[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Morgal dit:Je pensais à Minecraft et Ark Survival Evolved, mais j'avais lu ce commentaire sur une discussion à propos d'Ark.

My bad! je ne suis pas de la génération Minecraft, je ne sais que ce qu'on en dit :/ L'autre me dit vaguement quelque chose mais je n'y ai pas joué. Mais ça me fait penser à Don't Starve où effectivement les premiers temps, tu coupes du bois et ramasses des cailloux. A foison! donc finalement... c'est pas faux! ((c) Perceval)
jmt-974 dit:
Itai dit:
tintin4487 dit:
2e dans la hotness BGG ! tellement de hype sur ce jeu !

Ce qui est amusant c'est que le 3è est Antarctica. En d'autres termes, le 7è continent a dépassé le 6è continent. :mrgreen:

Excellent !!! J'avais pas fait gaffe...

J'avais pas vu non plus^^
C'est cool :)
Oubliez pas de liker photos, vidéos et sujets !

Etalez sur plusieurs jours et visitez la page tous les jours aussi ;)

Petit break dans le rattrapage de mes 63 (O_o) pages de retard dans Conan pour boucler celui ici, mater la vidéo et aider à faire du prosélytisme sur BGG…
Allez les poulpes, le moubourrage est tentaculaire!
<3

Tiens une petite news de BGG News. Dessus on a des liens vers la vidéo du 7è continent et d’autres vidéos de la GenCon.

Orpheus dit:Petit break dans le rattrapage de mes 63 (O_o) pages de retard dans Conan pour boucler celui ici, mater la vidéo et aider à faire du prosélytisme sur BGG...
Allez les poulpes, le moubourrage est tentaculaire!
<3

Décidément, je te suis partout !
Alors, en (pas si) bref :
nitrik dit:
jmt-974 dit:Plus le fait que plus tu avances plus tu as une idée de si tu as été sous ou sur les stats sur la pile déjà faite... (merci pour les infos d'étoiles, en effet c'est looooin d'etre hasardeux vu le faible éccart ! )

J'avais vu l'info ici:
https://boardgamegeek.com/thread/1405043/game-mechanics-explanations-pics
A la fin du chapitre 5:
For stats/calculations lovers, each idea cards contains from 0,5 to 1,5 stars on it, there's only 1 card with 3 full stars, 2 cards with 2 stars and there are at least 5 curse cards with 0 success.

Le post "en english", est une traduction que j'avais faite d'un post de BrunoS ici-même. :wink:
Xahendir dit:De mémoire, il y a 3 malédictions différentes dans la boîte de base et il y en aura d'autres dans els extensions.
En plus de ça, avoir plusieurs choix fait que "vaincre" une malédiction ne veut pas dire que tu connais tous les bons choix envisageables.

De mémoire, j'aurais dit 4 malédictions présentes dans la boite de base... Une petite confirmation des Poulpes ?

[Vidéo GencOn]
Même si j'ai parfois du mal à suivre, il faut avouer que le Jamie a sacrément la classe quand il explique, ça doit être dû à son accent "so british" (et un coming-out de plus).

[Les extensions futures, le JCE, etc.]
Si on part du principe que le jeu s'inspire des LDVELH, je ne vois pas ce qui empêcherait les Serious Poulp de décliner, au-delà de simples extensions, le système de jeu dans d'autres univers : par exemple, futuriste (survie sur une planète inconnue ou un vaisseau en perdition, ambiance Alien), une enquête à haut risque de la "jungle" londonienne du 19ème, etc.
Un peu à la manière différentes séries de LDVELH.

[Numérotation des différentes zones de jeu et ses limites]
Avant d'arriver à la zone numéro LXXVIII, y'a moyen de s'arranger simplement en passant par l'alphabet (A, B, C...) ou des symboles abstraits (rond, carré, etc.) ou tout autre iconographie qui ne serait pas à rallonge et qui ne correspondrait à aucun des symboles présents sur les cartes.

Et sinon ça fait plaisir de voir l'évolution de la hotness sur BGG, vos posts sur le jeu et toute l'effervescence qu'il commence à y avoir là-bas !
Et continuez de régaler/frustrer ici aussi ! :cry: :mrgreen:

Ce sera tout pour l'instant. :P

Hum la date du lancement approchant plus le PM de nanoc je donne pas son nom pour ne pas troller.
Me redonne ce goût et ce côté addictif de Ks et de cette section.
Dire que j’étais en cure de désintoxication depuis 4 mois.
Après pour 7th fan depuis presque le début je veux même pas en savoir plus sur le jeu ni même pour finir avoir le PNP je veux juste pledger et ensuite patienter pour avoir ce graal.

Arthas Anté dit:De mémoire, j'aurais dit 4 malédictions présentes dans la boite de base... Une petite confirmation des Poulpes ?

3, c'est le jet lag ;)
BrunoS dit:
Arthas Anté dit:De mémoire, j'aurais dit 4 malédictions présentes dans la boite de base... Une petite confirmation des Poulpes ?

3, c'est le jet lag ;)

Et histoire de bien être sûr c'est 3 dans la boîte de base et celle utilisée en démo ("la déesse dévoreuse" de mémoire) c'en est une autre, c'est ça ?
Xahendir dit:
BrunoS dit:

3, c'est le jet lag ;)

Et histoire de bien être sûr c'est 3 dans la boîte de base et celle utilisée en démo ("la déesse dévoreuse" de mémoire) c'en est une autre, c'est ça ?

La Déesse Vorace est l'une des 3 malédictions de la boîte de base.
davy dit:
Après pour 7th fan depuis presque le début je veux même pas en savoir plus sur le jeu ni même pour finir avoir le PNP je veux juste pledger et ensuite patienter pour avoir ce graal.

+1 mais c'est dur.

On a toujours pas la date exacte du début du KS ?

Aux dernieres nouvelles fin septembre… on a pas plus précis :)

YEAHHH !! 1er sur la Hotness de BoardGameGeek, on continue comme ça pendant un mois t on va voir un KS de malade :kingpouic:

Dans tous les cas ca veut dire que ca a pris aux US !!! Ca c’est bon !!!
(Bon la video BGG avec Jamie qui montre des cartes pleines de reflets ou on voit rien n’y est surement pas étrangere)

jmt-974 dit:Dans tous les cas ca veut dire que ca a pris aux US !!! Ca c'est bon !!!!
(Bon la video BGG avec Jamie qui montre des cartes pleines de reflets ou on voit rien n'y est surement pas étrangere)

Comme quoi tu as bien raison d'asséner que le visuel est essentiel (:p)
En tous cas, ravi pour Serious Poulp

Suite à un mini-débat sur les “late pledge” sur le fil Conan, je copie ici mon point de vue sur la tarification que je trouve équilibrée, au cas ou les pouples seraient encore en mode réflexion sur le sujet:
- Un pledge standard de N$ pendant le KS, avec possibilité de prendre des boites supplémentaires possible à N$
- Un nombre d’EB (calculé pour faire tomber rapidement le seuil de financement) pour ce pledge standard à N$ -10%, avec possibilité de prendre des boites supplémentaires possible à N$ (donc sans le bonus EB)
- Un late pledge possible au moment du PM, incluant les SGs, à N +10%
Bien sûr, il faut que ces conditions soient affichées dès le début du KS.

L’avantage de la campagne commençant fin septembre, c’est que ça permettra d’étaler les dépenses avec le PM de Conan :D

khaali dit:Suite à un mini-débat sur les "late pledge" sur le fil Conan, je copie ici mon point de vue sur la tarification que je trouve équilibrée, au cas ou les pouples seraient encore en mode réflexion sur le sujet:
- Un pledge standard de N$ pendant le KS, avec possibilité de prendre des boites supplémentaires possible à N$
- Un nombre d'EB (calculé pour faire tomber rapidement le seuil de financement) pour ce pledge standard à N$ -10%, avec possibilité de prendre des boites supplémentaires possible à N$ (donc sans le bonus EB)
- Un late pledge possible au moment du PM, incluant les SGs, à N +10%
Bien sûr, il faut que ces conditions soient affichées dès le début du KS.

Pour moi cette histoire de late il n'y a que 2 choix : soit tu fait pareil que le KS pendant la durée du PM (le meilleur choix d'un point de vue rentabilité pour le porteur de projet), soit tu fais pas epicétou... mais faire un +X% je pense que tu vas générer tellement de bordel que c'est tout sauf une bonne idée...
Par contre permettre de prendre plusieurs EB au prix de l'EB je pense que ca marche bien pour CMon mais pas trop reproductible pour les autres, vaut mieux dire direct que c'est UN EB = UN EB... et qu'apres on peut ajouter des pledges (et pour eviter la merde je dirais : le prix du port on sait pas on verra quand on aura fini de débloquer les SG, le prix pour un pledge c'est de X à Y, le reste en plus...)
#My2Cts

A priori on ne se dirige pas vers :
- le pledge contenant une boîte de base,
- l’add-on 1 : une boîte de base supplémentaire,
- l’add-on 2 : une boîte de l’extension 1,
- l’add-on 3 : une boîte de l’extension 2,
- l’add-on 4 : une boîte de l’extension 3,
- l’add-on 5 : une boîte de l’extension 4 ?

A priori de ce qu’a dit Bruno c’est soit la boite de base, soit la boite de base et des extensions… Et si il y a des addons je pense pas que ce soit le contenu du pledge en pieces détachées (plus parce que c’est généralement pas le cas… apres ils le proposeront peut etre)…