos Sinclair ZX81 ! Ça c'était de la bécane. Fallait taper les lignes de code à chaque redémarrage vu qu'il n'y avait pas de support de stockage de masse. Et avec son Ko de RAM (oui oui, un, uno, one, ein kilo-octet), ça envoyait du gros !

1ko de base, certes, mais il y avait une extension 16ko qui se branchait (mal) derrière et chauffait au point ou on pouvait se brûler avec :holdpouic: .

Il faut plastifier tout ça.
Par contre pour en revenir aux vieux truc rien ne vaux le boulier :D

Woodian dit:Moralité : éviter de boire ou manger autour de la table..

Haaaaa! J'annule mon pledge!!!
:mrgreen:
Ou alors, bah... On prend le risque^^
jmt-974 dit:
badawoopwoop dit:Cool tout ça :)
Est ce que y aura des EB ? Juste pour savoir si faudra être au taquet :mrgreen:

Typiquement c'est le type de projet qui en mériterais :)

Typiquement comme pour Conan, aucun intérêt à part énerver ceux qui n'ont pas pu en avoir.
Pas d'EB pour 10' to kill, tout le monde était content.
PS Réponse à l'emporte-pièce style jmt pour contre-balancer, mais je ne cherche pas spécialement la confrontation :^: :china:
et je pense que la comm (et les tests en conventions etc) précédent ce KS aura pour effet de la financer super vite comme pour Conan ou 10' (les retours étant tous unanimement positif, c'est du sûr que ca va cartonner et que le palier de financement mini sera atteint vite), les EB étant alors inutiles pour cet objectif.

dupe

Alain2 dit:
et je pense que la comm (et les tests en conventions etc) précédent ce KS aura pour effet de la financer super vite comme pour Conan ou 10' (les retours étant tous unanimement positif, c'est du sûr que ca va cartonner et que le palier de financement mini sera atteint vite), les EB étant alors inutiles pour cet objectif.

Peut être que je me trompe mais la comm' de Conan était lancée depuis plus longtemps et était plus forte que celle de 7th continent.
Alors que pour moi ce jeu mérite le même succès, voire mieux (je dis ça car c'est beaucoup plus mon type de jeux aussi). Je pense qu'un financement éclair pourrait lancer vraiment la campagne et donner la visibilité pour s'envoler.