(bigre, il est rapide le bougre ! )
Oui je comprends bien le problème de la survie. Mais bon, les jeux 100% coopératifs, ça se prive un peu d’un intérêt notoire (ceci est un avis personnel).
Je sais qu’il est plus facile de le dire que le faire, mais peut-être simplement intégrer un traître dans l’affaire pourrait faire le job ? Un personnage qui veut être le seul à survivre, ou un truc comme ça…
Y a la solution de Robinson, avec le thème de “je veux avoir la meilleure histoire à raconter à la fin” qui tient la route aussi, mais ça ferait peut-être resucée justement
Enfin bref, s’il est 100% coopératif, ça s’annonce cool, et s’il y a une variante coo-pétitive, ce sera carrément géant !
demonge dit:(bigre, il est rapide le bougre ! )
Oui je comprends bien le problème de la survie. Mais bon, les jeux 100% coopératifs, ça se prive un peu d'un intérêt notoire (ceci est un avis personnel).
Je sais qu'il est plus facile de le dire que le faire, mais peut-être simplement intégrer un traître dans l'affaire pourrait faire le job ? Un personnage qui veut être le seul à survivre, ou un truc comme ça...
Y a la solution de Robinson, avec le thème de "je veux avoir la meilleure histoire à raconter à la fin" qui tient la route aussi, mais ça ferait peut-être resucée justement
Enfin bref, s'il est 100% coopératif, ça s'annonce cool, et s'il y a une variante coo-pétitive, ce sera carrément géant !
Faudrait une histoire de rôle.
Y'a qu'à voir dans les séries ou films de survie, y'a toujours des méchants. Une milice, un mec qui perd la boule, un conflit entre les survivants quel qu'il soit, des sacrifices à faire, etc...
C’est essentiellement le solo qui m’intêresse. Je me fiche pas mal des histoires de rôles, d’objectifs personnels, etc. tant que ça ne remet pas en cause le jeu tel qu’il a été conçu initialement.
Un mode compétitif n’est qu’un plus qui peut apporter un peu de piments aux parties
Le plus simple serait effectivement de donner des “rôles” cachés sous le trait de caractère (e.g. timide, téméraire, astucieux, etc) apportant des points de bonus selon les actions effectuées.
Le soucis avec la mécanique des rôles cachés, c’est la suspicion qui s’immisce dans la partie et pas sûr que ce soit l’objectif recherché (mais ça peut tout de même être intéressant).
Je suis sûr qu’ils existe d’autres leviers pour introduire un mode compétitif sans tomber dans un truc lourdingue mais comme beaucoup, j’attends d’en savoir plus
Pour le mode pur coop, il faut surtout éviter l’effet leader ! Le meilleur moyen pour le contourner est je pense le manque d’information. Tout “bêtement”, l’un des jeux coop où l’effet leader se fait rarement ressentir est Hanabi, où tous les joueurs disposent d’informations incomplètes, les obligeant donc à réellement coopérer et à faire confiance aux autres joueurs.
Allez les poulpes, un peu de teasing
Guiz68 dit:Pour le mode pur coop, il faut surtout éviter l'effet leader ! Le meilleur moyen pour le contourner est je pense le manque d'information. Tout "bêtement", l'un des jeux coop où l'effet leader se fait rarement ressentir est Hanabi, où tous les joueurs disposent d'informations incomplètes, les obligeant donc à réellement coopérer et à faire confiance aux autres joueurs.
Allez les poulpes, un peu de teasing
Le meilleur moyen d'éviter l'effet leader c'est surtout d'éviter de jouer avec des joueur relou qui pense avoir toujours raison
Moi je veux un coop pur...
Lilian dit:Moi je veux un coop pur...
Ca tombe bien, y'a V-commandos qui est en cours de financement
Jiheffe dit:Ca tombe bien, y'a V-commandos qui est en cours de financement
...pour ce jeu !
Je ne vois pas où est le problème en fait.
Le jeu est coop, donc à 1 ou 3 c’est pareil.
Ce que je disais, c’est que l’ajout de carte “rôle” en plus du jeu de base pourrait peut-être offrir une variante compétitive intéressante.
Le coop c’est bien, mais un peu d’affrontement c’est pas désagréable dans un jeu
Une variante semi coop pourrait être pas mal en effet. Du full coop au début et compétitif sur la fin, ou pas d’ailleurs, en fonction d’un objectif qui serait dévoilé en cours de partie peut-être.
Néanmoins je suis moi aussi attiré avant tout par du full coop et un solo solide (et long). C’est cette promesse initiale de ce jeu qui me donne envie.
Hâte d’en savoir plus.
Tant que ce n’est qu’une variante cela me va.
sprigan dit:Une variante semi coop pourrait être pas mal en effet. Du full coop au début et compétitif sur la fin, ou pas d'ailleurs, en fonction d'un objectif qui serait dévoilé en cours de partie peut-être.
Néanmoins je suis moi aussi attiré avant tout par du full coop et un solo solide (et long). C'est cette promesse initiale de ce jeu qui me donne envie.
Je suis tout à fait d'accord avec ça.
Pour les parties coop à 2 ou 3, chacun des joueurs incarne un personnage ayant les mêmes caractéristique/ trait ?
Ou il est prévus une sorte de sélection de perso (en option non obligatoire) avec caractéristique différentes qui nous obligerai (dans le bon sens) à coopérer pour s’en sortir plus facilement ? (sans les rendre moins bon dans une autre pour quand même donner la possibilité à tous de s’en sortir seul et de pouvoir faire toutes les actions possibles)
ex : 1 perso plus fort en combat pour la chasse/combat, 1 plus intelligent qui permet de fabriquer/réparer les objets plus facilement etc…
Bien sur sans rendre le jeu indépendant de tel ou tel perso.
Papatli dit:Pour les parties coop à 2 ou 3, chacun des joueurs incarne un personnage ayant les mêmes caractéristique/ trait ?
Ou il est prévus une sorte de sélection de perso (en option non obligatoire) avec caractéristique différentes qui nous obligerai (dans le bon sens) à coopérer pour s'en sortir plus facilement ? (sans les rendre moins bon dans une autre pour quand même donner la possibilité à tous de s'en sortir seul et de pouvoir faire toutes les actions possibles)
ex : 1 perso plus fort en combat pour la chasse/combat, 1 plus intelligent qui permet de fabriquer/réparer les objets plus facilement etc...
Bien sur sans rendre le jeu indépendant de tel ou tel perso.
Il est effectivement prévu que le(s) joueur(s) choisisse(nt) le personnage qu'il(s) incarne(nt) parmi ceux proposés dans la boîte (stretch goal me voici ! ). Chaque personnage disposera de quelques cartes qui lui sont spécifiques et qui pourront (potentiellement) orienter (certains) de ses choix en cours d'aventure.
Ah ben, une fois qu’on a dit ça, le mode coopétitif n’est plus loin
BrunoS dit:
Il est effectivement prévu que le(s) joueur(s) choisisse(nt) le personnage qu'il(s) incarne(nt) parmi ceux proposés dans la boîte (stretch goal me voici ! ). Chaque personnage disposera de quelques cartes qui lui sont spécifiques et qui pourront (potentiellement) orienter (certains) de ses choix en cours d'aventure.
Donc rejouabilité en fonction du perso des chemins et cartes événements, le jeu me donne encore plus envie.
Il manque juste un fichier pdf des régles (alpha) pour voir ce que cela donne en jeu.
Est-ce que par hasard ce serait possible d’avoir des nouveaux visuels, pour Noël ?
Des visuels ! Des visuels ! Des visuels !
demonge dit:Est-ce que par hasard ce serait possible d'avoir des nouveaux visuels, pour Noël ?
Des visuels ! Des visuels ! Des visuels !
Voici une volaille (la dinde est de saison après tout) pour aiguiser votre appétit.
Cette carte appartient aux événements aléatoires. Naturellement c'est en cours et ça peut évoluer d'ici au lancement de la campagne.
Choooocooooobooo!
Pardon…
Hâte de tester !
Par contre, gaffe aux fautes : “Vous courez” ne prends qu’un seul “r” ^^
jezekiel dit:Hâte de tester !
Par contre, gaffe aux fautes : "Vous courez" ne prends qu'un seul "r" ^^
en cours j'ai dit