Si tu pars sur une base de 2 pledges (“basique” + “all-in”), qu’est-ce qui t’emp^che de proposer quand même les extensions en add-on lors de la campagne, genre : “On a bien entendu les réclamations de ceux qui voulaient se faire un jeu à la carte, base + 1, 2 ou 3 ext au choix.”
Par ailleurs, je ne me rappelle plus s’il a été confirmé la plateforme du KS : Fr ou US ?
Sachant que le dollar risque encore de grimper en septembre (pour suivre la future hausse des taux d’intérêt, mais j’ai peut-être compris de travers) :
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt … 6G20150804
Arthas Anté dit:Si tu pars sur une base de 2 pledges ("basique" + "all-in"), qu'est-ce qui t'emp^che de proposer quand même les extensions en add-on lors de la campagne, genre : "On a bien entendu les réclamations de ceux qui voulaient se faire un jeu à la carte, base + 1, 2 ou 3 ext au choix."
Par ailleurs, je ne me rappelle plus s'il a été confirmé la plateforme du KS : Fr ou US ?
Sachant que le dollar risque encore de grimper en septembre (pour suivre la future hausse des taux d'intérêt, mais j'ai peut-être compris de travers) :
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt ... 6G20150804
J'imagine qu'elles y seront en add-on. Mais les avoir toute dans un pledge est avantageux. Pour en avoir 4 pour le prix de 3 par exemple.
Il me semble avoir vu que ça serait un projet FR, donc en €uros, donc un intérêt fort pour les US si le $ grimpe.
Il faut juste que Serious Poulpe paye leur fab en € si ils ne veulent pas être perdant.
Nicowa dit:
Le prix va paraitre exorbitant pour des cartes. J'ai peur que ça rebute pas mal de monde. Ils ont fait moins de 2500 Backers Apocrypha (Bon ok, 2500 pour un jeu de carte c'est pas mal^^).
Euh, 7th Continent c'est un jeu d'un éditeur nouveau sur KS, et presque inconnu hors de France, il n'est pas basé sur une licence, le jeu est un concept original qui ne ressemble à rien de connu, la durée d'une partie est complètement hors norme, mais sa rejouabilité est limitée (par rapport à la plupart des autres jeux), et il n'est jouable qu'à 1-3, ce qui est également une configuration inhabituelle.
Franchement, malgré tout le bien que je pense de ce jeu, 2500 pledgeurs ça me semble chimérique.
khaali dit:Nicowa dit:
Le prix va paraitre exorbitant pour des cartes. J'ai peur que ça rebute pas mal de monde. Ils ont fait moins de 2500 Backers Apocrypha (Bon ok, 2500 pour un jeu de carte c'est pas mal^^).
Euh, 7th Continent c'est un jeu d'un éditeur nouveau sur KS, et presque inconnu hors de France, il n'est pas basé sur une licence, le jeu est un concept original qui ne ressemble à rien de connu, la durée d'une partie est complètement hors norme, mais sa rejouabilité est limitée (par rapport à la plupart des autres jeux), et il n'est jouable qu'à 1-3, ce qui est également une configuration inhabituelle.
Franchement, malgré tout le bien que je pense de ce jeu, 2500 pledgeurs ça me semble chimérique.
Justement, je pense que c'est pour toutes ces raisons et une bonne com, qu'il peut faire plus.

Apocrypha semble en tout cas être un des meilleurs succès sur KS dans le créneau de 7th continent: gros jeu avec essentiellement beaucoup de cartes.
Bon, il y aurait peut-être aussi up Front, mais celui-là il vaut mieux ne pas le prendre en exemple.
faut rajouter un monstre chaton qui explose et bam! ça va faire venir les pledgers. J’ai bon?
Un gros succès certes, avec des cartes, mais à part ça, pas grand chose à voir.
Justement, s’il est inconnu en France
EB = visibilité
Le truc c’est que ce jeu n’a pas l’association Conan/Fig (qui visiblement d’après le KS en cours n’est pas infaillible ) donc ne se traduira pas par un achat automatique. La comm’ doit donc être doublée pour que les gens s’interessent au jeu. Une fois qu’ils auront lu le principe, impossible qu’ils ne tombent pas fan comme nous
De toute façon, y a deux choix:
Ne pas pledger
Ou
Pledge All-In
Je ne voit pas d’autres options. Et en plus, ca devrait être du 1-4 joueurs, plus du 1-3.
Ouaip, ça m’étonnerait aussi qu’il y ai grand-monde à prendre 1-3 extensions. Il y aura ceux qui ne prendront que le jeu de base, et ceux qui prendront le jeu + les 4 extensions. Parce qu’elles ne valent que ~10$…
sirjam dit:
Je ne voit pas d’autres options. Et en plus, ca devrait être du 1-4 joueurs, plus du 1-3.
Tu as un scoop? J’ai toujours vu 1-3.
Après test au FLIP, on m’a confirmé que cela partirai sur du 1-4 joueurs.
sirjam dit:Après test au FLIP, on m'a confirmé que cela partirai sur du 1-4 joueurs.
Je confirme

Le fonctionnement du Tour de jeu a été remanié pour permettre à un 4ème explorateur de se joindre à l'aventure sans nuire au rythme du jeu.
Update à venir sous peu sur fiche BGG et TT.
BrunoS dit:sirjam dit:Après test au FLIP, on m'a confirmé que cela partirai sur du 1-4 joueurs.
Je confirme
Le fonctionnement du Tour de jeu a été remanié pour permettre à un 4ème explorateur de se joindre à l'aventure sans nuire au rythme du jeu.
Update à venir sous peu sur fiche BGG et TT.
Super ! C'est une bonne nouvelle de partir encore plus nombreux sur le 7ème continent.

Apparement vous avez aussi modifié l'effet des goodies distribués sur les salons :
https://twitter.com/WhelpSlayer/status/ ... 92/photo/1
Je me demande bien ce que les cartes "specter" font. Dans le doute, elles n'ont pas l'air sympa.

ça, c’est fait !
Yes ! Visible quand ?
Pas de replay? Ce serait pas la vidéo pour le KS? Qui sera lâchée au bon moment.
Ya pas Croc à la Trictrac TV? je suis déception!
Enfin ça aurait été la cerise sur le gâteau. Une belle cerise certes, mais une cerise tout de même.
zucco-0 dit:Ya pas Croc à la Trictrac TV? je suis déception!
Enfin ça aurait été la cerise sur le gâteau. Une belle cerise certes, mais une cerise tout de même.
Haaa bah oui, j'ai pas suivi... Il va pledger ou pas Croc finalement?

En vrac :
- les eb temporels cest en général une connerie, et au mieux ça n’apporte rien sur les en numéraires… Donc à moins de vouloir risquer de faire toute la campagne sur une planche passée au savon noir je doute qu’ils le fassent
- apocryphia c’est LE succès ks de ce type de jeu, mais avec des gens connus derrière ! Amha a prendre comme un zombicide S2 en terme de référence (c’est battable mais autant pas compter dessus…)
- les pledges a la apocryphia c’est le mur quasi assure… Amha il n’y aura que deux pledges : boîte de base & boîte de base + 4 ext… Tout le reste sera en addon & sg (et peut être des extension… ???) enfin je lis la phrase de Bruno comme ça
- un pledge allin cest faire une course avec handicap que de le mettre dès le début quand on n’a aucune idée de “où on ira”… Perso je pense par contre que ça peut s’ajouter à 72h si il y a moult addons… Même avec une remise “symbolique” plus en mode “fainéant”
#my2cts
Ces goodies dont on entend parler, seront-ils intégrés dans le futur KS ou faut-il se faire “suer” à lees récupérer dès aujourd’hui à des prix exorbitants ?