[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

BrunoS : et au fait, ils sont où les T-shirts Poulpes façon Majora’s Mask ?? Je croyais que le logo serait updaté ?
En tout cas, je trouve le nouveau tutoriel vraiment “mieux” que le premier ; j’ai eu la chance de tester le jeu à l’époque où c’était encore l’île aux tortues. Alors oui, il y avait l’astuce de la tortue, et j’ai vu un terrocokus, mais là, avec la montagne à escalader, et tout le reste que je ne détaille pas pour pas spoiler, je trouve qu’il y a vraiment un aperçu plus complet du jeu. Bravo !

Ce qui serait génial c’est que le proto soit envoyé aux backers en attendant la finalisation du jeu :D

Expectral dit:
sirjam dit:Bon, un moment absent, je vais pas tout me retaper à lire :mrgreen:.

Tu recollais tes nains tronçonnés ? :mrgreen: :arrow:

juste envie de conclure par :
pov'con :mrgreen:
tu feras moins le malin sans en J4 :P surtout que tu as cramé ton quota de bons dés
Twiddy dit:Ce qui serait génial c'est que le proto soit envoyé aux backers en attendant la finalisation du jeu :D

Mais quand le jeu sortira, tout le monde serait "lassé" je pense.
hammerhead dit:
Twiddy dit:Ce qui serait génial c'est que le proto soit envoyé aux backers en attendant la finalisation du jeu :D

Mais quand le jeu sortira, tout le monde serait "lassé" je pense.

moi je crois que cela me mettra encore plus sur les dents ... hâte de connaitre la fin.
Ça me semble difficile vu les frais de port que ça engendrerait :roll:
Perso je me languie surtout le PnP pour pouvoir le tester en presque vrai.
Tefyline dit:
Ça me semble difficile vu les frais de port que ça engendrerait :roll:
Perso je me languie surtout le PnP pour pouvoir le tester en presque vrai.

Perso moi je suis prêt a payer mes frais de port ...

#Mr Pix - #BrunoS
moi j’ai juste une question pour Mr Pix ou Bruno :
- durant le KS, les extensions pourront elles être proposées à part en add-on ?
(un peu comme pour Conan)
de maniere a pouvoir en acheter 1 ou 2 tout de suite avec le KS et les autres plus tard en boutique …
merci

billy-101 dit:

Ça augmenterai surtout la charge de travail et retarderait l'arrivée final je pense ;)

Conan c’est pas trop le cas, les extensions sont pas inclues dans le pledge, et ce qui est inclus en plus dans le gros est pas en addon…
Et souvent les ks qui font ça soit ça coûte un reins d’acheter “séparément”, soit il y a quand même de l’exclue pour te “forcer” à prendre le gros pledge…
Par contre c’est vrai que ça peut être sympa aussi dans le cas où tu aimes bien les temples mais peut pas piffrer la glace et le froid :)

Fyhamar dit:
billy-101 dit:

Ça augmenterai surtout la charge de travail et retarderait l'arrivée final je pense ;)

Je pense aussi, plus le fait que a voir si ça serait direct utilisable ou pas... Et ça resterait quand même limité donc risque que ce soit plus deceptif qu'autre chose, donc perso pas sur que ce soit une super idée (ni que j'en ai envie :/ )

Pour résumer en quelques mots, mon attrait pour the 7th continent :
- un jeu qui s’inspire des livres dont on est le héros mais en plus complexe (événements aléatoires, effets persistants de certaines actions, etc.)
- l’univers inspiré de Jules Verne avec un peu (beaucoup ?) de Lovecraft
- la résolution des actions qui apporte une dimension “stratégique” intéressante
- les illustrations qui vont contribuer grandement à l’immersion
- la possibilité d’ajouter des extensions
Mon seul point d’interrogation, surtout après avoir regardé les deux vidéos montrant un début de partie en français et en anglais, c’est le rapport entre les personnages en tant qu’individus et le groupe qu’ils forment.
Il y a une discussion intéressante sur BGG concernant le choix d’un deck de cartes d’actions commun plutôt qu’individualisé. J’aimerais avoir des avis là-dessus (et notamment de la part des concepteurs) parce qu’on pourrait imaginer des decks d’action individuels qui seraient dans une certaine mesure mutualisés lorsque les personnes se trouvent sur la même tuile terrain par exemple.
De façon plus générale, ce qui m’a surpris dans les deux débuts de partie, c’est la facilité avec laquelle les personnages se séparent pour explorer l’île. Les incitations à rester (et à agir) groupé ne sont peut-être pas suffisantes. Un état similaire à celui de paranoïaque, un état “sentiment d’isolement”, mais cette fois-ci lorsqu’un personnage échoue alors qu’il se trouve seul sur une tuile terrain pourrait être intéressant.

Petite interrogation (désolée si ça a déjà été traité).
Vu que chaque carte est numérotée, et que le jeu nous dit sur quelle carte on va lorsqu’on se déplace, ça veut dire que le continent est toujours le même, quelque soit la partie ?

Rater les idées spécifiques d’un personnage, ça me motive pas mal à jouer grouper, en ce qui me concerne.

percy dit:Mon seul point d'interrogation, surtout après avoir regardé les deux vidéos montrant un début de partie en français et en anglais, c'est le rapport entre les personnages en tant qu'individus et le groupe qu'ils forment.
Il y a une discussion intéressante sur BGG concernant le choix d'un deck de cartes d'actions commun plutôt qu'individualisé. J'aimerais avoir des avis là-dessus (et notamment de la part des concepteurs) parce qu'on pourrait imaginer des decks d'action individuels qui seraient dans une certaine mesure mutualisés lorsque les personnes se trouvent sur la même tuile terrain par exemple.
De façon plus générale, ce qui m'a surpris dans les deux débuts de partie, c'est la facilité avec laquelle les personnages se séparent pour explorer l'île. Les incitations à rester (et à agir) groupé ne sont peut-être pas suffisantes. Un état similaire à celui de paranoïaque, un état "sentiment d'isolement", mais cette fois-ci lorsqu'un personnage échoue alors qu'il se trouve seul sur une tuile terrain pourrait être intéressant.

Je pense que c'est biaisé par le concept même de test "rapide" sur un début de partie, partir chacun de son coté est logique dans cette optique pour brasser un plus grand nombre de cas pratique a montrer aux internautes, mais il y a des chances qu'a plus long terme ce choix soit périlleux pour la survie globale :mrgreen:
De plus on est loin d'avoir l'ensemble des éléments en main pour l'instant :china:
Pour ma part j'ai regardé la première vidéo d'explications des règles hier soir, et malgré un suivi assez solide sur ce topic depuis le début, j'ai réussi a y découvrir une poignée de point de règles que je ne connaissais pas encore :china:
Les possibilités paraissent vraiment presque illimitées ! C'est bon ça :china:
J'ai plus qu'a trouver une autre heure de dispo pour regarder la seconde :clownpouic:
pit07 dit:Petite interrogation (désolée si ça a déjà été traité).
Vu que chaque carte est numérotée, et que le jeu nous dit sur quelle carte on va lorsqu'on se déplace, ça veut dire que le continent est toujours le même, quelque soit la partie ?

Nope, les cartes sont numérotées, mais chaque numéro est présents en plusieurs exemplaires (et de deux types, verts et or) afin de générer de l’aléatoire et du conditionnel
Orpheus dit:Donc, A Table avec 7th continent qui fera l'objet d'une grosse partie, c'est ce dimanche a 22h30 sur Nolife.
Accessible gratos selon vos providers :
- Freebox (canal) 123
- Livebox : 130
- Bbox : 221
- SFR neufbox : 176
- (SFR) numericable : 219
- VirginBox : 74

Merci !
Vu que chaque carte est numérotée, et que le jeu nous dit sur quelle carte on va lorsqu'on se déplace, ça veut dire que le continent est toujours le même, quelque soit la partie ?

Oui sauf usage d'extensions :) à part quelques événements aléatoires le continent en lui même reste identique...
@morgal : carrément ! Plus que tu peux choisir qui récupère même si c'est pas ta carte (sans parler de l'usage de bonus au besoin...)
jmt-974 dit:

Oui sauf usage d'extensions :) à part quelques événements aléatoires le continent en lui même reste identique...

Ah... dommage :)
L'avantage (et le principe) des cartes c'est de pouvoir les placer différemment lors d'une partie suivante.
Ou alors il faudrait qu'il y ai des évènements qui te disent "si tu réussis tu vas là", "si tu échoues tu vas là".

@percy:
En même temps, séparés ils regrettent de l’être à un moment…
Je pense que les quiches à répétitions pour les PJ esseulés vont pousser les joueurs à rester groupés ou proches.
Les mécaniques de mutualisation des decks et de variation du nombre de cartes à tirées et de réussites à obtenir engagent au contraire à rester groupé.
En gros mon analyse (qui n’est pas forcément bonne) est complètement contraire à la tienne…