Vais me faire taper mais…
TU SORS!
Nan sérieusement mais /rofl
Pareil, je trouve que la boiboite est magnifique, avec du less is more, mais que ça colle moyen avec l’idée que je me fais du contenu.
Après, j’aurai pas honte de la mettre bien en vue sur l’étagère mais la première fois que je vais sortir la boite, j’entends déjà les remarques négatives avec certains groupes d’amis.
Valhojine dit:Pareil, je trouve que la boiboite est magnifique, avec du less is more, mais que ça colle moyen avec l'idée que je me fais du contenu.
Après, j'aurai pas honte de la mettre bien en vue sur l'étagère mais la première fois que je vais sortir la boite, j'entends déjà les remarques négatives avec certains groupes d'amis.
Tu leur diras que c'est la boite hyper limitée de l'exclusivité du KS, et qu'en boutique -si ça sort- il y aura une illustration absolument cliché de la jungle/carte abimée/boussole vue 150 fois, et ils baveront devant la hype !
Jiheffe dit:Valhojine dit:Pareil, je trouve que la boiboite est magnifique, avec du less is more, mais que ça colle moyen avec l'idée que je me fais du contenu.
Après, j'aurai pas honte de la mettre bien en vue sur l'étagère mais la première fois que je vais sortir la boite, j'entends déjà les remarques négatives avec certains groupes d'amis.
Tu leur diras que c'est la boite hyper limitée de l'exclusivité du KS, et qu'en boutique -si ça sort- il y aura une illustration absolument cliché de la jungle/carte abimée/boussole vue 150 fois, et ils baveront devant la hype !
+1

Mais j'avoue qu'au début j'aurai bien vu un truc du style :
Pas forcément de la jungle, mais une belle idole, ou temple, majestueux, immense...
Ouaip… mais dans le genre exploration il y a déjà la boîte de Tikal II qui tient le haut du classement et ad vitam aeternam.
+1 +1
ha bah ça fait plaisir de pas être le seul qui trouve que cette boite aussi belle qu’elle soit conviendrait mieux pour un autre jeu (ou une compil cd de musique gutturalle) !
on perd tout le côté “madeleine de proust” des livres dont vous êtes le heros dans une exploration de la jungle mysterieuse d’où qu’y faut survivre à plein d’merdes !
on perd le coté “bd” hyper attractives des illustrations ! on perd de l’aimantation et du rêve !
serieux merde ! ! on perd du rêve !! carrément !
C’est marrant que vous parliez de jungle.
Sur aucune illustration (de mémoire, et j’ai pas fait de démo), on ne voit de jungle. Juste des pins.
Moi cette boîte me fait beaucoup plus rêver que l’illustration bateau à laquelle tout le monde s’ attendait.
Et le marquer en gros n’y change rien
pit07 dit:Jiheffe dit:Valhojine dit:Pareil, je trouve que la boiboite est magnifique, avec du less is more, mais que ça colle moyen avec l'idée que je me fais du contenu.
+1![]()
![]()
Pas forcément de la jungle, mais une belle idole, ou temple, majestueux, immense...
Complètement d'accord !
Ou style aussi "un monde oublié". Bref, une belle illustration d'une terre encore vierge recelant des mystères qu'il faudra découvrir. Là le visuel actuel me fait davantage penser à un bon jeux de zombies...
nitrik dit: Juste des pins.
Et bah voilà le 1M SG! Des pin's Serious Ploupes.
Wouh putain! Elle va être belle cette campagne de CF.
pit07 dit:Jiheffe dit:Valhojine dit:Pareil, je trouve que la boiboite est magnifique, avec du less is more, mais que ça colle moyen avec l'idée que je me fais du contenu.
+1![]()
![]()
Le genre de couverture qui me fait vomir comme la statue sur la boîte

Les coups et les douleurs… Brefle
Ce qui serait cool c’est un petit comment de Bruno sur l’origine du choix de ce design.
(Enfin si c’est bien lui qui l’illustre j’ai un doute)
j’adore cette image … vous la partage tiens
ça aurait pu coller non (bon, le dragon et le mago en moins …)
Et bah voilà le 1M SG! Des pin's Serious Ploupes.
Voilà du SG qui envoi de la bûche ! Et pour le 2M un dessous de plat 7th Continent avec un Ours à Cornes qui mijote sur un doux feu de cagette.
J'en Ploupu d'attendre ce KS

Superbe illustration, belle, mystérieuse. On s’attend à du danger et de la mort.
Bravo.
c’est beaucoup mieux qu’une énième copie d’un Relic Runner ou Tomb Raider
J’adore aussi la boîte en version collector KS et peut être une boîte plus “mass market”
Bonsoir à tous,
Ludovic a réalisé le design de la boite, au même titre que toutes les autres illustrations du jeu.
On en a beaucoup discuté et il a travaillé sur plusieurs pistes. Certaines reprenaient les codes du genre LDVELH, d’autres focalisaient sur l’aspect exploration, d’autres encore sur l’aspect survie/aventure du jeu.
Il était difficile de retranscrire tous ces aspects dans une seule illustration donc on a choisi de faire la boite qu’on aurait aimé avoir dans notre ludothèque, en privilégiant le mystère qui nous paraissait essentiel dans un jeu d’exploration.
Naturellement elle reprend un élément central dans l’histoire de ce continent perdu que les observateurs attentifs sauront reconnaître une fois sur le septième continent !
Merci pour ces explications !
De toute façon, le visuel restera toujours un élément subjectif et chacun pourra aller de son avis.
Pour ma part je reste toujours peu convaincu par ce visuel. Ok certains l’apprécient mais ne serait-ce pas parce qu’ils savent ce qu’il y a dans la boîte ? Je suis un nouveau joueur et je ne connais pas le jeu, et bien je trouve le visuel peu accrocheur et pas du tout représentatif de ce que l’on trouvera à l’intérieur.
Mais bon, au final ça ne m’empêchera pas de pledger !
C’est assez hors norme un jeu avec autant d’illustration par un seul gars pour un jeu. Bravo.
Moi la boite, je trouve ça juste parfait. Mystérieux, primitif, l’exploration et l’avertissement d’un danger. (Oui oui, ça m’évoque tout ça).