[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Alkaias dit:Désolé je débarque après matage des videos (qui fonctionnaient très bien chez moi au demeurant) et j'ai 2 questions qui ont peut être déjà été abordées.
- La condition de mort.
C'est le seul truc qui me bloque un peu. Si tu tires une malédiction lors du 2e tirage c'est fini illico presto ? Quand ça arrive après 15H de jeu, tu dois tout te retaper depuis le début ? A froid je trouve la mort très abrupte. Pour peu qu'une malédiction soit la 1e carte du 2e tirage tu as bien l'air con. A moins que le 2e tirage n'arrive au final que très rarement

Pas mieux que Daroul, faut manger et pis c'est tout.
Mais sinon, il y a des checkpoints. Mais tu recommences à poil.
Alkaias dit:- le deck exploration parmi les extensions
On a un deck de map différent selon les malédictions & extensions ou pas ? C'est-à-dire qu'on commence toujours sur l'ile "déserte" qu'on voit dans la TTTV ou ça change ?

Si j'ai bien suivi, on ne commence pas sur l'île de la TTTV. C'est une île démo, qui pourrait être dans le KS, mais pas sûr qu'elle soit dans la version boutique.
Pour l'instant, on a un départ commun à toutes les malédictions, mais Bruno a dit hier qu'ils travaillaient sur un départ spécifique par malédiction, et avec le minimum des malédictions choisies si on en joue plusieurs (je joue avec celle qui fait commencer sur la 017, et celle de la 063, je démarre sur la plus petite valeur : 017)

pour tablette iMachin, il y a la solution d’enregistrer la video.

Mais pourquoi ai-je ouvert ce sujet ? Mais pourquoi ai-je regardé les TTTv ?
Bien joué les Poulpes, je suis envouté et prêt à être faible le 29 …
Concernant la nourriture, on ne sait pas combien de cartes peuvent être reprise dans la défausse. La vidéo anglaise en dit plus sur cela ?

Il me semble avoir vu sur la vidéo (anglaise?) 3 pour la nourriture crue, 6 pour la cuite.

Didou_did dit:I Want This Fucking Game !!
Je suis carrément Fan !
...
Mais en tout cas, je prends pour sur le jeu de base et les extension lors du KS !!

Pareil, je trouve le jeu vraiment très bon. Faut juste que je trouve une solution pour stocker le plateau de jeu jusqu'à trouver le symbole "escalier" qui te fait recommencer le plateau de jeu. J'aime bien l'explication du brouillard de guerre, mais je préfèrerai garder tout sous les yeux

Didou_did dit:Et parallèlement, je suis Fan des deux auteurs, de leur façon de faire les choses, de leur façon d'expliquer, de construire leur projet.

C'est clair qu'ils sont bons tous les deux. et que tous les deux ! Je crains un peu qu'ils se disent jusqu'au bout qu'ils vont réussir à tout faire tout seul et que les délais s'envolent, comme d'autres avant eux, avant de se dire que ce serait mieux à trois (hem)
Mais leur réponse avec la photo du général de Gaule était juste excellente à tous les niveaux (ouverture, humour, écoute, répartie, etc...)
Juste une réponse pour l'instant qui n'a pas trouvé de réponse - ils sont peut être en train de bosser dessus aussi ? - c'est la sauvegarde pour plusieurs parties différentes, ce qui risque de se passer la plupart du temps.
Je me ferai bien ma partie en solo et il est fort probable qu'au moins une autre partie soit ouverte en même temps avec des groupes d'amis.
Valhojine dit:Juste une réponse pour l'instant qui n'a pas trouvé de réponse - ils sont peut être en train de bosser dessus aussi ? - c'est la sauvegarde pour plusieurs parties différentes, ce qui risque de se passer la plupart du temps.
Je me ferai bien ma partie en solo et il est fort probable qu'au moins une autre partie soit ouverte en même temps avec des groupes d'amis.

Ouep pour moi c'est l'une des questions/demandes les plus pertinentes qui a pu immerger de ces dizaines de pages !
Autant je ne me vois pas lancer plusieurs parties en groupes en parallèle, mais avoir envie de me faire une petite partie solo perso dans mon coin pour expérimenter alors que j'ai une partie de groupe en parallèle, ça ça me parait très probable ! :china:

Pour l’instant, ça n’est pas possible, et c’est vachement compliqué, avec les cartes bannies, le terrain sur lequel un groupe a sauvegardé, l’état du deck d’action…
Les joueurs peuvent aller et venir. Tu peux commencer en solo, puis faire une soirée à 4, reprendre tout seul, puis rejouer à 2… Ça compense. Après si tes potes veulent faire l’aventure complète, soit faut les attendre, soit faut avoir deux boîtes…

Valhojine dit:[...]
Juste une réponse pour l'instant qui n'a pas trouvé de réponse - ils sont peut être en train de bosser dessus aussi ? - c'est la sauvegarde pour plusieurs parties différentes, ce qui risque de se passer la plupart du temps.

Mécaniquement, ça parait super compliqué :
Mettons que tu sauvegardes une flute de pan et un radeau parce que tu joues pas longtemps, et rien d'autre. J'occulte volontairement les lieux et le reste.
Bah ça te fait forcément ces deux objets en moins dans la pile, ce qui
- fausse le piochage
- empêche de tirer ces objets (forcément)
- accroit les chances de tirer une malédiction
- réduit d'autant la survie (pile plus petite)
- j'en passe et des meilleures
Imagine ça dans une partie beaaaaucoup plus avancée, avec plus d'objets, des cartes bannies, des dorées, un chemin donné qui se recouperait dans l'autre partie...
Je ne doute pas que les ploupes bossent là dessus et je leur souhaite bonne chance, mais là on sort d'un cas de figure normal (on fait en général une partie à la fois d'un jeu donné, avec un seul exemplaire dudit jeu).
De mon point de vue, c'est dans ce cas à l'utilisateur de trouver sa solution.
Et là je suggérerais photos, notes, etc comme ça a été proposé plus haut dans le topic.
Ne voyez pas de mépris dans mon post, mais je trouve que c'est une demande dont il est aisé de trouver qu'il est difficile d'y répondre. Alors l'asséner en boucle, bah...
edit : grillé par Morgal, moins alambiqué ^^
truliduli dit:Messieurs les Ploupes, pouvez vous nous en dire un bout sur la répartition des 96 cartes des extensions dans les différents types (action, évènement, terrain, action-perso...)?
Je suis comme une puce cocaïnée devant le jeu et les extensions. J'adore le système, j'adore le thème explorateur maudit à la Tintin, j'adore le temple indianajonesque, j'adore l'aventure glaciaire atthemountainsofmadnessesque... je sens que je vais adorer la conquête du ciel villagedanslesnuagesque et la plongée dans les entrailles de la terre brigittelahaiesque.
La loupe en SG... of course!
Mais que sera le 1M SG??? Un tapis de jeu de 4x3??? Un papy de jeu pour quand les potes sont pris???

Bonjour Truliduli,
La répartition moyenne des cartes par extension est la suivante : entre 70% et 80% de cartes numérotées (terrains, événements, etc...) et le reste non numéroté (événements aléatoires, idées avancées).
Orpheus dit:
Valhojine dit:[...]

Mécaniquement, ça parait super compliqué :
Mettons que tu sauvegardes une flute de pan et un radeau parce que tu joues pas longtemps, et rien d'autre. J'occulte volontairement les lieux et le reste.
Bah ça te fait forcément ces deux objets en moins dans la pile, ce qui
- fausse le piochage
- empêche de tirer ces objets (forcément)
- accroit les chances de tirer une malédiction
- réduit d'autant la survie (pile plus petite)
- j'en passe et des meilleures
Imagine ça dans une partie beaaaaucoup plus avancée, avec plus d'objets, des cartes bannies, des dorées, un chemin donné qui se recouperait dans l'autre partie...
Je ne doute pas que les ploupes bossent là dessus et je leur souhaite bonne chance, mais là on sort d'un cas de figure normal (on fait en général une partie à la fois d'un jeu donné, avec un seul exemplaire dudit jeu).
De mon point de vue, c'est dans ce cas à l'utilisateur de trouver sa solution.
Et là je suggérerais photos, notes, etc comme ça a été proposé plus haut dans le topic.
Ne voyez pas de mépris dans mon post, mais je trouve que c'est une demande dont il est aisé de trouver qu'il est difficile d'y répondre. Alors l'asséner en boucle, bah...
edit : grillé par Morgal, moins alambiqué ^^

Je n'y vois aucun mépris. Je connais déjà ce que toi et Morgal évoquez, et je n'ai jamais dit que c'était simple.
Après, je pense qu'il y a des solutions même si nous n'y pensons pas pour l'instant. Par exemple, je pensais pas qu'on pouvait ne pas sauvegarder le terrain avant que les poulpes ne l'imaginent, ne l'équilibrent et ne le justifient en terme Roleplay (et pas que TGCM ^^). A nous aussi d'évoquer des souhaits, c'est le bon moment il me semble. Et avec les poulpes et le boulot déjà accompli, je pense qu'on n'est pas à l'abri de surprise.
Enfin, comme je l'ai dit plus haut, je suis fan. Je m'étonne juste que pour l'instant, ils (enfin BrunoS) n'aient pas répondu sur ce point qui revient de manière récurrente : "on y réfléchit", "on ne sait pas", "c'est en équilibrage", "ça dépend des SG" ou encore "les dés jaunes, oranges et rouges sont comme ça et pis c'est tout" :wink:

Wow, excellentes vidéos ! Il me reste à regarder celle en anglais pour ce week-end pour comparer les 2 débuts d’aventures ;)
En tout cas, on a déjà une explication plus détaillée sur la variation de jouer seul ou à plusieurs.
Pour ceux qui n’ont pas regardé les vidéos de peur d’être spoilé vous pouvez lire :
Le nombre de cartes que l’on peu avoir en main est différent suivant le nombre de joueurs. (je ne fais pas le détail)
Mais du coup, j’aurais bien envie même en jouant seul de commencer avec plusieurs aventuriers.
Histoire de combiner les différentes capacités et de partir dans différentes directions.
Mais bon, j’ai le temps de voir d’ici à ce que le jeu soit sur ma table :mrgreen:

Il reste la possibilté de prendre en photo votre deck et tout le reste sinon. A moins que cela ne soit pas possible pour diverses raisons. Alors certes un peu fastidieux mais faisable.

Sinon question HS : On peut se procurer des Tee Shirts Serious Poulpe ?!

ttk dit:Wow, excellentes vidéos ! Il me reste à regarder celle en anglais pour ce week-end pour comparer les 2 débuts d'aventures ;)
En tout cas, on a déjà une explication plus détaillée sur la variation de jouer seul ou à plusieurs.
Pour ceux qui n'ont pas regardé les vidéos de peur d'être spoilé vous pouvez lire :
Le nombre de cartes que l'on peu avoir en main est différent suivant le nombre de joueurs. (je ne fais pas le détail)
Mais du coup, j'aurais bien envie même en jouant seul de commencer avec plusieurs aventuriers.
Histoire de combiner les différentes capacités et de partir dans différentes directions.
Mais bon, j'ai le temps de voir d'ici à ce que le jeu soit sur ma table :mrgreen:

Il faudra être rigoureux pour ne pas mélanger les carte des différent aventurier ...
J'ai drôlement hâte de tester le jeu ... :D
ttk dit:
Mais du coup, j'aurais bien envie même en jouant seul de commencer avec plusieurs aventuriers.
Mais bon, j'ai le temps de voir d'ici à ce que le jeu soit sur ma table :mrgreen:

J'ai l'impression qu'il y en a une plus pratique que les autres. Je ne sais pas comment on pourra se procurer autrement ce qu'elle permet d'avoir, mais ça me parait compliqué de faire sans.
Didou_did dit:Il reste la possibilté de prendre en photo votre deck et tout le reste sinon. A moins que cela ne soit pas possible pour diverses raisons. Alors certes un peu fastidieux mais faisable.

perso je pense que c'est la solution la plus simple. Je l'utilise déjà pour des jeux long qui n'ont pas de système de sauvegarde.

Pour les parties multiples simultantées on en a parlés avec BrunoS il y a quelques pages, et hors probleme de l’univers persistant (le premier qui tue l’ours a tué l’ours), globalement ce serait peut etre a peu pres envisageables avec un peu de matos (dont le deck de pioche)… il a dit qu’ils regardaient les implications et la faisabilité… je pense qu’on aura des news d’ici KS… ou que ce sera mort pour un bout de temps… mais pour l’isntant… c’est a priori pas mort mort :)

Morgal dit:
ttk dit:

J'ai l'impression qu'il y en a une plus pratique que les autres. Je ne sais pas comment on pourra se procurer autrement ce qu'elle permet d'avoir, mais ça me parait compliqué de faire sans.

Toi, t'es un peu mains vertes dans l'âme , non ?
Moi je dis quand dépensant astucieusement des points d'xp, tu pourrais peut-être trouver un truc qui ferait que possiblement tu récupères les mains de Hulk...

Au pire, faut prendre 2 jeux… :mrgreen: :mrgreen:

BrunoS dit:
Bonjour Truliduli,
La répartition moyenne des cartes par extension est la suivante : entre 70% et 80% de cartes numérotées (terrains, événements, etc...) et le reste non numéroté (événements aléatoires, idées avancées).

Bien le bonjour aussi BrunoS,
Merci pour cette réponse qui me permet de constater après de fumeux et difficiles calculs que 20 à 30% des cartes de chaque extension (soit 18 à 30 cartes par extensions qui nous font 72 à 120 cartes au total) viendront grossir les decks d'événement aléatoires et d'exp.

Ok. Vous vous êtes fait plaisir les gars... et merci d'avoir penser aux autres.
Puisse que j'ai la cote j'en profite pour reposer la question de la mort dans le jeu: elle est définitive n'est-il pas? Quel en est le mécanisme?
J'aime bien cette idée à vrai dire. L'opiniâtreté n'est pas un si vilain mot.
PS: si d'aventure vous aviez envie, dans quelques temps, de vous tacher les doigts à peindre des figurines d'explorateur de 15mm en présentant la sortie boutique de la 5ième extension "Le marais du désespoir de la peur", je suis votre homme (en tout cas aussi longtemps que Phal supportera mon visage pouponnesque à l'officine).
Car vous êtes peintres messieurs les Ploupes. C'est une évidence.
PPS: on peut se tacher les doigts ensemble bien avant la sortie de la 5ième extension, si cela vous dit. Bien entendu.

Bonjour,
Pour la sauvegarde de plusieurs parties, Bruno a indiqué sur BGG que les cartes auront un numéro d’identifiant unique, ce qui vous permettra de noter pour chacune de vos différentes parties les cartes utilisées / bannies / défaussée…et de recommencer où vous étiez moyennant un temps de mise en place un peu plus long qu’en utilisant le système de sauvegarde du jeu.
source : http://boardgamegeek.com/thread/1429958 … aved-games