[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

valkriss dit:
ha mince ! je pensais que l'epée sur la carte etait dans un dé :D
j'aime bien les dés, ça bouleverse les meilleurs scripts :mrgreen:
là comme ça, on discute entre nous decontracte hein ...
je trouve un peu bizarre de ne pas avoir le choix,
c'est juste une reflexion eclair qui me vient comme ça ; peut être est ce un cas peu frequent où il y a une obligation.
vous avez communiqué depuis le debut sur la liberté de decision et ses consequences en decoulant il me semble ; en tout cas, c'est le sentiment que vous m'avez transmis au PEL
alors qu'en est il au juste ?

Comme nous l'avons indiqué, Le 7ème continent proposera de très nombreux choix tout au long de l'aventure. Il y aura des choix multiples (partir explorer au Nord, à l'Est ou à l'Ouest), des choix fermés irrémédiables (boire le calice ou ne pas boire le calice), des choix fermés sur lesquels il sera possible de revenir plus tard (ouvrir le coffre maintenant ou attendre d'avoir trouvé une clef - ou fabriqué une pelle - d'abord), des choix dans la façon de réaliser des actions (dont nous reparlerons lorsqu'on en viendra au système d'action), des choix liés à des énigmes (couper le fil vert ou le fil rouge), etc etc etc
Cela étant posé, dans la vie comme dans le 7ème continent, il y a des moments où des emm... (ou des volailles) vous tombent sur le coin de la figure. Et là vos choix seront forcément plus limités : utiliser mon matos (et donc l'user) ou pas si vous pensez pouvoir triompher de la bestiole à mains nues, utiliser un objet qui fait mal quand il tape ou un autre qui permet de se sortir par la discrétion de situations périlleuses...

j’adore !!
merci pour ces précisions ! :D

demonge dit:Question à BrunoS : c'est encore Ludovic qui se charge des dessins ?
C'est encore un style différent de Steam Torpedo et de 8 Masters. C'est fou !
Et en plus, ça claque ! (je veux dire ça pourrait être différent et nul, mais non...)

Effectivement, c'est encore une fois Ludovic qui s'y colle. Merci pour lui !
Pour ceux qui ne connaissent pas notre travail, nous réalisons l'intégralité de nos jeux à deux.
Ludovic travaille plus particulièrement sur la conception, le graphisme, les illustrations, la 3D, la création des supports de com', etc.
Pour ma part je travaille plus particulièrement sur le "level design", l'écriture (des règles, du fluff, etc), la gestion de projet et de production, l'intégration HTML de nos sites web, etc.
Du coup ça offre pas mal d'avantages (notamment celui d'être corvéables à merci) ;) et quelques inconvénients (compter 1 an et demie à 2 ans de travail sur un jeu en moyenne...).

superbe carte :pouicbravo:

En regardant la carte du volatile, je me pose la question suivante :
Est-ce que vous allez conserver l’appellation “volatile hargneux” ?
Je m’explique :
Sur le peu d’images qu’on a, on voit des pontons de bois, et aussi une statue tribale en pierre, qui pourrait être issue d’une ancienne civilisation (arche brisée en dessous indiquant son âge avancé)
Ca semble vouloir dire soit qu’il existe encore cette civilisation ou tout au moins des tribus sauvages qui ont dégénérées, soit qu’il existait une ancienne civilisation disparue et que des explorateurs sont venus avant les joueurs explorer ces contrées. Ou un mélange des deux.
Quels que soient les cas, soit il y a eu des écrits d’anciens explorateurs, soit les joueurs rencontreront des autochtones, ce qui fait qu’au final ce volatile hargneux ne sera plus un volatile hargneux mais peut être un Nandou de Wilson ou un Walkoek…
Mais bon ça peut dépendre aussi de votre choix :
- Soit vous voulez la jouer grands explorateurs qui sont les premiers à débarquer dans un monde vierge, donc forcément rien n’y a un nom.
- Soit vous voulez envoyer du rêve et donner des noms exotiques à tout dans votre jeu pour favoriser une immersion du joueur dans un ailleurs inconnu mais grandiose.
Alors ? :mrgreen:

Je note “fabriquer une pelle” dans mes priorités, ça sert à tout : dézinguer un piaf, ouvrir un coffre, cueillir des fruits.
Comment ça “faire un trou” t’es fou ?

Balarehir dit:Quels que soient les cas, soit il y a eu des écrits d'anciens explorateurs, soit les joueurs rencontreront des autochtones, ce qui fait qu'au final ce volatile hargneux ne sera plus un volatile hargneux mais peut être un Nandou de Wilson ou un Walkoek...

On a déjà reconnu que c'était un chocobo. Le débat est clos. :mrgreen: :P :arrow:
jezekiel dit:Je note "fabriquer une pelle" dans mes priorités, ça sert à tout : dézinguer un piaf, ouvrir un coffre, cueillir des fruits.
Comment ça "faire un trou" t'es fou ?

Y aura la grenade pour ça. 8)
Balarehir dit:En regardant la carte du volatile, je me pose la question suivante :
Est-ce que vous allez conserver l'appellation "volatile hargneux" ?
Je m'explique :
Sur le peu d'images qu'on a, on voit des pontons de bois, et aussi une statue tribale en pierre, qui pourrait être issue d'une ancienne civilisation (arche brisée en dessous indiquant son âge avancé)
Ca semble vouloir dire soit qu'il existe encore cette civilisation ou tout au moins des tribus sauvages qui ont dégénérées, soit qu'il existait une ancienne civilisation disparue et que des explorateurs sont venus avant les joueurs explorer ces contrées. Ou un mélange des deux.
Quels que soient les cas, soit il y a eu des écrits d'anciens explorateurs, soit les joueurs rencontreront des autochtones, ce qui fait qu'au final ce volatile hargneux ne sera plus un volatile hargneux mais peut être un Nandou de Wilson ou un Walkoek...
Mais bon ça peut dépendre aussi de votre choix :
- Soit vous voulez la jouer grands explorateurs qui sont les premiers à débarquer dans un monde vierge, donc forcément rien n'y a un nom.
- Soit vous voulez envoyer du rêve et donner des noms exotiques à tout dans votre jeu pour favoriser une immersion du joueur dans un ailleurs inconnu mais grandiose.
Alors ? :mrgreen:

Soit les explorateurs incarnés par les joueurs sont déjà venus sur le continent et ont découvert une partie de sa flore/faune, qu'ils peuvent donc nommer, mais pas le reste qui reste donc dans le registre des choses qui ne peuvent être nommées...
BrunoS dit:des choses qui ne peuvent être nommées...

Our Lord and saviour Cthulu ?

OK merci Bruno pour la réponse.

Leader dit:Et le "visuel", la carte avec le poulet agressif, est visible sur le site officiel, un autre! :mrgreen:

Teasing suite, avant la trêve des confiseurs, avec cette nouvelle carte (au propre comme au figuré) ;)

c’est tres chouette, votre design-way ( :wink: ) me plait beaucoup !

Pareil.
Rhoo ce serait chouette si on pouvait pénétrer dans des souterrains - Une exploration sur 2 niveaux. J’en demande trop ? :mrgreen:

sprigan dit:Pareil.
Rhoo ce serait chouette si on pouvait pénétrer dans des souterrains - Une exploration sur 2 niveaux. J'en demande trop ? :mrgreen:

La réponse à cette question est sur la carte ;)

ronronne

Rhaaa je kiff !
Mars c’est définitivement trop loin !

J’aime bien cette dernière carte, une ambiance “à la recherche de la chouette d’or”! :mrgreen:

Yoker dit:Rhaaa je kiff !
Mars c'est définitivement trop loin !

Oui enfin, d'ici là y'a Conan 8)
Chaque chose en son temps, et les vaches seront bien gardées !
Jiheffe dit:
Yoker dit:Rhaaa je kiff !
Mars c'est définitivement trop loin !

Oui enfin, d'ici là y'a Conan 8)
Chaque chose en son temps, et les vaches seront bien gardées !

Je posterai Conan dans le champ. Pendant qu'il garde les vaches, je partirai à la chasse au dodo avec une pelle !

Je ne vois pas le rapport avec Conan à vrai dire. Les deux jeux m’ont l’air sacrément, mais alors sacrément, différents ;)
Je n’irai pas plus voir Conan que je ne le vais voir maintenant (c’est-à-dire pas) alors que j’espère que ce continent va péter tous les Stretch Goals !