[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

jezekiel dit:Par contre, gaffe aux fautes : "Vous courez" ne prends qu'un seul "r" ^^

Parce que quand on court on manque d' "r". 8)
jezekiel dit:Hâte de tester !
Par contre, gaffe aux fautes : "Vous courez" ne prends qu'un seul "r" ^^

..ou alors, il faut tout mettre au futur! :wink:

Et le “visuel”, la carte avec le poulet agressif, est visible sur le site officiel, un autre! :mrgreen:
Pour le compétitif, ça pourrait être des cartes mélangées avec le reste, que si on les tire ça pose une objectif personnel dans le genre classique “il n’y a qu’une place dans la capsule de sauvetage”, mais qui peut tomber ou pas, c’est à dire coop de base qui peut devenir compétitif, mais que on sait pas au début, ça tombe paf comme ça.
Je dis ça ma je suis le sujet de très loin vu que c’est pas encore lancé pour de vrai, je suis donc probablement à l’ouest.

Classe le poulet.
On voit déjà bien le principe des événements : pour les combattre, il faut un certain nombre d’étoiles et de carrés bleus (un truc genre force et compétence j’imagine). Et soit ça passe, soit ça casse.
Par contre, entre les cartes bouffes et les marqueurs “fatigué”, j’espère qu’il n’y aura pas trop de jetons à manipuler, c’est un coup à se paumer…

demonge dit:Classe le poulet.
On voit déjà bien le principe des événements : pour les combattre, il faut un certain nombre d'étoiles et de carrés bleus (un truc genre force et compétence j'imagine). Et soit ça passe, soit ça casse.
Par contre, entre les cartes bouffes et les marqueurs "fatigué", j'espère qu'il n'y aura pas trop de jetons à manipuler, c'est un coup à se paumer...

Il n'y a pas de jetons. Le carré rose correspond effectivement aux cartes "nourriture". Le cartouche "fatigué" correspond quant à lui à l'un des nombreux états (représentés par des cartes) que vous pouvez acquérir durant votre aventure.

(baaaaave) … Ce que c’est loin mars…

Ya-Vyemma dit:(baaaaave) ... Ce que c'est loin mars..

Je pense la même chose.
Mais c'est pas plus mal de laisser passer le cyclone Conan et autres de cette fin/début d'année.
sprigan dit:

Je pense la même chose.
Mais c'est pas plus mal de laisser passer le cyclone Conan et autres de cette fin/début d'année.

Y a l'ouragan The others, et d'autres trucs après. A mon avis ça va être de pire en pire sur KS. Même en ce moment, V-Commandos arrive à tirer son épingle du KS, donc tant que le jeu est bon, pas trop de soucis.
Nicowa dit:
sprigan dit:

Je pense la même chose.

Y a l'ouragan The others, et d'autres trucs après. A mon avis ça va être de pire en pire sur KS. Même en ce moment, V-Commandos arrive à tirer son épingle du KS, donc tant que le jeu est bon, pas trop de soucis.

Je parlais plus pour mes finances en fait. The others me laisse froid pour l'instant, pour le peu qu'on en sait. Donc c'est pas lui pour l'instant qui fait peur à mon banquier. Mais c'est vrai que ce sera à coup sur un gros morceau qui va prendre de la place sur le banc des jeux kickstartés de début d'année (et qui terrorisera peut-être mon banquier au final).
Et à l'instar de V-Commandos, Helvetia Cup est aussi un bon jeu à en croire les critiques, mais ça flirt toujours la relégation. Difficile de se faire une place sur KS.
BrunoS dit:Voici une volaille (la dinde est de saison après tout) pour aiguiser votre appétit.
Cette carte appartient aux événements aléatoires. Naturellement c'est en cours et ça peut évoluer d'ici au lancement de la campagne.

hop ! je remonte le poulet en haut de page :mrgreen: !
j'aime bien votre design les poulpeux ! vraiment j'accroche ! :D c'est aéré et beau ..
expliquez moi cette carte s'il vous plait :
- l'action est obligatoire apparemment
- il n'y a pas de tests à faire ? jet de dés ou autre ?
- ça va manger des pions de ressources apparemment .. si je ne les ai pas ? il se passe koi ?
- et quelque soit l'issue du combat, je serais "fatigué" ..
c'est bien ça ?

Je pense qu’en fait, si tu réussis l’action, tu gagnes la volaille, et que si tu ne peux pas, c’est le texte dans l’encadré noir qui s’applique.

ok
y’aura t’il possibilité de choix ?
je veux dire (par exemple sur cette carte), j’ai les ressources demander pour affronter le bestiau, mais je decide de les economiser (admettons que j’ai deja beaucoup de viande sur moi et que ça pese deja assez lourd (inventaire)) …
puis je decider de finalement preferer me taper un gros coup de fatigue plutot que perdre ces ressources demandées ?

J’ai une petite remarque sur la carte, je trouve dommage que l’action en échec soit dans un cadre noir et que l’action réussi n’est pas dans un cadre. Un peu comme les cartes de fin de scénario d’Andor.
Bon sinon j’attends toujours le jeu avec impatience.

valkriss dit:
BrunoS dit:Voici une volaille (la dinde est de saison après tout) pour aiguiser votre appétit.
Cette carte appartient aux événements aléatoires. Naturellement c'est en cours et ça peut évoluer d'ici au lancement de la campagne.

hop ! je remonte le poulet en haut de page :mrgreen: !
j'aime bien votre design les poulpeux ! vraiment j'accroche ! :D c'est aéré et beau ..
expliquez moi cette carte s'il vous plait :
- l'action est obligatoire apparemment
- il n'y a pas de tests à faire ? jet de dés ou autre ?
- ça va manger des pions de ressources apparemment .. si je ne les ai pas ? il se passe koi ?
- et quelque soit l'issue du combat, je serais "fatigué" ..
c'est bien ça ?

L'action (combattre) est effectivement obligatoire. Nous reparlons du système de jeu (à savoir comment résoudre les actions) en début d'année mais ce qui est certain c'est qu'il n'y aura pas de jets de dés.
L'action a effectivement 2 conséquences possibles : réussir (dans le cas présent tuer le volatile et gagner 2 cartes nourriture) ou échouer (et dans ce cas être "fatigué"... et ne pas gagner de nourriture).

effectivement, je connais pas le fonctionnement exact du jeu, mais à la vue de cette carte, ça mériterait peut être un équilibrage visuel entre la réussite et l’échec de cette rencontre volatile :D

BrunoS dit:
valkriss dit:
BrunoS dit:

L'action (combattre) est effectivement obligatoire. Nous reparlons du système de jeu (à savoir comment résoudre les actions) en début d'année mais ce qui est certain c'est qu'il n'y aura pas de jets de dés.
L'action a effectivement 2 conséquences possibles : réussir (dans le cas présent tuer le volatile et gagner 2 cartes nourriture) ou échouer (et dans ce cas être "fatigué"... et ne pas gagner de nourriture).

ha mince ! je pensais que l'epée sur la carte etait dans un dé :D
j'aime bien les dés, ça bouleverse les meilleurs scripts :mrgreen:
là comme ça, on discute entre nous decontracte hein ...
je trouve un peu bizarre de ne pas avoir le choix,
c'est juste une reflexion eclair qui me vient comme ça ; peut être est ce un cas peu frequent où il y a une obligation.
vous avez communiqué depuis le debut sur la liberté de decision et ses consequences en decoulant il me semble ; en tout cas, c'est le sentiment que vous m'avez transmis au PEL
alors qu'en est il au juste ?

Avoir le choix c’est bien beau, mais là on parle d’un piaf qui saute sur le joueur et qui le picore sauvagement. Faut se défendre, pas le choix ! Vous imaginez la scène sinon ?
“Euh Paul, pourquoi tu cours ?
- T’es aveugle ? J’ai un volatile hargneux aux fesses ?
- Et donc ? Prends ta pelle et met lui sur la tronche, je suis sûr que cuit à point c’est délicieux.
- Et user une pelle parfaitement honnête ? Désolé vieux, je préfère courir. Ah au fait, cette nuit tu montes la garde tout seul, moi je serais fatigué.”

Nicowa dit:Choooocooooobooo!

Ahah, je vois qu'on a des références communes. J'ai eu la même réaction :)
Bon bah cette carte me conforte dans mon très bon feeling concernant ce jeu.
Si toutes les illustrations sont dans le même style, vous allez faire un heureux !
Vivement les prochaines infos et surtout le mois de mars :D
Maskounet dit:Avoir le choix c'est bien beau, mais là on parle d'un piaf qui saute sur le joueur et qui le picore sauvagement. Faut se défendre, pas le choix ! Vous imaginez la scène sinon ?
"Euh Paul, pourquoi tu cours ?
- T'es aveugle ? J'ai un volatile hargneux aux fesses ?
- Et donc ? Prends ta pelle et met lui sur la tronche, je suis sûr que cuit à point c'est délicieux.
- Et user une pelle parfaitement honnête ? Désolé vieux, je préfère courir. Ah au fait, cette nuit tu montes la garde tout seul, moi je serais fatigué."

Perso, c'est le genre de situation que j'adore dans un jeu. Alors oui, pourquoi pas. Pour le fun je suis carrément pour. :mrgreen:

Question à BrunoS : c’est encore Ludovic qui se charge des dessins ?
C’est encore un style différent de Steam Torpedo et de 8 Masters. C’est fou !
Et en plus, ça claque ! (je veux dire ça pourrait être différent et nul, mais non…)