[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Sans compter quand on meurt!
Z êtes vachement optimiste sur votre capacité de survie

kirillkuma dit:Sans compter quand on meurt!

J'ai vue l'intégrale de Man Vs Wild, peur de rien. :mrgreen:
Skarlix dit:

J'ai vue l'intégrale de Man Vs Wild, peur de rien. :mrgreen:

Y'a la carte idée "boire son urine" ? :mrgreen:
jmt-974 dit:Alors dans ce cas la tu penses que chaque extension va être en grande partie refaire du déjà fait.... Moi je pense que le plus petit bout va être de rusher sur la nouvelle map, puis la tu exploreras... Je compte pas en faire qu'une partie (et a priori on a un plan pour nous guider sur continent qui vient avec la malédiction, donc on va pas se retaper tout le continent à chaque fois pour trouver ou est "le bout en plus pour cette malédiction"...
Si tu vois le verre moitié vide tu n'auras pas de rejouabilite extension ou pas ;)

J'avoue que je ne table pas trop sur la rejouabilité. J'ai plutôt envie de me faire une belle aventure, puis refiler ma boîte à d'autres joueurs etc... Je me dis que ma boîte de jeu vivra elle aussi une aventure avec des évènements aléatoires! J'espère esquiver le raz-de-marée-de-café... :D

Vu que l’on peut prendre diverses directions et qu’il y a de l’aléatoire qui s’ajoute, les parties promette d’être différentes.
Peut être après 3 parties, on doit connaitre la zone de début à la limite.
Plus avant dans le sujet, ça parlait d’une potentielle rejouabilité très limité.
Vous devez avoir une super bonne mémoire !
Quand je fais une Bd dont vous êtes le héro, je me souviens de certains truc, mais j’ai tellement d’autres choses à penser entre 2 parties que sincèrement je peux revivre l’aventure sans problème.
Au pire/au mieux, ça s’apparente à de l’expérience, comme quand on rejoue à n’importe quel jeu pour la seconde fois en fait.
Et encore, je parle d’un livre, qui est bien plus court que 15h+. Et le jeu est plus étoffé, avec 3 malédictions différentes, donc 3 buts distincts en plus.
Du coup, sans même parler des extensions, j’ai dû mal à voir ce jeu comme une durée “limité”.
Mais chacun son point de vue, on verra bien quand on l’aura entre les mains de toute façon :wink:
Chez moi ça sera surement 2 parties max en même temps, la 1ere en couple ou groupe. Et si ça tarde trop à enchaîner, je démarre en solo .

C’est vrai ! J’ai complètement occulté ce détail.
Maintenant que t’en parle, si je repense à mes de jeux de survie ou jeu coop avec mes potes … arg :? jsuis sûre que je vais crever à ma 1ere partie.

Il suffit de voir la partie en VF et en VO.
Même Phal se fait avoir a moment dans la vidéo anglaise en faisant des cris d’oiseau.
Et c’est que le paquet tuto du jeu, alors avec la version complète ça sera encore plus riche. Et comme je l’avais déjà souligné aussi, après plusieurs heures de jeu, m’étonnerais que je me rappelle de tout dans le détail, surtout avec les événements venant de manière aléatoire.

Bonsoir à toutes et à tous!!
Le projet à vraiment l’air fichtrement intéressant.
N’ayant encore jamais pledgé (putain je suis content je me souviens du lexique trouvé sur le forum :pouicboulet: ) je me demandais s’il y avait des choses indispensables à préparer pour le jour J.
Je m’explique: il faut donner de l’argent pour participer, mais d’après ce que j’ai lu ça n’est prélevé que si le KS abouti. Quid de la carte virtuelle? Il faut prévoir un gros délai pour l’expiration?
Après j’ai vu qu’on ne payait pas sur KS mais via amazon ou stripe. Dois je installer stripe ou pour nous français le faire sur amazon est aussi simple? (il s’agit de amazon.fr le site??). Mais donc il faudra à nouveau donner un autre numero de carte virtuelle sur amazon ou stripe?
Et enfin quand on réussit un pledge, il suffit de laisser couler et d’attendre son exemplaire car mon gros soucis c’est que je suis marin et donc je ne sais pas si je serais la à la fin de la campagne.
Encore merci à ceux qui voudront m’aider même si dois être le énième à venir vous pourrir avec les mêmes questions :twisted:
Bonne soirée

Petit guide:
viewtopic.php?f=29&t=143162
Sinon c’est stripe tu n’as rien a faire, tu payes juste avec ta carte bleu de manière classique comme sur n’importe quel site en ligne.
Prélevé a la fin de la campagne.

Si la campagne inclut des add-ons, il y aura un pledge manager quelques semaines après la campagne, donc nécessité d’être devant son PC…

@Forum de Trictrac c’est bien cela qui me fait un peu peur.
@Forum de Trictrac Sur le lien que tu m’as envoyé (que j’avais pris soin de lire avant de poster) il est dit que l’on paie mais que ça n’est débité qu’après la campagne. D’où mon interrogation sur l’utilisation de la carte virtuelle, on connait forcement la date exacte de la fin de la campagne dès le début? (pour prévoir l’expiration du numéro virtuel).
Pareil si je ne suis pas la au moment de la fin mais que je ne débarque que un mois après je recevrai quand même mon jeu vu que j’aurais été débité? Et dans le cas où je pledge plus que ce qu’il ne faut dans une catégorie sans passer dans la supérieure le montant en trop peut être utilisé pour les fdp? S’il est utilisé pour les add on pourrai-je en profiter même un mois après?
Merci encore.

delprado dit:Bonsoir à toutes et à tous!!
Le projet à vraiment l'air fichtrement intéressant.
N'ayant encore jamais pledgé (putain je suis content je me souviens du lexique trouvé sur le forum :pouicboulet: ) je me demandais s'il y avait des choses indispensables à préparer pour le jour J.
Je m'explique: il faut donner de l'argent pour participer, mais d'après ce que j'ai lu ça n'est prélevé que si le KS abouti. Quid de la carte virtuelle? Il faut prévoir un gros délai pour l'expiration?
Après j'ai vu qu'on ne payait pas sur KS mais via amazon ou stripe. Dois je installer stripe ou pour nous français le faire sur amazon est aussi simple? (il s'agit de amazon.fr le site??). Mais donc il faudra à nouveau donner un autre numero de carte virtuelle sur amazon ou stripe?
Et enfin quand on réussit un pledge, il suffit de laisser couler et d'attendre son exemplaire car mon gros soucis c'est que je suis marin et donc je ne sais pas si je serais la à la fin de la campagne.
Encore merci à ceux qui voudront m'aider même si dois être le énième à venir vous pourrir avec les mêmes questions :twisted:
Bonne soirée

Salut!
Alors déjà, amazon, faut oublier, KS ne passe plus par eux.
Ce que je faisais avec amazon, mais que je n'ai pas encore testé avec stripe, c'est que j'utilisais une ancienne carte, vu qu'il n'y a pas de débit immédiat, ça passait pour les EB. Ensuite j'attendais les derniers jours pour créer ma vrai carte virtuelle et changer de carte. J'ai pas encore utilisé Stripe, donc je ne sais as si ça fonctionne. Mais il n'y a pas de raison.
Faut peut être que je teste avant d'ailleurs... Et surtout que je mette à jour le petit KS illustré...
Ce que je vais faire, c'est que je vais tester rapidement, avant le WE. :mrgreen:
Sinon, il n'y a normalement pas de souci. Une fois que tu crées ta carte virtuelle avec un montant suffisant et une validité courant jusqu'à la fin de la campagne, aucun problème. Parfois, il arrive qu'avec certaines banques ça coince, mais c'est rare.
Pour le Pledge manager par contre, quand il y en a, il court sur un mois. Donc faut suivre un minimum.
Le mieux, c'est peut être de trouver un pote (ou de la famille) de confiance qui peut pledger pour toi si vraiment c'est compliqué. Tu lui files le pognon et il gère (L'occasion de faire un pledge groupé! :mrgreen: ).
delprado dit:Sur le lien que tu m'as envoyé (que j'avais pris soin de lire avant de poster) il est dit que l'on paie mais que ça n'est débité qu'après la campagne. D'où mon interrogation sur l'utilisation de la carte virtuelle, on connait forcement la date exacte de la fin de la campagne dès le début? (pour prévoir l'expiration du numéro virtuel).

Oui la date de fin est fixe et connue
delprado dit:Pareil si je ne suis pas la au moment de la fin mais que je ne débarque que un mois après je recevrai quand même mon jeu vu que j'aurais été débité? Et dans le cas où je pledge plus que ce qu'il ne faut dans une catégorie sans passer dans la supérieure le montant en trop peut être utilisé pour les fdp? S'il est utilisé pour les add on pourrai-je en profiter même un mois après?

Après la fin de la campagne, il y a plusieurs semaines de "rien", les porteurs du projet reçoivent l'argent, les infos, compilent tout ça.
Si le projet a des Addons (c'est a priori le cas ici) après ces quelques semaines de "rien", le PledgeManager est ouvert, là il faut s'y connecter pour sélectionner ses addons (et en ajouter si on a envie par rapport a son pledge d'origine) et payer les fdp. Cette étape est nécessaire, mais le PM est ouvert au moins durant 1 mois.

Merci beaucoup pour les renseignements. Reste plus qu’à savoir à combien s’élèveront les frais de port, et j’espère pouvoir être la à la fin de la campagne!!

Il y a aussi des intérêts à être là au tout tout début de la campagne (quelques minutes avant, en fait).
D’une part, c’est grisant (suivre une bonne campagne est vraiment une chouette expérience), d’autre part, certaines campagnes proposent des EB (je te renvoie pas au lexique; une remise pour les primo pledgeants).
On ne sait pas encore s’il y aura des EB ni l’heure exacte du début, mais ça sera dévoilé avant le 29

J’espère bien qu’il n’y aura pas de “EB”, c’est le genre de truc qui m’agace sur Ks.
Parce que t’as pas de vie et que t’es connecté en permanence, t’as un cadeau…
Idem pour les paliers, parce que 10.000€ t’as le droit à ça, passé 20.000 c’est ça. C’est un peu ce qui me rebute depuis un moment pour kickstarter.
A voir le 29 :)

cyberba dit:J'espère bien qu'il n'y aura pas de "EB", c'est le genre de truc qui m'agace sur Ks.
Parce que t'as pas de vie et que t'es connecté en permanence, t'as un cadeau...
Idem pour les paliers, parce que 10.000€ t'as le droit à ça, passé 20.000 c'est ça. C'est un peu ce qui me rebute depuis un moment pour kickstarter.

Ah oui, en effet, tu n'es pas fait pour les projets participatifs...
cyberba dit:
Idem pour les paliers, parce que 10.000€ t'as le droit à ça, passé 20.000 c'est ça. C'est un peu ce qui me rebute depuis un moment pour kickstarter.

Tu peux expliciter?
cyberba dit:J'espère bien qu'il n'y aura pas de "EB", c'est le genre de truc qui m'agace sur Ks.

KS n'est pas fait pour toi je pense :mrgreen:
Le concept du "Premier arrivé, premier servi" date d'avant Jésus Christ :mrgreen:
On ne demande pas aux gens de ne pas avoir de vie pour obtenir un EB. Juste d'être à l'heure.
Et si on ne peut pas et bien on demande à un ami. C'est pareil pour les billets de concerts, les matchs de foot, etc.
Après, je n'aime pas les EB non plus s'il s'agit d'une quantité limitée et non d'un EB temporaire (genre les 48 premières heures uniquement).
A la BGF, on m'avait dit qu'il y aura des EB en quantité limité :cry:
Mais c'est comme ça :clownpouic:

Et y'en a même qui font des pledges groupés ! T'imagines les fous !!! :clownpouic:
babyazerty dit:

KS n'est pas fait pour toi je pense :mrgreen:
Le concept du "Premier arrivé, premier servi" date d'avant Jésus Christ :mrgreen:
On ne demande pas aux gens de ne pas avoir de vie pour obtenir un EB. Juste d'être à l'heure.
Et si on ne peut pas et bien on demande à un ami. C'est pareil pour les billets de concerts, les matchs de foot, etc.
Après, je n'aime pas les EB non plus s'il s'agit d'une quantité limitée et non d'un EB temporaire (genre les 48 premières heures uniquement).
A la BGF, on m'avait dit qu'il y aura des EB en quantité limité :cry:
Mais c'est comme ça :clownpouic:

Tiens on avait peut être joué ensemble au BGF, notre compagnon de jeu avait justement posé cette question à l'auteur.
Il avait répondu que c'était trop risqué car le nombre d'EB pourrait alors être trop élevé, ce qui paraît tout à fait sensé.