[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Hadoken_ dit:du mauve pour un dos de tuile/carte?
cela me rappelle 7 wonders et ses soucis d'impressions du a cette couleur.... :pouicboulet:

J'aurai dit rose tirant sur le mauve vers la gauche. :P

Merci à vous 3 pour les détails solo/coop !
Effectivement, je n’avais pas pensé au nombre de cartes qui lui reste identique à part les cartes spécifiques pour chaque perso.

Drana dit:J'ai une question un peu con con pour Bruno, pourrais tu nous dire, sans spoiler quoi que ce soit sur l'avenir du jeu, si le jeu aura un contenu base + 4 ext ou base + 4 ext + paquet a venir style JCE ?
Je ne lance pas le débat JCE (ou JCC) ou pas JCE je voudrais juste savoir sur quel modèle vous partez.
Peut être que cela dépendra du succès bien évidemment. Cela va me permettre de bien gérer mes finances car je lorgne sur le SDA JCE et je ne veux pas m’embarquer dans plusieurs JCE et priorité à 7th.

Bonjour Drana,
Cela dépendra effectivement du succès du jeu mais en tout état de cause 2016 sera consacré à la production du KS, s'il est financé, donc si extensions supplémentaires il y a ce sera pour parution en 2017.

En fonction du nombre de joueurs, tu n’as aussi pas le même nombre de cartes en main, ainsi que d’objet fabriqués.
Souvenez-vous de la besace si vous l’avez vu recto-verso.

Balarehir dit:
cela me rappelle 7 wonders et ses soucis d'impressions du a cette couleur.... :pouicboulet:

j'avoue que mon écran est très mal calibré ,donc je ne sais pas très quelle couleur c'est.Mais ce genre de teinte me fait peur niveau impression,j'espère qu'il n'y aura pas de soucis. :)
BrunoS dit:
Drana dit:J'ai une question un peu con con pour Bruno, pourrais tu nous dire, sans spoiler quoi que ce soit sur l'avenir du jeu, si le jeu aura un contenu base + 4 ext ou base + 4 ext + paquet a venir style JCE ?
Je ne lance pas le débat JCE (ou JCC) ou pas JCE je voudrais juste savoir sur quel modèle vous partez.
Peut être que cela dépendra du succès bien évidemment. Cela va me permettre de bien gérer mes finances car je lorgne sur le SDA JCE et je ne veux pas m’embarquer dans plusieurs JCE et priorité à 7th.

Bonjour Drana,
Cela dépendra effectivement du succès du jeu mais en tout état de cause 2016 sera consacré à la production du KS, s'il est financé, donc si extensions supplémentaires il y a ce sera pour parution en 2017.

Ok c'est logique, déjà le temps d'avoir le jeu et d'en faire le tour (surtout pour un all-in) on sera bien arrivé en 2017. c'était surtout pour savoir si vous passiez direct a autre chose ou si vous faisiez duré le truc un peu comme une licence. (sachant qu'il n'y a pas de vrai bon choix...)
merci pour la réponse
y a plus qu'à...

Avez-vous prévu un module en ligne ou non (genre un SG), pour partager vos sources graphiques et offrir des possibilités de fan-made ?

Hadoken_ dit:
Balarehir dit:

j'avoue que mon écran est très mal calibré ,donc je ne sais pas très quelle couleur c'est.Mais ce genre de teinte me fait peur niveau impression,j'espère qu'il n'y aura pas de soucis. :)

D'un autre côté, si il faut différencier des types de cartes par des couleurs trop proches, ça devient vite galère ("C'est quoi déjà la bouffe??" "C'est les cartes jaunes moutarde." "T'es sur?? Me semblait que c'était les jaunes bouton d'or..."...).
Et puis, l'important, ce n'est pas le dos de la carte, mais bien ce qu'il y a de l'autre côté^^.
Couic dit:
D'un autre côté, si il faut différencier des types de cartes par des couleurs trop proches, ça devient vite galère ("C'est quoi déjà la bouffe??" "C'est les cartes jaunes moutarde." "T'es sur?? Me semblait que c'était les jaunes bouton d'or..."...).

Clairement non. Il y aura des couleurs bien tranchées. Pour les lieux c'est vert, jaune ou brun je crois, les idées c'est bleu, la viande c'est rose.
Je pense pas qu'on aura des problèmes de couleur à ce niveau.
Scalou dit:Je suis aussi un des 3 sur la photo plus haut.:mrgreen: La chaise vide c'est le...mort en question....
Tout d'abord merci à Bruno pour la table et l'explication......et sa passion ( c'est clair que 7th continent c'est son petit bébé et quand il parle bah on le suit...! :wink: ).
Début de la partie à 10h00...heu 10h15 en fait...A ce moment Bruno fait connaissance avec le climat belge ( j'ose espérer que tu auras fait connaissance avec notre autre spécialité..la bière.)
Comme beaucoup ayant testé le jeu, 1h00 c'est tropppppppppp court.
L'entrée en matière est particulière car on est pas habitué à ce genre de fonctionnement. Après plusieurs tours le jeu se met en place, on prend de l'assurance ( trop pour notre quatrième jouer apparemment!!!), et une seule envie, continuer cette aventure.
Super découverte, vivement le ks!!
Ps: Même assez fier d'avoir montrer à Bruno que c'était possible de mourir dans le jeu...et en plus lors de la partie "démo" :mrgreen: vu que notre compère était le premier à avoir passer ce cap!...Belgium power!
Bonne continuation à vous, mais je n'ai aucun doute sur la suite des événements vu le potentiel du jeu.

Je suis le mort en question 8)
C'était fait "exprès" pour voir un peu le coté punitif de la mort ;) (et pour assurer les animations un peu plus loin sur le festival ;)
Mais le jeu a laissé une excellente impression et Bruno "vend" bien son bébé !
Donc vivement le jeu définitif :mrgreen:

Septembre, c’est bien, mais maintenant que c’est bientôt, c’est plutôt début ou fin septembre?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ça a été annoncé pour la seconde quinzaine.
Perso, j’imagine ça vers la fin, pour pas être déçu. :mrgreen:

Expectral dit:Avez-vous prévu un module en ligne ou non (genre un SG), pour partager vos sources graphiques et offrir des possibilités de fan-made ?

Ce n'est pas prévu pour le moment mais c'est une bonne idée sur laquelle il faut que l'on se penche (todolist +1task).
BrunoS dit:Seconde quinzaine de septembre normalement. La date exacte devrait être communiquée en fin de mois ou début septembre.

En effet Nicowa. :wink:
BrunoS dit:
Expectral dit:Avez-vous prévu un module en ligne ou non (genre un SG), pour partager vos sources graphiques et offrir des possibilités de fan-made ?

Ce n'est pas prévu pour le moment mais c'est une bonne idée sur laquelle il faut que l'on se penche (todolist +1task).

Devil Pig ont prévus ca pour Hon... Officiellement ils n'ont rien fait de propre pour l'instant faute de temps, mais ils ont dépannés les fans au fur et a mesure des besoins... c'est aussi une solution "intermédiaire" avec le full pack prévu propre et tout...
Pas sur d'etre clair mais bon...
BrunoS dit:

un "simple" fichier indesign/photoshop avec les icônes pour un début ?
si vous faites 5.000.000, vous pourrez vous la péter avec un truc en ligne qui claque :clownpouic:

Pour avoir eu des besoins (et géré un peu le dispatch) sur HoN c’est souvent pas si simple ;) Le mieux c’est amha de distribuer au cas par cas aux fans… et apres de faire un pack une fois les besoins bien identifiés ;)
Apres si ils sont sur d’avoir un pack complet pas besoin de beaucoup plus que les tpl toshop des cartes et les logos/icones en png…

jmt-974 dit:Pour avoir eu des besoins (et géré un peu le dispatch) sur HoN c'est souvent pas si simple ;) Le mieux c'est amha de distribuer au cas par cas aux fans... et apres de faire un pack une fois les besoins bien identifiés ;)
Apres si ils sont sur d'avoir un pack complet pas besoin de beaucoup plus que les tpl toshop des cartes et les logos/icones en png...

oui, de toute manière, peu de joueurs voudront faire des aventures. Et encore moins seront bonnes.
mais ça permet de mettre du sang neuf, de trouver d'autres idées, etc, etc :)
Morgal dit:Septembre, c'est bien, mais maintenant que c'est bientôt, c'est plutôt début ou fin septembre?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si tout va bien, aka "si on est prêts", la campagne devrait débuter fin septembre. La date de lancement prévisionnelle sera annoncée prochainement.
En attendant si vous parlez l'anglais, on commence une série d'articles dans la langue de Jamie :
https://boardgamegeek.com/thread/142100 ... 1-overview

Ca parait très bon cet article, j’espère que cela saura drainer du monde et donner plus de visibilité au projet de par le monde.
Comme par hasard j’ai des questions sur les cartes… :mrgreen:
Chaque carte semble avoir un court descriptif. Comment fait-on pour les lire ? On décide d’aller dans une direction, dans ce cas on tire la carte, le verso visible, et, après avoir lu le descriptif, on décide si on poursuit l’action ? Si on ne veut pas, on a rien dépensé et si on veut, on dépense les cartes prévues pour le déplacement et on voyage jusqu’au lieu ?
Pour la carte “entorse” (“Sprain” en VA) c’est quoi le macaron en haut à droite ?
Merci Bruno pour ta patience envers les lourds et impatients comme moi. :china:
Tu penses rendre les règles bientôt disponibles ? Au début du KS ?