[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

daroul dit:Je crois que dans la TTTV, ils disent qu'il peut y avoir plusieurs exemplaires d'une même carte, légèrement différente à chaque fois.
Par exemple, la carte avec les fumeroles, disons qu'elle porte le numéro 0003: s'il y a cinq cartes 0003, tu vas piocher une carte au hasard, et si ça se trouve, sur l'une d'entre elles , ce sont les blanches qui sont bien, et sur une autre, ce sont les jaunes, et sur une autre, ça mène à un endroit différent.

De plus, dans les paquets d'extension, tu pourras avoir de nouvelles versions de cartes déjà existantes.
Pour reprendre ton exemple, dans le "Icy Maze", on pourra avoir une carte 0003 qui se rajoute aux 5 existantes, et qui déclenchera plein de nouveaux trucs !
(c'est un exemple, hein, je n'ai pas d'exclu)

Spoil vidéo

BrunoS dit:EDIT : léger spoiler
Morgal dit:Je viens de regarder les deux vidéos, je n’ai pas moins envie de faire le All-in qu’avant. (c’était déjà une certitude, du coup, est-ce que je peux être plus que certain?)
J’ai quelques petites questions, qui sont venues durant le visionnage : (attention, légers spoilers sur les vidéos, mais ça spoile très peu)
Sur l’exemple de la torche, avec l’hexagone +9 quand on explore une grotte (ou autre endroit sombre) avec le même symbole : est-on obligé de l’utiliser? Est-ce que ça utilise un point de résistance de la torche?

Non, vous pouvez choisir d’utiliser l’objet (et de l’user en conséquence) ou pas.
Morgal dit:La petite loupe qu’on voit dans la vidéo sera-t-elle fournie dans la boîte? Est-ce un sg?

Joker :)

Maieuh! :(

Morgal dit:Il me semble qu’on peut commencer avec plusieurs malédictions. Si oui, complète-t-on à 5 cartes malédiction avec les violettes unies, ou en rajoute 4? Si on se débarrasse d’une malédiction, on en aura une de moins dans le deck d’action?

On peut jouer avec plusieurs malédictions mais on rajoute toujours 4 cartes Malédiction génériques “la mort vous guette” de façon à ce qu’il y ait toujours au minimum 5 cartes malédictions (celles avec un crâne en haut à gauche) dans le Deck d’Action. Lorsqu’une malédiction est résolue sa carte est bannie du jeu.

Si je résume, on veut jouer deux malédictions, on commence avec 2+4 génériques, et on descend à 5 quand on en résout une? Ça rend le jeu beaucoup plus dur. (Je voyais plus un remplacement, on commence avec 2+3 générique, et quand on en résout une, on la remplace par une générique. On garde donc les mêmes proba, mais on rallonge le jeu, et ça augmente aussi la difficulté, parce qu’il faut survivre plus longtemps.

Morgal dit:La connaissance qui dit que les algues rouges ne sont pas bonnes à manger, mais que ça fait de bonnes cordes, c’est une carte terrain? Si on fait un reset, on perd cette connaissance?

Oui, mais c’est un cas particulier qui va sans doute changer. Ces cartes sont généralement des cartes “carnet” qui vont dans la sacoche (sans limite de quantité ou de nombre d’utilisations).

C’est ce qui me paraissait surprenant. J’avais vu quelques cartes terrocockus qui trainent sur le topic, et le traitement différent des algues me paraissait étrange.
Merci Bruno :)

[quote="Yomgi44"D’ailleurs c’est bizarre que dans ce jeu le spoil ne semble gêner personne par rapport à Time stories par exemple. On retrouve dans les deux jeux ce côté “une fois que tu sais ce qu’il y a là ou là, ça gâche le plaisir de découverte et oriente ton choix”. Ici dans la TTTV on apprend clairement le résultat de quelques cartes et du choix qui en découle.[/quote]

Oui mais un spoin d’une heure de TS ou des spoil sur l’ensemble du scénario qui ne dure que 5 heures et n’est guerre rejouable… ca fait mal… la on a des spoil a mort, sur UNE HEURE d’une quinzaine d’heures minimum… et pas de spoil au milieu, juste toujours ce tout petit bout d’ile de départ…
Donc en fait c’est pas vraiment du spoil, peut etre plus une “aide au démarage” ;)

Ou faites comme moi : ne regardez pas ;)

La vache, on part quelques jours au soleil, on revient (bientôt!) et on rate la page 200, les TTTV et plein de trucs. :lol:
J’attends demain ou mercredi pour les voir, j’ai laissé tomber l’idée d’éviter les Spoils. :roll:

pit07 dit:Ou faites comme moi : ne regardez pas ;)

Mais comment on a autre dose dans ce cas? :shock:

Franchement, quand on sait que ce qu’on voit n’est qu’une infime partie de ce qui se trouvera dans la boîte de base (je ne parle même pas des extensions) et que ce “scenario” de l’île est un truc spécial démo, c’est bête de ne pas regarder les vidéos. Le spoil est ridiculement faible.

ca y est je suis tout moubourré par la tttv :D

Gougou69 dit:Franchement, quand on sait que ce qu'on voit n'est qu'une infime partie de ce qui se trouvera dans la boîte de base (je ne parle même pas des extensions) et que ce "scenario" de l'île est un truc spécial démo, c'est bête de ne pas regarder les vidéos. Le spoil est ridiculement faible.

Je sais déjà que le jeu me plait, de part son univers et ses mécaniques. Je n'ai pas besoin de regarder une vidéo, je suis déjà conquis. Du coup, autant laisser un maximum de découverte lors de sa réception (en 2017 :D ), même sur le départ de l'île :)

A moins que tu aies déjà testé le jeu, la vidéo a le gros avantage d’être didactique sur les mécaniques, par la démonstration. Ce qui sera plus explicite que la lecture d’une règle, aussi bien rédigée soit elle.
J’ai appris énormément perso, et ça facilitera beaucoup le(s) premier(s) run(s), que ce soit en solo ou avec des zamis.
Oui, bon, c’est pas pour demain, d’accord… mais n’empêche, dans la TTTV, ils font plein de trucs que j’aurai fait moi même, pour sûr, corrigés / expliqués aussitôt.
Et puis y a le moubourrage induit, bien sûr… :mrgreen:
15 jours avant le lancement du show, ça va, on y survivra.
La livraison, par contre, pfioooou, c’est loin!

Le Sanctuaire Interdit : La deuxième extension pour The 7th Continent !
Ceux qui ont édifié ce temple ont veillé à ce que personne ne vienne y dérober leur précieux trésor. Mieux vaut connaître quelques-uns de ses secrets avant de s’y aventurer : Chaque faux-pas peut y être le dernier.

Cette extension inclut 96 cartes supplémentaires qui agrandissent le continent et vous propose de lever une nouvelle malédiction. Toutes les extensions seront compatibles entre elles et avec la boîte de base.

Vous reprendrez bien un peu de moubourrage? :mrgreen:

Le coup du temple avec les pièges façon Indy Jones, je ne m’y attendais pas :shock:

Morgal dit:Le coup du temple avec les pièges façon Indy Jones, je ne m'y attendais pas :shock:

Et dire que je voulais prendre le jeu sans les extensions :(

Autant le labyrinthe de glace m’a laissé froid, autant la, je plonge direct :mrgreen:
Bon je sais comment ca va finir de toute façon:
“Allo M. Kickstarter ? Ca serait pour commander un all-in svp. Livraison en octobre 2016 ? Pas de soucis. Merci.”
:pouicboulet:

Vu la quantité d’exploration à faire va falloir trouver une équipe motivé (et un peu maso…) :D

Need encore plus depuis qu’il y a le temple maudit !

Pitpipo dit:Need encore plus depuis qu'il y a le temple maudit !

Il va falloir attendre lundi prochain j'imagine après on peut ouvrir les paries sur le prochain thème :wink:

Bien vu, une extension par lundi (la boite le 31/08, puis extensions les 7,14, 21 et 28, et on aura les 4, juste avant KS)

Pas eu la newsletter ce coup ci.

On peut espérer le pnp pour le lundi 28 ? :lol:
Pareil, pas eu de mail cette fois-ci.

La structure de pledge a été confirmée ?
Boîte de base pour environ 60 € ?
Boite de base plus 4 extensions pour environ 100 € ?
Possibilité d’EB sur la totale ?
C’est quoi les possibles add on ?