jmt-974 dit: Une fois que tu peux plus piocher tu mélanges la défausse qui redeviens la pioche...
Je ne suis pas sûr que la défausse redevienne la pioche. Il me semble que tu mélanges la défausse, puis pioche tes cartes dedans, mais ça reste la défausse. Tu peux toujours manger/dormir pour refaire une vraie pioche.
De ce que je me souviens de ma partie de démo, avec les explications de Ludovic, une fois qu’on a fait le tour de la pioche, on reprend effectivement la défausse pour en faire une nouvelle pioche, et là, dès qu’on pioche une carte “Malédiction”, on a perdu.
jmt-974 dit: Une fois que tu peux plus piocher tu mélanges la défausse qui redeviens la pioche...
Je ne suis pas sûr que la défausse redevienne la pioche. Il me semble que tu mélanges la défausse, puis pioche tes cartes dedans, mais ça reste la défausse. Tu peux toujours manger/dormir pour refaire une vraie pioche.
C'est ce que j'ai compris aussi. En gros, c'est un peu le dernier souffle, mais on peut s'en sortir en mangeant (ou autre), mais de toute façon, la pioche elle même ne sera pas non plus hyper remplie. Ça devient un jeu d'équilibre précis entre les actions qu'on veut faire et le re-remplissage de la pioche.
Ce qui revient à dire que la défausse devient la pioche tant que l'on ne réussit pas réalimenter la pioche.
Il m’a semblé entendre dans la TTTV (mais cela demande confirmation) que l’on pioché dans la défausse et pas que l’on recréer une nouvelle pioche a partir de la défausse…
Il y a quelques différences quand même : Quand tu défausses, tu remets dans le seul tas qu’il reste. Quand tu as le droit d’aller chercher une carte de ta défausse, tu peux aller chercher la carte que tu veux, puisque toutes sont dans la défausse. Quand tu manges ou dors, tu remets des cartes dans ta vraie pioche. Chaque paquet garde son nom, et les deux paquets ne sont pas confondus, ça peut être très important.
Morgal dit:Il y a quelques différences quand même : Quand tu défausses, tu remets dans le seul tas qu'il reste. Quand tu as le droit d'aller chercher une carte de ta défausse, tu peux aller chercher la carte que tu veux, puisque toutes sont dans la défausse. Quand tu manges ou dors, tu remets des cartes dans ta vraie pioche. Chaque paquet garde son nom, et les deux paquets ne sont pas confondus, ça peut être très important.
C'est quoi le "seul tas qu'il reste" ? Y'a plusieurs tas de défausses ?
Ben, non, justement. Tu as une défausse. Une seule. Elle fait office de pioche pour les actions, tant que la vraie pioche est vide, mais c’est toujours la défausse. Quand tu fais une action avec ta défausse vide, tu prends ta défausse qui est face visible, tu mélange, pioche les cartes dont tu as besoin face cachée, puis repose ton paquet face visible. Tu choisis la carte que tu veux garder en main de celles que tu as pioché, et remets les autres sur le paquet face visible.
Est-ce qu’il y a des niveaux de difficulté prévus ? I.E. : sera-t-il prévu de faire des cartes actions en plus pour avoir une défausse d’action plus ou moins grande en fonction du niveau de difficulté ? Ça permettrait un mode standard/facile/difficile ? Ça pourrait aussi permettre d’adapter en fonction du public avec qui on joue : joueurs occasionnels/ado avec qui on joue pour avancer et faire une belle aventure ou groupe régulier qui joue pour se casser du neurone.
Je pense aussi que l’on pioche dans la défausse. Car sinon je ne comprend pas comment les effets liés à la nourriture peuvent s’appliquer si la défausse redevient la pioche. J’en déduit qu’une fois la pioche épuisé, le fait de se nourrir permet de reconstituer une petite pioche,dans laquelle on pourra se servir avant de devoir subir la roulette russe de la défausse. Ce qui ne serait pas possible si la défausse est positionné sur l’emplacement de la pioche. (en espérant être compréhensible )
Eolindel dit:Est-ce qu'il y a des niveaux de difficulté prévus ? I.E. : sera-t-il prévu de faire des cartes actions en plus pour avoir une défausse d'action plus ou moins grande en fonction du niveau de difficulté ? Ça permettrait un mode standard/facile/difficile ? Ça pourrait aussi permettre d'adapter en fonction du public avec qui on joue : joueurs occasionnels/ado avec qui on joue pour avancer et faire une belle aventure ou groupe régulier qui joue pour se casser du neurone.
Si vous avez peur que l'aventure soit trop facile, il suffit de jouer avec plusieurs malédictions...
Purée je vois que je n’avais pas du tout compris en regardant la TTTV. Je pensai qu’une fois la pioche terminée, tu remélangeais ta défausse puis tu tirais les cartes voulu. Si dans ce premier tirage, juste après avoir mélangé tu tirais une malédiction c’était mort. Les tirages d’après tout redevenait normal et on repartait comme au début. Je me disais alors qu’il fallait tirer qu’une seule carte afin d’avoir le plus de chance possible.
Cheese38 dit:Purée je vois que je n'avais pas du tout compris en regardant la TTTV. Je pensai qu'une fois la pioche terminée, tu remélangeais ta défausse puis tu tirais les cartes voulu. Si dans ce premier tirage, juste après avoir mélangé tu tirais une malédiction c'était mort. Les tirages d'après tout redevenait normal et on repartait comme au début. Je me disais alors qu'il fallait tirer qu'une seule carte afin d'avoir le plus de chance possible.
Que nenni ! Pour moi : lorsque la pioche est épuisée et que tu dois piocher : tu pioches dans la défausse et cela tant que tu n'as pas reconstitué de pioche (donc en mangeant ou en se reposant) et à tout moment si tu prends une carte malédiction dans la défausse, donc si ton tas de pioche n'est pas reconstitué et que tu es contraint de prendre des cartes dans ce seul tas, et bien tu perds la partie.
Cheese38 dit:Purée je vois que je n'avais pas du tout compris en regardant la TTTV. Je pensai qu'une fois la pioche terminée, tu remélangeais ta défausse puis tu tirais les cartes voulu. Si dans ce premier tirage, juste après avoir mélangé tu tirais une malédiction c'était mort. Les tirages d'après tout redevenait normal et on repartait comme au début. Je me disais alors qu'il fallait tirer qu'une seule carte afin d'avoir le plus de chance possible.
Lorsque le Deck Action est vide, les joueurs brassent sa défausse. Désormais c'est dans cette défausse qu'ils piochent les cartes pour réaliser leurs actions et s'ils révèlent une carte malédiction lorsqu'ils piochent dans la défausse : game over (un genre de roulette russe en somme). Ils piocheront dans la défausse tant qu'ils n'auront pas réussi à récupérer des cartes dans le Deck d'Action, en se nourrissant notamment (mais pas seulement). EDIT : grillé
Que nenni ! Pour moi : lorsque la pioche est épuisée et que tu dois piocher : tu pioches dans la défausse et cela tant que tu n'as pas reconstitué de pioche (donc en mangeant ou en se reposant) et à tout moment si tu prends une carte malédiction dans la défausse, donc si ton tas de pioche n'est pas reconstitué et que tu es contraint de prendre des cartes dans ce seul tas, et bien tu perds la partie.
Ben ouais mais si tu gardes rien et remet au fur et a mesure, si il n'y a pas de malédiction sur le dessus... tu prends tu remet tu reprends tu remet... ca va pas etre tres pénalisant... non?