Didou_did dit:Bien ce que je dis vous êtes des Oufs !! ^^^^
Dis ça aux joueurs de JCE bien velus, si je ne m'abuse un Seigneur des Anneaux JCE approche des 5000 cartes en ce moment, et ça se sleeve oui

(Collection et image de Oskar 10101 sur BGG)
Didou_did dit:Bien ce que je dis vous êtes des Oufs !! ^^^^
“le double sleeve, c’est la vie”
Expectral dit:"le double sleeve, c'est juste pour Magic"
Oui, enfin dans tous les cas décrit, on est dans des cas de JCE ou deck builders ou les cartes doivent être constamment mélangées et gardées en main.
Ici, les seules cartes qui sont gardées en main sont les cartes actions et état.
Les seules cartes qui sont mélangées (1 seule fois au début de la partie) sont les cartes action et malédiction. Ah, et aussi les cartes événements aléatoires.
Pour la quasi totalité des cartes, on va prendre la carte dans la boîte, la poser sur la table, et éventuellement la mettre dans la défausse. Puis, à la fin de la séance, on va la remettre dans la boîte (soit dans la sauvegarde, soit dans son emplacement initial).
En dehors du deck d’action (et éventuellement les évenements aléatoires), sleever les cartes me semble vraiment superflu.
Il faut aussi mélanger les cartes vertes, quand plusieurs ont le même numéro, non?
Itai dit:
En dehors du deck d'action (et éventuellement les évenements aléatoires), sleever les cartes me semble vraiment superflu.
Itai dit:(la voix de la raison et de la sagesse)
Skarlix dit:Sauf si tu as des joueurs qui on tendance a renverser leurs bières.
Morgal dit:Il faut aussi mélanger les cartes vertes, quand plusieurs ont le même numéro, non?
Nicowa dit:
J'en sais rien, je balançait ça, comme ça. J'adore la sensation de jeu sur néoprène, l'immersion que ça ajouté quand c'est bien décoré. Après chacun ses goûts.
kakitaben dit:Nicowa dit:
J'en sais rien, je balançait ça, comme ça. J'adore la sensation de jeu sur néoprène, l'immersion que ça ajouté quand c'est bien décoré. Après chacun ses goûts.
c'est malin maintenant je t'imagine en train de faire des trucs sales en combi de surf…
Hop une TTTTV!
truliduli dit:Hop une TTTTV!
Didou_did dit:
Edit : Ah de par FB, j'arrive à la voir ! Que du bonheur
jmt-974 dit:Didou_did dit:
Edit : Ah de par FB, j'arrive à la voir ! Que du bonheur
Un lien ? j'ai pas les videos moi sur FB....
Arf j’ai cru qu’il avait un truc magique pour enfin avoir la tttv qui marche
Toutes mes cartes de jeux sont sleevers en général :
-tout le SDA
-tout thunderstone VF
-tout plein de jeux de cartes
-tout pleins de jeux où il y a quelques cartes qu’on manipule
-mon futur Requiem
Pour le 7e continent, y a des chances que je sleeve que les cartes actions mais sait-on jamais!
Moi je ne sleeve rien. Je prends soin de mes jeux
Pas d’apéritif en même temps, pas de boisson, mains propres, table propre…
pit07 dit:Moi je ne sleeve rien. Je prends soin de mes jeux![]()
Pas d'apéritif en même temps, pas de boisson, mains propres, table propre...
Sinon il y a la solution minis-tables à côté de la grande table
On a 2 espèces de petits tabourets qui montent à 50-60cm de haut, on mets les verres dessus quand la table est bien pleine, ça peut éviter un éventuel carnage et le verre tombera par terre