[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Balarehir dit:Chaque carte semble avoir un court descriptif. Comment fait-on pour les lire ? On décide d'aller dans une direction, dans ce cas on tire la carte, le verso visible, et, après avoir lu le descriptif, on décide si on poursuit l'action ? Si on ne veut pas, on a rien dépensé et si on veut, on dépense les cartes prévues pour le déplacement et on voyage jusqu'au lieu ?

Chaque fois qu'un événement aléatoire quitte le plateau, le joueur qui l'a résolu prend la carte numérotée qui lui est associée (sur le terrain où il est), lis (en tous les cas c'est conseillé ;)) le texte au dos de cette carte et la met en jeu face visible sur l'emplacement qui vient d'être libéré. Il peut désormais s'y déplacer s'il s'agit d'un terrain.
Balarehir dit:Pour la carte "entorse" ("Sprain" en VA) c'est quoi le macaron en haut à droite ?

L'icône rappelle qu'il s'agit d'un événement aléatoire (utile pour certains effets de cartes).
Balarehir dit:Merci Bruno pour ta patience envers les lourds et impatients comme moi. :china:
Tu penses rendre les règles bientôt disponibles ? Au début du KS ?

Elles seront proposées en téléchargement avant le début de la campagne, en français et en anglais, en complément des vidéos d'explication.

Question sur la taille des cartes:
ça sera du standard ? genre 70x70 mm

80*80 je crois

BrunoS dit:
Chaque fois qu'un événement aléatoire quitte le plateau, le joueur qui l'a résolu prend la carte numérotée qui lui est associée (sur le terrain où il est), lis (en tous les cas c'est conseillé ;)) le texte au dos de cette carte et la met en jeu face visible sur l'emplacement qui vient d'être libéré. Il peut désormais s'y déplacer s'il s'agit d'un terrain.

D'accord c'est principalement du texte d'ambiance, mais qui ne devraient pas avoir d'incidence sur les actions futures du groupe avec des informations voilées... Sait-on jamais avec les poulpes... :wink:
BrunoS dit:
L'icône rappelle qu'il s'agit d'un événement aléatoire (utile pour certains effets de cartes).

Ah le boulet, surtout que l'image au dessus le macaron était bien gros et en évidence. Désolé. :?
BrunoS dit:
Balarehir dit:

Elles seront proposées en téléchargement avant le début de la campagne, en français et en anglais, en complément des vidéos d'explication.

Parfait.
Merci pour toutes ces réponses.

Deux choses sur les cartes “événement aléatoire” :
Est-ce que les cartes “événement aléatoire” peuvent être remises dans la pioche des cartes “événement aléatoire” ?
Je suppose que certaines cartes sont aléatoires mais restent des événements uniques, comme affronter un ours hors de son territoire, qui est rare, et que ces “événement aléatoire” ne peuvent être remis dans la pioche.
Au contraire rencontrer des musaraignes ou se tordre la cheville sont des événements communs, donc reproductibles…
Ou l’événement “rien ne se passe” qui peut arriver régulièrement.
La signalétique des cartes “événement aléatoire” est un macaron avec dedans, pour ce qu’on a vu, un “I” ou “II”. Vu que le macaron est déjà une signalétique bien perceptible, je suppose que vous allez mettre d’autre icônes que des “I” ou des “II” pour les endroit spécifiques, comme un cristal de neige pour les lieux enneigés par exemple ?
Oui je sais, j’arrive après la guerre et vous avez déjà dû y réfléchir, mais bon une confirmation fait toujours plaisir. :)

A propos du KS, si je peux apporter une petite suggestion en plus de tout ce qui a déhà été dit dans un message résumant bien l astrétagie, ce serait d’inclure les frais de port (au moins pour France, Belgique, …)
Mare Nostrum par exemple était génial de ce point de vue.
Car on sait dès le début combien ça va couter, sans mauvaise surprise. Moi quand ce n’est pas précisé ça me rebute pour pledger car l’addition finale est souvent salée.
Merci ;)
EDIT : Pour les règles dispo dans les deux langues au début du KS, c’est parfait! Beau boulot.

Bruno, au sujet des événements aléatoire, c’est quelques cartes pour une situation ou un gros paquet de cartes “Aléa”.

ttk dit:A propos du KS, si je peux apporter une petite suggestion en plus de tout ce qui a déhà été dit dans un message résumant bien l astrétagie, ce serait d'inclure les frais de port (au moins pour France, Belgique, ...)

Ca en général c'est une mauvaise idee (tres)... parce que si c'est inclus c'est que le prix est augmenté d'autant (ou le contenu réduit de meme)... et l'offre finale parrait moins sexy...
Je pense d'une prise en charge partielle si ils sont trop elevés serait bien plus maline qu'un fdp offert :)
Vu le type de campagne (show) qu'ils semblent vouloir faire en tout cas ca ne serait vraiment pas la bonne voie...
Balarehir dit:Deux choses sur les cartes "événement aléatoire" :
Est-ce que les cartes "événement aléatoire" peuvent être remises dans la pioche des cartes "événement aléatoire" ?
Je suppose que certaines cartes sont aléatoires mais restent des événements uniques, comme affronter un ours hors de son territoire, qui est rare, et que ces "événement aléatoire" ne peuvent être remis dans la pioche.
Au contraire rencontrer des musaraignes ou se tordre la cheville sont des événements communs, donc reproductibles...
Ou l'événement "rien ne se passe" qui peut arriver régulièrement.

Tous les événements aléatoires sont "uniques", en ce sens qu'on ne va pas mettre le même événement en 5 exemplaires.
L'événement "rien ne se passe" n'existe pas.
Un événement aléatoire peut être plein de choses différentes : un événement temporaire (icône sablier) défaussé aprés résolution, un événement temporaire banni après avoir été résolu, un événement permanent (qui reste en jeu sur le plateau tant que pas résolu/défaussé et "bloque" le chemin), une idée à ajouter à sa main, un objet à ajouter à son inventaire, un compagnon pour vous tenir compagnie quand vous serez seul et désemparé au milieu de la pampa ;), etc.
Balarehir dit:La signalétique des cartes "événement aléatoire" est un macaron avec dedans, pour ce qu'on a vu, un "I" ou "II". Vu que le macaron est déjà une signalétique bien perceptible, je suppose que vous allez mettre d'autre icônes que des "I" ou des "II" pour les endroit spécifiques, comme un cristal de neige pour les lieux enneigés par exemple ?

Le continent est divisé en zones (chiffre romain) I, II, III, IV, etc. La signalétique est toujours la même et c'est le terrain où vous êtes (flèches orangées) qui vous indiquent quoi mettre et où le mettre.
Drana dit:Bruno, au sujet des événements aléatoire, c'est quelques cartes pour une situation ou un gros paquet de cartes "Aléa".

Les événements aléatoires ne sont pas liés à une situation, plutôt à un lieu (une zone du continent pour être précis). Il y en aura plus que nécessaire pour une partie dans la boîte de base+ajout dans extensions et SG.
jmt-974 dit:
ttk dit:A propos du KS, si je peux apporter une petite suggestion en plus de tout ce qui a déhà été dit dans un message résumant bien l astrétagie, ce serait d'inclure les frais de port (au moins pour France, Belgique, ...)

Ca en général c'est une mauvaise idee (tres)... parce que si c'est inclus c'est que le prix est augmenté d'autant (ou le contenu réduit de meme)... et l'offre finale parrait moins sexy...
Je pense d'une prise en charge partielle si ils sont trop elevés serait bien plus maline qu'un fdp offert :)
Vu le type de campagne (show) qu'ils semblent vouloir faire en tout cas ca ne serait vraiment pas la bonne voie...

Moins sexy, je peux comprendre mais au final c'est juste un truc marketing.
L'acheteur va mettre 100€ en se disant "c'est beaucoup mais OK soyons fou" et puis il devra encore rallonger 20€ pour recevoir son jeu ?
Ca fonctionne sur les gens qui contrôlent peu leurs finances. Moi un achat comprend tous les frais jusqu'à ce que je joue réellement.
Donc si au final c'est 120€, je les mettrai pas.
Mare Nostrum n'était pas moins sexy et sa campagne très intéressante (autant que son contenu riche) et la livraison était offerte.
D'ailleurs, combien de jeux ont des pledge différent suivant les continents?
C'est super souvent gratuit pour les US car jeu américain et nous on paye 30% plus cher car on doit recevoir le jeu.
Que quelqu'un fasse l'inverse pour voir....
tl;dr > En soi, je ne suis pas contre une livraison payante. Je suis contre des frais de livraison "inconnus" ou "supposés".
Je veux savoir au moment de l'achat combien va me coûter mon jeu exactement (et donc pour tous les pays)
BrunoS dit:
Balarehir dit:La signalétique des cartes "événement aléatoire" est un macaron avec dedans, pour ce qu'on a vu, un "I" ou "II". Vu que le macaron est déjà une signalétique bien perceptible, je suppose que vous allez mettre d'autre icônes que des "I" ou des "II" pour les endroit spécifiques, comme un cristal de neige pour les lieux enneigés par exemple ?

Le continent est divisé en zones (chiffre romain) I, II, III, IV, etc. La signalétique est toujours la même et c'est le terrain où vous êtes (flèches orangées) qui vous indiquent quoi mettre et où le mettre.

Ce que je voulais dire, c'est que si vous faites des extensions, à un moment donné il faudra peut être changer le compteur et adopter des symboles... Par exemple dans le jeu de base si vous avez le terrain normal, la neige, le terrain rocailleux, les profondeurs, autre chose... Que vous prévoyez de faire une extension village indigène avec un aléatoire village, une extension falaises ou vous aurez des aléatoires extérieur falaise et aléatoires grottes falaise... Ca fait déjà huit aléatoires différents, donc on aura des cartes aléatoires marquées VIII ? Bon en même temps si c'est cloisonné il n'y aura pas de problèmes pour s'y retrouver... C'est juste que c'est pas bandant et moins parlant que d'avoir un symbole herbe pour la plaine, ou cristal de neige pour la neige, ou grotte pour les profondeurs... Mais c'est un détail.
En tout cas merci pour ta patience Bruno.
Et d'ailleurs j'avais une question... Je suis curieux je sais...
...
...
...
...
...
Non non c'est bon pour l'instant. :clownpouic:
ttk dit:

Il se plantera comme une merde sur les US ;) et donc sa campagne ;)
Sinon pour le reste ce qu'il faut comprendre pour des KS du type "marketing" c'est que tout est marketing... vu ce qu'ils ont commencés a faire sur le 7th continent on est clairmeent dans ce type de campagne, et là chaque détail compte...
PAR CONTRE je ne saurait que trop conseiller d'avoir un fdp connu a l'avance assez précisément... pour éviter les shipping gate... je te rejoint tout a fait la dessus :)
Balarehir dit:
BrunoS dit:

Ce que je voulais dire, c'est que si vous faites des extensions, à un moment donné il faudra peut être changer le compteur et adopter des symboles... Par exemple dans le jeu de base si vous avez le terrain normal, la neige, le terrain rocailleux, les profondeurs, autre chose... Que vous prévoyez de faire une extension village indigène avec un aléatoire village, une extension falaises ou vous aurez des aléatoires extérieur falaise et aléatoires grottes falaise... Ca fait déjà huit aléatoires différents, donc on aura des cartes aléatoires marquées VIII ? Bon en même temps si c'est cloisonné il n'y aura pas de problèmes pour s'y retrouver... C'est juste que c'est pas bandant et moins parlant que d'avoir un symbole herbe pour la plaine, ou cristal de neige pour la neige, ou grotte pour les profondeurs... Mais c'est un détail.

C'est une bonne remarque. Le truc c'est que pour une zone donnée on peut avoir des terrains de type différent. Par exemple dans une zone montagneuse, on peut avoir des terrains enneigés, d'autres avec de la roche voir des herbes hautes. On a préféré distinguer le type du terrain de sa zone.
Maintenant je suis d'accord, si on devait arriver (ce qui n'est pas le cas actuellement) à une zone XVIII, ce serait clairement un élément de jeu à revoir ;)
Balarehir dit:En tout cas merci pour ta patience Bruno.
Et d'ailleurs j'avais une question... Je suis curieux je sais...
...
...
...
...
...
Non non c'est bon pour l'instant. :clownpouic:

Avec plaisir
jmt-974 dit:
ttk dit:

Il se plantera comme une merde sur les US ;) et donc sa campagne ;)

C'est bien ce que mes "...." sous entendaient.
Et je trouve cela lamentable de toujours devoir s'écraser comme non-americains.
jmt-974 dit:Sinon pour le reste ce qu'il faut comprendre pour des KS du type "marketing" c'est que tout est marketing... vu ce qu'ils ont commencés a faire sur le 7th continent on est clairmeent dans ce type de campagne, et là chaque détail compte...
PAR CONTRE je ne saurait que trop conseiller d'avoir un fdp connu a l'avance assez précisément... pour éviter les shipping gate... je te rejoint tout a fait la dessus :)

On est bien d'accord, autant sur le côté marketing que sur le prix fixé.
C'est moi dans mon premier commentaire qui m'étais mal exprimé sur le "frais de port inclus" :)

Un groupe captivé par leur aventure… :)

Mare Nostrum par exemple était génial de ce point de vue.
Car on sait dès le début combien ça va couter, sans mauvaise surprise. Moi quand ce n'est pas précisé ça me rebute pour pledger car l'addition finale est souvent salée.
Merci ;)
EDIT : Pour les règles dispo dans les deux langues au début du KS, c'est parfait! Beau boulot.

Bonjour,
Nous sommes en plein dans la gestion et les arbitrages concernant les frais de port.
A priori les frais de port ne seront pas intégrés au pledge, notamment pour éviter d'avoir un listing de 2 km dans chaque pledge, et seront gérés post-campagne dans le Pledge Manager. Ils seront en revanche indiqués par zone géographique dans la section Shipping de la page KS de maniéré à ce qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise et devraient être dégressifs en fonction du nombre de boîtes souhaitées.
BrunoS dit:
A priori les frais de port ne seront pas intégrés au pledge, notamment pour éviter d'avoir un listing de 2 km dans chaque pledge, et seront gérés post-campagne dans le Pledge Manager.

Y'a plein d'autres bonnes raisons que celle là qui est “mauvaise” maintenant que KS gère ca parfaitement (hors addons).... :wink:
JONAS7000 dit:

Hehe, la date du kickstarter corrigée au feutre :P
BrunoS dit:
Balarehir dit:Merci Bruno pour ta patience envers les lourds et impatients comme moi. :china:

Et avec le PnP ? :mrgreen:
Keerka dit:
BrunoS dit:

Et avec le PnP ? :mrgreen:

Et la démo sous Vassal de JMT ?

Je dois avouer que je suis assez impatient que le KS se lance histoire de me faire une idée définitive du projet. Mais pour le moment, je suis vraiment intéressé par le concept. Ce petit goût de jeu de rôle/ jeu dont on est le héros manque dans ma ludothèque. Mais je suppose, vu le matos qu’il y a l’air d’avoir, que mon banquier sera moins enthousiasme.
Ayant quelques réfractaires aux jets de dés (soit disant parce qu’ils ont sans arrêt des mauvais jets) dans mon entourage de joueur, je me demande si les D6 ne sont effectivement que pour noter la résistance ou s’ils ont un impact dans l’aléatoire au fil des cartes