[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Balarehir dit:
BrunoS dit:Pour patienter jusqu'au début des festivités, on vous fait une fleur (enfin une plante ;)).
http://www.the7thcontinent.com/fr/image ... kus_TT.jpg

C'est sympa de penser à nous en ces temps de canicule, alors qu'on est assoiffé du 7ème continent, et de nous proposer ce fruit rafraichissant. :)
Elegant moyen de regagner des cartes, plein de finesse.

Surtout quand le topic commençait à gentiment à dériver sur des nyctalope et des nains assoiffés de bière :mrgreen:

Aller, encore une quarantaine de preview et pourra on se faire notre propre PnP :twisted:

[mode my life on]
Comme quoi c’est bien dans la salle de bains et aux toilettes que les plus grandes réflexions aboutissent… :mrgreen:
J’étais en train de prendre ma douche ce matin quand je me suis mis à repenser à comment capturer les tortues. Je n’ai pas encore pu tester le jeu et je trouvais bizarre les commentaires des gens qui disaient qu’ils allaient réfléchir au moyen de capturer les tortues. Mais je m’étais dit “On verra bien quand j’aurai la carte devant les yeux, y aura quelque chose qui me sautera aux yeux.”
Eh ben abreuvé d’eau, j’ai trouvé la solution. Sont forts ses poulpes quand même ! Et fourbes ! Et intelligents ! Et beaux ! :clownpouic:
[mode my life off]
Et, sinon, vous, ça va bien de par chez vous ? :mrgreen:

et une carte terrain où peut la rencontrer :
^^

Ah ben parfait, on a assez d’éléments ! Allez qui fait une partie ? :mrgreen:

X60 dit:Septembre c est juste apres bientot... :o

Mais c'est loin pour ceux qui y ont jamais joué.
C'est dans trop longtemps pour ceux qui ont déjà exploré une partie :cry:

Et c’est trop proche pour ceux qui sont un peu court niveau budget

Bonjour à tous,
Pour ceux d’entre vous qui sont à Bruxelles ce week-end au Brussels Games Festival, The 7th Continent sera situé rue de l’Enseignement, au stand n°20.

Comme c’est cruel!!!
On va rater ça :

Et ça :

Puis ça :

Et ça surtout :

Arrêtez avec le Brussels Festival :
Je suis Bruxellois, en vacances en France et ne rentre que Dimanche soir !!!

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Mais Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ???
J’ai tenté de négocier un retour un jour plutôt, mais d’un regard la discussion fut réglée => “Mais Pupuce, je plaisantais bien sûr, tu penses , …” ;)

Balarehir dit:[mode my life on]
Comme quoi c'est bien dans la salle de bains et aux toilettes que les plus grandes réflexions aboutissent... :mrgreen:
J'étais en train de prendre ma douche ce matin quand je me suis mis à repenser à comment capturer les tortues. Je n'ai pas encore pu tester le jeu et je trouvais bizarre les commentaires des gens qui disaient qu'ils allaient réfléchir au moyen de capturer les tortues. Mais je m'étais dit "On verra bien quand j'aurai la carte devant les yeux, y aura quelque chose qui me sautera aux yeux."
Eh ben abreuvé d'eau, j'ai trouvé la solution. Sont forts ses poulpes quand même ! Et fourbes ! Et intelligents ! Et beaux ! :clownpouic:
[mode my life off]

Mwouairf ! Dis plutôt que tu coulais un bronze, et que tu as pensé à te fabriquer une belle lance avec tout ce bronze :mrgreen:
Deleep dit:Arrêtez avec le Brussels Festival :
Je suis Bruxellois, en vacances en France et ne rentre que Dimanche soir !!!!

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Mais Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?????
J'ai tenté de négocier un retour un jour plutôt, mais d'un regard la discussion fut réglée => "Mais Pupuce, je plaisantais bien sûr, tu penses , ...." ;)

Ça c'est de la bonne blague Belge ! Et comme toujours, avec leur merveilleux sens de l'auto-dérision qui les caractérisent, ce sont les Belges eux-mêmes qui font les meilleures !!
Bon, c'est aussi la mega loose en l'occurence. Condoléances sincères.
;-)
Tchon dit:
Balarehir dit:[mode my life on]
Comme quoi c'est bien dans la salle de bains et aux toilettes que les plus grandes réflexions aboutissent... :mrgreen:
J'étais en train de prendre ma douche ce matin quand je me suis mis à repenser à comment capturer les tortues. Je n'ai pas encore pu tester le jeu et je trouvais bizarre les commentaires des gens qui disaient qu'ils allaient réfléchir au moyen de capturer les tortues. Mais je m'étais dit "On verra bien quand j'aurai la carte devant les yeux, y aura quelque chose qui me sautera aux yeux."
Eh ben abreuvé d'eau, j'ai trouvé la solution. Sont forts ses poulpes quand même ! Et fourbes ! Et intelligents ! Et beaux ! :clownpouic:
[mode my life off]

Mwouairf ! Dis plutôt que tu coulais un bronze, et que tu as pensé à te fabriquer une belle lance avec tout ce bronze :mrgreen:
Ouais, mais non. Là ça va faire qu'une lance de merde. Pas top.
:mrgreen:
Gougou69 dit:
Ouais, mais non. Là ça va faire qu'une lance de merde. Pas top.
:mrgreen:

Bien vu l'aveugle !
Je dois passer trop de temps dans ces chiottes, j'ai que des idées de merde :pouicboulet:
Faudra que je passe plus de temps sous la douche, mais attention la facture d'eau :wink:
- comment on va capturer ce chocobo ?! Où tu vas ?
- je reviens, je vais prendre une douche.
Ça risque de rallonger un peu les parties :D

Finalement, j’ai pu y jouer :DDD !!
Bon attendons Septembre :-)

Sniff sniff je n’ai pas eu la chance d’y jouer aujourd’hui, toujours vu du monde à la table. En tout cas cela donnait envie !

Il fallait envoyer un MP à BrunoS pour réserver une séance. :^:

J’ai également pu le tester hier.
Je ne savais absolument pas à quoi m’attendre et une chose et sûre c’est très trés prenant !
Le facteur chance est par contre assez présent, ce qui pourrait peut-être géner certaine personne. :roll:
Mais pour le coup j’ai tout de même beaucoup aimé, c’est ultra immersif, c’est fluide et très bien conçu, on ne voit pas le temps passé. Le travail qu’il y a derrière ce jeu est juste monstrueux ! :mrgreen:

Testé hier au BGF, ce jeu me faisait de l’oeil et je n’ai pas été déçu.
Clairement, si vous avez aimé lire/jouer aux livres dont vous êtes le héros, si vous aimez les jeux qui vous racontent une histoire qui vous prennent pour ne plus vous lâcher, ce jeu est fait pour vous.
Je ne peux pas trop en dire sans dévoiler un peu de l’aventure ce qui serait dommage, mais la mécanique de prise de risque (est ce que je le tente avec 3 cartes ou est ce que j’assure avec 4 ou 5 ?) est très intuitive, très efficace et n’alourdi pas un jeu tout entier tourné vers l’aventure.
En 1h30, nous avons fait 4 cartes de terrain, si j’ai bien compris, il y en a environ 70 dans la boîte de base. Bref, vous en aurez pour votre argent.
En ce qui concerne le travail de l’éditeur, il est pharaonique. Quand on y réfléchit, gérer les multiples embranchements, les possibilités, donner de la cohérence au récit, gérer le hasard d’une aventure (et c’est ça qui fait la beauté du jeu), tout ça avec des cartes, c’est très ingénieux.
Sans parler du nombre d’illustrations… il fallait une vraie passion pour se lancer là dedans. C’est un jeu incroyable, un travail phénoménale, honnêtement, vous ne pouvez pas passer à côté !

Benwab dit:
En 1h30, nous avons fait 4 cartes de terrain,

Je suis assez étonné par ce chiffre en fait. Ça fait environ 20 minutes par carte, alors que certains terrains dévoilés ne montrent pas grand chose d'autre que des chemins vers d'autres...