[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Merguez dit:
jmt-974 dit: Et ça resterait quand même limité donc risque que ce soit plus deceptif qu'autre chose, donc perso pas sur que ce soit une super idée (ni que j'en ai envie :/ )

Toi aussi tu as appris un nouveau mot sur ce thread? :D

Oh non deceptif c'est pas nouveau.... :)

valkriss dit:ma question pour Mr Pix et Bruno tient toujours ...

Laisse le temps a bruno de passer par la... (euuuh Mr Pix c'est son acolyte ???...)

Sans compter celle où le coffre te cours après…

jmt-974 dit:
valkriss dit:ma question pour Mr Pix et Bruno tient toujours ...

Laisse le temps a bruno de passer par la... (euuuh Mr Pix c'est son acolyte ???...)

je m'suis ptete emmêlé avec un autre KS .. :pouicboulet:
truliduli dit:Sans compter celle où le coffre te cours après...


Non il est enraciné ...
jmt-974 dit:Et ils ont bien raison... parce que sur KS rien n'est jamais acquis ... (ZNA powa ? )

ZNA ???
tankisheer dit:
jmt-974 dit:Et ils ont bien raison... parce que sur KS rien n'est jamais acquis ... (ZNA powa ? )

ZNA ???

Non non non... oublie... une grosse connerie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
https://www.kickstarter.com/projects/funforge/zna?ref=nav_search
jmt-974 dit:
truliduli dit:Sans compter celle où le coffre te cours après...


Non il est enraciné ...

Pas mal le dessin. Il est de toi ?

Hoooo non malheureusement je dessine pas (déjà que je barbouille a peine le plastiqeu)… piqué sur google désolé :)

Une question :
Il est possible de “cumuler” les crafts les uns sur les autres.
Est ce juste pour le gain de place dans la main ?
Est ce juste pour additionner les “fonctions” des objets cumulés ?
Quand on utilise ce nouvel objet, doit-on utiliser toutes les fonctions ou ne peut-on (petits petons) en utiliser qu’une parmi celles constituant l’objet ?
Quelles conséquences de cette utilisation sur les dés de durabilité ? (je mets de coté le cas ou les dés on été eux aussi car le mot clé des cartes est identique)

ARES dit:Désolé si l'info est déjà passé mais je n'ai rien vu en page 1.
La durée du KS est connu?

Bonjour à tous,
Je suis pas mal occupé comme vous vous en doutez à quelques jours de la campagne, donc désolé si je ne suis pas très réactif ou si je passe à côté de certains de vos posts.
On connaît la date de lancement (29/09 probablement autour à 20h ou 21h heure de France). L'horaire sera annoncée officiellement au moins 48h à l'avance sur notre FB et ici.
On ne connaît pas encore la date de fin mais il est probable que cela soit le 27/10 (mardi dans la soirée). Là encore ce n'est PAS définitif et ça peut bouger jusqu'au 29/09 en fonction de variables que l'on ne connaît pas encore.
Donc durée légèrement < à 30 jours (paraît que c'est la norme) ;)
tankisheer dit:Une question :
Il est possible de "cumuler" les crafts les uns sur les autres.
Est ce juste pour le gain de place dans la main ?
Est ce juste pour additionner les "fonctions" des objets cumulés ?
Quand on utilise ce nouvel objet, doit-on utiliser toutes les fonctions ou ne peut-on (petits petons) en utiliser qu'une parmi celles constituant l'objet ?
Quelles conséquences de cette utilisation sur les dés de durabilité ? (je mets de coté le cas ou les dés on été eux aussi car le mot clé des cartes est identique)

Ah ouais je me posais la question aussi!!!
Sachant que si j'ai bien compris tu gagnes tous les effets, mais tu abimes (durabilité) meme si tu n'en utilises qu'un, et tu n'améliore la durabilité en ajoutant que si c'est le meme mot clé... je pense a cause de ca que c'est juste pour pas défausser une carte quand tu as la main pleine, mais je veux bien confirmation, et si j'ai raté un truc curieux de savoir si ca a d'autres avantages :)
(encore qu'avec le meme mot clé ca me parrait 300% bonus de les empiler...
jmt-974 dit:
tankisheer dit:Une question :
Il est possible de "cumuler" les crafts les uns sur les autres.
Est ce juste pour le gain de place dans la main ?
Est ce juste pour additionner les "fonctions" des objets cumulés ?
Quand on utilise ce nouvel objet, doit-on utiliser toutes les fonctions ou ne peut-on (petits petons) en utiliser qu'une parmi celles constituant l'objet ?
Quelles conséquences de cette utilisation sur les dés de durabilité ? (je mets de coté le cas ou les dés on été eux aussi car le mot clé des cartes est identique)

Ah ouais je me posais la question aussi!!!
Sachant que si j'ai bien compris tu gagnes tous les effets, mais tu abimes (durabilité) meme si tu n'en utilises qu'un, et tu n'améliore la durabilité en ajoutant que si c'est le meme mot clé... je pense a cause de ca que c'est juste pour pas défausser une carte quand tu as la main pleine, mais je veux bien confirmation, et si j'ai raté un truc curieux de savoir si ca a d'autres avantages :)
(encore qu'avec le meme mot clé ca me parrait 300% bonus de les empiler...

Ca fait partie des dilemnes du jeu : est-ce que je construis la pelle maintenant pour cumuler avec ma canne, pour me libérer la main ? ou bien est-ce que j'attends d'avoir usé ma canne pour optimiser le renforcement ? Ou bien est-ce que finalement je ne vais pas plutôt les séparer ?

Merci pour la réponse sur la durée, même si ce n’est pas encore définitif, c’était surtout pour avoir une idée de contenu mais comme l’a souligné jmt, pour un premier projet cela ne veux rien dire, car on ne sais pas si le porteur du projet veut se donner du temps pour prendre des décisions en cours de campagne ou si il veux rendre la campagne plus dynamique et donc adapter la durée au contenu à proposer.
Donc on découvrira tout ça en Octobre :wink:

demonge dit:Ca fait partie des dilemnes du jeu : est-ce que je construis la pelle maintenant pour cumuler avec ma canne, pour me libérer la main ? ou bien est-ce que j'attends d'avoir usé ma canne pour optimiser le renforcement ? Ou bien est-ce que finalement je ne vais pas plutôt les séparer ?

C'est un jeu de normand quoi... mais on est bien daccord que si tu empiles avec le meme "mot clé" et que le total fait pas 6 tu n'as dans l'absolu aucun interet a attendre (sauf eventuellement la ressource) et interet a les creer tout de suite pour avoir acces aux compétences des deux ?
valkriss dit:#Mr Pix - #BrunoS
moi j'ai juste une question pour Mr Pix ou Bruno :
- durant le KS, les extensions pourront elles être proposées à part en add-on ?
(un peu comme pour Conan)
de maniere a pouvoir en acheter 1 ou 2 tout de suite avec le KS et les autres plus tard en boutique ....
merci

La "structure" de nos pledges devraient être assez différentes de celle de Conan où les extensions étaient des "add-ons" qui n'étaient inclus dans aucun "pledge".
En ce qui concerne The 7th Continent, on réfléchit à la question.
jmt-974 dit:
demonge dit:Ca fait partie des dilemnes du jeu : est-ce que je construis la pelle maintenant pour cumuler avec ma canne, pour me libérer la main ? ou bien est-ce que j'attends d'avoir usé ma canne pour optimiser le renforcement ? Ou bien est-ce que finalement je ne vais pas plutôt les séparer ?

C'est un jeu de normand quoi... mais on est bien daccord que si tu empiles avec le meme "mot clé" et que le total fait pas 6 tu n'as dans l'absolu aucun interet a attendre (sauf eventuellement la ressource) et interet a les creer tout de suite pour avoir acces aux compétences des deux ?

Oui, il y a le fait d'attendre les ressources, sinon je suis assez d'accord.
Mais en vrai, je pense que la situation ne se présentera pas tant que ça. Par rapport aux vidéos, l'équipe part (2 fois) dans l'optique "c'est le début, faut s'équiper". Ouais, réflexe de joueur classique. Sauf qu'ils n'ont pas encore fini la première île qu'ils ont déjà vidé la moitié de leur point de vie.
A mon avis, dans une partie vraiment "réelle" il vaut mieux économiser le plus possible et prendre les actions à 0 comme elles sont, sans dépenser pour le plaisir...
Merguez dit:Par contre effectivement, le continent est toujours le même, sa géographie globale immuable, c'est dans nos choix et nos découvertes qu'apparaitront des modifications subtiles ou pas (peut-être un pont écroulé, ce genre de choses!)

Non globalement on a le même niveau de compréhension je confirme :china:
En revanche ce qui est sur c'est qu'au final on nous en dis très peu, le système mis en place parait vraiment complexe mais simple et souple, du coup je pense qu'on peut avoir quelques surprises devant nous encore :mrgreen:
La première utilisation des multiples cartes qu'on nous a montré est là pour gérer des variations d'un même terrain (pont ouvert, pont fermé, pont effondré, ...etc)
Ca parle a tout le monde ça met le sytème en place dans l'inconscient collectif
Comment est il utilisé après ça ... mystère :mrgreen:

Le plus dur ne va pas être d’attendre fin septembre, mais le jour où il arrivera à la maison…

Hades dit:Le plus dur ne va pas être d'attendre fin septembre, mais le jour où il arrivera à la maison...

Tout a fait d’accord avec toi.
Hades dit:Le plus dur ne va pas être d'attendre fin septembre, mais le jour où il arrivera à la maison...

... et en plus contrairement a Conan (où ça fait plaisir de voir l'avancée des figurines et autres), dans ce cas tu n'as pas envie de recevoir trop d'info (spoiler)... ça va être vraiment dur