bah je crois qu’il voulait juste dire qu’avant ce KS en mars, il y aura Conan pour faire patienter.
Pas d’opposition entre les 2 jeux, soit pas sur la défensive comme ça .
Et effectivement, pas la même période de KS ET pas le même genre de jeu.
Perso, je suis bien curieux de voir ce que va proposer Serious Poulp, avec ce Don’t Starve sur table.
Foussa dit:bah je crois qu'il voulait juste dire qu'avant ce KS en mars, il y aura Conan pour faire patienter.
Right !
Faudra trouver un KS pour février du coup. Taluva => Conan => ??? => Le 7éme continent => ???
Là franchement ça commence à aller trop vite!
Mais vivement le printemps quand même!
Nicowa dit:Faudra trouver un KS pour février du coup. Taluva => Conan => ??? => Le 7éme continent => ???
Là franchement ça commence à aller trop vite!
Mais vivement le printemps quand même!
Tout comme toi : TALUVA => 7ème CONTINENT
Sauf que je ne suis pas vraiment sûr pour Conan (j'attend quand même de voir la campagne), et finalement ZNA ne me fait plus du tout envie...
aucun antagonisme pour Conan et 7th continent, il se trouve que les futurs pledgers Conan se retrouvent aussi ici ^^ pour quelques uns et que pour mon cas, le porte monnaie n’est pas extensible !
il aurait fallu faire un choix douloureux
serious poulp a eu la sagesse de reculer un tit peu et c’est tant mieux !
Bonjour à tous,
20 pages à lire c’est long, mais une bonne ambiance constructive se dégage de ce forum.
Respect à Serious Poulp pour leur présence et leur réactivité.
Sinon, ça fait plaisir de voir un projet ludique avec réelle originalité tant dans le thème que dans le gameplay.
Je pense que je vais suivre ça de près.
Voici quelques précisions concernant cette carte :
Cette carte mystérieuse est un objet que vous pouvez trouver au cours de l’aventure. Elle vous indique un point précis du continent, qui est visiblement situé à proximité d’un édifice qui s’enfonce sous terre (et oui il y aura de l’exploration dans des zones “en intérieur”).
La plupart des actions du jeu vous invitent à prendre une carte numérotée dans le “deck d’aventure” à l’image des “livres dont vous êtes le héros”. Certains de ces cartouches numérotés sont associés à un drapeau bleu avec un symbole (par exemple une croix blanche). Si vous possédez un objet avec le même symbole + un chiffre, vous pouvez les additionner pour prendre une carte différente de celle prise “par défaut”.
Par exemple, si l’action proposée sur le terrain où se trouve l’entrée de cet édifice est “fouiller” avec pour conséquence de prendre la carte 050 +drapeau “croix blanche”, vous pourrez prendre la carte 050 ou prendre la carte 058 (050 + 8 ) si vous avez découvert cette carte mystérieuse !
Cette mécanique de jeu avec les drapeaux sera récurrente et exploitée de plein de façons différentes, d’autant qu’elle sera disponible dès le début de l’aventure via certains objets que vous pourrez fabriquer.
Voilà qui est intéressant. Mais aura-t-on la moindre raison de préférer la carte 58 à la carte 50 ?
Maskounet dit:Voilà qui est intéressant. Mais aura-t-on la moindre raison de préférer la carte 58 à la carte 50 ?
Imaginons que l'action près de l'édifice soit "creuser" et non "fouiller". Préférez-vous :
a. creuser un trou dans la terre (050) ?
b. creuser un trou à l'emplacement indiqué par une carte mystérieuse (058) ?
De façon plus générale, certaines fois il pourra être intéressant de prendre les 2 cartes (la 050 et la 058), d'autres fois uniquement une des deux... et parfois aucune
C'est vous le héros, c'est vous qui voyez !
De tous les projets qui me faisaient de l’oeil sur KS en Français à venir entre Novembre et Janvier, The 7th continent est celui qui correspond le plus à mes attentes.
Curieux d’en découvrir plus, mais merci à Serious Poulp de partager avec nous des infos sur le forum.
Pwolalala… C’est terrible ce système.
Ca doit être un truc de fou à mettre en place. Vous devez avoir des sacrés noeuds au cerveau !
Je comprends pourquoi vous prenez le temps.
En tout cas ça alimente encore plus les envies.
Je ne suis pas un pledgeur habituel (je n’ai backé qu’un projet), mais je sais déjà que je serai de celui-là. Je n’aurai pas le coeur d’attendre la sortie en boutique.
Et puis visiblement le système est propice à de nouvelles cartes d’extension les années prochaines
BrunoS dit:c'est vous qui voyez !
Y'en a qu'on essayé, il paraît qu'ils ont eu des problèmes
Merci pour ces quelques petites explications !
Le système me paraît ingénieux mais il me paraît également bien difficile à développer Entre l'équilibrage, la rejouabilité et les éventuels failles/bug possibles, il y a de quoi faire ! Mais comme beaucoup ici, impatient d'en savoir encore plus
Un système modifiant les paramètres pour ouvrir le champs des possibilités c’est toujours classe. Bravo.
Les parties tests doivent être bien longue, tester touts les chemins et solutions possible pour voir si tout s’imbrique bien. les cartes événements doivent rentre la chose encore plus compliqué.
Vous parliez d’indices et d’éléments cachés sur les cartes, cela donne quoi sur une carte ? un peu comme les bandes dessinés dont vous êtes le héro (livre pirates et chevalier).
de ce que j’ai vu, tu dois trouver une plante par exemple … et bien elle apparait (si on regarde bien) dans le buisson dessinée (ou pas) …
j’ai souvenir egalement de motif dessiné avec des hautes herbes … si tu le vois pas … tans pis !
Papatli dit:Les parties tests doivent être bien longue, tester touts les chemins et solutions possible pour voir si tout s'imbrique bien. les cartes événements doivent rentre la chose encore plus compliqué.
Vous parliez d'indices et d'éléments cachés sur les cartes, cela donne quoi sur une carte ? un peu comme les bandes dessinés dont vous êtes le héro (livre pirates et chevalier).
Il faudra effectivement être vigilant en regardant les cartes.
Il y aura des éléments visuels à repérer tels que :
- des numéros cachés, intégrés au décor sur certains terrains, qui débloqueront une nouvelle action lorsqu'ils seront détectés (remplacement du terrain par une copie de ce terrain proposant cette nouvelle action),
- des indices,
- des énigmes,
- des éléments de décor qui ne serviront à rien de prime abord mais pourront se révéler très utiles lorsque vous aurez découvert comment les exploiter ;
- etc. etc.
Je reste volontairement flou (et incomplet) pour ne pas trop spoiler...
j’aime beaucoup le système,mais la rejouabilité ne va t’elle pas être assez faible?
Je veux je veux je veux je veux je veux… !!!
Hadoken_ dit:j'aime beaucoup le système,mais la rejouabilité ne va t'elle pas être assez faible?
Peut-être n'est ce pas un jeu qui se veut totalement rejouable ? Est-ce un mal ? Je ne pense pas, le tout est de le savoir
Après avec la quantité de matériel (+600 cartes) et la possibilités d'extensions j'imagine (si le jeu rencontre son public, ce dont je ne doute pas), je ne me fais guère de soucis
Guiz68 dit:Hadoken_ dit:j'aime beaucoup le système,mais la rejouabilité ne va t'elle pas être assez faible?
Peut-être n'est ce pas un jeu qui se veut totalement rejouable ? Est-ce un mal ? Je ne pense pas, le tout est de le savoir
Après avec la quantité de matériel (+600 cartes) et la possibilités d'extensions j'imagine (si le jeu rencontre son public, ce dont je ne doute pas), je ne me fais guère de soucis
Comme c'est un sujet (important) auquel on a déjà apporté des débuts de réponse je me permets un bon vieux Ctrl/C Ctrl/V
BrunoS dit:
Le teasing me plaît beaucoup. Par contre en terme de rejouabilité ça se rapproche de naufragés ? Parce-que c'est bien le soucis avec les livres dont vous êtes le héros, quand on l'as lu une fois ou deux, c'est plus très intéressant.
Nous avons beaucoup travaillé sur la question de la rejouabilité (ce point avait d'ailleurs était abordé très tôt lors des discussions sur ce forum).
Comme dans la vraie vie , il existera différentes façon de traiter un même problème et de nombreux choix seront exclusifs (si vous allez à gauche vous ne saurez pas ce qu'il y a à droite).
De nombreuses cartes numérotées existent en plusieurs exemplaires/versions (jusqu'à 3 ou 4 variantes d'une même carte dans certains cas) de telle sorte qu'un joueur ne sache jamais vraiment ce qui va lui arriver.
Un deck entier est dédié à des composants de jeu aléatoires (événements, trouvailles,...) qui, par définition, ne seront pas les mêmes d'une aventure sur l'autre.
Le level up permettra de faire progresser les personnages différemment suivant les choix des joueurs.
Enfin, le jeu disposera d'une grande durée de vie (compter déjà un paquet d'heures pour arriver au terme de la première partie) à la manière d'un jeu vidéo.