Houlà, on poste le matin et on se retrouve avec 4 pages de plus le soir! C’est bon signe, ça
Bon, je file lire mon retard!
Edit: Super la video preview de la Gencon avec Jamie! Son enthousiasme est communicatif! Beau boulot les gars
Quant à la remarque d’Eric Martin au début sur le fait qu’il y a déjà 7 continents, il me semble que selon les pays, on recense 5, 6 ou 7 continents (grosse modo en divisant l’Amérique du Nord et du Sud etc…). peut-être donc qu’aux Etats-Unis, ils en comptent 7 alors qu’en France 6. Ou peut-être Mr Martin est une ouiche en géographie
Hadoken_ dit:oui mais je ne comprenais pas vu que le texte dit que l'on tombe,mais que la carte n'indique rien a part le fait de gagner la condition "blessé".
Enfin pour moi c'était pas très clair
Les figurines des explorateurs demeurent sur les cartes terrain, sauf exception éventuelle précisée par une carte. Donc qu'ils soient en haut de la montagne ou en bas, ils demeurent toujours à la "même" position sur la carte terrain sur laquelle ils se trouvent.
Lysukaï dit:Houlà, on poste le matin et on se retrouve avec 4 pages de plus le soir! C'est bon signe, ça![]()
![]()
![]()
Bon, je file lire mon retard!
Edit: Super la video preview de la Gencon avec Jamie! Son enthousiasme est communicatif! Beau boulot les gars![]()
Quant à la remarque d'Eric Martin au début sur le fait qu'il y a déjà 7 continents, il me semble que selon les pays, on recense 5, 6 ou 7 continents (grosse modo en divisant l'Amérique du Nord et du Sud etc...). peut-être donc qu'aux Etats-Unis, ils en comptent 7 alors qu'en France 6. Ou peut-être Mr Martin est une ouiche en géographie
Effectivement le sujet du nombre de continent fait débat suivant les... continents. En résumé le nombre de continents varie suivant qu'on considère l’Amérique comme un seul continent ou 2 et idem pour l’Eurasie versus Europe et Asie. Et je ne parle même pas des continents de plastique

Je le dis pas souvent mais la vache, bien que je passe ici tous les jours depuis le début, ça donne de plus en plus envie. J’espere que mes problèmes de boulot ne vont pas m’empecher de pledger.
BrunoS dit:Hadoken_ dit:oui mais je ne comprenais pas vu que le texte dit que l'on tombe,mais que la carte n'indique rien a part le fait de gagner la condition "blessé".
Enfin pour moi c'était pas très clair
Les figurines des explorateurs demeurent sur les cartes terrain, sauf exception éventuelle précisée par une carte. Donc qu'ils soient en haut de la montagne ou en bas, ils demeurent toujours à la "même" position sur la carte terrain sur laquelle ils se trouvent.
ah ben voila l'info qu'il me manquait

Pour les videos par contre les cartes sous sleeve c’est moyen et je comprends mieux le boost sur BGG hier…
En tout cas ca fait baver c’est clair !
jmt-974 dit:Pour les videos par contre les cartes sous sleeve c'est moyen :/ et je comprends mieux le boost sur BGG hier...
En tout cas ca fait baver c'est clair !
Ha ha !! Maintenant tu commences à réfléchir à pledger autant pour toi que pour le fiston ! Les poulpes t'ont eu !

Allez on pousse. N°2 de la hotness BGG ce matin.
Allez liker les photos, la vidéo, les sujets.
Faut maintenir le rythme jusqu’à fin septembre.
Alex
Petite question d’un type qui poste rarement mais lit pas mal : dans son article in English, Jamie dit que “If we had access to bamboo and liana (on the same tile) it would essentially be a free action.” ; c’est hyper réducteur, non ?
J’veux dire : je risque d’être frustré si je peux pas utiliser la liane avec le bambou de la carte d’à côté…
Amicalement,
Emmanuel (parti pour un all-in, je vous rassure )
C’est aussi ce que je me disais, le fait de ne pas pouvoir transporter quelques ressources sur 2-3 cartes de distances, ça fait un peu empoté. Je n’ai pas vu de terrain produisant 2 types de ressources, et les bambous et les lianes ne se trouvent pas vraiment dans le même coin…
Après, ça simplifie peut-être la mécanique. Sinon, pour être un peu réaliste, il faut une limite dans la quantité de choses que l’on peut transporter.
Des gens se sont amusés à faire le calcul, pour Minecraft, en se chargeant à fond du matériau le plus lourd (cube d’or), les joueurs sont aptes à transporter environ le poids de 6 tours Eiffel, sans transpirer…
Morgal dit:C'est aussi ce que je me disais, le fait de ne pas pouvoir transporter quelques ressources sur 2-3 cartes de distances, ça fait un peu empoté.
Il y a peut être une carte idée "Transporter une ressource".
Ca fait un peu l'homme pré-historique qui découvre l'usage de ses mains

Il parait que dans tous les jeux (vidéo) de survie, on se reveille sur une île, et le premier truc à faire, c’est donner des coups de point dans des arbres
Morgal dit:Il parait que dans tous les jeux (vidéo) de survie, on se reveille sur une île, et le premier truc à faire, c'est donner des coups de point dans des arbres
Je ne connais pas un seul jeu video de survie où il est "requis" de faire ça!

Mais je suis pas doctoresse ès jeux video de survie. Cela dit, je ne compte pas les "jeux facebook" et autres "jeux flash" qui sont des trompe-l'ennui plutôt que de vrais jeux. C'est peut-être de ça dont tu parles?

Je pensais à Minecraft et Ark Survival Evolved, mais j’avais lu ce commentaire sur une discussion à propos d’Ark.
Ornifan dit:Petite question d'un type qui poste rarement mais lit pas mal : dans son article in English, Jamie dit que "If we had access to bamboo and liana (on the same tile) it would essentially be a free action." ; c'est hyper réducteur, non ?![]()
![]()
J'veux dire : je risque d'être frustré si je peux pas utiliser la liane avec le bambou de la carte d'à côté...![]()
Amicalement,
Emmanuel (parti pour un all-in, je vous rassure)
C'est un parti pris qui nous permet de ne pas avoir à gérer les ressources dans l'inventaire. L'idée est que vous pouvez toujours tout fabriquer quand vous voulez mais que si les ressources sont présentes à profusion là où vous êtes cela coûte moins d'énergie que de devoir les trouver. Dans la réalité on devrait pouvoir transporter du bois, un caillou,... mais cela aurait un impact sur la taille de l'inventaire, ce que nous ne voulions pas.
Cela étant posé, certains terrains seront multi-ressources, certains événements attachés au terrain pourront fournir des ressources additionnelles, certains objets trouvés pourront être utilisés en tant que ressource et certaines cartes idée permettront, peut-être (;)), de jouer sur ce paramètre également.
Salut tout le monde,
Pour avoir testé la configuration à 3 joueurs, on ne peut conserver que 3/4 cartes action dans sa main, c’est vraiment pas grand chose, je n’aurai pas échangé 1 seule de mes cartes contre du bambou ou de la liane.
J’avais comprit l’utilisation des ressources comme un effet d’opportunité : " oh! il y a du silex dans cette région, je vais en profiter pour fabriquer ce couteau auquel je pense depuis quelques temps".
2e dans la hotness BGG ! tellement de hype sur ce jeu !
Salut Bruno, et merci puor ta réactivité.
Mais si on dit qu’on peut bénéficier de “toute ressource visible”, c’est gros Bill ? Non parce que thématiquement, ça pose même pas de question de taille de main : on imagine qu’on peut lâcher nos trucs le temps d’aller chercher ceci ou cela, si besoin…
Bon, ceci étant dit, ton argument du “on peut tout faire partout c’est juste que ça demande plus d’énergie” se tient donc je vais pas non plus insister sur ce point si c’est tout bien pensé comme le reste.
À très vite pour la suite !
E.
tintin4487 dit:
Ce qui est amusant c'est que le 3è est Antarctica. En d'autres termes, le 7è continent a dépassé le 6è continent.

Itai dit:tintin4487 dit:
Ce qui est amusant c'est que le 3è est Antarctica. En d'autres termes, le 7è continent a dépassé le 6è continent.
Excellent !!! J'avais pas fait gaffe...
jmt-974 dit:Itai dit:tintin4487 dit:
Excellent !!! J'avais pas fait gaffe...
Lol moi non plus ... Bien trouvé Itai