jmt-974 dit:(je suis sur qu'il y a une merde que j'ai pas vue, mais ca pourrais etre fun...)
Et si les 2 groupes passent sur une même zone tu gères ça comment ? Tu considères que les actions du groupe A ont des conséquences également pour le groupe B et réciproquement ? Par exemple le lundi le groupe A active un piège, finit sa partie et sauvegarde et le mercredi le groupe B arrive sur une carte et tombe dans le piège ? Ça risque de faire râler les joueurs si, en plus de la difficulté du jeu, ils doivent subir les erreurs commises lors d'une partie à laquelle ils n'ont pas participé.
jmt-974 dit:En fait je vais dire une ENORME connerie, alors BrunoS reprends moi tout de suite si c'est le cas... Il y a 4 persos, plus surement en SG ou addons, et plein de malédictions... donc au minimum qu'est ce qui empecherais de lancer deux groupes avec des malédictions différentes à résoudre tant qu'on dépasse pas le quota de persos total... l'univers serait persistant pour les deux groupes, mais ca tournerait quand meme non? (je suis sur qu'il y a une merde que j'ai pas vue, mais ca pourrais etre fun...)
Sans parler de la réponse de Xahendir, il faut aussi penser que tu n'as qu'un deck de base et que comme les joueurs vont construire des objets et garder des cartes en mains qui seront pris dans la sauvegarde tu ne peux pas reconstituer ton deck de base.
Pour le piege : ouais pas de bol… mais univers persistant toussa… ca me choque pas… d’autant que si tu as du bol, c’est le contraire, ils te l’ont désactivé Par contre le deck… merde j’avais pas pensé a ca si y’a que ca on peut rever d’un addon (si c’est pas plus grave que “que le deck de base”)
jmt-974 dit:Pour le piege : ouais pas de bol... mais univers persistant toussa... ca me choque pas... d'autant que si tu as du bol, c'est le contraire, ils te l'ont désactivé Par contre le deck... merde j'avais pas pensé a ca si y'a que ca on peut rever d'un addon (si c'est pas plus grave que "que le deck de base")
Tiens, c'est pas bête comme idée. De ce que j'en vois, le seul point irrémédiablement bloquant dès le départ est le deck d'idées de base. Il faut avoir ce deck en double, sinon ce n'est même pas envisageable. Après, la difficulté sera forcément plus ardue, du fait de l'interaction entre les 2 groupes. Non seulement à cause des actions prises à un endroit qui auront des conséquences, mais aussi parce que des cartes indices et connaissances récupérées par un des groupes ne seront pas disponibles à l'autre. Maintenant la question est: Dans ces circonstances (différents personnages, différentes malédictions), les actions de l'un des groupes peut il irrémédiablement bloquer le deuxième, et l'empêcher de lever sa malédiction ? Là, seul Bruno peut répondre...
jmt-974 dit:Pour le piege : ouais pas de bol... mais univers persistant toussa... ca me choque pas... d'autant que si tu as du bol, c'est le contraire, ils te l'ont désactivé Par contre le deck... merde j'avais pas pensé a ca si y'a que ca on peut rever d'un addon (si c'est pas plus grave que "que le deck de base")
Tiens, c'est pas bête comme idée. De ce que j'en vois, le seul point irrémédiablement bloquant dès le départ est le deck d'idées de base. Il faut avoir ce deck en double, sinon ce n'est même pas envisageable. Après, la difficulté sera forcément plus ardue, du fait de l'interaction entre les 2 groupes. Non seulement à cause des actions prises à un endroit qui auront des conséquences, mais aussi parce que des cartes indices et connaissances récupérées par un des groupes ne seront pas disponibles à l'autre. Maintenant la question est: Dans ces circonstances (différents personnages, différentes malédictions), les actions de l'un des groupes peut il irrémédiablement bloquer le deuxième, et l'empêcher de lever sa malédiction ? Là, seul Bruno peut répondre...
Tiens, je pense à un autre cas qui pourrait poser problème. Si le groupe A veut aller sur la case terrain où le groupe B a terminé sa dernière séance de jeu, ils ne pourra pas, cette carte terrain faisant partie de la sauvegarde du groupe B.
Tiens, je pense à un autre cas qui pourrait poser problème. Si le groupe A veut aller sur la case terrain où le groupe B a terminé sa dernière séance de jeu, ils ne pourra pas, cette carte terrain faisant partie de la sauvegarde du groupe B.
Dans ce cas suffirait de noter la tuile ou tu fini... c'est pas un gros gros soucis ca (vs le deck idees)
Itai dit:Tiens, je pense à un autre cas qui pourrait poser problème. Si le groupe A veut aller sur la case terrain où le groupe B a terminé sa dernière séance de jeu, ils ne pourra pas, cette carte terrain faisant partie de la sauvegarde du groupe B.
Pour moi la carte terrain en elle-même n'est pas un problème : elle est dans la sauvegarde du groupe B, il suffit de la sortir et de la mettre sur la table. Le fait que ça soit la dernière carte ou pas visité par le groupe B ne change rien : chaque fois qu'on pose une nouvelle carte de terrain : - soit elle n'a jamais été explorée et donc on prend celle "de base", - soit elle a déjà été explorée et donc on prend celle qui se trouve dans une des sauvegardes. Le problème, pour moi, serait plutôt de se dire que le groupe A arrive dans une zone où sont censés se trouver les membres du groupe B mais qu'aucune interaction entre les 2 groupes n'est possible.
jmt-974 dit:Pour le piege : ouais pas de bol... mais univers persistant toussa... ca me choque pas... d'autant que si tu as du bol, c'est le contraire, ils te l'ont désactivé
Ca pourrait marcher... sauf que : - En général on est pas vraiment satisfait de marcher dans les brisées d'autres joueurs. Ton groupe de joueurs pourrait avoir l'impression d'avoir une partie des énigmes désamorcées et une sensation de jeu amoindrie. - Si certaines cartes persistantes font suite à une rencontre, ça paraitrait bizarre de tirer une carte où le gars pourrait te dire : merci de m'avoir aidé, alors que c'est la première fois que le groupe le rencontre...
jmt-974 dit:Pour le piege : ouais pas de bol... mais univers persistant toussa... ca me choque pas... d'autant que si tu as du bol, c'est le contraire, ils te l'ont désactivé
Ca pourrait marcher... sauf que : - En général on est pas vraiment satisfait de marcher dans les brisées d'autres joueurs. Ton groupe de joueurs pourrait avoir l'impression d'avoir une partie des énigmes désamorcées et une sensation de jeu amoindrie. - Si certaines cartes persistantes font suite à une rencontre, ça paraitrait bizarre de tirer une carte où le gars pourrait te dire : merci de m'avoir aidé, alors que c'est la première fois que le groupe le rencontre...
Je parlais surtout de pouvoir lancer deux parties en simultané... donc ton premier point pose pas de soucis si tout le monde le sait... Bon le deuxieme ok... ca peut poser soucis...
Xahendir dit:Le problème, pour moi, serait plutôt de se dire que le groupe A arrive dans une zone où sont censés se trouver les membres du groupe B mais qu'aucune interaction entre les 2 groupes n'est possible.
Ben si tu fais une soirée apéro-dinatoire où tu invites les deux groupes et comme ça ils peuvent échanger entre eux.
Zemeckis dit:Ca me fait penser à Pathfinder JCE, impossible de faire 2 campagnes en même temps. Trop galère à trier toutes les cartes (entre les deck joueur, les aventures en cours, les cartes bannies, ...).
En fait je vais dire une ENORME connerie, alors BrunoS reprends moi tout de suite si c'est le cas... Il y a 4 persos, plus surement en SG ou addons, et plein de malédictions... donc au minimum qu'est ce qui empecherais de lancer deux groupes avec des malédictions différentes à résoudre tant qu'on dépasse pas le quota de persos total... l'univers serait persistant pour les deux groupes, mais ca tournerait quand meme non? (je suis sur qu'il y a une merde que j'ai pas vue, mais ca pourrais etre fun...)
Ça demande réflexion pour voir toutes les implications possibles dans la configuration actuelle, sachant que le premier frein paraît effectivement d'ordre matériel (deck d'action doublonné, états doublonnés, XP doublonnés, nourriture doublonnée, cartes sauvegarde doublonnées,...).
BrunoS dit:Ça demande réflexion pour voir toutes les implications possibles dans la configuration actuelle, sachant que le premier frein paraît effectivement d'ordre matériel (deck d'action doublonné, états doublonnés, XP doublonnés, nourriture doublonnée, cartes sauvegarde doublonnées,...).
Xahendir dit:Le problème, pour moi, serait plutôt de se dire que le groupe A arrive dans une zone où sont censés se trouver les membres du groupe B mais qu'aucune interaction entre les 2 groupes n'est possible.
Ben si tu fais une soirée apéro-dinatoire où tu invites les deux groupes et comme ça ils peuvent échanger entre eux.
Tiens, ce n'est pas bête comme idée, et ça permettrait de régler certains problèmes. La règle serait la suivante: si un groupe se déplace sur un terrain, et que celui-ci est absent, c'est normalement que c'est le terrain où se trouve l'autre groupe. A ce moment là, la partie s'arrête, et la prochaine séance est une séance de partage, où les joueurs des deux groupes se rencontreront et pourront partager leurs informations. Cela évitera ainsi qu'une information récupérée par un groupe bloque le deuxième. Et le fait de pouvoir bénéficier de ces informations compensera un peu la difficulté accrue dû au partage par 2 groupes du même environnement...
J'y pensais également mais en attendant le regroupement, tu dois dire à tes joueurs "Bon, désolé mais on doit arrêter là parce que vous êtes arrivés au même endroit que l'autre groupe et qu'on ne peut pas continuer à jouer tant que vous n'êtes pas tous réunis.
Morgal dit:Faut juste pas que ça tombe après les 5 premières minutes d'une séance de 2heures
On peut dire que lorsque cela arrive, le groupe a la possibilité de revenir sur le terrain précédent. Ils auront alors la possibilité d'explorer dans d'autres directions et s'ils le souhaitent revenir là à la fin de leur séance de jeu.
Le plus simple serait aussi de demander à un joueur de chaque groupe d’être le représentant de l’équipe et de se retrouver quelques minutes pour échanger… voire pendant la partie d’une équipe qui a rejoint l’autre de passer un coup de fil à une personne de l’autre équipe pour échanger pendant cinq minutes, ce qui éviterait d’arrêter une partie en cours et de permettre à l’autre équipe de devenir l’équipe leader, qui explore en premier, voire de s’entendre pour décider de chacun partir explorer un côté de carte et ne pas trop se gêner. Je suppose que chaque malédiction doit se résoudre dans des endroits différents et si pour chacune comme la déesse dévorante on a une carte générale au début pour savoir où aller les joueurs vont sûrement rapidement partir dans des directions différentes.