[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

table dit:Si j'ai bien compris, c'est une quinzaine d'heure de jeu par malédiction, en gros une malédiction=un scénario.
Donc, s'il y a trois malédiction dans la boîte de base, on serait sur une cinquantaine d'heures de jeu juste pour la boîte de base.
Aurais-je mal compris ? Est-ce qu'en fait ce qu'on appelle une malédiction n'est pas du tout un scénario ?
Si une malédiction=un scénario, est-ce que pour chaque malédiction on joue avec des cartes terrains différentes ?

Je n'ai pas encore regardé la dernière vidéo, mais j'avais retenu des infos donné précédemment qu'on peut jouer plusieurs malédictions dans une partie.
Donc je ne pense pas qu'il faille considérer "une malédiction = un scénario". Et 10-15 heures c'est par partie. Donc pour une ou plusieurs malédictions.
Xahendir dit:
table dit:Si j'ai bien compris, c'est une quinzaine d'heure de jeu par malédiction, en gros une malédiction=un scénario.
Donc, s'il y a trois malédiction dans la boîte de base, on serait sur une cinquantaine d'heures de jeu juste pour la boîte de base.
Aurais-je mal compris ? Est-ce qu'en fait ce qu'on appelle une malédiction n'est pas du tout un scénario ?
Si une malédiction=un scénario, est-ce que pour chaque malédiction on joue avec des cartes terrains différentes ?

Je n'ai pas encore regardé la dernière vidéo, mais j'avais retenu des infos donné précédemment qu'on peut jouer plusieurs malédictions dans une partie.
Donc je ne pense pas qu'il faille considérer "une malédiction = un scénario". Et 10-15 heures c'est par partie. Donc pour une ou plusieurs malédictions.

Ha d'accord, merci pour l'info, j'avais vraiment mal compris le truc.

Dans la vidéo j’ai compris le contraire. Ils ne parlent pas de plusieurs malédictions dans la même partie, mais ils n’ont peut être pas parlé de tout.

endevor dit:Dans la vidéo j'ai compris le contraire. Ils ne parlent pas de plusieurs malédictions dans la même partie, mais ils n'ont peut être pas parlé de tout.

Au début de la vidéo, ils parlent de trois malédictions dans la boîte de base.
Après j'ai arrêté de regarder parce que le lecteur de la TTTV fonctionne très mal chez moi :(
Hadoken_ dit:la ttv de partie spoile le début du jeu ?j'ai pas regardé encore...

Oui la première heure sur un démarrage possible. Soit environ 1h sur les 15.
endevor dit:Dans la vidéo j'ai compris le contraire. Ils ne parlent pas de plusieurs malédictions dans la même partie, mais ils n'ont peut être pas parlé de tout.

De mémoire Bruno disait que pour démarrer, faire face à une malédiction était bien suffisant. Par-contre rien empêchait pour les plus maso ou compétiteur d'en mettre deux voir trois ....
table dit:

Au début de la vidéo, ils parlent de trois malédictions dans la boîte de base.

Oui mais tu choisis une malédiction au début de ta partie, ça ne veut pas dire que tu vas jouer les 3 dans la même.

De ce que j’ai compris, le choix des malédictions se fait au début, mais on n’en choppe pas après.
Du coup, jouées séparément, ça fait un peu comme des scénarios, mais liés entre eux. Il est tout à fait possible de passer devant un endroit clé pour une malédiction alors qu’on en joue une autre.
Les malédictions ont l’air assez variées aussi. Parfois, ça sera un “score” à obtenir. D’autres, une épreuve qu’on trouve rapidement, mais qu’il faut bien préparer pour pouvoir réussir…

Doit on connaitre la malédiction avant de commencer ou on peut se la faire a l’aveugle pour plus de difficulté ?

Suite aux tttv j achète!!! Je viens de mettre le lien sur mon facebook! Les frenchues sont quand même sacrément créatifs en ce moment!

Un des aspects très intéressant, selon moi, c’est qu’il est impossible d’optimiser ses actions à 100% même en connaissant toutes les tuiles. Déjà pour connaître toutes les tuiles, il doit falloir faire un paquet de parties, mais surtout le système d’actions avec réussite aléatoire est au cœur du jeu. Il y a des choix à faire tout le temps : crafter pour libérer sa main, piocher X cartes pour être sûr de réussir, faire l’action en groupe pour optimiser, etc.
L’analyse du terrain, l’exploration du monde, la compréhension de la malédiction pour l’annuler doivent surement être très grisants, mais ce ne sont que certains aspects du jeu.
En fait, pendant l’explication, je me suis dis : ce système de jeu pourrait être utilisé sur un plateau de jeu “lambda”, entièrement visible dès le début, sans que l’intérêt ludique soit nul. Donc c’est vraiment du tout bon pour moi : un super côté exploration + un système de jeu très complet qui permet de se casser la tête si on le veut.
Sans vouloir rabaisser Time Stories que je trouve tout de même excellent, innovant, et quand même très différent de ce que propose The 7th Continent, je pense que les Serious Poulp ont totalement réussi là où les Space Cowboys n’ont que partiellement réussis : ils ont allié des mécanismes de jeux permettant la rejouabilité et une optimisation poussée, grâce à des mécanismes relativement proches de ce qu’on peut trouver dans des jeux de gestion, au sentiment de vivre une grande histoire en explorant un monde complet.
Donc comme prévu, ça sera un all-in accompagné d’une grande impatience d’y jouer :mrgreen:

jfmagic16 dit:Doit on connaitre la malédiction avant de commencer ou on peut se la faire a l'aveugle pour plus de difficulté ?

Qu'appelle tu connaitre? Regarder la carte que tu mets dans ton deck d'action et la carte "carnet" qui va avec? Si oui, ça me parait presque indispensable. Tu peux toujours en mettre une au pif dans ton deck, et attendre de la piocher pour savoir ce que tu dois faire, mais tu sera déjà à moitié crevé...
La malédiction présentée dans la démo ne montre pas grand chose. Faut partir vers le nord, et on a quelques croquis du paysage, mais ça ne donne pas une idée précise de ce qu'il faut faire.
Pour augmenter la difficulté, en mettre plusieurs est plus efficace.

Ce que j’ai compris:
Un seul et même continent, un seul et même départ.
Plus on joue, mieux on connait le continent (exploration), et il semble difficile voir impossible d’explorer intégralement le continent sur une seule partie (de 15-20h).
Cela plus les évènements aléatoires permettent une certaine rejouabilité. (Et les différents persos)
On choisit si on commence avec une ou plusieurs malédiction (plus il y en a plus c’est corsé) mais on n’en ajoute pas en cours de partie.
Le but du jeu (en plus de vivre une aventure) est de s’affranchir de toutes les malédictions contractées.
Les extensions étendent le domaine explorable (des petites îles alentours? Des nouvelles grottes et nouveaux temples?) mais l’intrigue se situera toujours sur le même continent.
Bref, la rejouabilité est pour moi à considérer comme un bon livre/film/BD: on en connait déjà une bonne partie mais il y a forcément des choses qui nous avaient échappé à première lecture. (ESans compter les évènements aléatoires, par définition changeants d’une partie à l’autre).

D’autant qu’en regardant la vidéo la je viens de voir qu’on te montre “une carte” de “ou” tu vas résoudre ta malédiction… donc boite de base = au moins 3 fois 15h :shock: :shock: :shock: meme si les 1 ou 2 premieres heures sont peut etre similaires…

Après, auras-tu nécessairement envie d’y rejouer après ta première aventure?
Perso je vois un peu ça comme “The Last of Us” (sur un autre registre, certes) une belle aventure, qui laissera de super souvenirs, et qu’il faudra peut-être laisser tel quel plutôt que d’y retourner au risque d’en dénaturer un peu la saveur)

C’est comme tout jeu! Au pire yaura des pledges à racheter cher vautour…

table dit:
Si j'ai bien compris, c'est une quinzaine d'heure de jeu par malédiction, en gros une malédiction=un scénario.

Merguez dit:Bref, la rejouabilité est pour moi à considérer comme un bon livre/film/BD: on en connait déjà une bonne partie mais il y a forcément des choses qui nous avaient échappé à première lecture. (ESans compter les évènements aléatoires, par définition changeants d'une partie à l'autre).

C'est marrant y a un truc qui est jamais soulevé dans tous vos décomptes c'est que c'est un JEU (et pas un livre/film/BD), et donc qu'éventuellement on peut PERDRE (je suppose même que probablement les premières parties on va perdre), du coup il va falloir recommencer. Donc vous pouvez encore quadrupler vos estimations.

Surtout que j’ai vu la premiere video… et j’ai surtout l’impression que c’est méga facile de perdre…

jmt-974 dit:Surtout que j'ai vu la premiere video... et j'ai surtout l'impression que c'est méga facile de perdre...

Je confirme : lors de la partie-test (environ une heure) que j'avais fait j'ai constaté que la pile de cartes actions s'épuisait très rapidement. Surtout quand on découvre on a tendance à "gâcher" des actions pour des choses franchement pas utiles, le continent réservant beaucoup de pièges :D

Il me semble que le deck action sera plus épais dans le vrai jeu que dans la démo ;)