[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Je viens de regarder les deux vidéos, je n’ai pas moins envie de faire le All-in qu’avant. (c’était déjà une certitude, du coup, est-ce que je peux être plus que certain?)
J’ai quelques petites questions, qui sont venues durant le visionnage : (attention, légers spoilers sur les vidéos, mais ça spoile très peu)
Sur l’exemple de la torche, avec l’hexagone +9 quand on explore une grotte (ou autre endroit sombre) avec le même symbole : est-on obligé de l’utiliser? Est-ce que ça utilise un point de résistance de la torche?
La petite loupe qu’on voit dans la vidéo sera-t-elle fournie dans la boîte? Est-ce un sg?
Il me semble qu’on peut commencer avec plusieurs malédictions. Si oui, complète-t-on à 5 cartes malédiction avec les violettes unies, ou en rajoute 4? Si on se débarrasse d’une malédiction, on en aura une de moins dans le deck d’action?
La connaissance qui dit que les algues rouges ne sont pas bonnes à manger, mais que ça fait de bonnes cordes, c’est une carte terrain? Si on fait un reset, on perd cette connaissance?

Pour le reset j’ai quand même l’impression qu’on perd beaucoup de choses et qu’il faut tout ré-explorer (et donc consommer des cartes), j’ai raté un truc car pour les cartes terrain dans la TTTV Ludovic dit “je défausse tout le reste”…
D’ailleurs si l’on joue seul et que l’on ajoute un joueur, comment se passe le changement des limites (objets combinés, cartes en main, etc.) ? On se partage les cartes ?

la ttv de partie spoile le début du jeu ?j’ai pas regardé encore…

BrunoS dit:
Orpheus dit:
Ca va spoiler un peu ou vous allez retirer / éviter des éléments précis pour éviter ça?
Ou au contraire prendre un chemin "balisé" pour faire le tour de X mécaniques?

Ca va spoiler un peu mais bon vu l'ampleur de l'aventure ça reste mineur amha.
Ceux qui veulent voir comment ça se joue mais ne veulent pas trop en savoir peuvent suivre les premières minutes de la partie puis arrêter la vidéo.
Merguez dit:
V&W: Pledgez en toute sécurité!

Vous ici aussi :) ... Sinon les vautour c'est sur fireteam zéro qu'il faut aller :) ça sent bon pour vous ...
jmt-974 dit:
Merguez dit:
V&W: Pledgez en toute sécurité!

Vous ici aussi :) ... Sinon les vautour c'est sur fireteam zéro qu'il faut aller :) ça sent bon pour vous ...

On va essayer de chopper celui là à l'heure! (Et après bannir la carte "Projets Participatifs" de notre deck, histoire de pas y laisser toutes nos plumes :D ) D'autant qu'il semble y avoir des gens de bonnes compagnie ici, et que la comm de Bruno depuis le début du sujet est au poil. Et on ne va pas laisser le Volatile Hargneux chasser sur nos terres...
Quant à l'autre sujet, même si les charognards raffolent de la viande faisandée, on a plutôt l'impression que là bas il ne reste que quelques os pour se curer le bec. Bref, peu appétissant comme menu. :^:

Je me doutais fortement que ça allait être un jeu pour moi, même si je n’ai pas suivi en détail le jeu.
La vidéo m’a bien convaincu, j’en serais pour un all in bien sur.
C’est quand même un jeu avec une rejouabilité limitée (infiniment plus que TS mais on verra le même genre de discussions apparaître), même s’il y a plusieurs malédictions si je retombe sur un lieu que je connais je n’aurais pas la surprise de savoir s’il faut que je monte sur la montagne et ce que ça va me rapporter. Personnellement ça ne me dérange pas plus que ça, je sais qu’il y a des évènements aléatoire mais le coeur des cartes terrains et leur enchainement ne changera pas.
Savez-vous s’il y aura des points de départ différent suivant la malédiction?

bon ben après les TT-TV ben…pledge all-in.
bordel je ne clique plus nul part sur ce site XD

endevor dit:J
C'est quand même un jeu avec une rejouabilité limitée (infiniment plus que TS mais on verra le même genre de discussions apparaître), même s'il y a plusieurs malédictions si je retombe sur un lieu que je connais je n'aurais pas la surprise de savoir s'il faut que je monte sur la montagne et ce que ça va me rapporter. Personnellement ça ne me dérange pas plus que ça, je sais qu'il y a des évènements aléatoire mais le coeur des cartes terrains et leur enchainement ne changera pas.
Savez-vous s'il y aura des points de départ différent suivant la malédiction?

Clairement c'est "limité" :)
Apres tu as quand meme :
- La duré du jeu de 10-15h me parrait beaucoup plus "acceptable"
- Les extensions (enfin la premiere présentée au moins) agrandissent le continent, donc un nouveau territoire à explorer....
- (A priori, ce point est a confirmer j'ai cru comprendre mais pas sur) des lieux différends pour lever la malédiction, dont tu ne sais pas ou ils sont si tu n'as pas inclus la malédiction dans le deck (genre si c'est dans un temple, si tu n'as pas mis la malédiction tu n'as pas le temple a explorer)
Mais clairement chaque malédiction/extension a une durée de vie de une a deux parties...
Je sais pas si ils ont dit pour les points de départ, pas vu d'info dans ce sens mais c'est sur que ca aiderait a la rejouabilité :)

J’ai cru lire un truc sur des positions différentes de depart mais où?

Est-ce qu’on sait combien de temps de jeu supplémentaire les extensions vont apporter ?

Je me demande aussi si le jeu est difficile et s’il est très probable de devoir recommencer de 0 plusieurs fois les scénarios ou pas.

kirillkuma dit:bon ben après les TT-TV ben...pledge all-in.
bordel je ne clique plus nul part sur ce site XD

Tout pareil. Maubourré à bloc....
Je ne me demande pas si je vais all-in mais si je ne vais pas en placer plusieurs pour offrir un jeu excellent à mes proches :mrgreen:
En fait , il ne fallait pas cliquer la première fois, et pour peu que certains maubourreurs professionnels soient à l'affût, je suis trop faible pour leur résister. Quant Mme me demande combien de KS j'attends, je dis... "Un certain nombre..." :mrgreen:
endevor dit:Je me demande aussi si le jeu est difficile et s'il est très probable de devoir recommencer de 0 plusieurs fois les scénarios ou pas.

C'est quasi certain vu que tu peux perdre quand tu repioche ta malédiction ... Surtout les premières fois où tu ne sais pas trop où tu vas... Mais des jeux comme ts c'est pareil non?

Ne mélangez pas tout, le jeu à plusieurs variantes, plusieurs points de départ plusieurs chemin différents, et le faite de ne pas connaître ou connaître ne fais pas tout. Le défis de réussir la partie sera quand même là. Et vu le nombre d’heure de jeu qu’il faut pour faire le tour de tout à condition que tu te souviennes de tout tu aura à peu près fait le tour…
En soit tout les jeu on une durée de vie limité vu qu’on s’en lasse après…
(ou pas)
Bref ya rejouabilite et durée de vie… Même si vous connaissez le jeu les parties seront différentes.
J’ai pas regarder les ttv mais Bruno a pour habitude de présenter le tutoriel du jeu c’est un petit continent d’une heure non obligatoire pour les premières parties. Après ya plusieurs point de départ en fonction de certains choix.

Il en parle d’ailleurs. Dans la démo, les directions possibles sont limitées. Dans le jeu de base, selon la malédiction, il faudra partir dans des directions différentes.

Je suis également totalement moubourré, ce jeu va vraiment être génial. Les vidéos ont bien expliqué les mécanismes du jeu qui sont intuitifs. Hâtes de l’avoir entre mes mains ! :D
Par contre, je suis un peu perdu sur les îles de départ. Comment il peut en avoir plusieurs si la première carte que l’on tire est toujours la 001 ? Et qu’est-il devenu de l’île aux tortures qu’on a vue dans certaines démos ?

Zébraeus dit:Je suis également totalement moubourré, ce jeu va vraiment être génial. Les vidéos ont bien expliqué les mécanismes du jeu qui sont intuitifs. Hâtes de l'avoir entre mes mains ! :D
Par contre, je suis un peu perdu sur les îles de départ. Comment il peut en avoir plusieurs si la première carte que l'on tire est toujours la 001 ? Et qu'est-il devenu de l'île aux tortures qu'on a vue dans certaines démos ?

Idem, convaincu tout a fait, ce jeu sera mien ! :mrgreen:
Pour le point de départ, j'ai compris qu'il y avait 7 "mondes" donc probablement 7 tuiles 001, chacune avec son chiffre romain de I a VII...

Il y a des îles spéciales pour les démos, qui ne seront pas dans la version boutique (mais peut-être en print & play et/ou SG, sans garantie)

Pour les nombres romains de I à VII, ce sont les environnements, qui définissent dans quel paquet d’événements aléatoires on va piocher, histoire d’éviter d’avoir une tempête de neige dans un temple du désert …

jmt-974 dit:
endevor dit:J
C'est quand même un jeu avec une rejouabilité limitée (infiniment plus que TS mais on verra le même genre de discussions apparaître), même s'il y a plusieurs malédictions si je retombe sur un lieu que je connais je n'aurais pas la surprise de savoir s'il faut que je monte sur la montagne et ce que ça va me rapporter. Personnellement ça ne me dérange pas plus que ça, je sais qu'il y a des évènements aléatoire mais le coeur des cartes terrains et leur enchainement ne changera pas.
Savez-vous s'il y aura des points de départ différent suivant la malédiction?

Clairement c'est "limité" :)
Apres tu as quand meme :
- La duré du jeu de 10-15h me parrait beaucoup plus "acceptable"

Si j'ai bien compris, c'est une quinzaine d'heure de jeu par malédiction, en gros une malédiction=un scénario.
Donc, s'il y a trois malédiction dans la boîte de base, on serait sur une cinquantaine d'heures de jeu juste pour la boîte de base.
Aurais-je mal compris ? Est-ce qu'en fait ce qu'on appelle une malédiction n'est pas du tout un scénario ?
Si une malédiction=un scénario, est-ce que pour chaque malédiction on joue avec des cartes terrains différentes ?