Morgal dit:Il me semble que le deck action sera plus épais dans le vrai jeu que dans la démo
Tu parles 50 cartes... ca fait une vingtaine d'action grand max... OMG

Morgal dit:Il me semble que le deck action sera plus épais dans le vrai jeu que dans la démo
Mouai, pas sûr que la mort soit un véritable facteur de rejouabilité et de durée de vie. Si le groupe décède, faut recommencer, donc tu tentes de nouvelles choses mais tu peux retomber sur les mêmes tuiles / événements que tu avais croisé jusqu’à ta mort. Comme dans une toute nouvelle partie.
Alors oui, ça incite à recommencer pour voir “la fin”, mais ça réduira considérablement l’envie de refaire une partie après (vu que “le début” aura été vécu plusieurs fois).
Pour moi, c’est vraiment le combo “système d’actions à réussite + les choix d’actions chaque tour + la diversité des tuiles” qui implique une rejouabilité certaine, même si on perd petit par petit le côté découverte.
Après ça dépendra de chacun aussi. Après avoir fini le jeu, pas sur que tout le monde se rappelle du début de partie surtout si le jeu se fait par sceance de 2h par semaine, donc grosso modo 2 mois. Bref ça dépendra de chacun. Sans compter les cartes lieux dispo en plusieurs exemplaire qu fait que lorsqu’on visite le lieu on retombe pas forcément sur la même chose.
Sans compter les extensions.
Sans compter le succès du jeu, et la suite avec le 8eme Contienent, la 9 eme planète, la variante SF, la variante fantasy, etc.
Comme beaucoup, je suis attiré par la “chose” et je trépigne d’impatience en attendant le KS.
Remarque : le texte semblant être omniprésent sur les cartes, j’espère qu’une grande chasse aux fautes d’orthographe est prévue avant la mise en production du jeu.
J’apporte alors ma modeste contribution (je n’ai pas lu l’ensemble du sujet donc je ne sais pas si cela a été déjà dit) à la vue des quelques cartes dévoilées lors du début de partie de la TTTV : il faut écrire fumerolles et non fumeroles.
maence dit:Comme beaucoup, je suis attiré par la "chose" et je trépigne d'impatience en attendant le KS.
Remarque : le texte semblant être omniprésent sur les cartes, j'espère qu'une grande chasse aux fautes d'orthographe est prévue avant la mise en production du jeu.
J'apporte alors ma modeste contribution (je n'ai pas lu l'ensemble du sujet donc je ne sais pas si cela a été déjà dit) à la vue des quelques cartes dévoilées lors du début de partie de la TTTV : il faut écrire fumerolles et non fumeroles.
Skarlix dit:maence dit:Comme beaucoup, je suis attiré par la "chose" et je trépigne d'impatience en attendant le KS.
Remarque : le texte semblant être omniprésent sur les cartes, j'espère qu'une grande chasse aux fautes d'orthographe est prévue avant la mise en production du jeu.
J'apporte alors ma modeste contribution (je n'ai pas lu l'ensemble du sujet donc je ne sais pas si cela a été déjà dit) à la vue des quelques cartes dévoilées lors du début de partie de la TTTV : il faut écrire fumerolles et non fumeroles.
Ok, c'est bien la chasse aux fautes, mais fumeroles et fumerolles existent.
En effet, mes dictionnaires ne sont pas à la pointe de la réforme de l’orthographe
Mes excuses.
Désolé de pourrir l’ambiance mais je reste très septique sur le fait de ne pas se retrouver dans une situation impossible, chaque fois que je vois une vidéo sur les explications je me dis que ça semble vraiment complexe niveau création de jeu.
Quand on vois les erreurs constaté sur de nombreux jeux, beaucoup, beaucoup plus basique, on peux ce poser la question plutôt deux fois qu’une.
Alors soit c’est un sans faute et c’est le carton plein, soit ça bloque et le soufflé retombe.
De plus niveau délais annoncé des 10 mois, il semblerais que les impondérables n’aient pas été pris en compte (fabricants, sous traitant, transport et j’en passe)
Vous n’allez peut être jamais vous réveiller de cette malédiction
Moi quand je Pledge c’est pour voir sortir un jeu qui ne sortirais pas sinon.
Donc, potentiel retard ? Je m’en fou. Généralement je Pledge, je regarde les News et j’attends la livraison. Je pense se même pas a me faire rembourser, j’ai pledger parce que je veux le jeu et même si ca prend du temps je 'l’aurais.
Ensuite, complexité de création, éventuel erreur, etc, pareil je m’en fiche. Tous les jeux que j’ai ont des errata, et jusqu’à présent aucun jeu avec errata ne m’a déçu.
Bref, comme je le disais All in. Le plus dur, comme tout KS qui fait envie, c’est d’acheter un jeu et de pas pouvoir y jouer tout de suite.
ARES dit:Désolé de pourrir l'ambiance mais je reste très septique sur le fait de ne pas se retrouver dans une situation impossible, chaque fois que je vois une vidéo sur les explications je me dis que ça semble vraiment complexe niveau création de jeu.
Quand on vois les erreurs constaté sur de nombreux jeux, beaucoup, beaucoup plus basique, on peux ce poser la question plutôt deux fois qu'une.
Alors soit c'est un sans faute et c'est le carton plein, soit ça bloque et le soufflé retombe.
De plus niveau délais annoncé des 10 mois, il semblerais que les impondérables n'aient pas été pris en compte (fabricants, sous traitant, transport et j'en passe)
Vous n'allez peut être jamais vous réveiller de cette malédiction
C’est sur qu’on risque pas la saturation niveau usine comme c’est le cas actuellement pour les jeux avec figu.
Skarlix dit:Moi quand je Pledge c'est pour voir sortir un jeu qui ne sortirais pas sinon.
Donc, potentiel retard ? Je m'en fou. Généralement je Pledge, je regarde les News et j'attends la livraison. Je pense se même pas a me faire rembourser, j'ai pledger parce que je veux le jeu et même si ca prend du temps je 'l'aurais.
Ensuite, complexité de création, éventuel erreur, etc, pareil je m'en fiche. Tous les jeux que j'ai ont des errata, et jusqu'à présent aucun jeu avec errata ne m'a déçu.![]()
Bref, comme je le disais All in. Le plus dur, comme tout KS qui fait envie, c'est d'acheter un jeu et de pas pouvoir y jouer tout de suite.
Merguez dit:Après, auras-tu nécessairement envie d'y rejouer après ta première aventure?
Perso je vois un peu ça comme "The Last of Us" (sur un autre registre, certes) une belle aventure, qui laissera de super souvenirs, et qu'il faudra peut-être laisser tel quel plutôt que d'y retourner au risque d'en dénaturer un peu la saveur)
Pour le coté compliqué, je suis pas si sur… moi je trouve que les choix fait rendent le débuggage simplissime vu qu’on est en mode LDVELH… il suffit d’écrire l’arbre de choix et c’est bon
Apres l’équilibrage ca laissera un peu de place au hasard c’est clair, mais c’est un jeu de survie, pas une balade en enfer ou au paradis garantie
Pour les figs, ca c’est du “standard” d’un site de vente d’accessoires de jds si je me souviens bien… ca me ferait quand meme bien mal qu’il n’y ai pas les renders au moins des figs lors du lancement du KS (apres c’est des pions, là c’est clairement dit… meme si je regreterais surement un peu que ce soit pas de magnifiques figs 28mm, de toute facon ca aurait été trop gros (encore que déssoclé et remis sur un socle transparent…non j’déconnes… oupa)
C’est clair que si quelqu’un s’amuse à faire de la théorie des graphs sur le jeu, ça peut donner des choses sympa.
Eolindel dit:C'est clair que si quelqu'un s'amuse à faire de la théorie des graphs sur le jeu, ça peut donner des choses sympa.
Y’a moyen je pense pour analyser les choix possibles et les possibilités de gagner en fonction des choix (avec le fait de s’en éccarter de plus en plus au fur et a mesure des mauvais choix)…
Y’a moyen
jmt-974 dit:Pour le coté compliqué, je suis pas si sur... moi je trouve que les choix fait rendent le débuggage simplissime vu qu'on est en mode LDVELH... il suffit d'écrire l'arbre de choix et c'est bon![]()
Apres l'équilibrage ca laissera un peu de place au hasard c'est clair, mais c'est un jeu de survie, pas une balade en enfer ou au paradis garantie![]()
![]()
![]()
Pour les figs, ca c'est du "standard" d'un site de vente d'accessoires de jds si je me souviens bien... ca me ferait quand meme bien mal qu'il n'y ai pas les renders au moins des figs lors du lancement du KS (apres c'est des pions, là c'est clairement dit... meme si je regreterais surement un peu que ce soit pas de magnifiques figs 28mm, de toute facon ca aurait été trop gros (encore que déssoclé et remis sur un socle transparent.....non j'déconnes... oupa)
Je suis le projet depuis quelques temps et il est acquis que je pledgerai fin septembre.
Je lis attentivement les discussions sur la rejouabilité des malédictions, et cette histoire de points de départs différents éventuellement.
Sinon une autre question, Coop = Joueur Alpha.
Alors, pour celui-ci, qu’en pensez-vous ?
Joueur alpha ou pas ? Si pas, quels mécanismes selon vous l’empêchent ?
Merci
Gustyboy dit:
Sinon une autre question, Coop = Joueur Alpha.
Alors, pour celui-ci, qu'en pensez-vous ?
Joueur alpha ou pas ? Si pas, quels mécanismes selon vous l'empêchent ?