[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Bonjour à tous,
Le Chapitre 5 en anglais et avec SPOILERS est arrivé : https://boardgamegeek.com/article/20289505#20289505
Merci MJ ;)

Et une autre video en plus:
https://www.youtube.com/watch?v=M7ZMtvViGwI

Quelle sera la gentille âme à poster ici la version sans spoilers ?

pour le post BGG :
Je vais essayer d’être complet, mais sans les images, ça va être un peu dense niveau texte ;)
L’icônographie est très instinctive et aide beaucoup à saisir simplement les concepts évoqués

Les mouvements :
On peut en théorie se déplacer d’un bout à l’autre du continent pour peu que toutes les cartes terrain explorées entre “A” (départ) et “B” (arrivée) soient dévoilées.
Or, il y a des exceptions à ça, des évènements permanents qui, n’étant pas des terrains à proprement parler, cassent cette chaîne.
Il s’agit de zones trop “instables” pour permettre un déplacement rapide au prétexte qu’on connait le terrain. Il est trop dangereux pour être traversé “à l’instinct” et doit donc bénéficier d’action(s)

Les états :
Il y en aura +/- 7 sur le KS (et plus si succès), allant de fatigué à blessé à […]
La plupart indiquent comment les soigner (enlever de son perso); mais pas tous… auquel cas il faudra déduire comment les “soigner” (guillemets parce que je sais pas ce qu’ils affecteront, s’il s’agit de maux curables)
Certains états pourraient bien aussi affecter des évènements.

La mécanique du jeu permet de piocher / gérer sa main pour faire face aux évènements ou d’y revenir plus tard, préparé.
Ce ne sera pas toujours le cas.
Ex : Une carte dévoile une créature “X”. Il faudra s’y confronter aussitôt à cause de l’icône le forçant (cadre rouge), et ce sans pouvoir piocher plus d’Y carte(s - ex : 1) pour atteindre Z succès (ex : 2) - symbolisé par un verrou.
Peut être aurez vous sur vous une arme, ou autre chose pour vous aider.
Mais sinon, ça risque d’être tendu. Ces événements seront peu fréquents, potentiellement mortels, mais aussi parfois prévisibles pour peu de saisir les indices disséminés ça et là.
L’île ne laisse pas toujours le temps de se préparer à ceux qui en cherchent les noirs secrets…
Le prochain chapitre portera sur le système d’expérience, les avantages qu’il procure et les comment survivre en équipe

C’est du gros spoiler dans les articles ou pas ?
Ou autrement dis : tu as tout dis sur les info côté mécanique de jeu les spoiler étant plutôt des cartes du jeu ou ex d’événement ?

Drana dit:C'est du gros spoiler dans les articles ou pas ?
Ou autrement dis : tu as tout dis sur les info côté mécanique de jeu les spoiler étant plutôt des cartes du jeu ou ex d'événement ?

Ca spoile des cartes surtout :)

Bon ,le kickstarter arrive bientôt avec l’envie de pledgé mais, forcement certaines choses refrène mon envie surtout le temps de jeu en faite même avec le système de sauvegarde.Je joue au sein d’une asso qui varie beaucoup les jeux et peu de chance de trouver 15.20 heures pour ce jeu.
Reste plus que le solo et je ne suis pas fan des jeux solo.
J’ai pas suivi l’actualité mais donc il existe aucune variante pour le rendre moins long?

Ahah, alors par ici on commence à entendre que c’est trop long, et sur le forum de Time Stories ça râle que c’est trop court…

legipsy dit:Bon ,le kickstarter arrive bientôt avec l'envie de pledgé mais, forcement certaines choses refrène mon envie surtout le temps de jeu en faite même avec le système de sauvegarde.Je joue au sein d'une asso qui varie beaucoup les jeux et peu de chance de trouver 15.20 heures pour ce jeu.
J'ai pas suivi l'actualité mais donc il existe aucune variante pour le rendre moins long?

C'est 5-6 parties... dis toi que c'est comme un jeu normal dont tu ferais 5_6 parties pour bien l'appréhender :)
legipsy dit:Bon ,le kickstarter arrive bientôt avec l'envie de pledgé mais, forcement certaines choses refrène mon envie surtout le temps de jeu en faite même avec le système de sauvegarde.Je joue au sein d'une asso qui varie beaucoup les jeux et peu de chance de trouver 15.20 heures pour ce jeu.
J'ai pas suivi l'actualité mais donc il existe aucune variante pour le rendre moins long?

Sinon, tu trouves des joueurs dans ton association, et tu fais des séances chez toi, avec les motivés

il est bien le post d’orpheus ! :)

Sinon, tu ne te laisses pas avoir par le coté panurgique de KS (et de ce forum), et tu déduis de ta phrase la seule conclusion logique : aussi bon et beau soit-il, ce jeu n'est pas pour toi.
Aucune honte, moi ça m'arrive tous les jours. Tous les jeux Space Cow-boys, déjà. Ils sont beaux, ils sont bons, c'est LE truc hyper à avoir à chaque fois qu'il en sort un. Et bien non, ils ne sont pas pour moi, il faut savoir résister ! :wink:
Jiheffe dit:

Sinon, tu ne te laisses pas avoir par le coté panurgique de KS (et de ce forum), et tu déduis de ta phrase la seule conclusion logique : aussi bon et beau soit-il, ce jeu n'est pas pour toi.
Aucune honte, moi ça m'arrive tous les jours. Tous les jeux Space Cow-boys, déjà. Ils sont beaux, ils sont bons, c'est LE truc hyper à avoir à chaque fois qu'il en sort un. Et bien non, ils ne sont pas pour moi, il faut savoir résister ! :wink:

Je n'aurais pas mieux dit. +1 Jiheffe
Vu que 7th Continent a été pensé à la base pour un jeu solo puis devenu coop pour 2-3 et tout récemment pour 4, je pense que ce jeu ne correspond pas à tes attentes. Si c'est l'aventure que tu recherches, peut-être tourne toi vers Andor ou ce genre de jeu où l'aventure est vécue en moins de 1h30/2 heures et qui permet ensuite de jouer à autre chose. C'est pas une critique.
7th Continent est pas très loin d'un jeu à campagne (pas tellement dans les mécaniques mais dans l'investissement d'un groupe) comme Descent, Assaut sur l'Empire, Pathfinder JCE... Donc non ce jeu n'est pas trop long... C'est comme si on reprochait à un deckbuilding d'avoir trop de cartes, finalement.
Jiheffe dit:tu déduis de ta phrase la seule conclusion logique : aussi bon et beau soit-il, ce jeu n'est pas pour toi.
Aucune honte, moi ça m'arrive tous les jours.

C'est bon de le rappeler. :!:
Moi je suis quasiment sûr de prendre le jeu, sauf si la facture "dérape" mais je pars avec l'idée que je serai peut-être obligé d'y jouer en solo faute de joueurs motivés assez régulièrement et de concert mais bon, ça ne serait pas la première fois.
Sinon, il faudra profiter de la durée de la campagne pour "friend pool building" : on ajoute les motivés à son pool et on écarte les pas-motivés. :mrgreen:

Pas de souci de mon côté, si je ne trouve pas de joueurs, j’y jouerai en solo avec plaisir!
Mais mon petit doigt me dit que je n’aurai aucun mal à trouver du monde pour m’accompagner dans cette expédition.
Ce sera la boîte de base et les extensions à minima.
Si il y a un joli playmat de la taille de celui de concept, voir un poil plus grand, il y a fort à parier que je craque aussi. Enfin j’dis ça, j’dis rien! :mrgreen:

Nicowa dit:
Si il y a un joli playmat de la taille de celui de concept, voir un poil plus grand, il y a fort à parier que je craque aussi. Enfin j'dis ça, j'dis rien! :mrgreen:

Souvent le soucis des playmat c'est les fdp si ils font plus d'une trentaine de cm dans une des dimensions...

C’est bien pour ça que ce jeu m’attire autant, non seulement y’a la nostalgie des Loup Solitaire et autres mais en plus, mon mari est autant moubourré que moi. Ce qui sera difficile pour nous, c’est pas tellement les 17 heures mais d’éviter de les faire à la suite en un week end. Je sens déjà que le jeu va rester installé sur la table du salon (qui ne sert que pour les jeux les 3/4 du temps). Ce qui va être dur aussi, c’est de ne pas faire de partie solo alors que j’aurai une partie à 2 en cours… Argh! Pourkwaaa c’est si loin le 29!!!

Nicowa dit:
Si il y a un joli playmat de la taille de celui de concept, voir un poil plus grand, il y a fort à parier que je craque aussi. Enfin j’dis ça, j’dis rien! :mrgreen:

Pour le playmat, je suis moyennement convaincue… ça dépend un peu grandement des directions que tu prends IG, ça risque vite de dépasser et d’être pas pratique, m’est avis.

Xahendir dit:
Moi je suis quasiment sûr de prendre le jeu, sauf si la facture "dérape" mais je pars avec l'idée que je serai peut-être obligé d'y jouer en solo faute de joueurs motivés assez régulièrement et de concert mais bon, ça ne serait pas la première fois.

Et à l'inverse, moi je sais que je vais le prendre uniquement parcequ'on peut y jouer en solo. Je ne dis pas que j'empêcherai quiconque de s'en approcher, mais je le prévois comme une grande aventure solo.
Comme quoi...

Un peu pareil.
Disons que quand il arrivera, je chercherai une ou deux personnes voulant y passer plusieurs soirées environ consécutives, ou avec un minimum de 3 soirées par semaines le temps de finir le truc. SI personne n’est chaud/disponible, ça sera mon île!

Comme le jeu est bon, j’aimerais bien faire partager l’expérience à des amis.
Mais s’ils ne voient pas l’intérêt du jeu ou s’ils le trouvent trop contraignant, je me ferai plaisir tout seul.