Orpheus dit:Petit break dans le rattrapage de mes 63 (O_o) pages de retard dans Conan pour boucler celui ici, mater la vidéo et aider à faire du prosélytisme sur BGG...
Allez les poulpes, le moubourrage est tentaculaire!
<3
Décidément, je te suis partout !
Alors, en (pas si) bref :
nitrik dit:jmt-974 dit:Plus le fait que plus tu avances plus tu as une idée de si tu as été sous ou sur les stats sur la pile déjà faite... (merci pour les infos d'étoiles, en effet c'est looooin d'etre hasardeux vu le faible éccart ! )
J'avais vu l'info ici:
https://boardgamegeek.com/thread/1405043/game-mechanics-explanations-pics
A la fin du chapitre 5:
For stats/calculations lovers, each idea cards contains from 0,5 to 1,5 stars on it, there's only 1 card with 3 full stars, 2 cards with 2 stars and there are at least 5 curse cards with 0 success.
Le post "en english", est une traduction que j'avais faite d'un post de BrunoS ici-même.
Xahendir dit:De mémoire, il y a 3 malédictions différentes dans la boîte de base et il y en aura d'autres dans els extensions.
En plus de ça, avoir plusieurs choix fait que "vaincre" une malédiction ne veut pas dire que tu connais tous les bons choix envisageables.
De mémoire, j'aurais dit 4 malédictions présentes dans la boite de base... Une petite confirmation des Poulpes ?
[Vidéo GencOn]
Même si j'ai parfois du mal à suivre, il faut avouer que le Jamie a sacrément la classe quand il explique, ça doit être dû à son accent "so british" (et un coming-out de plus).
[Les extensions futures, le JCE, etc.]
Si on part du principe que le jeu s'inspire des LDVELH, je ne vois pas ce qui empêcherait les Serious Poulp de décliner, au-delà de simples extensions, le système de jeu dans d'autres univers : par exemple, futuriste (survie sur une planète inconnue ou un vaisseau en perdition, ambiance Alien), une enquête à haut risque de la "jungle" londonienne du 19ème, etc.
Un peu à la manière différentes séries de LDVELH.
[Numérotation des différentes zones de jeu et ses limites]
Avant d'arriver à la zone numéro LXXVIII, y'a moyen de s'arranger simplement en passant par l'alphabet (A, B, C...) ou des symboles abstraits (rond, carré, etc.) ou tout autre iconographie qui ne serait pas à rallonge et qui ne correspondrait à aucun des symboles présents sur les cartes.
Et sinon ça fait plaisir de voir l'évolution de la hotness sur BGG, vos posts sur le jeu et toute l'effervescence qu'il commence à y avoir là-bas !
Et continuez de régaler/frustrer ici aussi !
Ce sera tout pour l'instant.