endevor dit:Tu repars sur la tuile que tu as quitté, j'ai l'impression que ça recrée du brouillard de guerre.
Oui, c'est une "semi sauvegarde"... seul point un peu négatif que j'ai vu sur la tttv, alors que je m'attendais a pas mal d'autres petits trucs, mais la ca a l'air vraiment simple et fluide... Par contre la sauvegarde c'est clair que ca va piquer un peu si tu choisis pas le bon moment (genre les escaliers rouges qui reset automatiquement la carte quoi qu'il arrive)...
Je trouve ça dommage. Parce-que chaque sauvegarde sera problématique pour la "survie" car il faudra re-explorer le continent et donc dépenser plus de cartes.
En même temps ça a du sens: sauvegarde IRL=les aventuriers montent le camp pour dormir, le lendemain au réveil les choses peuvent avoir évolué (nouveaux évènements aléatoire) et leurs souvenirs un peu s'étioler (je me souviens qu'il y avait un truc interessant par là, mais à 2 ou 3 cartes vers l'est? je ne me souviens pas, il faut réexplorer)
Merguez dit: En même temps ça a du sens: sauvegarde IRL=les aventuriers montent le camp pour dormir, le lendemain au réveil les choses peuvent avoir évolué (nouveaux évènements aléatoire) et leurs souvenirs un peu s'étioler (je me souviens qu'il y avait un truc interessant par là, mais à 2 ou 3 cartes vers l'est? je ne me souviens pas, il faut réexplorer)
Ah ouais... ca se défend ! Ca fait sens dans le fluff.... Bon d'un autre coté tu vas pas avancer avant d'avoir pas mal exploré la ou tu es, et tu dois te regrouper avant... donc apres il faudra voir en vrai mais avec des session de 1 à 2h je pense pas que ce soit si soucieux que ca...
endevor dit:Tu repars sur la tuile que tu as quitté, j'ai l'impression que ça recrée du brouillard de guerre.
Oui, c'est une "semi sauvegarde"... seul point un peu négatif que j'ai vu sur la tttv, alors que je m'attendais a pas mal d'autres petits trucs, mais la ca a l'air vraiment simple et fluide... Par contre la sauvegarde c'est clair que ca va piquer un peu si tu choisis pas le bon moment (genre les escaliers rouges qui reset automatiquement la carte quoi qu'il arrive)...
Je trouve ça dommage. Parce-que chaque sauvegarde sera problématique pour la "survie" car il faudra re-explorer le continent et donc dépenser plus de cartes.
Je me trompe peut-être mais je me dis qu'on doit pouvoir, si on veut garder aussi les cartes de la map, les mettre dans la sauvegarder. Avec les cartes numérotées de terrain, il doit être possible de reconstituer la carte (c'est juste un peu long). Après pour les cartes événements dévoilées mais non résolus, faut se faire un classement dans la sauvegarde pour retrouver ou ils sont. Tel quel, on pourrait sans doute empiler les cartes en partant d'en haut a gauche pour finir en bas a droite (en colonne ou ligne), les cartes numérotés permettant de retrouver la plus part des colonnes/lignes de la carte. Mais ça demande un peu de temps et d'attention, le but de la sauvegarde ici étant de faire quelque chose de rapide, pas trop prise de tête je pense. Faut voir aussi qu'on va avoir des resets de la carte de temps à autre, ce qui peut être une bonne occasion de sauvegarder.
Oui, vu que chaque carte est numérotée, je pense qu’on peut tout noter quelque part, limite faire un petit dessin, et repartir avec toute la carte, proprement.
Qu’est ce qui empêche de prendre l’ensemble des cartes terrain découvertes et des brouillard de guerre et de sauvegarder en suivant une règle de rangement précise pour sauvegarder l’intégralité de la carte découverte au moment de la sauvegarde ? Après tout les terrains sont fixes et clairement liés par des cartes. Reste les évènements qu’ils faut ranger de manière ordonnée (exemple en sens horaire derrière la carte terrain concernée par exemple ) J’espère que je suis assez clair… Édit ; grilled mais on est plusieurs à penser pareil…
mais faut pas garder les cartes de la map. La sauvegarde est tout a fait thématique. Tu te souviens vaguement que vers l’est il y avait une grotte,vers le sud une rivière,mais tu n’as plus le chemin exact.Cela ajoute au coté “explorateur.”
endevor dit:Je me doutais fortement que ça allait être un jeu pour moi, même si je n'ai pas suivi en détail le jeu. La vidéo m'a bien convaincu, j'en serais pour un all in bien sur. C'est quand même un jeu avec une rejouabilité limitée (infiniment plus que TS mais on verra le même genre de discussions apparaître), même s'il y a plusieurs malédictions si je retombe sur un lieu que je connais je n'aurais pas la surprise de savoir s'il faut que je monte sur la montagne et ce que ça va me rapporter. Personnellement ça ne me dérange pas plus que ça, je sais qu'il y a des évènements aléatoire mais le coeur des cartes terrains et leur enchainement ne changera pas. Savez-vous s'il y aura des points de départ différent suivant la malédiction?
Bonjour à tous ! Merci pour les encouragements et les questions (je savais que j'aurais pas dû prendre mon dimanche ) Alors concernant les points de départ, la version actuelle de la règle prévoit 1 point de départ en carte 001 avec assez rapidement des choix qui peuvent conduire à des endroits différents (et éloignés les uns par rapport aux autres) du continent + un système de "Checkpoint" qui permet lorsqu'on recommence un nouvelle partie, de partir d'un terrain (autre que le 001) qu'on a eu l'occasion de découvrir lors de la partie précédente. La conception des mécanismes du jeu est finalisée à 95%. Parmi ces 5% restant, on planche sur un système de point de départ différent par malédiction avec la règle suivante si les joueurs jouent plusieurs malédictions à la fois : Ils partent de la carte dont le numéro est le plus petit (ex : malédiction 1 dit partez de la carte 017, malédiction 2 de la carte 063: dans ce cas si vous jouez avec les 2 vous partez de la carte 017). Naturellement c'est "en cours" de réflexion / calage et ça n'apparaîtra pas dans la règle, qui sera diffusée AVANT le KS en FR et EN (et hop ça me permet de faire un peu de réponse-dropping) .
C'est confirmé ça ? Il me semblait que c'était un goodies dispensable distribué uniquement sur les conventions.
Ben, si tu cherches "goodies" sur le sujet, tu tombes sur les photos, et sur un post de Bruno qui dit que ça le sera, si on débloque le palier associé, du coup, c'est plutôt sûr.
pit07 dit:Oui, vu que chaque carte est numérotée, je pense qu'on peut tout noter quelque part, limite faire un petit dessin, et repartir avec toute la carte, proprement.
On peut, mais c'est de la triche
Les événements aléatoires qui varient sont aussi thématique. Un animal sauvage qui roupille à un endroit ne va pas forcément attendre 10 jours que vous vous décidiez...
Merguez dit: En même temps ça a du sens: sauvegarde IRL=les aventuriers montent le camp pour dormir, le lendemain au réveil les choses peuvent avoir évolué (nouveaux évènements aléatoire) et leurs souvenirs un peu s'étioler (je me souviens qu'il y avait un truc interessant par là, mais à 2 ou 3 cartes vers l'est? je ne me souviens pas, il faut réexplorer)
C'était effectivement ce que disait Bruno quelques pages auparavant, à peu de choses près. Du style, quand tu explores, tu sais que tu as passé une rivière et une montagne, mais le lendemain matin, tu ne te souviens plus forcément précisément si la montagne était avant ou après la rivière et si les deux étaient éloignées ou rapprochées. Et c'est pareil pour les évènements aléatoires: la grotte devant laquelle tu es passé la veille qui était vide peut très bien ne plus être vide ce nouveau jour. Ils ont pensé à tout!
Concernant la sauvegarde, pensez à Dark Souls Tu sauvegardes, tout repop Et vlan ! De ce que j’ai compris, le fluff de 7th Continent, c’est qu’on est bloqué dans nos songes non ?
Merci pour les info Bruno. Pour la durée de vie je pense que vous avez pas à vous inquiétez. La seule différence quand on reçoit c’est que - vous savez déjà comment lever la malédiction si déjà réussi avant - vous connaissez mieux la mécanique du jeu - vous connaissez mieux le continent pour ceux avec une très bonne mémoire
Morgal dit:Quand on meurt, on ne recommence pas forcément à la case 001. Il y a un truc prévu, pour éviter de crever à 3 cases de la fin, et devoir se refaire les 20h qui nous ont mené là.
J'ai du mal à y croire avec le système de carte "bannie" et il n'en parle pas dans la video. Tu ne peux pas faire un retour en arrière, tout en gardant des cartes bannie pour un levier que tu n'as pas encore tiré...
Ce n'est pas un retour en arrière. Ça a été évoqué ici. En gros, tu revis un peu plus loin, et à poil, si mes souvenirs sont bons. Mais ce qui a été fait dans l'environnement (ouverture de coffre, levier tiré ...) reste en l'état.
BrunoS dit:
endevor dit:Alors concernant les points de départ, la version actuelle de la règle prévoit 1 point de départ en carte 001 avec assez rapidement des choix qui peuvent conduire à des endroits différents (et éloignés les uns par rapport aux autres) du continent + un système de "Checkpoint" qui permet lorsqu'on recommence une nouvelle partie, de partir d'un terrain (autre que le 001) qu'on a eu l'occasion de découvrir lors de la partie précédente.
@Morgal : Je pense que vous avez confondu avec cette fonctionnalité que Bruno énonce. Le "Checkpoint" qui permet de revenir à un autre endroit de l'île est valable uniquement pour une nouvelle partie. Ce qui est plus cohérent, car ainsi on revient en jeu sans aucune carte bannie. Il ne restera que notre mémoire d'explorateur. Par contre cela risque d'être bien plus difficile, car en 10h+ avec le systeme d'XP et de craft, arriver en case 250 comme un noob, ca risque de faire mal non ? car en temps normal, on devrait être déjà bien équipé.
Je pensais avoir vu une discussion dessus mais pas réussi à retrouver, désolé si la réponse est parmis les 209 pages. Est il prévu un système de sauvegarde multiples, car comme on met des cartes de cotés ça veut dire que l’on peux pas les réutiliser pour une autre partie ? Un système de bloc par exemple (un peu comme arcadia quest) ? Parce que vu la durée de la partie, je sens bien que je vais avoir plusieurs partie en parallèle à gérer.
Mes souvenirs ne sont pas toujours très précis. J’avais noté qu’on ne recommençait pas forcément en 001, mais qu’on recommençait à poil. Je me suis trompé sur la remise à zéro de l’environnement.
hornak dit:Pour ceux qui ne sont pas allés au bout de la vidéo et qui se demandent quand le jeu sera disponible, ils estiment encore une dizaine de mois de production après le KS.
Traduction : 12 mois entre le paiement et la réception grosso modo ?
Je pense oui. PAS de livraison AVANT un an.
On table sur une livraison octobre 2016 concomitante avec le salon d'Essen. Les impondérables liés à la fab devraient effectivement être moindres que dans un jeu de figs mais il nous reste un gros travail d'illustration (Ludovic à temps complet), équilibrages/calages, traduction et relecture (au moins un correcteur par langue).
Idem, pas relu les 200 pages de ce topic donc la question a peut-être déjà été posée… Je viens de regarder la TTTV et ça a l’air vraiment pas mal. Par contre je me posais la question de la rejouabilité, notamment pour des cartes comme celle avec des fumerolles, où le docteur Mops doit choisir une des deux possibilités. Une fois qu’il a choisi et qu’on sait que c’est la bonne, on n’a plus ce côté hésitation et j’ai peur que ce soit le cas pour pas mal de cartes, notamment celles où il y a des détails à regarder sur les cartes qui peuvent aiguiller les choix. C’est dommage car sinon vu que les cartes de chaque numéro sont en plusieurs exemplaires sans ces choix trop précis, le jeu aurait eu une rejouabilité infinie… Idem pour le début de partie, une fois qu’on est monté une première partie en haut de la montagne et qu’on a vu ce qui s’y trouvait, la partie d’après si on retombe sur la même carte on saura forcément sans avoir besoin d’y aller… Voilà, peut-être que je n’ai pas tout compris donc merci de m’éclairer !
Deathkah dit: Est il prévu un système de sauvegarde multiples, car comme on met des cartes de cotés ça veut dire que l'on peux pas les réutiliser pour une autre partie ? Un système de bloc par exemple (un peu comme arcadia quest) ? Parce que vu la durée de la partie, je sens bien que je vais avoir plusieurs partie en parallèle à gérer.
On en a parlé.. on a déliré dessus... mais bruno a dis ni oui ni non
Si tu veux faire ça il “suffit” de photographier les persos + noter ou photographier les cartes bannies, ça peut prendre un peu de temps à reconstituer, mais bon vu le temps qu’on doit prendre à chaque fois qu’on installe brimstone pour récupérer toutes les cartes des persos ça ne peut pas être pire.
Yomgi44 dit:Idem, pas relu les 200 pages de ce topic donc la question a peut-être déjà été posée... Je viens de regarder la TTTV et ça a l'air vraiment pas mal. Par contre je me posais la question de la rejouabilité, notamment pour des cartes comme celle avec des fumerolles, où le docteur Mops doit choisir une des deux possibilités. Une fois qu'il a choisi et qu'on sait que c'est la bonne, on n'a plus ce côté hésitation et j'ai peur que ce soit le cas pour pas mal de cartes, notamment celles où il y a des détails à regarder sur les cartes qui peuvent aiguiller les choix. C'est dommage car sinon vu que les cartes de chaque numéro sont en plusieurs exemplaires sans ces choix trop précis, le jeu aurait eu une rejouabilité infinie... Idem pour le début de partie, une fois qu'on est monté une première partie en haut de la montagne et qu'on a vu ce qui s'y trouvait, la partie d'après si on retombe sur la même carte on saura forcément sans avoir besoin d'y aller... Voilà, peut-être que je n'ai pas tout compris donc merci de m'éclairer !
Monter en haut de la montagne donnait accès à une nouvelle tuile, qui donne un bonus sur les déplacements. Donc il faudra voir si ça vaut le coup de risquer l'ascension. (et je me demande si d'ailleurs l'accès à la tuile au sud n'était pas conditionné à l'escalade)
@Yomgi44: Certes il y un coté “déjà vu” qui va se mettre en place lors des parties suivantes. En même temps (RP parlant), nous sommes déjà venu sur le 7ème continent. On pourrait dire que lors de la première partie, notre mémoire n’était pas très bonne, et lors des runs suivant, nous avions une meilleure mémoire des lieux. Cela m’inquiète pas, vu la taille du continent, il faudra vraiment une bonne mémoire pour ce souvenir de chaque choix.