Nicowa dit: Je pense que ça doit se trouver en page 1. Avec les réponses aux questions qui découleraient de la réponse que je pourrais te donner. Donc on va gagner du temps.
j'ai deja lu ça quelque part voila la rançon du flood messieurs (bon ok, pas que !)
Tiens j’ai zappé un truc moi dans cette histoire, le jeu était bien prévu pour 3 jours à la base non ? Donc la 4 joueurs, c’est mieux, enfin pour moi dans ma manière de jouer a moi.
ki-joue-joue dit:Serious Poulp les créateurs de Steam Torpedo, ou plus récemment 8 Master's Rrevenge, ont prévu de lancer leur prochain jeu The 7th continent sur KickStarter. La fiche du jeu et l'article détaillé du Dr Mops sur TricTrac. Autre article de Jamie qui sera responsable de gérer la communauté durant la campagne KS. The 7th continent is also on BoardGameGeek. The Author Bruno S, published "An adventurer guide overview" with chapter 1, followed by chapter 2 and chapter 3. There's a video review on BGG presented by Jamie at GamesCom. Jamie will be the community manager on Kickstarter.
Breaking News - 17/02 - Changement de la date de lancement KS - 17/02 - Estimation date de sortie boutique - 17/02 - Confirmation du PnP en solo - 17/02 - Question sur une version numérique du tutoriel - 17/02 - Question sur l'illustrateur - 17/02 - Mise à jour SG - 17/02 - Info sur le rôle différent de chaque joueur - 14/04 - Prochaines demo - 14/04 - Ajout des comptes rendu de partie - 14/04 - Ajout de la fiche de jeu TricTrac et introduction sur le jeu - 22/04 - Ajout Demo du 15 Mai - 11/05 - Ajout Demo Geekopolis - 17/06 - Ajout de nouvelles dates de démo - 17/06 - Nouveaux comptes rendus de PEL - 17/06 - Gros update de cette FAQ - 18/06 - Nouvelle update de la FAQ - 22/06 - Nouveaux comptes rendus de partie - 02/07 - La fiche du jeu a été créé sur BGG - 02/07 - Guide comment donner de la visibilité au jeu - 08/08 - Passage de 3 joueurs maximum à 4. - 20/08 - Ajout des liens vers BGG au début de la FAQ - 20/08 - Ajout de l'article de Ludovox dans les comptes rendus de partie - 20/08 - Ajout des comptes rendus de partie du Brussel Game Festival - 23/08 - Ajout de nouveaux visuels de cartes - 01/09 - Ajout de l'estimation du prix - 01/09 - Ajout du visuel de la boite - 01/09 - Chapter 3 published on BGG - 01/09 - Date de lancement ajoutée 29/9 Comment donner de la visibilité au jeu: - "Guide Hotness BGG" ici - En partageant les articles sur les résaux sociaux. C'est simple il suffit de cliquer sur l'image de votre réseau préféré, le plus souvent au bas de l'article. Qu'est-ce que "The 7th continent" ? En ce début de 20ème siècle, vous êtes de retour sur le 7ème continent pour lever la malédiction qui vous ronge, contractée lors de votre dernière expédition. Après avoir sélectionné un personnage parmi ceux proposés, vous voilà embarqué seul ou au sein d’une équipe de 2 à 4 explorateurs dans un jeu d’exploration et de survie à la mécanique inédite, inspirée des Livres dont vous êtes le héros. Au fil des cartes « terrain » et « événements » que vous mettez en jeu, vous progressez en toute liberté sur ce territoire mystérieux et craftez de quoi faire face à l’adversité. Pour espérer aller au bout de l’aventure, il vous faudra impérativement vous nourrir et gagner de l’expérience pour faire évoluer votre personnage. Contrairement à la plupart des jeux de société, en embarquant pour le 7ème continent, vous pourrez vivre de nombreuses heures d’exploration et d’aventure avant de lever la malédiction ou de succomber en essayant. Le jeu propose par conséquent un système de sauvegarde simple permettant d'interrompre la partie à tout moment pour la reprendre ultérieurement… comme dans un jeu vidéo ! Ci-dessous les nombreuses réponses déjà données par Serious Poulp sur le forum. Pour quel âge est prévu le jeu ? 12+, pas tant pour la "complexité" que pour le caractère "mature" du thème (c'est de la survie, ça peut être un brin violent...) Pour combien de joueur le jeu est il prévu ? De 1 à 4 joueurs - mode solo - mode coopératif de 2 à 4 joueurs - mode compétitif en développment de 2 à 4 joueurs. Quelle sera la durée d'une partie ? 15 à 20h pour le jeu "de base" paraît une bonne estimation mais ça dépend du nombre de joueurs et de la "difficulté" que vous choisissez qui est liée au nombre de malédictions que vous devez lever, sachant que l'on prévoit à priori : 3 malédictions à lever dans la boîte de base + 1 par extension (4 extensions prévues au lancement) + Stretch Goals éventuels Mais vous pouvez arrêter de jouer à tout moment (au bout de 5 minutes de jeu si cela vous chante) dans la mesure où un système de "sauvegarde" rapide est prévu. Dans quel univers le jeu prend il place ? L’histoire se déroule fin 19ème / début 20ème siècle (le GPS n’a donc pas encore été inventé… ) et l’univers général est donc celui d’un continent « exotique » à la Jules Vernes où malédictions et crocodiles à poils durs ne manqueront pas de pimenter votre périple ! De quel matériel le jeu sera composé ?
Des cartes Le jeu contiendra environ 600 à 1000 cartes carrées format 80x80 mm de bonne facture avec un grammage de 300 g/sqm à priori. 576 cartes dans la boîte de base + 96 cartes x 4 pour les extensions + les Stretch Goals 3 gros deck : - deck "terrain/événements" dont les cartes sont numérotées (avec potentiellement des cartes d'un même numéro en plusieurs exemplaires) et seront classées dans l'ordre croissant - deck "action/idées" pour payer le coût des actions et transformer ses idées en objets (craft) dont les cartes ne sont pas numérotées - deck "événements aléatoires" dont les cartes ne sont pas numérotées. Des dés - une dizaine de petits d6 pour "noter" la résistance qui reste aux objets des différents joueurs Des personnages - quelques silhouettes en carton (plastique ? figs ?) pour les personnages et leur feu (de camp). Des intercalaires - Pour séparer les cartes numérotées afin d’y accéder facilement dans la boîte ainsi que les différents événements aléatoires en fonction de leur zone. La boite Serious Poulp prévoit quelque chose d'assez volumineux (type Terra Mystica ou Pathfinder le jeu de cartes) pour accueillir les cartes de base + les cartes des extensions + les cartes des SG + le reste du matériel + le thermo spécialement conçu pour le jeu (et qui devrait prendre en compte l'ajout de protèges cartes).
Quel Seront les pledges possible: D'après certaines informations les premières estimations sont les suivantes. Le sujet sera mis à jour avec des informations plus précises dès que j'en saurai plus. - un pledge de base à 60 € pour 700 cartes environ, - et un 2ème pledge à 100 € pour 1 000 cartes environ.
Qui sont les auteurs du jeu ? Les Serious Poulp : Ludovic Roudy et Bruno Sautter. Qui est l'illustrateur des cartes ? Ludovic Roudy, l'illustrateur de Steam Torpedo, ses extensions et de 8 Master's revenge. Quand sera lancé le KS ? - Le 29 Septembre 2015. - Heure à confirmer Quand le jeu sera-t-il disponible ? Objectif: Printemps / été 2016 Quel sera le contenu probable du KS ? - Le jeu de base - 4 extensions : Les extensions sont compatibles avec le jeu de base et entre-elles. Elles peuvent directement être intégrées au jeu de base et apportent 4 nouvelles façons, très différentes les unes des autres, de lever chaque malédiction. Pour gagner, il faut trouver le moyen de lever toutes les malédictions avec lesquelles vous avez décidé de jouer l'aventure (plus il y en aura, plus ce sera long et risqué). - Les stretch goals probables * Cartes supplémentaires * Sleeves * Figurines / Meeples / Silouhette carton ? Le chantier SG est supra en cours. Ce qu'on peut dire à date c'est qu'il y aura du contenu KS exclusif de base + des SG exclusifs. En quelle langue le jeu sera disponible ? Le jeu sera proposé en français et en anglais . Compte rendu de parti
Par Jotabe à Ludinord ici - Photo ici - Description des cartes sur la partie en cours ici Par Zanekin à Ludinord ici Par Frans88 à Trolls & Légendes ici Par Doj ici Par Jérikhann ici Par Endless au dernier bar avant la fin du monde (avec photo) ici et Demonge ici Par Khaali à Paris Est Ludique ici et ici Par MadMartigan à Paris Est Ludique ici Par szmart à Paris Est Ludique ici Par iTom35 à Paris Est Ludique ici Par Jonas7000 à Paris Est Ludique en video ici Sur le Grimoire de l'alchimiste à Paris Est Ludique ici Sur Ludovox ici Par Benwab au Brussel Game Festival ici Par Loup_Hurlant au Brussel Game Festival ici Par Scalou au Brussel Game Festival ici Par Table au Brussel Game Festival ici Est il possible de tester le jeu avant le lancement ?
Oui et c’est même recommandé Evénements - 28 & 29 Mars 2015 à Ludinord - 4 & 5 Avril 2015 à Trolls & Légendes (Mons) - 11 & 12 avril Table Top Day au Dernier Bar (Paris) - 17 avril chez Iloludi (Club de jeu Créteil) à partir de 20h - 15 Mai au CNJ de Boulogne Billancourt - 22 et 23 Mai à Geekopolis, Paris porte de Versailles - 12 & 13 Juin 2015 à Paris Est Ludique - 23 Juin - 19h30 à Robin des jeux - 4 Juillet au Festival Jeu de Noisy-Le-Grand - 11 & 12 Juillet 2015 au FLIP de Parthenay - 15 & 16 août au Brussels Games Festival Print and Play (PnP) - en cours de réalisation La version PnP sera jouable en solo et en coop et permettra de se familiariser avec la mécanique originale du jeu. Il s'agit d'un tutoriel qui se déroulera juste avant d'arriver sur le continent (un genre de préquel en somme) afin de ne pas spoiler le "véritable" début de l'aventure. Le tuto occultera nécessairement de nombreux aspects du jeu final : Incarner un personnage, gagner des XP et faire du level up, obtenir des notes pour apprendre la botanique, la mycologie, sauvegarder la partie, etc.). Il sera composé d’une soixantaine de cartes 80x80 mm + soit 10 ou 11 pages en impression R/V, de la règle du jeu et d’un tutoriel pour commencer à jouer « immédiatement ». Est ce que le tuto proposé en PNP fera parti du jeu ? Le tuto sera intégré dans la version finale du jeu. Quelques-unes de ses cartes seront adaptées pour le PNP. Avez vous pensé à une version numérique du tutoriel ? On y a songé un temps mais au final cette hypothèse n'a pas été retenue notamment parce que cela demanderait un développement assez lourd pour une plus-value discutable. Et puis c'est un jeu de société donc rien ne vaut du papier (et des ciseaux) Edit : Il devrait y avoir un module Vassal pour jouer au PNP en solo (merci JMT-974) Quel est le principe du jeu ? Il s’agit d’un jeu d’exploration avec des cartes (formant une grande « map » à construire et à découvrir) et de survie (craft, chasse, épreuves, casse-têtes, etc.) dans l’esprit des livres dont vous êtes le héros (je veux aller au nord ou explorer la grotte = je prends la carte dont le numéro correspond à celui indiqué par l’action).
Quels sont les modes de jeu prévus ? Mode solo Le jeu se prête totalement à une aventure en solo. Le cas échéant un autre joueur peut facilement se joindre à l’aventure en cours de partie. Mode coopératif Le mode coop permettra à 2 joueurs de vivre l’aventure ensemble. Les joueurs pourront s’entraider (figurines présentes sur la même carte) ou se séparer pour explorer davantage de territoire. Mode compétitif Serious Poulp réfléchi actuellement à l’intégration d’objectifs individuels pour apporter un volet compétitif au jeu. Qu'en est-il de la rejouabilité ? Serious Poulp a beaucoup travaillé sur la question de la rejouabilité. Comme dans la vraie vie , il existera différentes façon de traiter un même problème et de nombreux choix seront exclusifs (si vous allez à gauche vous ne saurez pas ce qu'il y a à droite, si vous tuez un PNJ il sera mort pour toujours,...). De nombreuses cartes numérotées existent en plusieurs exemplaires/versions (jusqu'à 4 potentiellement des dizaines de variantes d'une même carte dans certains cas) de telle sorte qu'un joueur ne sache jamais vraiment ce qui va lui arriver ou ce qu'il va trouver. Il y a 3 "facettes" dans une partie du 7ème continent : - la découverte : elle touche à l'exploration "géographique" du continent. C'est des 3 facettes celle sur laquelle la rejouabilité sera la moindre : si par exemple vous avez découvert qu'il y avait une chaîne de montagne à l'Est et bien elle sera toujours là lors de votre prochaine partie... enfin normalement - l'aventure : cet aspect du jeu concerne les événements qui vont jalonner l'exploration du continent, les objets que vous pouvez trouver, les idées qui passent par la tête de votre personnage, etc. Ils sont majoritairement aléatoires et les Strecth Goals devraient permettre (en tout cas on l'espère) d'en générer plein pour vous confronter à de nouvelles surprises à chaque partie. Exemple : Un événement aléatoire - Soit vous poussez le levier vers le haut et devrez tirer la carte 121 - Soit vous tirez le levier vers le bas et devrez tirer la carte 112
- la survie : c'est pour le coup l'aspect qui va le plus évoluer d'une partie sur l'autre, non seulement en fonction de vos choix (craft, gestion de l'inventaire et de vos idées) mais également de la courbe d'apprentissage liée à vos premiers gadins Quels seront les choix pendant l'aventure ? Le 7ème continent proposera de très nombreux choix tout au long de l'aventure. Il y aura des choix multiples (partir explorer au Nord, à l'Est ou à l'Ouest), des choix fermés irrémédiables (boire le calice ou ne pas boire le calice), des choix fermés sur lesquels il sera possible de revenir plus tard (ouvrir le coffre maintenant ou attendre d'avoir trouvé une clef - ou fabriqué une pelle - d'abord), des choix dans la façon de réaliser des actions (dont nous reparlerons lorsqu'on en viendra au système d'action), des choix liés à des énigmes (couper le fil vert ou le fil rouge), etc etc etc. Faut-il une grande table pour jouer ? Une table standard (120cm x 90cm) est recommandée mais une table plus petite peut faire l'affaire Cependant certains événements de jeu imposent de "réinitialiser" le plateau (j'appelle "plateau" l'ensemble des cartes terrains/événements qui restent en jeu et forment le continent). Si vous devez mettre une carte en jeu mais ne pouvez le faire par manque de place, la règle stipule que vous devez réinitialiser le plateau au préalable. Réinitialiser signifie que vous devrez ranger toutes les cartes du plateau et n'y laisser que le terrain sur lequel les personnages sont présents. Cela arrive notamment lorsque les personnages entrent dans un édifice, se déplacent par un autre moyen que leurs pieds , etc. etc. De façon générale, vous serez très libre dans le choix de vos déplacements (nord, sud, est, ouest) et réinitialiser ne vous empêchera nullement de revenir en arrière. Il suffira alors de repartir dans la direction d'où vous êtes venu ! A noter enfin que lorsque vous décider d'interrompre la partie, vous devez là-aussi réinitialiser... Comment sauvegarde-t-on une partie ? Le système de sauvegarde permet d'interrompre la partie en cours rapidement (20 secondes) en rangeant d'une façon ordonnée (grâce à des cartes de sauvegarde) : - le dernier terrain où le(s) joueur(s) se trouve(nt), - le carnet de notes des joueurs ainsi que toutes les notes obtenues - leurs idées respectives et les états qui les affectent (cartes de leurs mains), - leurs objets avec leur résistance actuelle - les cartes restantes du deck d'action (leur santé) - la défausse du deck d'action. Lorsque vous reprenez la partie, vous remettez en place ces différentes cartes et reprenez l’aventure depuis le terrain où le groupe s’était arrêté lors de la dernière session de jeu. Est-il prévu des rôles différents pour chaque joueur ? Chaque joueur incarne un personnage qui dispose de plusieurs cartes "idées" qui lui sont propres (lui seul peut les avoir en main) et peuvent orienter son style de jeu (et le "roleplay" pour ceux qui veulent). Est ce que le jeu est plus proche d'un livre dont on est le héros ou du jeu de société ? Le 7ème continent sera nettement plus proche du jeu de société que du livre dont vous êtes le héros, notamment en raison de sa mécanique de jeu qui impliquera des choix tactiques et de la "gestion" (de son équipement notamment) tout au long de l'aventure. Comment fonctionne le craft ?
Lorsque cette carte est dans votre main, vous avez l’idée de la pelle (1). Vous pouvez fabriquer (2) la pelle, sachant que son coût de fabrication est moindre si vous disposez des ressources (3) adéquates (ici du bambou et de la pierre). Une fois la pelle fabriquée et mise en jeu dans votre inventaire, vous pourrez l’utiliser lorsque vous réalisez l’une des actions concernée (4) (ici creuser, combattre, crocheter et naviguer) pour appliquer son effet (5). L’effet consiste généralement à réduire le coût des actions ou augmenter vos chances de les réussir. Vous pouvez utiliser la pelle autant de fois que sa résistance (6) le permet. Vous utilisez un d6 placé sur la carte (7) pour tenir le compte de la résistance restante, sachant que lorsqu’elle est nulle, l’objet est détruit. Enfin, vous pouvez combiner les objets grâce à un système de mots-clefs (8). Cela permet notamment de renforcer les objets (en augmentant leur résistance) et de les rendre plus efficaces et/ou polyvalents. Quelques visuels une des malédictions
c’est vrai que “à venir” se remplace aisément par 29/09 et permettrait du coup l’affichage complet de “en français” dans les en-tête (on passe de 7 à 5 signes soit les 2 qui manquent à la fin)
Orpheus dit:c'est vrai que "à venir" se remplace aisément par 29/09 et permettrait du coup l'affichage complet de "en français" dans les en-tête (on passe de 7 à 5 signes soit les 2 qui manquent à la fin)
Merci pour l’update de FAQ! Je débarque après l’annonce, mais je découvre la cover aujourd’hui et je ne peux m’empêcher de commenter. Je salue l’audace artistique des Serious Poulpes, la boîte claque bien et le crâne/idôle sur fond noir donne un côté très chiadé à l’ensemble. Donc bravo à vous! Sincèrement, bravo se râcle la gorge en attrapant des pincettes Néanmoins… je vais faire partie de la minorité qui trouve que ça dénote pour l’instant avec ce qu’on a vu du jeu. Alors OK, avec le crâne: le danger, la malédiction et la mort, tu les SENS bien, là. Mais le côté mystère, aventure, exploration, craft… semble passer complètement à la trappe avec ce choix artistique, je dis bien, semble. Je suis donc mitigée, autant je trouve ça beau (très beau même!), autant je trouve que ça colle pas complètement. Et à ceux qui disent qu’un crâne c’est mystérieux… Je vais faire ma vilaine mais pour moi, c’est le logo parfait pour un album de Brutal Death. Et le death metal, c’est pas mystérieux, c’est du poing dans la 'yeule, du headbang à t’en déchirer les cervicales et des rangers qui volent à côté des yeux. En terme d’impact (visuel), on est pas très loin du logo de Wacken Open Air Festival
ou de celui du Hellfest. Fond sombre et logo stylisé en clair à fort symbolique. C’est même un peu un “archétype Metal” ce genre de logo. Tu fous un marteau de Thor, hop viking metal; un corbeau sur une pierre tombale, du black/doom ambiance goth… 'fin voyez quoi. Bon, fin de la digression. Et non, ça me fait pas penser à Call of Duty, parce que je joue à de vrais jeux, moi /taunt Donc je disais. ça claque mais j’espère que ça va pas refroidir outre-atlantique où ils sont très frileux niveau plein de choses. J’ai peur que ce visuel soit trop mortifère… pour eux hein. Moi, la mort c’est cool et les crânes stylisés, je trouve ça cool