Je m’interroge aussi sur la taux de réussite. J’aime les mécaniques, mais est-ce qu’on risque pas de trop mourir à 2-3h de la fin ? Le risque ensuite est de s’énerver à être bloqué.
Les livres dont vous êtes le héros, c’est pas une aussi grande durée de vie, donc pas grave de recommencer. Une petite campagne JDR c’est dans cette durée là (10h-15h), mais le MJ peut toujours “tricher” pour allez sur autre chose. Là on se retrouve avec une durée de vie longue et pas d’ajustement extérieur aux joueurs de possible.
Sur les milliers d’heures de Serious Poulp, quel est le taux de réussite d’une partie ?
Quand on meurt, on ne recommence pas forcément à la case 001. Il y a un truc prévu, pour éviter de crever à 3 cases de la fin, et devoir se refaire les 20h qui nous ont mené là.
Morgal dit:Quand on meurt, on ne recommence pas forcément à la case 001. Il y a un truc prévu, pour éviter de crever à 3 cases de la fin, et devoir se refaire les 20h qui nous ont mené là.
J'ai du mal à y croire avec le système de carte "bannie" et il n'en parle pas dans la video. Tu ne peux pas faire un retour en arrière, tout en gardant des cartes bannie pour un levier que tu n'as pas encore tiré...
ça a l’air excellent donc,comme prévu.
Difficile de passer a coté de ce jeu
Karouko dit:Morgal dit:Quand on meurt, on ne recommence pas forcément à la case 001. Il y a un truc prévu, pour éviter de crever à 3 cases de la fin, et devoir se refaire les 20h qui nous ont mené là.
J'ai du mal à y croire avec le système de carte "bannie" et il n'en parle pas dans la video. Tu ne peux pas faire un retour en arrière, tout en gardant des cartes bannie pour un levier que tu n'as pas encore tiré...
Ce n'est pas un retour en arrière. Ça a été évoqué ici. En gros, tu revis un peu plus loin, et à poil, si mes souvenirs sont bons. Mais ce qui a été fait dans l'environnement (ouverture de coffre, levier tiré ...) reste en l'état.
Je ne suis pas sûr que la vidéo soit une explication de règle complète avec tous les petits détails, mais plus une présentation détaillée, avec ce qu'il faut pour commencer.
Il me semble qu'on aura les règles avant la fin (début?) du Ks, on aura toutes nos réponses sur ces points

jekheal dit:Juste une question en rapport au extension, elles sont donc toute intégrable dans le jeu de base d'après ce que j'en comprends. Par contre y aura-t-il une indication sur les cartes nous permettant de les ranger par la suite.
Exemple: un petit icône rouge pour la Malédiction tartempion, ce qui me permettra une fois la partie fini de re-trier les decks de base ainsi que les extensions.(Cela n'avait pas été fait au début du jeu Timeline et intégré par la suite.)
Autre chose qui a surement déjà du être évoqué, est il possible que sur une partie 3 joueurs par exemple chaque joueur soit affublé d'une malédiction différente ?
Quelle est cette carte postale présentée dans la vidéo VF des règles, hein, dites ??
Un bonus qu’ils distribuent en conventions (si j’ai bien reconnu)
jekheal dit:jekheal dit:Juste une question en rapport au extension, elles sont donc toute intégrable dans le jeu de base d'après ce que j'en comprends. Par contre y aura-t-il une indication sur les cartes nous permettant de les ranger par la suite.
Exemple: un petit icône rouge pour la Malédiction tartempion, ce qui me permettra une fois la partie fini de re-trier les decks de base ainsi que les extensions.(Cela n'avait pas été fait au début du jeu Timeline et intégré par la suite.)
Autre chose qui a surement déjà du être évoqué, est il possible que sur une partie 3 joueurs par exemple chaque joueur soit affublé d'une malédiction différente ?
Aucune idée pour le symbole des extensions. Il n'y a pas trop d’intérêt à les séparer je pense. On connaîtra les numéros des cartes qui la compose, donc suffit de pas aller dans cette zone, et de ne pas prendre la malédiction qui y mène.
Il est possible d'avoir plusieurs malédictions, mais le deck d'action est commun, donc les malédictions aussi, puisqu'elles sont dedans.
D'un autre côté, avoir des malédictions par joueurs voudrait dire que chacun peut s'occuper de la sienne, et partir dans des directions différentes, ça serai le bordel...
Matsugo dit:Quelle est cette carte postale présentée dans la vidéo VF des règles, hein, dites ??
C'est un goodies donné sur les salons. Il fait une zone pour la défausse d'actions, et donne une action en plus.
Après recherche "goodies" sur le sujet :
Elle sera dispo sur KS, par SG.
EDIT : Je pense que cette version utilise une ancienne version des règles. La partie qui dit qu'on peut remettre des cartes de la défausse au deck devrait être sur fond blanc, si je ne m'abuse.
Morgal dit:Elle sera dispo sur KS, par SG.
C'est tout ce qui compte

Twiddy dit:Morgal dit:Elle sera dispo sur KS, par SG.
C'est tout ce qui compte
parfait, merci pour la réactivité , Morgal , action-réaction, paf !

Morgal dit:Elle sera dispo sur KS, par SG.
C'est confirmé ça ?
Il me semblait que c'était un goodies dispensable distribué uniquement sur les conventions.
khoral dit:Morgal dit:Elle sera dispo sur KS, par SG.
C'est confirmé ça ?
Il me semblait que c'était un goodies dispensable distribué uniquement sur les conventions.
Pareil... mais je disais rien parce que pas sur...
J’ai vu les vidéos hier soir, et j’avoue ne pas avoir bien compris le système de sauvegarde. On garde son perso, sa main complète, on banni les évènements pour ne pas retomber dessus, mais… La map ? On redémarre comment ? De zéro ?
Si quelqu’un peut m’éclairer.
Tu repars sur la tuile que tu as quitté, j’ai l’impression que ça recrée du brouillard de guerre.
Concernant la sauvegarde, c’est plutôt sur l’état d’usure des objets que je m’interroge: comment faire pour garder un dé figé sur une face précise quand on range tout le matériel? Via un thermo dédié?
endevor dit:Tu repars sur la tuile que tu as quitté, j'ai l'impression que ça recrée du brouillard de guerre.
Oui, c'est une "semi sauvegarde"... seul point un peu négatif que j'ai vu sur la tttv, alors que je m'attendais a pas mal d'autres petits trucs, mais la ca a l'air vraiment simple et fluide...
Par contre la sauvegarde c'est clair que ca va piquer un peu si tu choisis pas le bon moment (genre les escaliers rouges qui reset automatiquement la carte quoi qu'il arrive)...
Merguez dit:Concernant la sauvegarde, c'est plutôt sur l'état d'usure des objets que je m'interroge: comment faire pour garder un dé figé sur une face précise quand on range tout le matériel? Via un thermo dédié?
Regarde la tttv de regles, c'est super malin, tu mets une carte avant tournee dans le bon sens

jmt-974 dit:endevor dit:Tu repars sur la tuile que tu as quitté, j'ai l'impression que ça recrée du brouillard de guerre.
Oui, c'est une "semi sauvegarde"... seul point un peu négatif que j'ai vu sur la tttv, alors que je m'attendais a pas mal d'autres petits trucs, mais la ca a l'air vraiment simple et fluide...
Par contre la sauvegarde c'est clair que ca va piquer un peu si tu choisis pas le bon moment (genre les escaliers rouges qui reset automatiquement la carte quoi qu'il arrive)...
Je trouve ça dommage. Parce-que chaque sauvegarde sera problématique pour la "survie" car il faudra re-explorer le continent et donc dépenser plus de cartes.
jmt-974 dit:Merguez dit:Concernant la sauvegarde, c'est plutôt sur l'état d'usure des objets que je m'interroge: comment faire pour garder un dé figé sur une face précise quand on range tout le matériel? Via un thermo dédié?
Regarde la tttv de regles, c'est super malin, tu mets une carte avant tournee dans le bon sens
J'ai pas regardé la deuxième vidéo, peur de me spoilé (et de me spolié!) le début du jeu.
Mais j'imagine bien le truc (il faut un recto-verso pour les 6 faces du dé si je visualise bien), merci JMT!