[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Ça permet un peu plus d’identifier les évènements aléatoires qui se ressemblent :(

BrunoS dit:
jmt-974 dit:
Zemeckis dit:Ca me fait penser à Pathfinder JCE, impossible de faire 2 campagnes en même temps. Trop galère à trier toutes les cartes (entre les deck joueur, les aventures en cours, les cartes bannies, ...).

En fait je vais dire une ENORME connerie, alors BrunoS reprends moi tout de suite si c'est le cas...
Il y a 4 persos, plus surement en SG ou addons, et plein de malédictions... donc au minimum qu'est ce qui empecherais de lancer deux groupes avec des malédictions différentes à résoudre tant qu'on dépasse pas le quota de persos total... l'univers serait persistant pour les deux groupes, mais ca tournerait quand meme non?
(je suis sur qu'il y a une merde que j'ai pas vue, mais ca pourrais etre fun...)

Ça demande réflexion pour voir toutes les implications possibles dans la configuration actuelle, sachant que le premier frein paraît effectivement d'ordre matériel (deck d'action doublonné, états doublonnés, XP doublonnés, nourriture doublonnée, cartes sauvegarde doublonnées,...).

Effectivement, la réponse a été entamée sur le forum TT, j'avais zappé la réponse de ma mémoire, noyé dans tous les messages que je lis pourtant. Autant pour moi !

tonyo008 dit:Bonjour,
Pour la sauvegarde de plusieurs parties, Bruno a indiqué sur BGG que les cartes auront un numéro d'identifiant unique, ce qui vous permettra de noter pour chacune de vos différentes parties les cartes utilisées / bannies / défaussée...et de recommencer où vous étiez moyennant un temps de mise en place un peu plus long qu'en utilisant le système de sauvegarde du jeu.
source : http://boardgamegeek.com/thread/1429958 ... aved-games

Intéressant. A tester en pratique. En tout cas, c'est en réflexion. Je n'ai que rarement le temps d'aller voir sur les forum de BGG donc merci de l'info.

Bon, j’écrivais un petit pavé pour expliquer que faire des notes et/ou photo ne me dérangeait mais j’avais peur du spoil.
Puisque parfois il y a x carte n° machin avec le même dos de carte, donc il faudrait chercher parmi les verso la notre, donc spoil potentiel … mais tonyo008 a apporté la réponse ! Merci à toi :)

+1 Didou_did,
Leur tee shirt son top! Goodies de KS peut être ?

Du coup on pourrais tout à fait faire une fiche fan made pour noter les cartes pour la sauvegarde.
De mémoire il faut enregistrer :
- La carte terrain où sont tous les joueurs
- Le contenu du sac
- Les cartes de chaque joueurs avec leur état
- L’état du deck action (Juste les cartes révélés en fait ?)
C’est tous ou j’oublie quelquechose ?
P.S je n’ai pas l’accès à la vidéo pour vérifié

Deathkah dit:Du coup on pourrais tout à fait faire une fiche fan made pour noter les cartes pour la sauvegarde.
- Le contenu du sac
- L'état du deck action (Juste les cartes révélés en fait ?)
C'est tous ou j'oublie quelquechose ?

Ben tout le persistant du monde... si tu veux une vraie nouvelle partie...
Perso je croirait plus a un addon pour un deuxieme deck + cartes de sauvegarde et tu as "juste" la tuile sur laquelle tu es a noter... apres a vérifier que ca va pas se marcher dessus et tout casser en lancant deux aventures dans un monde persistant, de ce qu'on sait je pense pas, mais a voir ce qu'en penses les poulpes...
Deathkah dit:Du coup on pourrais tout à fait faire une fiche fan made pour noter les cartes pour la sauvegarde.
- Le contenu du sac
- L'état du deck action (Juste les cartes révélés en fait ?)
C'est tous ou j'oublie quelquechose ?

Pour l’état du deck action il va y avoir du monde mais bon c'est pas impossible.

De toute façon au strech goal des 9 millions on t’offrira 3 exemplaires du jeu. :clownpouic:

Skarlix dit:De toute façon au strech goal des 9 millions on t'offrira 3 exemplaires du jeu. :clownpouic:

Ça peut être une bonne solution ....
Plus sérieusement il faut peut être songer à avoir un jeux par partie ...
billy-101 dit:

T'es un serious poulpe déguisé... allez avoue... on t'a reconnu :D
jmt-974 dit:
billy-101 dit:

Après, vu le temps d'une partie, l'immersion procurée, et l'histoire racontée, je ne sais pas si c'est forcément une bonne idée d'avoir plusieurs parties en cours.
pit07 dit:
jmt-974 dit:
billy-101 dit:

Après, vu le temps d'une partie, l'immersion procurée, et l'histoire racontée, je ne sais pas si c'est forcément une bonne idée d'avoir plusieurs parties en cours.

Moi une solo et une avec un groupe... ou une a la maison et une a l'asso... si si je vois bien l'idée :)

Zavez intérêt à tenir un carnet de route, un journal de bord :D
Parce que pour se rappeler de son aventure après 10h de jeu sur 2 parties, ça risque de se mélanger les pinceaux :D

jmt-974 dit:
Moi une solo et une avec un groupe... ou une a la maison et une a l'asso... si si je vois bien l'idée :)

Oui pareil une solo , une avec un groupe. Voir 2 groupes différents aussi.
Donc dans tous les cas je pense que je me ferais un système custom pour sauvegarde multiple (Ficher Excel powa ^_^) si rien de prévu, quitte a que la sauvegarder et relancer la partie soit plus long.
jmt-974 dit:

Oui mais tu risque pas de spoiler les partie entre elle ?

Pareil, je me débrouillerais parce que je vais faire sur une partie avec mon groupe habituel, une autre avec mes potes que je vois peu, une autre avec ma famille et chose exceptionnelle pour moi une partie solo. (Du moins j’ai envie de tester le solo, contrairement à d’autre jeu).
En tout cas impatient que le KS commence, impatient de pouvoir tester, impatient de jouer.

Effectivement si les cartes on un numéro unique, la sauvegarde custom sur papier sera possible et sans doute pas trop difficile à gérer, on poura surement faire un ptit modèle de page à imprimer avec des chiffres à cocher

billy-101 dit:
jmt-974 dit:

Oui mais tu risque pas de spoiler les partie entre elle ?

Des petits bouts; et vu que je serais dans toutes ça pose pas de soucis... En plus les extensions apportent un bout de continent en plus... Une extension différente par partie et tu n'as qu'un bout de commun :)
jmt-974 dit:
Des petits bouts; et vu que je serais dans toutes ça pose pas de soucis... En plus les extensions apportent un bout de continent en plus... Une extension différente par partie et tu n'as qu'un bout de commun :)

J'aurais plutôt dit "une extension différente par partie et tu as un bout original à chacune"
Autant je comprends qu'on puisse hésiter entre le verre à moitié vide ou à moitié plein, autant toi tu es d'un optimisme forcené :D

Alors dans ce cas la tu penses que chaque extension va être en grande partie refaire du déjà fait… Moi je pense que le plus petit bout va être de rusher sur la nouvelle map, puis la tu exploreras… Je compte pas en faire qu’une partie (et a priori on a un plan pour nous guider sur continent qui vient avec la malédiction, donc on va pas se retaper tout le continent à chaque fois pour trouver ou est “le bout en plus pour cette malédiction”…
Si tu vois le verre moitié vide tu n’auras pas de rejouabilite extension ou pas ;)
D’ailleurs en gros je me faisait la remarque que la boîte de base ça fait (si on meurt pas) en gros deux parties : une avec une malédiction pour découvrir, puis une avec deux pour avoir un peu denjeu… (Après si on est pas très “challenge” ça en fait trois…) ça fait quand même au moins 20’a 30 heures de jeu, sûrement pas toutes dans le même coin du continent… Ça parle quand même !

Et après, les 4 extensions en même temps! Paf!
Ça doit être compliqué, 4. Faut manger en permanence…