Skarlix dit:C'est assez hors norme un jeu avec autant d'illustration par un seul gars pour un jeu. Bravo. Moi la boite, je trouve ça juste parfait. Mystérieux, primitif, l'exploration et l'avertissement d'un danger. (Oui oui, ça m'évoque tout ça).
Skarlix dit:C'est assez hors norme un jeu avec autant d'illustration par un seul gars pour un jeu. Bravo. Moi la boite, je trouve ça juste parfait. Mystérieux, primitif, l'exploration et l'avertissement d'un danger. (Oui oui, ça m'évoque tout ça).
+1 aussi la boite est parfaite pour moi elle évoque tout un tas de choses, on peut y voir un crane mais aussi d'autres choses, notre imagination part en voyage pour des contrées lointaines.
Thorvald dit:Bonsoir, ayant pledgé, je voulais savoir si les fdp sont compris dans chaque objet que l'on coche ou si l'on paye les fdp une fois le panier validé? j'ai validé mon panier mais on ne m'as demandé le paiement des fdp a aucun moment.... merci pour vos réponses!
Encore un qui a joué avec la DeLorean ! Alors, tu peux nous en dire plus sur la campagne ? A quelle date elle a été lancée, les prix des jeux, les SG, toussa ?
C’est fou comme beaucoup de personnes veulent une illustration qu’ils ont déjà vu 100 fois pour se rassurer. C’est pareil dans le jeu video et le cinema, du coup on ne fait que des suites et on a l’impression de jouer ou regarder en boucle les mêmes produits calibrés pour ne surtout pas surprendre. Je serais toujours du coté de la prise de risque et de l’originalité, comme les partis pris graphiques de Pearl Games par exemple. Même si, convenons en, pour un éditeur c’est un vrai pari. Mais c’est aussi ça son boulot, faire des choix et croire en ce qu’il propose sans tenter de contenter tout le monde autour d’un consensus mou. Bravo les Poulpes !
Karbarz dit:C'est fou comme beaucoup de personnes veulent une illustration qu'ils ont déjà vu 100 fois pour se rassurer. C'est pareil dans le jeu video et le cinema, du coup on ne fait que des suites et on a l'impression de jouer ou regarder en boucle les mêmes produits calibrés pour ne surtout pas surprendre. Je serais toujours du coté de la prise de risque et de l'originalité, comme les partis pris graphiques de Pearl Games par exemple. Même si, convenons en, pour un éditeur c'est un vrai pari. Mais c'est aussi ça son boulot, faire des choix et croire en ce qu'il propose sans tenter de contenter tout le monde autour d'un consensus mou. Bravo les Poulpes !
Il ne me semble pas avoir lu quelqu'un vouloir une illustration commune. Juste que pour certains dont moi, ca ne représente pas l'aventure et la découverte d'un continent inconnu. Ca n'enlève rien au cote classieux de la boîte. Et originalité peut être pour le jds, mais ce type de boîte ressemble a ce qui se fait du cote des jeux videos. Pourquoi pas, encore une fois, tu ne peux jamais satisfaire tout le monde. Et j'aime assez l'idée de se dire que c'est un visuel d'édition limitée. Enfin mais ça n'engage que moi, mais je n'irai pas vers ce genre de boîte spontanément dans ma crèmerie. D'autres iront et j'espère qu'ils seront nombreux.
Karbarz dit:C'est fou comme beaucoup de personnes veulent une illustration qu'ils ont déjà vu 100 fois pour se rassurer. C'est pareil dans le jeu video et le cinema, du coup on ne fait que des suites et on a l'impression de jouer ou regarder en boucle les mêmes produits calibrés pour ne surtout pas surprendre. Je serais toujours du coté de la prise de risque et de l'originalité, comme les partis pris graphiques de Pearl Games par exemple. Même si, convenons en, pour un éditeur c'est un vrai pari. Mais c'est aussi ça son boulot, faire des choix et croire en ce qu'il propose sans tenter de contenter tout le monde autour d'un consensus mou. Bravo les Poulpes !
Il ne me semble pas avoir lu quelqu'un vouloir une illustration commune. Juste que pour certains dont moi, ca ne représente pas l'aventure et la découverte d'un continent inconnu. Ca n'enlève rien au cote classieux de la boîte. Et originalité peut être pour le jds, mais ce type de boîte ressemble a ce qui se fait du cote des jeux videos. Pourquoi pas, encore une fois, tu ne peux jamais satisfaire tout le monde. Et j'aime assez l'idée de se dire que c'est un visuel d'édition limitée. Enfin mais ça n'engage que moi, mais je n'irai pas vers ce genre de boîte spontanément dans ma crèmerie. D'autres iront et j'espère qu'ils seront nombreux.
+1 avec Valhojine. Ce n'est pas parce qu'on émet certains doutes que pour autant on demande une illus bateau comme on a déjà vu mille fois. Tu extrapoles nos propos. En tout cas, les miens, clairement. D'un point de vue purement graphique, j'adore, je l'ai dis plusieurs fois, me semble-t-il. D'un point de vue plus "mass market", je trouve que c'est un choix audacieux car c'est un parti pris sombre et symbolique qui peut provoquer un rejet parmi des gens plus prudes ou ceux qui ne sont pas curieux de savoir ce que cache cette boîte. Et effectivement, ce type de symboles/graphismes n'est pas original dans les jeux videos, ni dans certaines musiques où beaucoup de pochettes d'albums ont cette allure ( je ne parle pas du Petit pont de bois d'Yves Duteil, voire mon post précédent). Mais c'est vrai que c'est peu vu dans le JdS. Et c'est courageux de leur part. Et je remercie d'ailleurs Bruno Sautter pour ses explications à ce sujet, merci de nous faire part de votre cheminement pour vos choix artistiques et/ou mécaniques, c'est lu avec grand intérêt par beaucoup d'entre nous!
Edit: et ça ne nous empêchera pas de faire un all-in, mon mari et moi sommes convaincus depuis belle lurette. Vous prêchez des convertibles! :p
Valhojine dit:Il ne me semble pas avoir lu quelqu'un vouloir une illustration commune.
Lysukaï dit:Ce n'est pas parce qu'on émet certains doutes que pour autant on demande une illus bateau comme on a déjà vu mille fois.
Une illustration avec un explorateur dans la jungle, comment ne pas trouver ça commun et bateau ? Même si ça peut être très beau et efficace, hein, je ne dis pas le contraire. Je reste un partisan de la prime à l'audace, j'aime les choix typés qui, forcement, sont plus clivants.
Même les canapés jouent aux jeux de société maintenant? C'est beau la technologie.
Tu savais pas qu'ils aimaient taper le carton avec la table basse pendant qu'on kubipousse sur la table de la salle à manger ?
kirillkuma dit:
Lysukaï dit:Vous prêchez des convertibles! :p
aaaaaaaaaaaah Bruno Salomone
Bonjour à toi, personne de bon goût
Karbarz dit: Une illustration avec un explorateur dans la jungle, comment ne pas trouver ça commun et bateau ? Même si ça peut être très beau et efficace, hein, je ne dis pas le contraire. Je reste un partisan de la prime à l'audace, j'aime les choix typés qui, forcement, sont plus clivants.
J'ai bien peur que tu confondes fond et forme. Dis comme ça, un explorateur dans la jungle (d'ailleurs quelle jungle, moi j'ai vu des sapins sur les cartes mais bref whatever) ça fait bateau qu'il ait ou non un canoé (vous suivez?). C'est le Traitement du sujet qui peut redonner une originalité à un thème connu. Car si on va par là, des pochettes avec des crânes stylisés, ça correspond à la moitié de ma discothèque, donc niveau originalité du sujet, on repassera. Tout dépend du contexte et du traitement du sujet. My two cents. Je suis d'accord avec toi sur l'audace, et sur ce choix qui est clivant. Même si sur une étagère, ce sera très très chouli
Lysukaï dit:Car si on va par là, des pochettes avec des crânes stylisés, ça correspond à la moitié de ma discothèque, donc niveau originalité du sujet, on repassera.
Le metal est comme tous les milieux : quelques "originaux" et beaucoup de suiveurs sans imagination. (la dernière pochette des Great Old Ones est excellente, mais elle est clivante aussi : plusieurs amis ne l'aiment pas)
Nicowa dit: Je pense que ça doit se trouver en page 1. Avec les réponses aux questions qui découleraient de la réponse que je pourrais te donner. Donc on va gagner du temps.
j'ai deja lu ça quelque part voila la rançon du flood messieurs (bon ok, pas que !)
Je trouve que la mécanique sort tellement de l’ordinaire, que c’est pas plus mal d’avoir aussi une boîte qui sorte de l’ordinaire. En plus, au milieu des autres boîtes d’un magasin, forcément, ça sera très remarqué. Et qu’est ce qu’on fait quand on remarque une boîte ? on l’ignore ?.. ou on l’attrape, on lit ce qu’il y a écrit derrière et on découvre un truc super original.