[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Reste à prouver que les 100 premier k de Conan auraient été faits en 5 minutes sans… Et par extension que l’emballement aurait été tel juste derrière si il n’y avait pas eu ce financement aussi rapide… Et donc ces sg débloqués dans les premières 20 minutes…
Les eb cest un sorte “d’assurance”, et les râleurs sont infimes a au final ne pas prendre le pledge si l’offre est bonne (et pendant que ça rale pour ça ça râle pas pour d’autres choses )
… Reste à avoir de “bon” eb ;)

Ben, facile. Vu que le jeu se positionne désormais vers le public américain, premier SG : des figs à la place des meeples. Deuxième SG, des figs à la place des pions marqueurs. Là, déjà c’est financé x2. Après t’envoies les vrais SG, les trucs qui pimentent le gameplay, pour les vrais joueurs quoi, nous quoi. Pas très difficile un KS pour les amerloques.
:mrgreen:

Il n’y a qu’à faire comme mare nostrum : un early bird dans le temps (1h, 1 jour ?) et pas sur le nombre de boîtes.

Eolindel dit:Il n'y a qu'à faire comme mare nostrum : un early bird dans le temps (1h, 1 jour ?) et pas sur le nombre de boîtes.

C'est ce qu'a fait TMG sur Harbour. Pour récompenser ses fans, sans stress. Le cadeau offert était un paquet de sleeve pendant 24h. ^^
Je sais que Jmt est contre, mais je n'ai toujours pas compris sa raison. C'est "parce que ça sert à rien", mais on n'en sait pas plus.
Basiquement, si les EB sont destinés à financer le jeu rapidement avant d'attaquer les SG (et rendre ainsi la proposition intéressante), moi j'y vois aussi un moyen de récompenser les "fidèles", ceux qui suivent le jeu et l'éditeur avant le KS. L'EB temporel avec petit gain (qui ne coute pas cher) sert à ça je pense.
Par contre, ça coûte quand même à l'éditeur, et les "fidèles" pledgeront de toute façon comme dit ci-dessus. En donnée brute, c'est une perte sèche qui ne sert à rien.
Quand on prend en compte l'affectif (et il suffit de lire ce fil ou celui de Conan pour voir que l'affectif est bien plus présent que la Raison), ça se justifie pour entretenir le lien (petits cadeaux, amitié, toussa) 8)

Les EBs ont un coût pour le projet, et le problème de l’EB sur 24h c’est que le coût n’est absolument pas maitrisé pour le porteur, tu ne sais pas si tu vas avoir 200 pledges ou 1000 ou plus.
Du coup, c’est extrêmement risqué, et risque plomber la suite du projet (car ce que le porteur a “dépensé” en EB, c’est autant de moins qu’il ne pourra pas utiliser pour financer les SGs)

Moi c’est Jeu + 4 ext des le lancement, rien que, comme ça a été dit, pour aider au démarrage.
De toute façon j’ai pu avoire la chance de testé le jeu, je sais qu’il es bon, il plait à Madame (un combat de moins à mener) donc EB ou pas EB → jeu + 4 ext

J’attends ce KS avec impatience pour un pledge direct d’entrée 8)

Drana dit:Moi c'est Jeu + 4 ext des le lancement, rien que, comme ça a été dit, pour aider au démarrage.
De toute façon j'ai pu avoire la chance de testé le jeu, je sais qu'il es bon, il plait à Madame (un combat de moins à mener) donc EB ou pas EB --> jeu + 4 ext

La même (moins le plait à Madame 8) )

Après honnêtement, un jeu avec 4 extensions directs ça peut rebuter.
Tu peux te demander si c’est pas des extensions faites au détriment de la boite de base juste pour faire des sous.
Pas certains que ce soit très vendeur d’ouvrir le KS de cette façon.

Tout à fait, au démarrage une extension au maximum, les autres dévoilées au fur et à mesure, c’est important pour “faire le show” et surtout pour relancer la dynamique pendant les moments un peu mous.

Tout à fait (x2)

Le premier palier sera moins haut avec une seule extension, donc plus vite atteint, non?

Ca risque d’être compliqué à gérer, par contre.
Ou alors il faut un pledge “Jeu seul” et un pledge “Jeu plus une extension”, ajouter les autres extensions en add-on au fur et à mesure.
Et en fin de campagne, ajouter un pledge “all-in” (extensions + autres add-ons).
MAIS, il y a des gens qui resteront sur le pledge “Jeu + 1 extension”, et là il faudra gérer des cas de figures très nombreux.
Campagne plus dynamique, mais gestion plus lourde ensuite.
Une campagne avec :
1 pledge “jeu seul”
1 pledge 'jeu + 4 extensions"
sera moins dynamique, ne donne pas le choix aux acheteurs de ne prendre qu’une partie des extensions (ce qui est pas mal pour les budgets limités), mais sera beaucoup plus facile à gérer en terme de logistique.

On est que le 6 aout :bonnetpouic:

Jiheffe dit:Ca risque d'être compliqué à gérer, par contre.
Ou alors il faut un pledge "Jeu seul" et un pledge "Jeu plus une extension", ajouter les autres extensions en add-on au fur et à mesure.
Et en fin de campagne, ajouter un pledge "all-in" (extensions + autres add-ons).
MAIS, il y a des gens qui resteront sur le pledge "Jeu + 1 extension", et là il faudra gérer des cas de figures très nombreux.
Une campagne avec :
1 pledge "jeu seul"
1 ledge 'jeu + 4 extensions"
sera moins dynamique, ne donne pas le choix aux acheteurs de ne prendre qu'une partie des extensions (ce qui est pas mal pour les budgets limités), mais sera beaucoup plus facile à gérer en terme de logistique.

Tout dépend de ce qu'ils comptent mettre en Add-on... :roll:
Mais c'est clair qu'il y a quelques hypothèses... Les 3 grosses ont été citées.
-1 pledge jeu de base + un pledge Jeu et la première extension + le reste en add-on avec bundle pour la totale.
-1 pledge jeu de base + un pledge Jeu et les 2 premières extensions + le reste en Add-on, permettant de faire un EB avec une "réelle" valeur ajoutée pour les Backers, du genre 5 ou 10€. Tout en gardant un peu de dynamisme avec 2 extensions à venir.
-1 pledge jeu de base + un pledge Jeu et les 4 extensions + d'autres Add-on si il y en a de prévus, EB attractif. Mais moins dynamique, une campagne plus courte du coup?
Curieux de voir comment ça va se lancer! Plus qu'un mois et demi à attendre!

Apocrypha avait fait sur son KS 2 pledges.
Un pledge jeu seul (à 66$) et un pledge jeu + toutes les extensions (à 99$). Celui-ci au début ne rajoutait qu’une seule extension, mais au fur et à mesure que les extensions étaient ajoutées par des SG, il devenait de plus en plus attractif.
Je me demande si cette méthode pourrait être utilisée dans ce projet…

D’après les annonces, ils ont l’air d’être partis là-dessus.

jmt-974 dit:Reste à prouver que les 100 premier k de Conan auraient été faits en 5 minutes sans... Et par extension que l'emballement aurait été tel juste derrière si il n'y avait pas eu ce financement aussi rapide... Et donc ces sg débloqués dans les premières 20 minutes....
Les eb cest un sorte "d'assurance", et les râleurs sont infimes a au final ne pas prendre le pledge si l'offre est bonne (et pendant que ça rale pour ça ça râle pas pour d'autres choses )
... Reste à avoir de "bon" eb ;)

Je suis d'accord que kickstarter est quelque chose qui marche en snowballing, donc une accélération due à un EB, même minime peut vraiment faire exploser la campagne.
khaali dit:Les EBs ont un coût pour le projet, et le problème de l'EB sur 24h c'est que le coût n'est absolument pas maitrisé pour le porteur, tu ne sais pas si tu vas avoir 200 pledges ou 1000 ou plus.
Du coup, c'est extrêmement risqué, et risque plomber la suite du projet (car ce que le porteur a "dépensé" en EB, c'est autant de moins qu'il ne pourra pas utiliser pour financer les SGs)

Totalement d'accord avec le fait qu'un EB en temps peut vraiment chambouller toute l'organisation (déjà très compliquée) d'un kickstarter et ajoute un aléa non nécessaire et non maitrisable.
Par contre, s'il est maitrisé et comme je l'ai dis plus haut, le prix de ces EB peut etre largement compensé par le lancement d'une campagne qui fait effet boule de neige.
Ealenthis dit:On est que le 6 aout :bonnetpouic:

Et le moubourrage est déjà à son maximum :P
Nicowa dit:
Jiheffe dit:Ca risque d'être compliqué à gérer, par contre.
Ou alors il faut un pledge "Jeu seul" et un pledge "Jeu plus une extension", ajouter les autres extensions en add-on au fur et à mesure.
Et en fin de campagne, ajouter un pledge "all-in" (extensions + autres add-ons).
MAIS, il y a des gens qui resteront sur le pledge "Jeu + 1 extension", et là il faudra gérer des cas de figures très nombreux.
Une campagne avec :
1 pledge "jeu seul"
1 ledge 'jeu + 4 extensions"
sera moins dynamique, ne donne pas le choix aux acheteurs de ne prendre qu'une partie des extensions (ce qui est pas mal pour les budgets limités), mais sera beaucoup plus facile à gérer en terme de logistique.

Tout dépend de ce qu'ils comptent mettre en Add-on... :roll:
Mais c'est clair qu'il y a quelques hypothèses... Les 3 grosses ont été citées.
-1 pledge jeu de base + un pledge Jeu et la première extension + le reste en add-on avec bundle pour la totale.
-1 pledge jeu de base + un pledge Jeu et les 2 premières extensions + le reste en Add-on, permettant de faire un EB avec une "réelle" valeur ajoutée pour les Backers, du genre 5 ou 10€. Tout en gardant un peu de dynamisme avec 2 extensions à venir.
-1 pledge jeu de base + un pledge Jeu et les 4 extensions + d'autres Add-on si il y en a de prévus, EB attractif. Mais moins dynamique, une campagne plus courte du coup?
Curieux de voir comment ça va se lancer! Plus qu'un mois et demi à attendre!

Le truc c'est qu'un pledge all-in serait vraiment bien, et que du coup s'il est pas mis dès le début, les "fans" vont se jeter sur les EB s'il y en a, pour les lacher une fois que le pledge all-in sera possible.... Compliqué tout ça.
Mais je suis d'accord que tout proposer dès le début limite le show et l'engouement sera moindre.
Itai dit:Apocrypha avait fait sur son KS 2 pledges.
Un pledge jeu seul (à 66$) et un pledge jeu + toutes les extensions (à 99$). Celui-ci au début ne rajoutait qu'une seule extension, mais au fur et à mesure que les extensions étaient ajoutées par des SG, il devenait de plus en plus attractif.
Je me demande si cette méthode pourrait être utilisée dans ce projet...

J'avais pensé à ça, mais j'avais pas regardé si il y avait des exemples ayant bien tourné.
Le prix va paraitre exorbitant pour des cartes. J'ai peur que ça rebute pas mal de monde. Ils ont fait moins de 2500 Backers Apocrypha (Bon ok, 2500 pour un jeu de carte c'est pas mal^^).
Jiheffe dit:D'après les annonces, ils ont l'air d'être partis là-dessus.

AH!? Quelles annonces? Où? Hein? Quoi?! :pouicboulet:

Interprétation de ma part, je le reconnais :

BrunoS dit:
jmt-974 dit:Le prix a priori 50-60€ le pledge de base et autour de 90-100€ le pledge “conseillé” (avec les extensions)…

Côté pledges, on est toujours dans ces fourchettes là pour un “all-in” avec + de 1 000 cartes de qualité format 80x80 mm.
Par “all-in” j’entends le pledge “boîte de base + 4 extensions”