Benwab dit: En 1h30, nous avons fait 4 cartes de terrain,
Je suis assez étonné par ce chiffre en fait. Ça fait environ 20 minutes par carte, alors que certains terrains dévoilés ne montrent pas grand chose d'autre que des chemins vers d'autres...
Je ne peux pas trop en dire sans dévoiler l'aventure. Il y a plus que simplement des chemins, il y a des actions à faire, qui entraînent des conséquences bonnes ou mauvaises (en l’occurrence, nous ça a surtout été mauvaises ^^), des combats, des retours sur des terrains déjà explorés car tu as oublié quelque chose, des états à soignés, des ressources pour faire certains objets, des actions de groupes ou en solitaire etc... Un terrain, ce n'est pas juste un chemin, ça t'ouvre des tas de possibilités et d'option et entre les moments où tu discutes avec tes camarades, ou tu résout les conséquences de tes actes, et ou tu essayes de résoudre des énigmes (à base de théories foireuses ^^) tu n'as pas le temps de t'ennuyer. Au final 4-5 cartes de terrain, c'est des dizaines et des dizaines de cartes d'aventure et de conséquences et déjà une petite aventure en soit
En fait Benwab, on a dévoilé 6 terrains pour être précis, mais il y en a un qu’on a pas du tout exploré et un autre qu’on a pas exploré à 100%. Mais effectivement on en a pris plein la gueule !
benofx dit:En fait Benwab, on a dévoilé 6 terrains pour être précis, mais il y en a un qu'on a pas du tout exploré et un autre qu'on a pas exploré à 100%. Mais effectivement on en a pris plein la gueule !
Moi j'étais blessé et fatigué, du coup, je n'arrivais plus à compter
Merci à tous ceux d’entre vous qui se sont succédé ce week-end, bravant parfois la pluie et le froid, pour venir faire leurs premiers pas sur le septième continent.
Bravo à ceux qui ont atteint l’objectif du jour et désolé pour ceux, il y en a eu, qui sont morts avant d’y parvenir…
Ces personnages donnent envie d’en avoir d’autres… Comme une espagnole zoologue, une italienne ethnologue/diplomate et un américain archéologue/linguiste… Peut-être dans les SG ?
Après la lecture de cet article je sens quelque chose de turgescent dans mon pontalon. Ha c'est mon portefeuille! Les billets essayent de s'évader
Ouffff... on a frôlé l'incident anatomique ! Sympa l'article. Une petite explication bien concrète qui permet d'en apprendre davantage et surtout, qui laisse de moins en moins de doutes sur un futur pledge
J’ai eu l’occasion d’essayer le jeu ce week-end au BGF (suis un des 3 sur la photo ci-dessus). Perso, j’ai vraiment bien accroché et je me pencherai sur le KS quand il sera ouvert. Le temps passe vite (ce qui est bon signe). On a joué une bonne heure et on a découvert 4 ou 5 tuiles de terrain. L’ambiance est vraiment bonne : on explore les tuiles, on se fabrique des objets, on fait face aux événements, on pèse bien le pour et le contre au moment de piocher plus de cartes (ou pas!) lors des actions… On a même eu un mort ! Je ne dirai pas comment ! Bref, excellente impression.
Je suis aussi un des 3 sur la photo plus haut. La chaise vide c’est le…mort en question… Tout d’abord merci à Bruno pour la table et l’explication…et sa passion ( c’est clair que 7th continent c’est son petit bébé et quand il parle bah on le suit…! ). Début de la partie à 10h00…heu 10h15 en fait…A ce moment Bruno fait connaissance avec le climat belge ( j’ose espérer que tu auras fait connaissance avec notre autre spécialité…la bière.) Comme beaucoup ayant testé le jeu, 1h00 c’est tropppppppppp court. L’entrée en matière est particulière car on est pas habitué à ce genre de fonctionnement. Après plusieurs tours le jeu se met en place, on prend de l’assurance ( trop pour notre quatrième jouer apparemment!!!), et une seule envie, continuer cette aventure. Super découverte, vivement le ks!! Ps: Même assez fier d’avoir montrer à Bruno que c’était possible de mourir dans le jeu…et en plus lors de la partie “démo” vu que notre compère était le premier à avoir passer ce cap!..Belgium power! Bonne continuation à vous, mais je n’ai aucun doute sur la suite des événements vu le potentiel du jeu.
Je copie ici ce que j’ai écrit sur le jeu sur un autre sujet. De passage à Bruxelles ce week-end j’ai eu la bonne surprise d’apprendre que s’y tenait le festival du jeu. On ne s’y ait pas éternisé étant donné qu’on avait d’autres choses de prévu mais on a quand même pu tester du lourd : (…) -On a enchainé avec une partie de 7th Continent . Je m’étais peu intéressé au jeu jusque là, l’un des auteurs, très sympa malgré la fatigue et le froid, nous a donc fait une explication rapide des règles et du concept et on a pu jouer environ une heure (on a donc seulement effleuré le scénario proposé) L’auteur nous ayant demandé de ne pas trop en dire pour ne pas gâcher la découverte d’autres joueurs je ne vais pas rentrer dans les détails mais je peux vous dire que j’ai beaucoup apprécié l’aspect exploration du jeu. En gros on va révéler petit à petit des cartes qui représente le lieu où on se trouve, en l’occurrence c’était une île. On s’est très vite pris au jeu à vouloir voir un maximum de choses, d’autant que le scénario avait l’air de réserver beaucoup de surprises. On avait vraiment l’impression de découvrir l’île petit à petit en se souciant tout de même de notre survie (représentée par le paquet de cartes qui s’épuise au fur et à mesure de nos actions). Bref un jeu assurément original, très proche des livres dont vous êtes les héros, et très prenant. De plus la durée de vie a l’air assez énorme, le pack “de luxe” qui sera proposé sur kickstarter comprenant apparemment un nombre élevé de scénario. Le seul doute qui pourrait persister concerne la qualité de ces scénarios mais difficile d’en avoir une idée précise en seulement une heure de jeu. Je vais en tous cas suivre le kickstarter de près, ce qui n’était pas vraiment mon intention avant cette partie test.
boudje dit:J'avais lu qu'un mode compétitif était prévu...
Pour le Ks 2 de septembre 2016 Effectivement ca avait été évoqué mais je pense pas que ça soit une bonne idée si ce n'est pas au point. Et puis comme dit plus haut, joue en solo!
A voir les dernières images postées, ça fait plaisir de constater que le jeu se peaufine, devient de plus en plus abouti dans sa forme. Exemples : L’image de l’action aller “voir/visiter” a changé et l’ancienne a remplacé celle de “me déplacer/revenir sur mes pas” . Le descriptif de certaines actions s’enrichissent comme “chercher un passage” qui devient “poursuivre mon chemin/chercher un passage/fuir”. Ah comme j’attends de voir cette icône fuite devant un village d’autochtones agressif ou devant ce ver géant des rocs. Une iconographie s’est mise en place sur toutes les cartes, en haut à gauche. Les malédictions ont un crâne, les objets une main bleue, les personnages une main jaune, les événements un sablier et les astuces un livre. L’icône dé des objets est bien sympa. Je me pose deux questions, un peu inutiles mais bon je suis curieux : On a vu les cartes pour le poisson, la viande et les fruits. Y en aura-t-il une pour les légumes ? Si on tue un ours, on obtient de la viande, définie avec l’icône d’une cuisse de poulet. Est-ce une icône qui signifie nourriture ou viande ? Et dans ce dernier cas cette icône est visible sur le verso de la carte viande ? Bon c’est pas quelque chose d’essentiel mais imaginons que dans le jeu on donne plus tard des malus de départ différents d’une malédiction, comme par exemple un personnage qui fait une allergie aux fruits, ben c’est bien de savoir exactement ce qu’il peut manger ou pas dans ce qu’il récupérera dans l’aventure…