[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

En strech Goal, impression sur papier imperméabilisé.
Bon, vue le coup du papier hydrofuge ca sera au palier de 8 millions d’euro. :mrgreen:

Ou des cartes en acétate de cellulose comme les bonnes cartes de poker 8)

Skarlix dit:En strech Goal, impression sur papier imperméabilisé.
Bon, vue le coup du papier hydrofuge ca sera au palier de 8 millions d'euro. :mrgreen:

Est-ce que le jeu est jouable dans son bain?
:mrgreen:

Y aura-t-il du contenu exclusif KS (autre que des goodies cosmétiques qui ne rajoute rien de mécanique au jeu) ? C’est quelque chose qui m’ennuie un peu beaucoup, surtout vu que je n’aurais sans doute pas les sous pour participer à la campagne.

ilfiniol dit:Y aura-t-il du contenu exclusif KS (autre que des goodies cosmétiques qui ne rajoute rien de mécanique au jeu) ? C'est quelque chose qui m'ennuie un peu beaucoup, surtout vu que je n'aurais sans doute pas les sous pour participer à la campagne.

Il a été évoqué l'existence de personnages exclusifs.
Par contre, vu le type de jeu, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait avoir d'exclusif de plus
- vu que ça ne doit pas gêner le gameplay,
- et qu'il faut éviter les incohérence comme, par exemple, la tuile 125 qui indique la tuile 126 alors que cette tuile 126 est exclusive à KS.

Idées, craft, persos, malédiction, évènements aléatoires, versions alternatives de carte terrain, figurines, dés, sleeves… Y a moyen de proposer du KS exclu…
Mais passer à côté est-il si grave?

Ready pour un EB à 90€ :wink:

truliduli dit:Idées, craft, persos, malédiction, évènements aléatoires, versions alternatives de carte terrain, figurines, dés, sleeves... Y a moyen de proposer du KS exclu...
Mais passer à côté est-il si grave?

J'avais exclu d'office les figurines, les dés et les sleeves parce que je pensais au cœur du jeu.
Imaginons qu'il y ait des cartes objets exclusives, pour que leur absence dans la "version boutique" ne pose pas problème, il faut qu'elles ne soient pas nécessaires et si elles ne sont pas nécessaires, en cours de jeu, est-ce qu'on va s'en soucier ?
Xahendir dit:
Par contre, vu le type de jeu, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait avoir d'exclusif de plus
- vu que ça ne doit pas gêner le gameplay,
- et qu'il faut éviter les incohérence comme, par exemple, la tuile 125 qui indique la tuile 126 alors que cette tuile 126 est exclusive à KS.

Une exclu KS ça peut-être une mini-extension qui propose un petit lopin de terre exclusif de sur l'île dans sa version KS.
Par exemple si tout à l'Ouest de l'île - sur la tuile #154 - il n'y a rien normalement, et bien la mini-extension peut proposer en fait une entrée de grotte avec une version supplémentaire de la tuile #154 (donc on a une chance sur 2 de piocher la tuile #154 de la mini-extension) qui permet ensuite d'enchainer sur une la tuile grotte #434.
Ca parait absurde ? :mrgreen:
babyazerty dit:Ca parait absurde ? :mrgreen:

Le truc c'est qu'il faut, en cours de jeu que tu ne sache pas que tu as une carte "exclusive KS".
Pour le terrain, effectivement, si tu mélanges avec les autres terrains qui ont le même numéro ça passe.
Par contre, si pendant la campagne il est annoncé "SG n°1 : sarbacane, .....", lors de ta partie, tu sauras que tu peux te dispenser la sarbacane parce qu'elle n'est pas dans la boîte de base.
Autrement dit, toutes les cartes non-terrain exclusives à KS crieront "tu peux réussir sans moi".
Ou alors, j'ai raté un truc et il y a une faille dans mon raisonnement.

Oui je crois qu’il y a un gouffre dans ton raisonnement :)
En fait tu es en train de dire qu’il ne peut pas y avoir ni extension ni objet en plus en dehors de la boîte de base ;)
On peut tout à fait imaginer une extension ks exclusive avec un bout d’île ou des objets en plus qui soient “similaires” a d’autres (ex il y a un arc tu peux ajouter une sarbacane avec les même effets mais pas le même matos pour la fabriquer…)… Si c’est possible en extension classique, c’est possible en ks exclues (sinon tu pourrais pas jouer si tu as pas acheté toutes les extensions)
De toute façon même si il y a du ks exclusive vu le nombre de dizaines d’heures de jeu ça va pas être la mort non plus en terme de manque de gameplay…
Pis les ks exclues c’est un peu le moteur de ks au même titre que les sg… ;)

Tiens… les TTTV débarqueraient samedi (demain)… c’est une source digne de confiance (a barbe) qui le dit sur FB…

En KS Exclusifs, ça peut être aussi des animaux sauvages. Dans la boite de base, il y a du dindon, de l’ours, de la panthère. Hop, KS exclu, tu rajoutes un tigre !

Zemeckis dit:En KS Exclusifs, ça peut être aussi des animaux sauvages. Dans la boite de base, il y a du dindon, de l'ours, de la panthère. Hop, KS exclu, tu rajoutes un tigre !

Farpaitement, un Sabertooth Tiger et sa figurine!
....Uh Oh Wait!

:mrgreen:
ilfiniol dit:Y aura-t-il du contenu exclusif KS (autre que des goodies cosmétiques qui ne rajoute rien de mécanique au jeu) ? C'est quelque chose qui m'ennuie un peu beaucoup, surtout vu que je n'aurais sans doute pas les sous pour participer à la campagne.

Bonjour Ilfiniol,
Nous prévoyons effectivement des contenus exclusifs pour les personnes qui soutiendront le projet sur Kickstarter.
Il nous paraît important de le faire pour "remercier" les personnes qui tentent l'aventure à nos côtés sans avoir joué au jeu ou pu consulter des dizaines d'avis pour se conforter dans leur choix.
Xahendir dit:
babyazerty dit:Ca parait absurde ? :mrgreen:

Le truc c'est qu'il faut, en cours de jeu que tu ne sache pas que tu as une carte "exclusive KS".
Pour le terrain, effectivement, si tu mélanges avec les autres terrains qui ont le même numéro ça passe.
Par contre, si pendant la campagne il est annoncé "SG n°1 : sarbacane, .....", lors de ta partie, tu sauras que tu peux te dispenser la sarbacane parce qu'elle n'est pas dans la boîte de base.
Autrement dit, toutes les cartes non-terrain exclusives à KS crieront "tu peux réussir sans moi".
Ou alors, j'ai raté un truc et il y a une faille dans mon raisonnement.

Les cartes exclusives étant intégrées parmi les autres cartes (qu'il s'agisse d'un numéro spécifique ou d'un numéro alternatif à une carte déjà présente dans la boîte) il vous sera difficile de savoir qu'il s'agit d'un contenu exclusif Kickstarter.
De plus, comme nous sommes dans un jeu ouvert où il y a potentiellement plusieurs façons d'aborder un problème, le fait d'avoir un objet exclusif ne signifie pas que l'aventure est impossible sans ou que l'objet ne sert à rien, plutôt que c'est une autre façon de parvenir à ses fins.

Merci pour ces clarifications, Monsieur le Poulpe sérieux! :china:

BrunoS dit:
Les cartes exclusives étant intégrées parmi les autres cartes (qu’il s’agisse d’un numéro spécifique ou d’un numéro alternatif à une carte déjà présente dans la boîte) il vous sera difficile de savoir qu’il s’agit d’un contenu exclusif Kickstarter.
De plus, comme nous sommes dans un jeu ouvert où il y a potentiellement plusieurs façons d’aborder un problème, le fait d’avoir un objet exclusif ne signifie pas que l’aventure est impossible sans ou que l’objet ne sert à rien, plutôt que c’est une autre façon de parvenir à ses fins.

ça, j’adore et c’est une très bonne idée. Donc oui aux Ks exclus! :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
se délecte d’avance

Je plussoie le tout, comme d’hab’.
Et j’en profite pour reposer ici des questions que j’avais posées sur BGG (mais je sens que le poulpe est chauvin, alors je tente ma chance :mrgreen: )

Pourrions-nous avoir droit à l’explication de :
1) ce que signifie l’icône “escalier rouge” (il y a déjà une réponse disant que c’est pour les actions qui doivent être faites en groupe mais je préférerais une confirmation officielle :P )
2) ce que signifie le gros “7” noir sur le côté gauche de certaine carte (apparemment que des objets, donc peut-être une durabilité exceptionnelle ?). Le 7 pour la chance, le noir pour l’inverse, un truc dans le genre ?

L’escalier rouge est une icône indiquant qu’une action va entraîner un changement de lieu, et donc un reset de la map. Cela nécessite aussi que tous les personnages soient là.
Le 7 était représenté sur les anciens protos par une étoile noire. En fait, de base, il n’a pas d’effet, mais certaines cartes vont te permettre par la suite de le considérer comme un succès dans certains cas de figure.

Itai dit:L'escalier rouge est une icône indiquant qu'une action va entraîner un changement de lieu, et donc un reset de la map. Cela nécessite aussi que tous les personnages soient là.
Le 7 était représenté sur les anciens protos par une étoile noire. En fait, de base, il n'a pas d'effet, mais certaines cartes vont te permettre par la suite de le considérer comme un succès dans certains cas de figure.

Merci Itaï. J'apporte quelques précisions :
Escalier rouge :
L’icône n'indique pas qu'il faut faire un "reset" du plateau. Elle indique que vous allez sans doute devoir le faire (si c'est le cas ce sera indiqué sur la carte prise en conséquence de cette action) et que, par conséquent, tous les joueurs doivent participer à l'action (pas seulement être tous présents sur le même terrain).
Le "7" :
"Historiquement" nous avions un système avec des étoiles blanches et des étoiles noires. Les retours lors des tests nous ont convaincu de ne pas multiplier les symboles et de distinguer l'étoile (succès) du 7 ("joker").
Dans les faits, il y a effectivement des cartes Idée et des objets qui transforment les "7" piochés en succès supplémentaires.

Et une boite collector KS Exclu, ça ne tente personne ? :mrgreen:
Ou des dés custom en bois façon " c’est Robinson qui s’est fabriqué son 421" (vu qu’il n’ont pas vocation à être lancés, il y a moyen de se faire plaisir sur le design en plus :!: )