boudje dit:On est toujours sur du coop? J'aime pas le coop...
Ce jeu n'est clairement pas pour toi.
Mais vu ce qui s'annonce pour cette année, tant en KS qu'en boutique, tu auras d'autres occasions de dépenser ton argent.

boudje dit:On est toujours sur du coop? J'aime pas le coop...
J’ai une question un peu con con pour Bruno, pourrais tu nous dire, sans spoiler quoi que ce soit sur l’avenir du jeu, si le jeu aura un contenu base + 4 ext ou base + 4 ext + paquet a venir style JCE ?
Je ne lance pas le débat JCE (ou JCC) ou pas JCE je voudrais juste savoir sur quel modèle vous partez.
Peut être que cela dépendra du succès bien évidemment. Cela va me permettre de bien gérer mes finances car je lorgne sur le SDA JCE et je ne veux pas m’embarquer dans plusieurs JCE et priorité à 7th.
Ouf rattrapé celui la aussi
Je pense perso que 15h de jeu pour le jeu de base + les 4 extensions en plus… meme si c’est en JCE tu vas l’user bien bien moins vite qu’un SDA amha (ou il n’y a pas tant de scénarios que ca au final dans la boite de base)
Et je doute dans tous les cas qu’ils t’en sortent autant que FFG en terme de rythme…
oui tu as raison, mais mon rêve c’est que Bruno me dise qu’il y aura d’autres extensions a venir 2017 2018 etc… genre une par an c’est déjà bien vu le nombre d’heures de jeu.
Je pense à ça car quand je vois toutes les possibilités que le jeu offre et le monde qu’il ramène à mon avis il y a plein d’amélioration ou de nouvelle mécanique qui pourrons arriver après (après c’est après l’été 2016)
(dit pas ouf trop tôt on est pas encore à l’abri d’un débat sur le JCE )
Mon avis, au doigt mouillé, à moi que j’ai.
Lorsque le KS sera sorti, les gars auront bossé pendant plus de 3 ans pour sortir un jeu qui leur tient à coeur. Celui qu’ils rêvaient de faire.
Ca va représenter 3 ans de travail sans salaire.
Donc à mon avis, si le KS fonctionne bien voir très bien et leur rembourse les trois années de travail, je ne vois pas pourquoi ils ne continueraient pas à ne pas développer le jeu.
Les serious poulpes sont une maison d’édition, et aucun éditeur sensé arrêterait de développer sa locomotive.
Après, il peut y avoir la lassitude, l’envie de passer à autre chose … mais ce ne sont que des conjectures.
Donc si je devais parier, je miserais sur les extensions
Je pense que la réponse viendra selon le succès du KS et s’ils arrivent à faire un bon retour sur le temps de travail investi.
Alex
Drana dit:oui tu as raison, mais mon rêve c’est que Bruno me dise qu’il y aura d’autres extensions a venir 2017 2018 etc… genre une par an c’est déjà bien vu le nombre d’heures de jeu.
Je pense à ça car quand je vois toutes les possibilités que le jeu offre et le monde qu’il ramène à mon avis il y a plein d’amélioration ou de nouvelle mécanique qui pourrons arriver après (après c’est après l’été 2016)
(dit pas ouf trop tôt on est pas encore à l’abri d’un débat sur le JCE)
boudje dit:J'avais lu qu'un mode compétitif était prévu...
Si le KS marche, ce dont je ne doute pas une seconde, je pense que l’éditeur fera de nouvelles aventures, de nouvelles malédiction, bref tu auras de quoi t’occuper un moment.
Si le jeu cartonne et ça je n’en doute pas une seconde. Je pense qu’ils vont inscrire le jeu dans la durée. Il y a tellement de potentiel, tellement de possibilités. En tout cas je serais preneur et mon groupe aussi je pense. ça va être très dur (très long surtout) d’attendre sa sortie.
Mes sous sont prêt pour le Kickstarter !!!
Allez envoyez la sauce !
slaine.x dit:Mes sous sont prêt pour le Kickstarter !!!!!
Allez envoyez la sauce !
Balarehir dit:A voir les dernières images postées, ça fait plaisir de constater que le jeu se peaufine, devient de plus en plus abouti dans sa forme.
Exemples :
L'image de l'action aller "voir/visiter" a changé et l'ancienne a remplacé celle de "me déplacer/revenir sur mes pas" .
Le descriptif de certaines actions s'enrichissent comme "chercher un passage" qui devient "poursuivre mon chemin/chercher un passage/fuir". Ah comme j'attends de voir cette icône fuite devant un village d'autochtones agressif ou devant ce ver géant des rocs.
Une iconographie s'est mise en place sur toutes les cartes, en haut à gauche. Les malédictions ont un crâne, les objets une main bleue, les personnages une main jaune, les événements un sablier et les astuces un livre.
L'icône dé des objets est bien sympa.
Balarehir dit:Je me pose deux questions, un peu inutiles mais bon je suis curieux :
On a vu les cartes pour le poisson, la viande et les fruits. Y en aura-t-il une pour les légumes ?
Balarehir dit:Si on tue un ours, on obtient de la viande, définie avec l'icône d'une cuisse de poulet. Est-ce une icône qui signifie nourriture ou viande ? Et dans ce dernier cas cette icône est visible sur le verso de la carte viande ?
Bon c'est pas quelque chose d'essentiel mais imaginons que dans le jeu on donne plus tard des malus de départ différents d'une malédiction, comme par exemple un personnage qui fait une allergie aux fruits, ben c'est bien de savoir exactement ce qu'il peut manger ou pas dans ce qu'il récupérera dans l'aventure...
BrunoS dit:boudje dit:J'avais lu qu'un mode compétitif était prévu...
Bonjour Boudje,
On a longtemps planché et testé des trucs pour permettre de transformer le mode coopératif en mode "coopétitif".
Malheureusement on a pas (encore) trouvé la formule qui nous satisfait. Donc pour le moment on se focalise sur le jeu tel qu'il est et on verra lorsqu'on aura du temps si on trouve une formule qui fonctionne bien (post-KS).
A noter que le coopératif dans The 7th Continent se rapproche davantage du jeu de rôle que du jeu de plateau, notamment parce qu'un joueur qui est saoulé par le reste de la tablepeut partir de son côté et garder ses cartes idée, état, bonus,... en main (comme c'est prévu à la base) au lieu de les montrer à ses petits camarades.
boudje dit:BrunoS dit:boudje dit:J'avais lu qu'un mode compétitif était prévu...
Bonjour Boudje,
On a longtemps planché et testé des trucs pour permettre de transformer le mode coopératif en mode "coopétitif".
Malheureusement on a pas (encore) trouvé la formule qui nous satisfait. Donc pour le moment on se focalise sur le jeu tel qu'il est et on verra lorsqu'on aura du temps si on trouve une formule qui fonctionne bien (post-KS).
A noter que le coopératif dans The 7th Continent se rapproche davantage du jeu de rôle que du jeu de plateau, notamment parce qu'un joueur qui est saoulé par le reste de la tablepeut partir de son côté et garder ses cartes idée, état, bonus,... en main (comme c'est prévu à la base) au lieu de les montrer à ses petits camarades.
Merci de la réponse (qui avait peut être été donnée avant).
Je regarderai les règles pour voir à quel moment la coopération trouve ses limites. J'apprécie les jeux d'aventures, j'exècre les jeux où l'on te donne des "conseils" à ton tour de jeu.
boudje dit:j'exècre les jeux où l'on te donne des "conseils" à ton tour de jeu.
Merci bien Bruno pour les réponses.
En fait, ce que je ne comprends plus trop à lire les présentations salons et vos commentaires :
- Si on joue en solo, on “contrôle” plusieurs personnages ou alors on doit se débrouiller avec un seul ?
Car certains objets semblent utilisables uniquement par un perso ou un autre, les différents perso ont des capacités spéciales ou au moins des petits fonctionnements différents, etc.
Et donc, si c’est un seul personnage, cela ne rend pas la quête plus compliquée ?
J’avoue que je m’y perd.
Tu as des cartes spécifiques à chaque joueur que tu vas mettre dans le deck de base au début de la partie donc je suppose des objets spécifiques à chaque joueur.
En solo on se débrouille avec un seul personnage. Chaque personnage a des capacités spécifiques mais pas essentielles, juste des bonus.
Et au départ le jeu était prévu pour un joueur, donc pas de raison d’être plus compliqué. En étant un joueur tu as toutes les cartes pour toi mais comme chaque joueur amène des cartes en plus au final à plusieurs ça équilibre je pense le jeu.
Si je comprends bien tu as le meme volume de cartes dans la pioche que tu sois 1 ou 4… donc autant d’actions possibles sur l’ensemble de la partie… a part les quelques cartes spécifiques a chaque perso…
… donc si j’ai bien compris (on est pas a l’abri loin de la du Hors Sujet total)… ca change rien ou presque que tu sois 1 ou 4…
Les cartes spécifiques à tel ou tel perso sont mises uniquement si ce personnage est dans la partie. Donc si tu joues à 1 avec 1 perso tu ne les mets pas donc pas de soucis.
En gros à 1 joueur tu dois tout faire tout seul ce qui peut parfois être plus dur à cause de la limite d’équipement que tu peux porter mais tu ne risque pas que plusieurs joueurs se tapent des effets négatifs en même temps lors des actions collectives et donc que tu perdes plus de cartes d’un coup.
En gros, je pense que les malus à être moins se compensent avec les avantages au final.
du mauve pour un dos de tuile/carte?
cela me rappelle 7 wonders et ses soucis d’impressions du a cette couleur…