[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

C’est moi ou on a eu le droit à une apparition divine de m phal ? Même les très grand suivent se fil faut qu’on fasse gaffe !
Ou c’était une IA de M phal peut être

Normal que le boss suive un peu le sujet.
Si j’ai bien compris, TT (ou flat prod) propose désormais ses services pour la com sur KS avec par exemple Jamie en community manager ou la réalisation de vidéo de présentation et jeux qui seront sans doute sur la page du KS. Et c’est très bien !
Les américains vont adorer son accent !
Les commentaires sur les vidéos anglaises de Conan étaient excellents.
De là à voir des goodies/add ons/SGs TT dans le KS, la marche est grande mais qui sait ?

jfmagic16 dit:En même temps ça passerait via YouTube j'aurais moins de soucis pour voir les vidéos sur ma tablette :mrgreen:

Le passage à youtube pose le problème de la maîtrise de la monétisation de la vidéo.
Par exemple comment distinguer sur youtube un abonné (qui n'a pas la pub et qui peut voir la vidéo plus tôt) d'un non abonné qui lui voit une pub. Qui plus est, cette pub est choisie par trictrac et payé directement par l'annonceur (ce qui évite l'intermédiation "couteuse" de youtube).
Allez, fin du HS...
tankisheer dit:
jfmagic16 dit:En même temps ça passerait via YouTube j'aurais moins de soucis pour voir les vidéos sur ma tablette :mrgreen:

Le passage à youtube pose le problème de la maîtrise de la monétisation de la vidéo.
Par exemple comment distinguer sur youtube un abonné (qui n'a pas la pub et qui peut voir la vidéo plus tôt) d'un non abonné qui lui voit une pub. Qui plus est, cette pub est choisie par trictrac et payé directement par l'annonceur (ce qui évite l'intermédiation "couteuse" de youtube).
Allez, fin du HS...

Oui mais entre ca et du "on regarde plus ou presque" parce que inexploitable (j'ai pas l'impression que ce soit anecdotique, meme si le nombre de vues est énorme j'ai l'impression que le nombre de non vues l'est encore plus)...
Apres j'ai pas graté les solutions pro Youtube & Dailymotion... mais j'ai quand meme le sentiment qu'il y a un "équilibre" a trouver, et que la la solution actuelle ne marche "juste pas"... (je parle meme pas des abonements... pas pris parce que de toute facon ca marche pas :( )
[edit : sachant que pour moi la solution n'est pas youtube mais trouver une "vraie" solution de broadcast... OVH c'est bien mais ni le moins cher -qui marche j'entends, qui marche pas y'a toujours moins cher- ni leur métier d'héberger des sites qui deviennent "un poil lourd"....]
babyazerty dit:
Parce que TricTrac a un public avec beaucoup de vieux à l'ancienne, le site peut se permettre ce système de vidéos d'une autre ère (quelque part entre le big bang et l'ère du Jurassique).
Mais à part TricTrac et l'équipe interne de Dailymotion, tout internet a compris qu'aujourd'hui une vidéo c'est sur YouTube.
:^: *peur de rien*

Je suis peut-être seul dans ce cas, mais perso je m'en fous que ce soit pas sur YouTube. Oui ça rame un peu sur ma tablette, mais si je vois que le jeu me plaît je regarde la vidéo plus tard sur mon ordi et je fais autre chose de ma vie en attendant. Et puis c'est bien que TOUT ne soit pas sur YouTube, je l'utilise comme tout le monde mais quand je vois comment ce site nous flique (et il n'est pas le seul) en suivant nos habitudes de consommation, ben je préfère regarder ma petite vidéo sur TT. Quitte à passer pour un vieux con qui n'a rien compris. :P
Pour en revenir au jeu, j'avais vaguement suivi la chose et j'ai maté l'explication hier : 50 minutes mais je n'ai pas vu le temps passer tellement j'étais sur le cul. Le système d'action, les cartes dorées qui donnent une "mémoire" au jeu, les idées géniales à foison pour que le jeu soit finalement très simple malgré une complexité assez énorme... Bref, j'avais jamais vu ça et je sais déjà que je vais donner mes sous aux Poulpes ! :D

I Want This Fucking Game !!

Je suis carrément Fan !

Bon, j’ai encore quelques ratés sur certaines résolutions et compréhension d’actions. La fin un peu précipité sur la sauvegarde et sur le " comment on reprend notre session " Mais en tout cas, je prends pour sur le jeu de base et les extension lors du KS !!

Et parallèlement, je suis Fan des deux auteurs, de leur façon de faire les choses, de leur façon d’expliquer, de construire leur projet.

C’est “marrant” ces retours négatifs sur les vidéos TT, de mon coté aucun problème que ce soit sur mon PC fixe maison (fibré certes) ou sur ma tablette (sur la même fibre, mais aussi en 3G/4G !!!)
Le seul truc qui ne marchait pas correctement sur ma tablette de mémoire c’était le mode plein écran, obligé de régler l’affichage de la page web aux dimensions de la vidéo.

crashover1d dit:C'est "marrant" ces retours négatifs sur les vidéos TT, de mon coté aucun problème que ce soit sur mon PC fixe maison (fibré certes) ou sur ma tablette (sur la même fibre, mais aussi en 3G/4G !!!)
Le seul truc qui ne marchait pas correctement sur ma tablette de mémoire c'était le mode plein écran, obligé de régler l'affichage de la page web aux dimensions de la vidéo.

J'ai pas vraiment de problème de visionage non plus (bon, mon boulot bloque les vidéos. Je vais quand même pas leur reprocher de vouloir que je bosse au lieu de regarder des vidéos quand même ;-)).
Par contre il est vrai que parfois j'ai du mal à voir le matériel exposé sur la table quand le champ est un peu large. C'est flagrant avec les video de Time Story. Blanc sur blanc c'est pas génial à certains moment. Dans l'ancien studio, ça me semblait moins le faire... Peut être des lumières moins crue...
tankisheer dit:Par contre il est vrai que parfois j'ai du mal à voir le matériel exposé sur la table quand le champ est un peu large. C'est flagrant avec les video de Time Story. Blanc sur blanc c'est pas génial à certains moment. Dans l'ancien studio, ça me semblait moins le faire...

Ah oui c'est c'est un autre soucis, effectivement celles de Time Story sont les premières que j'ai regardé dans le nouveau Studio et je ne suis pas fan, mais le matériel n'aide surement pas, blanc sur blanc comme tu le dis.
Je n'ai pas encore regardé celles du 7ème Continent pour comparer :mrgreen:
(+1 pour les vidéos bloquées au taf, mais ça c'est pareil sur Youtube de toute façon lol)

Ils ont déjà prévu le coup, ils vont avoir une nouvelle table pour justement palier à ses soucis de colorimétries gênantes ;)
Perso je n’ai pas de problème avec leur lecteur. Je regarde uniquement sur mon pc perso cela dit.
((youpi, je peux enfin me connecter au forum :D - alors je m’incruste sur ce sujet qui m’intéresse grandement!))

Bonjour à tous,
Je suis très très très nouveau sur ce forum mais en voyant la TTTV de 7C je n’ai pu que m’intéresser a ce jeu révolutionnaire.

crashover1d dit:C’est “marrant” ces retours négatifs sur les vidéos TT, de mon coté aucun problème que ce soit sur mon PC fixe maison (fibré certes) ou sur ma tablette (sur la même fibre, mais aussi en 3G/4G !!!).

+1
Didou_did dit:I Want This Fucking Game !!
Je suis carrément Fan !

… Mais en tout cas, je prends pour sur le jeu de base et les extension lors du KS !! …

+1
Un très grand merci aux poulpes
Cyril

Tefyline dit:Ils ont déjà prévu le coup, ils vont avoir une nouvelle table pour justement palier à ses soucis de colorimétries gênantes ;)

Ah génial !

Pour les problèmes de lecture des vidéos sur TT, avez vous essayer de baisser la qualité?
Par exemple chez moi (en wifi), ça bloque souvent en HD (qui est la définition de diffusion par défaut des vidéos débloquées par les éditeurs, sinon c’est LQ mais la différence se voit tout de suite :D ), alors que si je passe la vidéo en HQ, c’est bon.

senik dit:Pour les problèmes de lecture des vidéos sur TT, avez vous essayer de baisser la qualité?
Par exemple chez moi (en wifi), ça bloque souvent en HD (qui est la définition de diffusion par défaut des vidéos débloquées par les éditeurs, sinon c'est LQ mais la différence se voit tout de suite :D ), alors que si je passe la vidéo en HQ, c'est bon.

LD ca coupe en gros 1 minute toutes les 10-15 minutes... mais c'est tellement pourri qu'on voit rien des que ca montre le matos ou le plateau...
HQ en général (sauf dimanche matin) j'ai 2-3 minutes... puis ca coupe 1mn et la je repart pour 2-3 mn... pas regardable quoi...

De toute façon, si à 5 ans t’a pas une connexion fibre, c’est que tu as raté ta vie !

Il est peut-être temps de créer un sujet sur vos problèmes de TTTV non?
Là c’est plus du flood… c’est du HS très polluant.

Alors les ploupes! Des infos sur le nombre de cartes de chaque type dans les extensions?!
Une fourchette au moins… (pour la survie ça peut être pratique)
Lorsque l’on pioche une malédiction dans la défausse on meurt, ok. Comment recommence t-on? Du début… de la dernière carte à poil… comment???
ALLEZ LES PLOUPES!!!

Bah tu le dis toi même, on a pas d’éléments des Poulpes, alors faut bien qu’on trouve un sujet de Flood :mrgreen:

Désolé je débarque après matage des videos (qui fonctionnaient très bien chez moi au demeurant) et j’ai 2 questions qui ont peut être déjà été abordées.
- La condition de mort.
C’est le seul truc qui me bloque un peu. Si tu tires une malédiction lors du 2e tirage c’est fini illico presto ? Quand ça arrive après 15H de jeu, tu dois tout te retaper depuis le début ? A froid je trouve la mort très abrupte. Pour peu qu’une malédiction soit la 1e carte du 2e tirage tu as bien l’air con. A moins que le 2e tirage n’arrive au final que très rarement
- le deck exploration parmi les extensions
On a un deck de map différent selon les malédictions & extensions ou pas ? C’est-à-dire qu’on commence toujours sur l’ile “déserte” qu’on voit dans la TTTV ou ça change ?

Est-ce que la mise en ligne d’un pnp est toujours d’actualité ?

Ce que j’ai compris sur la mort dans le jeu, et qui est peut-être bien faux, du coup, si j’ai pas bien compris:
Quand tu as épuisé le tas de carte commun, et que tu dois tirer une carte pour résoudre une action, tu dois alors piocher immédiatement dans la défausse. Là, si tu tires une carte malédiction, la partie est perdue. Tout le jeu consiste donc à faire en sorte que le tas de carte commun ne soit jamais vide, notamment avec les mécanismes de nourriture, et sans doute certaines cartes dont on n’a pas vu les effets.
C’est effectivement très punitif si c’est bien ça, mais c’est aussi ce qui fera le sel du jeu, à mon avis.
Daroul, qui ne voulait pas, mais depuis les TTTV, il va pledger.