[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

demonge dit:
Xahendir dit:
Moi je suis quasiment sûr de prendre le jeu, sauf si la facture "dérape" mais je pars avec l'idée que je serai peut-être obligé d'y jouer en solo faute de joueurs motivés assez régulièrement et de concert mais bon, ça ne serait pas la première fois.

Et à l'inverse, moi je sais que je vais le prendre uniquement parcequ'on peut y jouer en solo. Je ne dis pas que j'empêcherai quiconque de s'en approcher, mais je le prévois comme une grande aventure solo.
Comme quoi...

Idem.
Avec le plaisir 1 an après de le redécouvrir avec 2/3 potes autour de la table.
Lysukaï dit:
Pour le playmat, je suis moyennement convaincue... ça dépend un peu grandement des directions que tu prends IG, ça risque vite de dépasser et d'être pas pratique, m'est avis.

C'est exactement la même chose que de jouer sur une petite table.
Et pour les fdp, pas grave sur une palette de pledge groupé ;-p

Rien n’empêche de dérouler son beau tapis et d’y jouer par terre. Ou de déplier son clic clac en mode table moelleuse de jeu… ou d’investir dans de la belle planchette en agglo pas chère pour transformer sa mini table basse Lack ou autre en table basse à plus grand plateau.
Y’a toujours moyen de contourner le problème de l’agrandissement de Map alors que le playmat va te confiner. A moins que ce soit un playmat de setup ou de groupe mais je suis toujours pas convaincue^^

Nicowa dit:
Lysukaï dit:
Pour le playmat, je suis moyennement convaincue... ça dépend un peu grandement des directions que tu prends IG, ça risque vite de dépasser et d'être pas pratique, m'est avis.

Tu envisages un playmat pour la carte ? Je n'avais pas posé la question mais pour moi il était évident que tu pensais à un playmat pour le(s) joueur(s).

Est-ce que le thermo est prévu pour accueillir les cartes protégées?
Ça ne m’empêchera pas de craquer mais j’en ai un peu marre des thermo pensés au millimètre que je dois foutre en l’air parceque pas prévu pour les maniaques :stuck_out_tongue:
Dernier exemple en date Time stories :confused:

Normalement oui, il se pourrait même que les protèges-cartes soient dans un sg ou une add-on sur KS.
Protéger Time Stories, c’est une aberration :shock:
Sauf si tu protèges les cartes que tu révèles pendant le jeu, ou que tu as trouvé une petite main qui ne jouera pas pour le faire…

Xahendir dit:
Nicowa dit:
Lysukaï dit:

Tu envisages un playmat pour la carte ? Je n'avais pas posé la question mais pour moi il était évident que tu pensais à un playmat pour le(s) joueur(s).

J'en sais rien, je balançait ça, comme ça. J'adore la sensation de jeu sur néoprène, l'immersion que ça ajouté quand c'est bien décoré. Après chacun ses goûts.

Pour le jeu, ça me semble compliqué. Ou alors, il en faut un pour chaque type de décor, intérieur/extérieur, un froid pour l’extension…

Nicowa dit:J'en sais rien, je balançait ça, comme ça. J'adore la sensation de jeu sur néoprène, l'immersion que ça ajouté quand c'est bien décoré. Après chacun ses goûts.

Moi aussi ça me plairait bien mais en l'état je ne vois pas comment il serait fait et si c'est pour avoir simplement 3 carrés pour représenter où mettre sa pioche, sa défausse et les cartes qu'on est en train d'utiliser, je ne pense pas que je serais intéressé.
Morgal dit:Normalement oui, il se pourrait même que les protèges-cartes soient dans un sg ou une add-on sur KS.
Protéger Time Stories, c'est une aberration :shock:
Sauf si tu protèges les cartes que tu révèles pendant le jeu, ou que tu as trouvé une petite main qui ne jouera pas pour le faire...

Attention, seules les cartes d'action (environ 100 cartes) vont être mélangées et manipulées, et pourraient donc bénéficier d'une protection. Les autres vont juste être posées sur la table et ne bougeront plus. Une protection n'est donc pas nécessaire pour elles.
Itai dit:
Attention, seules les cartes d'action (environ 100 cartes) vont être mélangées et manipulées, et pourraient donc bénéficier d'une protection. Les autres vont juste être posées sur la table et ne bougeront plus. Une protection n'est donc pas nécessaire pour elles.

Quitte à protéger un jeu je préfère le faire en entier que faire seulement la moitié, après ce n'est que mon humble avis !

D’un autre côté, ça fait un peu comme Time Stories, même si les dos des cartes sont moins parlant : Protéger les cartes entraîne un risque de spoil…

Xahendir dit: je me ferai plaisir tout seul.

Y'a pas de mal :mrgreen:
Morgal dit:Normalement oui, il se pourrait même que les protèges-cartes soient dans un sg ou une add-on sur KS.
Sauf si tu protèges les cartes que tu révèles pendant le jeu, ou que tu as trouvé une petite main qui ne jouera pas pour le faire...

Je précise que je les ai protégées après avoir terminé le scénar, et je ferai pareil pour les prochains :)
Pour 7th continent je protégerai toutes les cartes même celles qui sont juste posées et pas forcément manipulées. Ça va doubler le volume donc j'espère que je pourrai quand même bénéficier du thermo, pour la sauvegarde c'est indispensable.
Fahnun dit:

Je précise que je les ai protégées après avoir terminé le scénar, et je ferai pareil pour les prochains :)
Pour 7th continent je protégerai toutes les cartes même celles qui sont juste posées et pas forcément manipulées. Ça va doubler le volume donc j'espère que je pourrai quand même bénéficier du thermo, pour la sauvegarde c'est indispensable.

Protéger 1000 cartes oO?! Desfois vous etes des Oufs !
Autant de temps en temps ( et encore ) je protège car les cartes sont soient un peu fragile, soit réellement beaucoup beaucoup manipulé ! Mais 1000 cartes oO !
Didou_did dit:Protéger 1000 cartes oO?! Desfois vous etes des Oufs !
Autant de temps en temps ( et encore ) je protège car les cartes sont soient un peu fragile, soit réellement beaucoup beaucoup manipulé ! Mais 1000 cartes oO !

Je vais protéger 2 000 cartes pour Thunderstone. J'ai déjà fait le jeu de base et la première extension, je ferai les suivantes au fur et à mesure que je les intégrerai au jeu.
Si j'éprouvais le même intérêt pour DOminion (ce qui n'est pas le cas), j'aurais 3 500 cartes à protéger.

Bien ce que je dis vous êtes des Oufs !! ^^ :mrgreen: ^^

Ça débat sur les joueurs et la longueur du jeu mais j’avais cru comprendre que les joueurs pouvaient quitter ou rejoindre une partie à n’importe quel moment, je me trompe ?

Xahendir dit:
Didou_did dit:Protéger 1000 cartes oO?! Desfois vous etes des Oufs !

Je vais protéger 2 000 cartes pour Thunderstone. J'ai déjà fait le jeu de base et la première extension, je ferai les suivantes au fur et à mesure que je les intégrerai au jeu.
Si j'éprouvais le même intérêt pour DOminion (ce qui n'est pas le cas), j'aurais 3 500 cartes à protéger.

J'ai fait Dominion quand j'en avais quelque chose comme 2500, ça prend quelques soirées ^^

Les joueurs peuvent rejoindre et quitter la partie oui.
D'ailleurs, est-ce qu'on peut utiliser ce mécanisme pour changer de personnage en cours d'aventure?

J’ai protégé Pathfinder JCE car les cartes du deck des joueurs sont souvent manipulée.
Mais c’est certain que 1000 carte en premium … c’était un peu mazo, et cher.